Et ils vécurent heureux

Ecrit par Farida IB

 Amouchka…


Nous voilà au jour-j, la cérémonie est prévue pour dix heures heure locale à la mairie de Lomé. Hier après Ma c’était le tour Pa de me prodiguer quelques conseils après une entrevue avec Liam, je dois dire que la soirée était vive d’émotions. Avec les filles, nous avons fait une sorte de soirée d’enterrement de vie de jeune fille ce qui a fait que j’ai un peu lâché les baskets à Liam (rire). Nous avons bu beaucoup de jus de fruits et parler de nos zamours krkrkr, c’était cool, mais il a fallu dormir très tôt pour éviter les cernes ce matin.

La salle est à son comble, bizarrement il y a eu plus d’invités que prévus heureusement que Nahia avait tout planifié. La cérémonie se déroule dans une salle de la mairie de Lomé. Nous avons choisi ce jeudi pour avoir le temps de bien nous reposer avant de prendre le vol pour Bruxelles dimanche. Liam et moi sommes au premier rang en face de la table réservé au Maire qui tarde à venir. Ma a trouvé bizarre que ce soit Bilal le témoin de Liam, j’ai dû lui signifier que je n’avais personne en vue et que c’est Kamo qui m’en avait donné l’idée. 

La chance que ma belle-mère ait tout prévu parce que je ne me voyais pas en train de courir les magasins à la recherche d’une robe à ma taille. Je suis devenue énorme, ma foi, les gâteaux aux yaourts (mon péché mignon du moment lol) ne me font pas du tout du bien. Je porte une robe de mariée Vintage suite de luxe couleur beige, manches longues et un voile couleur, or platine parsemé de cristal noué en hidjab (je vous ai déjà dit que Mme Catherine DUCARD ne faisait jamais dans les détails nan ?). Pa, a versé quelques larmes en m’ayant aperçu ce matin et les deux pleurnichardes de Ma et Nahia m’ont fait couler mon maquillage. Heureusement que Tante Mimi s’y connaît un peu.  M., mon mari est assis à ma droite, droit comme ″i″ dans un costume mode Slim fit trois pièces couleur beige qui lui va comme un gant d’ailleurs. Il a toujours peur que Pa change d’avis, d’où son air sérieux krkrkrkr. Nos deux témoins sont également assortis, Fao dans une robe de soirée chic bleue nuit avec des ornements blancs et Bilal très élégant dans un smoking trois pièces avec nœud papillon. C’est Nahia qui sera sous le charme du beau aujourd’hui lol.


Mes parents sont assis au deuxième rang en traditionnelle, Nahia et ses copines en modèle chic de robe en pagne. Les filles-là m’étonnent encore, en une semaine, elles ont eu le temps de se démarquer. Les autres invités s'asseyent au fur et à mesure de leur arrivée.


****

Le maire est enfin arrivé, tout le monde s’est levé. Après un mot d'accueil, le maire nous expose nos devoirs, en lisant les articles du code civil. Il nous a ensuite demandé si nous avons fait un contrat de mariage. Puis nous nous sommes levés pour écouter l'engagement du mariage et donné nos consentements. Le ″Oui″ sonore qu’à lancer Liam a fait rire toute la salle, puis vint l’échange des alliances. Nos alliances sont également dans un style vintage et art déco, un duo alliance solitaire avec une forme de losange carré en saphir et diamants blancs sertis seize carats.


La cérémonie se termine avec la signature des registres. Je signe d'abord, puis Liam et enfin nos deux témoins. Puis le livret de famille nous a été remis. 


Après quelques photos shoots,  nous sommes rentrés. La réception est prévue pour vingt-heures.


Nahia…

« mon tout,  que ferais-je sans ta charmante bouche? Qui m'aspire, et m'expulse, je suis tellement étourdi, je ne sais pas ce qui m'a frappé, mais ça va aller. Parce que tout mon être entier aime tout de toi, tes courbes et tes contours, tes parfaites imperfections même lorsque tu pleures tu es tout autant magnifique. Donne-toi à moi toute entière et je te donnerai tout de moi, parce que tu es ma fin et mon commencement. Même quand je perds, je gagne, tu es mon univers.  Tu es ma ruine et ma muse, et bien que la route soit longue, j’ai tout ce dont j’ai besoin parce que je t’ai toi. Souvent, je suis coincée dans la pénombre mais tu es ma torche, tu me fais passer à travers la nuit. Sache que je pourrais trouver un million de raisons qui voudraient dire qu’on ne pourrait pas être ensemble, mais tu sais quoi ? Je m’en fou parce que tu es ma Flashlight. »


Moi (la voix enrouée) : hey les filles arrêtez, ne me faites pas pleurer une fois de plus.


Tina (essuyant une larme au coin de l’œil) : promis, je m’en vais chercher mon blanc, c’est trop chic !


Angela : ma puce prévient moi pour le départ, je serai à bord.


Nous nous lançons toutes dans un fou rire, heureusement que la table des hommes est à part.


Nous venons d’écouter les vœux de Liam, Amou est tellement émue qu’elle coule des larmes et toutes les femmes de la salle avec (rire). La soirée a débuté  il y a une trentaine de minutes, il y eu a le discours des parents et  la mienne ainsi que celui de Liam qui tenait à dire ses vœux à sa chérie, la honte ! Elle n’y a même pas pensé.

La salle est grande et bien décorée, toute la déco porte sur la diversité du couple. Sans me vanter, nous avons fait un super boulot comme dab lol. 

Il y a quelques tables et une piste de danse, le thème de la soirée, c’est « Automne » du coup la salle est décorée en chocolat, beige et or à l’image de leur couple.  Les tables portent les noms des fruits de la saison (poire, pomme, raisin, noix, amande, châtaigne, noisette, marron, champignon, fraise, prune, groseille, citrouille, Girolles), notre table à nous, c’est Noisette, les garçons Citrouille lol. Nous avons laissé le couple à la table Amande-Fraise paraît-il que ces deux fruits sont merveilleux séparément, mais encore meilleur ensemble.

 Le buffet est composé de plusieurs mets simplement délicieux, il y a un bar où chacun trouve son goût en ce qui concerne les boissons. Tout le monde mange avec appétit les entrées belges, les plats de résistance par contre nous viennent de l’Afrique.

Après le dîner y compris le dessert accompagné des musiques de mariage en fond sonore, place à l’ouverture du bal.

 Les mariés se sont changés une fois de plus, cette fois-ci en tenue décontractée et ont fait leur entrée sur Without you de David Guetta Feat Usher. J’ai choisi cette musique en prélude de l’ouragan par lequel ils sont passés (rire). Ils ont esquissé des pas de danse puis le rythme change sur Je serai là de Locko sur demande d’Amou. D’autres couples les rejoignent sur la piste, Amou a dansé avec papa. Avec les filles, nous avons fait une chorégraphie sur du Sympa et Tchimou (danses traditionnelles). Après la coupure du gâteau quatre pièces au caramel et à la framboise, les parents et quelques invités ce sont éclipsés.

Nous avons attendu que la majorité des parents surtout les miens s’en aillent pour lever les coudes, nos verres de jus et de boissons sucrées, ce sont immédiatement vus remplacer par de l'alcool (rire). Le reste, enfin ceux qui étaient encore là pour la plupart des jeunes esquissent des pas de danse sur un mélange d’ambiance musicale togolaise et ivoirienne. 

Mouri : Nahia ralentis le rythme, tu risques de te saouler.


Zaï (qui s’est vite intégrée à la team) : ma petite, tu es devenue grave hein ! Tu n’arrêtes pas de faire du rentre-dedans au témoin de ton beau-frère.


Tina : krkrkr, c’est son chéri, c’est nous qu’elle cherche à bleuir, attend de voir comment elle réagira si le gars s’approche d’elle.


Les autres : vraiment !


Moi : vous faites semblant de ne pas voir ou quoi ? Je ne peux juste pas détacher mon visage du sien, il est trop à croquer depuis ce matin. C’est décidé, ce soir, vous aurez de mes nouvelles.


Angi : ma chérie, c’est le scotch qui parle à ta place, on te connaît bien tsuiipp !


Zaï (à moi) : en tout cas, nous avons beaucoup à nous dire. 


Moi : ne sois pas pressée (à Tina) Miss arrête de remplir mon verre, je dois être en forme pour…


Tina (m’interrompant) : en forme pourquoi même ? Pardon laisse-nous profiter de l’argent du blanc !


Nous sommes toutes mdr…


Moi (regard circulaire dans la salle) : Bil, il est où ? J’ai envie de danser.


Grâce (qui se contentait de rire depuis) : sur la piste avec les autres ou c’est comment ? Tu ne vois plus ?


Tina : allons chauffer la piste, j’ai le tournis, il faut que je dessaoule un peu. Apparemment, mon chéri n’a pas envie de s’amuser ce soir donc Zaï, tu me de serviras de cavalière.


Zaï : moi je ne peux plus je dois vous fausser compagnie, il faut que j’aille m’occuper d’Imane (sa fille).


Grâce : je te suis ma puce, si je n’emmène pas Fred d’ici ce qui risque de se passer à la fin ne sera pas beau à voir.


Moi : aka laisse le gars fêter.


Grâce : anh anh, moudekoukou (pardon) je sais comment vos fêtes-là finissent. Je ne vais pas laisser de la viande fraîche aux chattes ici.


Tina : krkrkr je te soutiens ma chérie, on n’est jamais trop prudent.


Et c’est reparti pour un tour de fou-rire, les filles vont ensuite chercher leurs affaires pendant que je me charge de dire à Alfred de s’apprêter.


Moi (à Fred) : man ta chérie lève le camp, elle viendra te chercher d'un instant à l'autre. 


Alfred (prenant un air agacé) : que c’est elle qui décide de quand je dois partir ?


Dodji : frérot pardon nous savons tous qui décide dans votre couple, ne viens pas nous jouer le boss ici.


Bil : krkrkr prend ton mal en patience quand tu auras poussé une barbe comme Brady, tu auras le pouvoir de décision, pour le moment contente toi d’obéir à madame.


Grâce (revenue de l’appart) : chéri viens, on rentre, il est déjà presque minuit.


Alfred : ok, laisse-moi chercher ma veste sur la commode, je te rejoins.


Nous : mdr


****


Il vient de sonner deux heures de la nuit, tous les invités sont partis, Angela et Dodji n’ont pas tardé à partir après les autres. Bradley vient de raccompagner Tina chez elle, je suis avec Bilal dans l’appartement de Liam, demain, je dois m’occuper de rendre la salle à son état initial et Bil s’est proposé de me tenir compagnie. Les nouveaux mariés sont à l’hôtel où le beau était logé à son arrivée pour innover leur nuit de noces lol.

Je remplace Bil sous la douche, un bon jet d’eau froide coule sur le long de mon corps et je me sens bien mieux même si je suis encore un peu étourdie.

Je finis et rejoins Bil sous la couette en petite culotte provocatrice, les seins en l'air. Je ne sais pas si c’est la boisson ou toutes les émotions ressenties au mariage, mais je sens que ce soir, c’est La Night. 


Bil : c’est pour dormir, tu t’es autant embaumée de parfum ?


Moi : lol, c’est le parfum du gel douche.


Bil : ah euh ok 


Moi (voix qui se veut sensuelle) : tu devrais porter des costumes plus souvent, j’étais sous ton charme ce matin. T’étais à croquer mon chéri.


Bil : j’ai remarqué, tu n’as pas arrêté de me lancer des éclairs, tu as manquer de me dévorer lol. Et c’est quoi ces regards émoustillés que tu me coulais le long de la soirée ? Tu mérites une punition pardi! 


Moi (dans mes pensées) : je n'attends que ça si tu savais. 


Il se rapproche de moi et m’enlace, un frisson parcourt tout mon corps. Je me retourne pour lui faire face et nos lèvres se collent. J’entreprends de l’embrasser en pleine bouche avec étreinte et je sens de la cyprine jaillir de mon sexe. Il rapplique son doigt et en quelques secondes je suis au bord de l’excitation. Je n'ai pas eu le temps de prendre mon envol pour le pays de l’extase qu'il retire son doigt et met fin au baiser. Il prend la position en chien de fusil puis me souhaite bonne nuit tout en me serrant fort contre lui. Le temps de me redresser pour prendre une position confortable, je l’entends qui ronfle.


Je me mets à pester contre lui dans mon for intérieur, il est même sérieux tsuiippp. C’est comme ça que je finis par m’en dormir, furieuse et surtout frustrée.

My pathetic love sto...