Explication

Ecrit par Farida IB


Chap 5 : explication

Axel BENAN…

Rachelle : « Faudrait qu’on arrête de se voir, mon chéri rentre bientôt »

L’imbécile : « Comment ça ? Il n’a jamais été question de ça entre nous. »

Rachelle : « Fall, je t’en prie n’insiste pas, j’ai un petit ami que toute ma famille connaît et tu le savais bien depuis le début. »

L’imbécile : « Bébé, je t’aime, tu es ma seule raison de vivre »

Au fur et à mesure que je défile, une colère sourde m’envahit troublant ma vision. Je me refuse de croire ce que je vois. Tout le monde sauf Rachelle, ma Rachelle, ma musique rythmée. Non, je rêve, elle n’a pas fait ça, elle n’a pas osé !

Je pose le téléphone et me mets à osciller dans la chambre, il faut que je garde mon sang-froid. Cette journée est très importante pour mes parents, mieux éviter les embrouilles. Trop incroyable, pourtant, c’est écrit noir sur blanc. Il doit y avoir une explication plausible à tout ça, bien évidemment que je suis con.

Dix minutes à tournoyer encore et encore avant que la porte ne s’ouvre sur une Rachelle au visage rayonnant. Elle se fige perplexe dès qu’elle voir ma bouille et pose un regard insistant sur le mien. La voir ne fait que décupler ma colère, je n’ai que l’envie de lui arracher les yeux merde !

Moi (ton posé) : Rach, c’est qui Fall ?

Je lis une lueur de panique dans son regard.

Rachelle titubant : c’est, c’est… Attends-je vais t’expliquer ?

Moi (le ton toujours posé) : je ne veux pas de ton explication, dis moi simplement qui s’est.

Rachelle : bébé ce n’est pas ce que tu crois.

Moi : et qu’est-ce que je dois croire ?

Rachelle : je… Je

Elle fond en larmes, ce qui m’émeut le moins du monde.

Moi criant presque : bon sang, (elle sursaute.) tu vas me dire qui c’est ? Rachelle tu n’as pas pu me faire ça !

Rachelle sanglotant : chéri, je suis désolée, j’étais comme dominée par une force.

Je prends une grande inspiration parce que je sens que je vais m’énerver pour de bons, en plus, elle me prend pour un demeuré.

Rachelle (entre deux sanglots) : Axel, chéri, je t’aime, jamais je n’aurai pensé te tromper s’il n’avait pas usé de charme sur moi.

Moi (ton ironique) : ah oui !? Et comme par magie LE CHARME s’est dissipé dès que tu apprends mon retour. (sourire jaune) Rachelle arrête de vouloir me blêmir.

Rachelle : chéri s’il te plaît ne t’emporte pas, je peux t’expliquer.

Moi : m’expliquer quoi en fait ? Que tu roucoulais avec un autre pendant que je m’ennuyais de toi ?

Rachelle (s’approchant) : et c’était réciproque, (voix sexy) je te jure sur tout que je ne t’ai pas trompé.

Moi reculant : arrête, ne t’approche pas de moi. Ces messages sont de qui alors ? Ce n’est pas toi qui les avais écrits peut-être !

Rachelle (toujours avec ce ton sensuel) : si, mais cela ne veut rien dire, c’est toi que j’aime Axel Nobel BENAN. Tu es le seul qui fait chavirer mon cœur, et ce, depuis cinq ans.

Je passe de la colère à l’envie, mais je feins de ne pas vouloir relâcher d’une semelle. Elle continue à s’avancer et me prend pas par la taille.

Moi : arrête ça, ne me touche pas je t'ai dit.

Elle ne s’arrête pas pour autant et se saisit plutôt de mes lèvres, elle m’embrasse langoureusement les mains croisées derrière mon dos.

Moi (entre deux baisers) : tu me rassures qu’il n’y a rien entre vous ? (elle hoche la tête.) Rachelle je t’aime plus que ma vie, je ne supporterai pas que tu me trompes.

Rachelle : et ce n’est pas le cas bae, laisse-moi m’occuper de toi à présent. Aller hup !

Je la soulève et elle enroule ses pieds autour de ma taille et nous dirige vers le lit.

Rachelle : non, sous la douche. J’ai besoin de prendre un long bain.

Je m’exécute sans rechigner, en deux temps trois mouvements, ma colère d’antan se dissipa sous une fellation à couper le souffle.

Je sais, la chair est faible !

*
*

Nihad ANOUAM…

Il est midi tapant sur Libreville, je suis allongée sur mon lit essayant de faire le vide dans ma tête. Ça fait quelques jours que je suis rentrée de site après un long mois de travail acharné et je ne fais rien que me relaxer. Ça n’a du tout pas été du repos à Pog pfff, j’ai passé les dernières semaines à stresser vu que nous étions tiraillés par le délai de livraison. En ce moment j’ai déserté le bureau, je ne vais quand même pas me tuer pour Geneviève hein, elle-même se la coule douce quelque part à Maldive là-bas. Vous avez vu que la mater (maman) connaît les bonnes choses non ? J’ai donc décidé moi aussi de prendre un congé mérité, ça fait partie des avantages d’être le boss (rire). Sinon qu’à part rester confinée dans les quatre murs de mon appartement et vider le frigo, je ne fais rien d’autres. Gabrielle a essayé de m’embarquer dans ses grooves, mais non merci, je m’aime trop lol, ma copine là est trop réputée pour nous fourrer dans des coups foireux. J’échange en ce moment même avec elle sur WhatsApp, elle me raconte ses délires avec son King. Un type, assez flippant avec deux longues cornes de dreadlocks qui fait partie d’une bande de malfrats ou quelque chose comme ça. Gabrielle a toujours été une fan incontestée des ″ Bad Boys ″ sauf que la qualité-ci dépasse seulement mon entendement.

SMS de Gabrielle.

Gabrielle : ANOUAM raconte-moi ta vie.

Moi : je m’ennuie, le frigo est bientôt vide et Mme Geneviève fait la belle à Maldives délaissant sa fille unique.

Gabrielle : hum, la go arrête ça. Donne le vrai kongossa !

Moi : ohh ça ? Ma bouche est comme scellée, ma gorge sèche et mes doigts crispés, le docteur m’a parlé d’une dose de Pizza pour pallier à toute cette panoplie de maux. Copine de moi, tu n’aurais pas de solution pour moi par hasard ? 

Gabrielle : akiee ANOUAM arrête de jouer avec mon kongolo (cerveau), déballe tout !

Moi : vrai vrai, la go il n’y a rien à dire si la pizza quatre fromages ne sort pas.

Elle ne répond pas tout de suite, je dépose le téléphone sur la commode avant de me diriger vers la salle de bain. Je sors quelques minutes plus tard rafraîchit et porte une longue robe tunique avant de m’affaler sur mon canapé en cuir et de mettre la chaîne E ! L’émission Top model attire mon attention, je me disais tout au long que si maman ne m’avait pas presque obligé à suivre son chemin, j’en serais un moi aussi. J’arbore fièrement mes 1 mètre 79 pour 51 kg, ce qui cloche, ce sont mes 80 B pour un tour de taille de 34. Dieu ne donne pas tout n’est-ce pas ? (rire)

Je me lève brusquement lorsque j’entends la sonnerie de la maison retentir, c’était un livreur de pizza. Je prends ma commande et lui laisse un gros pourboire, je passe ensuite par la cuisine récupérer boissons et verre avant de me mettre à dévorer la pizza quatre fromages à la crème fraîche devant Trace Tv.

Un instant, ce serait ingrat de ne pas remercier ma bienfaitrice.

Moi (via SMS) : merci Gabrielle OBIANG, ma louloute, copine de mon cœur.

Gabrielle : arrête le bavardage inutile et dis moi tout.

Moi : ma cop de me laisser savourer ma pizza d’abord !

Gabrielle : tu as la chance que je ne veuille pas sortir avec mon visage tuméfié, tu l’aurais avalé de travers ta pizza tchiippp.

Moi :

Amour & Raison