Et le viole tombe

Ecrit par Ibiki

-GILLES-

Je suis à bout... J'en peux plus! Encore heureux que Nyanda sorte de l'hôpital ce matin. Le médecin était aussi perplexe que moi. Les résultats n'ont rien donné. Rien du tout. C'est vraiment un truc de fou. J'ai amené Nyanda à l'hôpital mais plus le temps passait plus son état se dégradait. À la fin j'avais l'impression qu'elle avait fait un accident de voiture. Je comprends rien.  C'est de la pure sorcellerie. 

- vous m'écoutez?

- oui oui... 

En fait je ne l'écoute pas. Ce médecin est vraiment dans l'embarras à cause du cas de Nyanda.

- je vais être franc avec vous. Votre conjointe est venue dans un état de légere inconscience. Mais le lendemain on aurait dit qu'elle a fait un accident de circulation. Bras cassé, contusions sur presque tout le corps, plaies ouvertes. Personne ne sait exactement ce qui se passe, encore moins le pourquoi du comment.

- Je sais docteur...

- je ne pense pas que vous sachiez ce qui ce passe, parlez avec elle, allez consulter un homme d'église. La science ne peut rien faire pour vous. Si vous ne faites rien je crains bien qu'un matin votre femme et vous enfants quittent ce monde....

Oui il a raison. Et comment? Tsssp. C'est de la pure sorcellerie. Mais Qu'est-ce que Nyanda me cache? Elle a mis sa tête où?  Ca c'est les choses qui arrivent aux gens qui font les trucs mauvais pour de l'argent!


-NYANDA-

Enfin à la maison. J'ai failli y passer cette fois. La garce m'a ratée de peu. Il faut que je reparte voir l'oncle d'Anne-sophie. Mais avant ça, il faut que je discute avec l'albinos, devenue mon sauveur. Je ne comprends pas très bien. Comment elle se retrouve dans mes rêves? C'est assez simple à comprendre. Elle doit être comme Fabien. Ce genre de personnes à quatre yeux. Plus rien ne m'étonne ici sur cette terre. Des choses j'en ai vues. Ah ça j'en ai vues! Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre avec tout ça. J'ai failli y passer...

- Bébé... Il faut qu'on parle...

Le ton de Gilles était très étrange. Il doit se demander ce qui se passe il n'est pas stupide. 

- Euh... De quoi?

C'est vrai que j'ai un peu peur. Je ne sais pas pourquoi je panique. Si il me pose des questions sur  cette hospitalisation je ne saurai quoi  lui dire. 

- Il y eu trop de choses zarbes, qui se sont passées. Je sais pas comment m'expliquer. 

Je le regarde. Il a l'air perdu. 

- Chéri il y a quelque chose qui ne va pas?

- c'est justement à toi que je veux poser cette question. Nyanda Qu'est-ce qui se passe? Il y a quelque chose que tu ne me dis pas ? Que tu me caches? Tu sais que je serai toujours là...

- Euh ... Non. Gilles je suis perdue, je sais pas ce que tu veux dire.

- Nyanda les médecins n'ont rien trouvé.. . Tu étais dans un état d'inconscience , quand je t'ai amenée à l'hôpital, ton état s'est dégradé.... On aurait dit que tu avais été  percutée par une grosse voiture! Des ..des plaies ouvertes, des entorses... Bébé! Regardes toi! Je sais pas ce qui se passe, tu es revenue à toi comme par miracle... Je suis perdu.. je veux savoir..

Comment lui dire que c'est de la faute à Isabel? Comment lui dire que je suis poursuivie dans mes rêves? Qu'on veut nous tuer? Que cette enfant n'est qu'un esprit?

- Mon cœur dis-moi... Je te soutiendrai tu le sais. Est-ce que tu as trempé tes mains? Tu as pactisé avec des gens bizarres? Tu es dans un secte?

Hein? Moi dans une secte? Le gars ci blague?

- non ce n'est pas ça...! Jamais je ne ferai ça...

- non ce n'est pas ça... Ca veut dire que c'est autre chose... S'il te plaît bébé...

Il  regarde , il est désemparé. Seigneur que dois-je faire?

- Tu vas s'en doute me prendre pour une folle. Mais tu sais que je te mentirai jamais, n'est-ce pas? 

-  Je le sais... Vas y je t'écoute....

Dring dring. On sonne. il veut aller ouvrir je le retiens. J'ai un peu de courage vaudrait mieux que je le fasse. La sonnerie se fait insistante. Et puis mon téléphone sonne. Ah c'est Khalika.

- c'est Khalika, allô?

- <<je suis devant ta porte t'es où ?>>

- un instant je viens t'ouvrir..

Je me dirige vers la porte. Gilles me laisse faire. Il est toujours si calme. Je me demande ce à quoi il pense. Tsssp. Il va tomber des nues, mais je dois lui dire. Quit à ce qu'il me quitte pour elle. Je préfère qu'il vive.

- Putain! T'es chez-toi et je sonne comme une folle furieuse tu te la joue diva au lieu d'ouvrir? 

-  Khalika en fait je...

- cette sorcière ne t'a pas bouffer cette fois-ci mais tu as eu de la chance parce Je suis certaine que la prochaine fois tu...seras...six pieds..sous terre...

À écouter cette façon de parler je déduis qu'elle est tombée sur son frère qui sans le moindre doute a tout écouté. Khalika, si seulement tu m'avais laissé parler...


-KHALIKA-

Nom de Dieu! Nyanda aurait pu m'empêcher de parler comme une imbécile. Voilà maintenant Gilles qui me sort le regard des mauvais jours. En plus j'ai l'impression que je suis tombée au mauvais moment. 

- Euh...

- De quoi tu parles Khali? Et n'essaies même pas de me dire que je n'ai pas bien compris. 

Mince le mec est nerveux. Je jette un coup d'œil à sa femme. Elle regarde son mur. Elle est sérieuse là la Nyanda? Si le gars ci le tape ici je vais dire quoi.

- Euh.... En fait...

- Khali, il faut le dire si tu es pour quelque chose dans le malaise de ma femme. Donc tu gagneras à vite parler...

-  Hé ho! D'où tu me menaces? C'est quoi ces manières. Je vois que je suis mal tombée je vais repasser Nyanda il faut que je te parle.

-. Khalika tu ne bouges pas. Nyanda tu viens m'expliquer de quoi elle parle sinon je la frappe et ta peau sera toute rouge! 

Il est furieux, mince Nyanda, je suis vraiment mal tombée. Et Nyanda qui ne dit rien! Franchement cette fille est trop molle. C'est même quelle qualité ça ?

Clack! Aïe! Putain c'est quoi son problème?

- Pourquoi tu me frappes?

- Tu me parles plus jamais comme ça! Petite impolie! 

-  Gilles ne la frappes pas c'est grâce à elle que je suis encore en vie, crie Nyanda.

- Comment? De quoi tu parles?

- Celle qui mérite tout ça c'est cette psychopathe d'Isabel. Ajoute Nyanda.

- Quoi? De quoi tu parles Nyanda?

- Il la regarde. Il est vraiment perdu. Il se laisse tomber sur le canapé. Nyanda s'approche de lui. Khalika il veut savoir, et je ... Je trouve qu'il a le droit de savoir. De tout savoir. Au moins avec toi. Il peut me croire.

Nyanda lui raconta toute l'histoire, depuis le début. Il restait impassible. Aucune émotion ne de dessinait sur son visage. Je ne sais pas s'il nous croit ou pas. 

- Tout ça a l'air surréaliste. Mais ce bébé n'est pas un bébé?  Je comprends pas...

- Non mon cœur... Ou du moins pas vraiment. 

- J'ai du mal à vous croire... Je sais que Isabel est parfois comme une détraquée, mais entre ça et cette histoire... C'est fou. 

Il met les mains  sur sa tête. Je remarque quelque chose de bizarre... On drait que son doigt est coupé. 

-  Tu as eu quoi au doigt?

- oooh pas grand chose, il m'a croqué le bébé... Je sais même pas comment appeler cette affaire. 

- En fait t'as plus vraiment un doigt entier... 

- Putain ça veut dire quoi? Moi je vois mon doigt; Dit Gilles. C'est vrai qu'il est douloureux mais je vois mon doigt. Il est là. Je peux comprendre que mami vienne te voir dans tes rêves mais là c'est abusé. 

- Ton doigt est coupé je te le dis! Nyanda tu n'as pas remarqué? 

Elle me regarde juste. J'ai même oublié qu'elle n'est pas comme moi.. Elle me sert à rien..


- Donc tu veux me faire croire que Fabien est une espèce de fantôme qui rode. Votre histoire est bien pensée. Je sais que tu n'as jamais aimé Isabel, Nyanda non plus! Tu préfères que je sois avec celle que tu déteste le moins? C'est ça? Et toi Nyanda, tu te laisses emporter dans des délires tordus d'une gamine, pourquoi? Parce que tu penses que je vais te laisser un jour pour elle? Je comprenais pas ta visite chez Nyanda que tu apprécies très peu. 

- Non c'est vrai! Crie Nyanda, il faut nous croire.

- vous êtes des malades! Tsssp je préfère aller me coucher. 

Il se lève et d'un pas décidé se dirige vers la chambre. 

- Attends un instant... Huum...

- Non je suis fatigué, je vais me coucher... C'est trop...

Nyanda me regarde désespérée... Je vais le faire et tampi!


-GILLES-

Elles se foutent de ma gueule ces deux là... Je préfère me coucher. Si c'est pour ce genre d'histoire Khalika est forte, mais franchement Nyanda. tsssp! 

- Gilles un instant...

- Quoi encore Khalika?

- Eau flamme terre, eau flamme terre, du plus profond des océans, du plus profond des océans, du plus profond de la terre, vent du nord, vent du sud venez à moi..

- Nous sommes là, à votre écoute... Répondent plusieurs voix.

Putain c'est quoi cette merde? Je me retourne stupéfait. Nyanda est assise sereine. Khalika fait de signes bizarres au sol avec ses mains.

- Montrez à mon frère ce que ses yeux de simple mortel ne peuvent voir.

- D'accord...

Elle parle avc qui? Nom de Dieu! On est où là? Un vent souffle , une fumée blanche apparaît et se dissipe tout doucement. Et là je vois une femme à la peau foncée entourée de félins..

-  C'est quoi cette merde? 

Putain! Je me heurte à la table basse derrière moi. Et je tombe. La femme se lève, et s'avance vers moi accompagnée d'un de ses félins... 

-  N'aies pas peur, c'est moi... Ou alors je te rend la gifle que tu m'as donnée il y a quelque temps...

Quoi? C'est quoi cette histoire? Ma sœur est une sorcière?

- regardes ton doigt... Me dit-elle.

Ce que je fis. Oh mon Dieu! Elle a raison... Mon doigt est coupé... 


C'était mon choix