Vrais visages.

Ecrit par Ibiki

-Isabel-

Tsssp. J'aime bien ce que je suis devenue. Marha m'a dit que si je veux plus de pouvoir, je dois sacrifier quelque chose. Ça aurait été facile si c'était sur une autre personne. C'est un sacrifice qui viendra de moi. J'imagine que plus c'est important plus la récompense sera meilleure. Mais j'ai un autre problème..  cet enfant me fout une angoisse des plus terribles. Et depuis que Marha m'a dit qu'il compte bouffer l'âme de Gilles je préfère pas qu'il vienne le voir. Et moi qui voyais en lui une opportunité de me rapprocher de Gilles. 

Concernant la nuit je suis un peu intriguée. Qui est cette femme? Donc il y aura toujours des Fabien,? Pourquoi les gens veulent toujours s'occuper d'elle? La protéger? Cette imbécile a même quoi de plus que moi? Je la déteste! Je la déteste!

Si seulement il pouvait la bouffer elle! Mais non... Il veut Gilles! Mais pourquoi il veut mon Gilles? Mon Gilles.. ce petit sorcier je vais le tuer de mes propres mains si il essaie..

- le tuer? Je te croyais plus maligne que ça... 

C'est Marha. Elle regarde l'enfant par dessus son berceau.

- je sais bien que ça sera pas évident

- Isabel, non seulement ça sera pas évident mais c'est l'un des préfèrés de mère. Elle va te manger morceau par morceau. 

Marha a l'air effrayé à l'idée de tuer cette créature. Mais si j'essaie je sais très bien que cette esprit me le fera payer jusqu'au dernier centime.

- donc oublies! Je t'avais dit de prendre le bébé le plus laid, tu t'es laissée séduire par cette espèce de chose dont la noirceur n'a d'égale que la peau de mère.

- oh oui!

Si j'ai eu à douter de l'intensité de la noirceur de cette chose, ce n'est plus le cas maintenant.




-GILLES-


Ça fait quelque temps que je cherche à voir mon fils Isabel m'en empêche. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Il me manque terriblement, à chaque fois que je pense à lui j'ai comme un pincement de cœur, comme si une partie de moi était cassée. Je viens de composer son numéro, encore son répondeur. Puff je suis obligé de passer par sa sœur.

- allô?

Celle-ci décroche rapidement.

- Bonjour comment tu vas?

- ça va bien mon beau. 

- je voudrais passer voir le bbébé

- Ah il était temps tu as disparu. C'est pas bon

Comment ça j'ai disparu? Elle dit quoi à sa famille? Sincèrement à quoi joue-t-elle?

- Non j'avais voyagé..

- Hum... Okay. Je vais dire à ta femme question qu'elle nous dise quelles dispositions nous pouvons prendre...

- Euh... Non je voudrais lui faire la surprise!

- Ah c'est bien! Je vois que tu veux arranger les choses avec elle. C'est bien tu as enfin compris où se trouve ton bonheur...

Où se trouve mon bonheur... Genre elle le sait. Tsssp Qu'est-ce qui ne faut pas entendre. Elle m'indique que Isabel est chez-elle avec elle et sa mère. Je m'en fous je veux juste voir mon bout de chou... 

Je suis déjà devant  son immeuble. Ça fait un bail que je ne suis pas arrivé de ce côté. Si seulement Fabien était là il m'aurait aidé à descendre tous ces paquets. 

- S'il vous plaît! 

J'interpelle un jeune homme. 

- Bonjour. Je peux vous aider?

- en fait j'ai besoin d'un coup de main pour transporter ça 

- pas de problème. Vous vous dirigez à quel étage?

- au deuxième..

- encore heureux, l'ascenseur est hors service donc on va prendre les escaliers...

- C'est pas grave...du moment où j'arrive...

Le jeune homme me laisse devant la porte de Isabel et s'en va. Je sonne, quelques secondes plus tard on m'ouvre. C'est la mère d'Isabel. Puff rien que ça. J'imagine mm pas tout le bavardage qui va suivre.

- bienvenue mon fils! 

- Bonjour Mama.

- Tu as apporté beaucoup de paquets pour mon petit fils! Vas y entres! Je vais dire à ta fiancée que tu es là... Tu sais on doit déjà parlé de la dote hein...

Hummm. Mieux je ne dis rien. Je suis juste venu voir mon fils. Quelques minutes après elle sort avec le bébé. Elle me le passé avec énormément de délicatesse.

- Isabel prend sa douche...

- Hey mon grand... Comment tu vas? 

Il me sourit, et me regarde dans les yeux avec malice. Mon fils sera un enfant très éveillé ça se sent! À peine quelques jours et il a des réactions de bébés plus grands.

- Vous avez déjà choisi le prénom? Me demande sa sœur.

- Fabien... 

- Mon fils ne portera jamais ce prénom! Lancé froidement Isabel qui apparemment était là depuis quelques temps.

- Oh que si! Ce n'est pas un débat..

- je n'en ai rien à faire de ce que tu veux ou tu penses. 

- Isabel ne parles pas ainsi! Lui ordonna sa mère. C'est ton mari!

- le mari de qui? S'il te plaît maman. Il ne m'a pas épousé que je sache. Cet homme m'a abandonnée enceinte pour une autre ! Demande lui où il passe ses nuits! 

- je t'ai abandonné? Je vivais déjà avec une autre personne! Bon Dieu il n'a jamais été question de fonder une famille!Oui tu es tombée enceinte, je suis là comme prévu pour mon enfant! Pour lui je n'ai jamais manqué à l'appel. Tu veux que je dise quoi? Que je vais l'abandonner encore une fois?

- donc tu vis avec une femme?

Je regarde sa mère en guise de réponse. 

- je veux juste voir mon fils...  

Le bébé se met à pleurer. On dirait qu'il a faim. Je joue avec mon doigt que je mets au coin de ses lèvres. Très rapide, il coincé mon doigt entre ses gencives. Aïe! Il m'a croqué.. j'enlève mon doigt de sa bouche.

- viens le nourrir on dirait qu'il a faim...



-ISABEL-

J'entends parler au salon. Je sors de ma chambre et je tombe sur Gilles qui veut donner le prénom de Fabien au monstre! Quoi? Pas question!

- mon fils ne portera jamais ce prénom! 

Gilles se retourne vers moi mécontent. Je refuse que cette créature aussi détestable soit-elle porte le nom de cet imbécil de Fabien! 

- Tu devrais faire attention à ton monstre au lieu de te disputer avec lui par rapport au prénom. Il a mordu Gilles! 

Marha a raison. Je vois les dents de ce montre qui sont remplies de sang.. Eh merde! Il veut pas uniquement bouffer son âme! Putain il veut tout! Gilles me devance avant que je puisse émettre l'idée de le reprendre.

- Viens le nourrir on dirait qu'il a faim!

Je prends le montre je mets le bout de mon sein dans sa bouche et me dirige vers ma chambre. Arrivée dans la chambre je retire vite mon sein. 

- il a mangé le doigt de Gilles! Marha c'est quoi cette merde?

- j'en ai aucune idée! Le seul avantage c'est que Gilles ne verra rien. Tsssp. Il a bouffé plusieurs personnes autour de toi donc logiquement il peut manger son père.

- cette bestiole n'est pas le fils de Gilles!

- bestiole? Moi? Les humains sont les plus ingrats de l'univers, ils veulent pour la plupart faire des omelettes sans casser les oeufs!

Quoi il parle???? 


- oooh oui esclave je peux déjà parlé, et je peux t'assurer que sa chaire, la chaire de papa est divinement succulente! 

Nom de Dieu !! 

-NYANDA-


Mes bébés ont trop bougé cette journée! Je ne sais pas comment sera cette nuit. Je suis encore à l'hôpital. Avec les conneries que Isabel m'a faites. J'ai des blessures partout et un bras cassé. Comment expliquer ça? Je dormais et puis abracadabra! Pouf je me retrouve avec tout ça. Dur dur. Comment faire? Je suis épuisée. Je ne sais pas si cette psychopathe aura raison de moi. Comment faire? J'en peux plus. Je souffre, je suis à bout. Si c'est juste Gilles qu'elle veut je le laisse volontiers. J'en peux plus. Comment la fuire? Si elle m'attaque cette nuit je ne pourrai pas me défendre. Et mes enfants? Seigneur sort moi de là. J'ai si peur. 

Je suis sûre qu'il est à ce moment chez-elle. Il est parti voir son fils. Cette chose qui veut me bouffer moi et mes enfants. Il faut que je lui en parle. Mais pourra-t-il me croire? Rien que le fait de la revoir avec sa satanée fourrure blanche et sa couronne me donner des frissons... Mon Dieu, elle est devenue quelle genre de créature?

- hello! 

Nayanka qui entre avec Khalika. J'avoue que c'est un peu bizarre. Depuis quand elles se supportent?

- Alors ma belle comment tu vas? Me demande Nayanka.

- oooh par la grâce de Dieu, je respire et les bébés sont en forme.

- Putain Qu'est-ce qui s'est passé? T'as de nombreuses blessures et un bras cassé! C'est quoi tout ça? Mince! C'est Gilles qui t'a frappée? 

- Non... Je.. je suis tombée dans les escaliers... 


Mensonges grotesque. Qu'est-ce que je peux lui dire d'autre? Khalika est très calme. Elle me regarde juste. Elle se doute sûrement que je dis n'importe quoi comme Nayanka. Son téléphone sonne... Elle discuté quelques minutes et puis raccroche.

- Désolée les filles je dois me rendre odza. J'ai une personne à voir.

- d'accord c'est gentil d'être passé... Dors bien.

- oh! Comme hier je risque ne pas trop dormir. Si tu as une nuit agitée tu risques me contaminer. Et celle d'hier m'a épuisée complètement... Et si c'est le même scénario je sais pas comment ca va se passer.

- Ah tu fais aussi des insomnies? Weeeh Assia, dit Nayanka.

Non... Comment elle sait? Non... c'est elle? 

- On peut dire que c'est des insomnies, n'est-ce pas Nyanda?

Eh merde! C'est elle... La surprise!


C'était mon choix