Ethan, le non-choisi

Ecrit par lpbk

Finalement je me creuse les neurones pour envoyer, à chacun d’entre eux, un message sympa mais pas lourd. Assez original sans pour autant passer pour une folle et surtout qui leur donne envie de me recontacter.

Je préfère commencer dans l’ordre. Je relis donc attentivement la description de Loko Bile Antoine, le premier de ma liste.

« Jeune homme de 27 ans, recherche la femme de sa vie. Je mesure 1,92m. Et je suis très sportif. Je pratique régulièrement du foot et du basket. J’aime aussi la course à pied. J’aime la nature et les enfants. Je prends plaisir à cuisiner, à écouter de la musique ou simplement à lire. Je recherche une femme dynamique, qui apprécie les sorties quelles qu’elles soient mais également les soirées à la maison. »

Que dire à un géant sportif qui aime la nature, les enfants, la cuisine, la musique et la lecture ?

C’est compliqué de trouver les bons mots. Je n’ai pas envie de passer pour une cruche désespérée, même si je le suis… Désespérée, j’entends !

Mélanie : Sympa ton profil. Le foot, le basket ? Et quand trouves-tu le temps de faire tout le reste ?

Non, ça ne va pas ! Il va penser que je le prends pour un menteur. Ce qui n’est pas du tout le but recherché. J’efface ce premier message ; toutefois, je garde ma phrase d’accroche en réserve. Elle servira pour lui et pour les autres.

Mélanie : Sympa ton profil ! Et à part du sport, que fais-tu dans la vie ?

Peut-être un peu brutale comme approche, non ?

Je soupire, dépitée par mon manque d’inspiration et efface ce message.

Je regarde les informations qu’il a notées sur son profil : il vit à Douala, ce qui nous fait un point commun non négligeable.

Mélanie : Sympa ton profil ! As-tu déjà vécu à Douala ?

Je pense que ce message est plus ouvert, niveau réponse.

Il peut me dire que oui et me poser la question à son tour ; non et me demander pourquoi je suis curieuse de le savoir ou dire qu’il venait d’un coin perdu du pays. Enfin une multitude de réponses sont possibles. Il n’y a plus qu’à attendre.

Alors que je suis sur le point d’aller me préparer un café, une petite sonnerie reconnaissable entre mille se fait entendre. Ma messagerie instantanée clignote, m’annonçant l’arrivée d’un message. Déjà !!!

Je sen smes mains devenir moites, mon cœur manque un battement. Je regarde au loin la petite notification rouge qui m’appelle, j’ai envie de me précipiter pour répondre, de  me jeter sur mon ordinateur mais je ne peux pas ! Je ne vais tout de même pas répondre tout de suite, ce serait suspect, non ?

Je m’avance tout de même avec précaution et me sens ridicule car personne ne peut me voir. Je m’installe derrière mon écran. Je jette juste un coup d’œil ! Un tout petit…

Ethan : Coucou ! Mais quel charmant sourire !

Ca y est, premier contact et il essaye déjà de me draguer…

Mince, ce n’est pas Antoine ; quoi que ç’aurait été étrange qu’il réponde instantanément. Bref, je souris devant cette approche plutôt originale et me sens flattée par le compliment. Il faut dire que j’ai pris pas mal de temps pour sélectionner la photo idéale.

Mes mains me démangent, mes doigts sont déjà prêts et effleurent le clavier. J’ai tellement envie de lui répondre mais je donnerai l’impression de n’attendre que ça.

Je retourne donc me préparer un petit café, pensant à ce que je vais répondre. Il faut que je sois aussi légère que lui.

Mélanie : Coucou ! Merci beaucoup !

Que pouvais-je ajouter ?

Ethan : Dis-moi, Mélanie, qu’est-ce que tu cherches exactement ?

Merde, il veut un plan cul celui-là…

Mélanie : Je cherche à faire des rencontres dans un premier temps. Et toi, Ethan ?

Je venais de jeter un œil à son profil : il s’appelle Ethan et a 31 ans. Sa photo de profil montre un bel homme au sourire coquin en mode sportif. Dans sa description, il signale qu’il est « toujours difficile de parler de soi… surtout quand on ne se connait pas… Disons que je suis quelqu’un de simple qui aime les choses simples et si vous aimez les balades en moto alors en route… A bientôt. »

Ultra simple ! Je n’ai rien à me mettre sous la dent… je suis dépitée, je l’admets.

Ethan : J’espère trouver la femme de ma vie. J’ai un passé, comme tout le monde je pense, mais je sens qu’il est temps pour moi de me poser sérieusement, d’avoir des projets concrets et j’aimerai les partager.

Waouh ! Seulement 31 ans et il veut déjà se caser !

Mélanie : Et tu penses que c’est sur un site de rencontre que tu la trouveras ?

Ethan : J’ai tenté les speed datings mais je ne suis tombé que sur des « folles ». Avant ça, j’ai déjà testé les rencontres en boite de nuit, et finalement ça ne durait que le temps d’une nuit. Au boulot, c’est non alors…

Mélanie : Alors tu n’as plus le choix.

Ethan : Exactement !

Mélanie : Et tu travailles dans quoi ?

Nous continuons la conversation pendant ce qui me semble quelques minutes mais qui s’avère être deux heures.

J’apprends qu’il est avocat en assurances. Il débute selon lui et il n’est que conseiller c’est-à-dire que chaque jour, il reçoit des dizaines de personnes se plaignant de leur assurance et il est chargé de les aider dans leurs démarches. Ce n’est pour le moment que le début mais je suis tout de même impressionnée.

Il adore sa famille, ce qui est un bon point pour lui. Mais il ne se voit pas, dans sa situation actuelle, en fonder une. Pour lui, sa situation professionnelle est trop précaire et je le comprends, moi-même je viens à peine de lancer ma société de wedding planner.

Il n’a pas d’animaux de compagnie et n’en a jamais eu mais il adore les poissons et n’en mange donc pas mais c’est un sacré carnivore…

Ethan : Je dois aussi avoir du sang italien parce que ce que j’adore par-dessus tout, ce sont les pâtes.

Mélanie : Tu adores les pâtes ?

Ethan : Oui. Sous toutes leurs formes et avec n’importe quel accompagnement. Je pourrais en manger à tous les repas. Et toi, qu’est-ce que tu préfères manger ?

Mélanie : J’aime beaucoup les pâtes mais je raffole des plats asiatiques, en particuliers ceux du Japon.

Ethan : Eh bien, nous pourrions manger japonais ou italien. Ce sera comme tu préfères.

Je rêve ou il me propose déjà de se rencontrer ?

Je ne sais pas quoi lui répondre, pour tout dire.

Si j’accepte tout de suite, il va peut-être penser que je suis désespérée.

Mais si je refuse, il va croire que je suis coincée.

Quel dilemme !

30 ans... et célibat...