explication!

Ecrit par Ndobis

Lui: je vous invite à beaucoup prier ,

ERIC : d’accord mon père

Lui :et je vous préviens déjà, quand  vous serez à fond dans la prière et que le diable se sentira menacé, il attaquera de plus belle . donc quelque soit ce qui arrive, ce que vous voyez ou la condition dans laquelle elle se trouvera tenez bon et gardez la foi car elle seule sauve.

Il me regarde ensuite intensément dans les yeux avant de dire : Mon fils n’arrête jamais de faire du bien autour de toi. De plus je ne veux pas te faire culpabiliser ou quoi que ce soit mais soit prudent car ce mal dont souffre ton épouse vient d’une personne amoureuse de toi  et qui ne supporte pas de te voir avec une autre . donc elle s’est dit que si elle ne peut pas t’avoir personne d’autre ne t’aura encore moins ton épouse à qui est voue une haine profonde.

 

Il nous a encore donné plusieurs conseils sur comment cette lutte contre le mal devait être mené avant de nous donner un liste de plusieurs versets bibliques à lire en fonction de certaines heures de la journée et aussi de la nuit. En bref on devait rester dans la prière et ne point flancher. Papa lui a aussi demandé si l’âme de maman était en paix il a répondu que oui et que c’était le seigneur qui passait par un visage connu afin de nous parler. Cette réponse a eu le don de nous rassure c’est donc fort confiant que nous avons repris la route pour douala après une prière bien chargée faites par lui avant de faire un tour au marcher afin de nous ravitailler en vivre.

 

Nous sommes arrivé dans la ville de douala vers 16h , je suis d’abord allé laisser papa jacques chez lui, le trajet avait été fatiguant pour lui, quand à la situation de jade il était plutôt très confiant sans doute à cause de son grand degré de foi. Nous nous sommes donné rendez vous pour le lendemain à  18 heure chez moi  , Paul devait aussi être de la partie ainsi que son épouse. Maintenant il ne restait plus que trouver un moyen d’annoncer et expliquer tout cela à ma tendre épouse sans qu’elle ne pète une durite. Jai fait le trajet jusqu’a la maison avec le cœur lourd car j’avais très peur de sa réaction. De plus je réfléchissais  afin de savoir qui pouvait nous en vouloir autant au point de vouloir intenter à sa vie. La seule qui me venait en esprit était Kadi mais je ne la croyais pas capable d’une chose pareille même si d’aucuns disent que l’amour nous pousse parfois à poser certains actes dont nous ne nous savions pas du tout capable. Et si ce n’était pas Kadi, qui pouvait bien être derrière tout cela ?

 

J’arrive devant mon portail ,klaxonne et on vient m’ouvrir, j’entre gare ma voiture avant de demander au gardien de venir me donner un coup de main pour faire entrer les différents achats . Ethan vient se jeter sur moi quand nous arrivons au niveau de la véranda, je dépose  tout ce que j’avais en mains avant de le prendre dans mes bras et le faire tournoyer comme il aime si bien, quand je le dépose je vois sa mère adossé à la porte ,elle nous regarde en souriant. Elle est toute belle et cette robe qui lui colle au corps comme une seconde peau me fais venir des idées et des envies pas très catholique que je m’empresse de refouler au vue de la situation actuelle. Je me rapproche donc d’elle et lui fait un baiser furtif sur les lèvres et sur le front avant de lui dire que je l’aime et qu’ils m’ont tous manqué. Je me baisse ensuite et lui fait un baisé sur le ventre avant de retourner porter les deux régimes de plantains .

 Nous laissons Ethan devant la tv et montons dans notre chambre bras dessus bras dessous , elle s’assoit sur le lit et me regarde avec gourmandise comme si j’étais une de  ces pommes juteuse qu’elle consomme ces derniers temps. ..

Jade : alors comment a  été ta réunion ?

Eric : tous s’est passé  comme sur des roulettes, ils ont voulu jouer aux Caïds au début mais quand il se sont rendu compte que ca ne me faisait ni chaud ni froid ils sont revenus à de meilleurs sentiments… si tout se passe bien on sera bientôt partenaires d’affaire.

Jade : génial, ils voulaient jouer aux caïds ,ils ne se sont donc pas renseignés à ton compte avant de te contacter,  car tout le monde sait que Mr mon époux est un redoutable homme d’affaire qui ne recule devant rien ni personne

Je me met à rire

Eric : attention Madame Ekeke vous allez finir par me faire prendre la grosse tête

Jade : hahahaha lol comme si tu avait besoin de moi pour ça

Je pouf de rire me rapproche d’elle , lui fait un bisou et me dirige sous la douche . J’ai une fois de plus pu lire une sorte de tristesse sur son visage… je dois à tous pris trouver le moyen de lui parler ce soir avant qu’elle ne commence à se faire des idées car je la connait ,elle aime tourner les film d’horreur dans sa tête.

 Je prends une douche bien froide pour me requinter un peu  et quand je sors de la douche je trouve un bas de jogging sur le lit ainsi qu’un t-shirt. Je habille donc et vais les rejoindre en bas. Elle est assise sans un coin très calme avec sa tablette en main , Ethan quand a lui vient direct s’assoir sur moi et commence à me raconter sa journée. Je demande à Jade comment était la sienne elle me répond « BIEN »  sans pour autant daigner  lever la tête . A 19h30 je vais l’aider à mettre la table

-Eric : hummm le koki, je vais bien me régaler ce soir, merci chérie

Jade : de rien

Le repas se déroule dans une ambiance pesante, il n’y a qu’Ethan qui anime la conversation . A la fin je lui demande d’aller se reposer et que vais m’occuper de la vaisselle.

 

***********************                                             ********************************

 

                                                                  JADE

Depuis que je suis sorti de hôpital Jai l’impression que mon mari m’évite, qu’il me fuit même à la limite . c’est vrai il n’a rien dit ni fait quelque chose  de désagréable à mon égard mais il n’a pas besoin de parler pour que je sache qu’il ya quelque chose qui ne va pas. Je suis passé d’un Eric qui m’embrassait à en perdre haleine à un Eric qui se contente juste de me faire un baiser chaste sur le front ou sur les lèvres. De plus nous n’avons pas eu de rapport depuis , mon Eric chaud bouillant est  devenu un Eric qui se contente de me prendre dans ses bras  la nuit après m’avoir fait un baiser et s’endort juste après comme si de rien n’était. On m’a certes diagnostiqué une maladie « bizarre » du jour au lendemain , c’est vrai que ca me met très mal à l’aise car je connais très bien cette maladie. Ma meilleure amie en classe de CE2 l’avait  donc je sais ce que ca implique . sauf que les personnes ayant cette maladie peuvent mener une vie normale, il suffit juste qu’elles respectent un certain régime alimentaire et aussi ne se couvre pas avec des couvertures très lourde de peur de faire une crise en pleine nuit et s’étouffer. Je comprends  que ca puisse être déroutant pour lui, car ça l’est aussi pour moi mais je ne compte pas rester là et faire comme si de rien n’était, sil n’est pas prêt à affronter cette maladie avec moi qu’il me le dise une bonne fois pour toute et on passe à autre chose. JE REFUSE D’ETRE MALHEUREUSE dans ma vie, encore moins supplier l’amour d’une personne. Présentement je l’attends assise sur notre lit car une conversation s’impose ..

***************************                ********************************

 

                                                                        ERIC

 

Quand je les rejoins au salon , elle est assise sur l’un des fauteuil  entrain de pianoter sur sa tablette tandis que mon Fils joue sur sa Switch. plutôt  que de m’assoir auprès d’elle comme je l’aurai fait en temps normal, je vais prendre mon fils sur mes jambes et nous nous mettons à jouer jusqu’a c que son heure d’aller au lit arrive. Je  l’accompagne donc se brosser les dents et l’aide à enfiler son pyjama avant de le border et lui raconter une histoire de son choix. C’est le cœur battant que je me dirige vers la chambre conjugale car je sais que je ne pourrais repousser l’échéance , la connaissant elle est assise sur le lit entrain de m’attendre. Soudain , Jai un déclic : je vais attendre demain pour lui dire, là tous le monde sera là, elle va certes se fâcher après mais je sais comment la calmer. Je pousse la porte et effectivement elle est assise entrain de lire un bouquin , mais je sais que c’est juste une façon de passer le temps en  attendant de me faire subir un interrogatoire musclé. Je met mon pyjama , me brosse les dents et entre dans le lit tout tremblant.

 Eric : comment était ta journée ?

JADE : normal , je n’ai rien fait de spécial

ERIC : cool

JADE : Je peux te poser une question ?

Eric : oui bien sur chérie

Elle pousse un soupir avant de continuer

JADE : tu veux divorcer ?

ERIC( en m’asseyant prestement) : quoi ? mais ou te viens une idée pareille ? t’es tombé sur la tête ou quoi ?

JADE : comment ne pas penser à cela si depuis que je suis sorti de L’Hôpital du est distant . Jai compris que cette maladie te pose un problème et surtout que tu n’a pas signé pour cela mais je ne compte pas rester là et te voir te comporter avec moi comme tu le fais

ERIC : HEUUU désolé si je t’ai donné cette impression mais ce n’était pas mon intention. Je ne vais pas te mentir en disant que le fait que tu sois épileptique m’est indifférent, bien au contraire ça me fait mal car je sais que tu en souffres énormément  de cela . Mais une chose est certaine je t’aime , toi et toi seule, avec ou sans cette maladie, donc si tu crois que tu vas te débarrasser de moi aussi facilement tu te trompes. Dis je en riant.

Jade : alors si c’est le cas fais moi tienne, j’ai vachement envi de toi… il faut bien qu’on fortifie notre bébé. Dis t’elle me regardant avec ce regard de félin qui me fait tant craquer

Eric : hueuuuuuu je meurs d’envie, mais chérie en ce moment ce n’est pas possible

 

JADE : Mais pourquoi ?

ERIC : IL faut que je te fasse part d’une chose. Promets-moi de m’écouter sans m’interrompre

JADE : Pourquoi tant de mystère ? tu me fais peur là

ERIC ;: TU N’AS PAS A AVOIR PEUR, car on traversera tout ensemble

JADE : hummm , je t’écoute. Je sens déjà que ce qui va sortit de ta bouche ne sera pas beau à entendre.

Eric : en fait ta maladie n’est pas simple, on te l’a juste lancé mystiquement

Jade : quoi ? qui ? comment et pourquoi ?

Eric : voila , je t’avais pourtant demandé de ne pas m’interrompre.

Jade : et comment ne pas t’interrompre quand tu me raconte une chose pareille. Vas-y je t’écoute Ekeke, dis-moi qu’est ce qui te fait dire ou croire cela

Eric : tout bien réfléchis c’est mieux d’attendre demain

Jade : Ekeke tu fumes le goudron ou le piment ?  Pourquoi demain ? donc tu vas me balancer une chose pareille et me demander d’attendre le jour suivant ?

Eric : demain parce que papa Jacques et Paul seront ici afin que nous puissions parler de cela et de comment affronter la chose car une chose est certaine, dans le combat contre les forces du mal plus il ya des gens mieux s’est

Jade : wo wo wo ! rembobine  chéri  papa et Paul viennent chercher quoi dans cette histoire ?attends ne me dis pas que cette histoire est sérieuse et que je suis la dernière  à être informé. Non mais je rêve.

ERIC : attends ce n’est pas comme tu crois laisse moi t’expliquer, et tu comprendras mieux

Elle se calle sur le lit, se soutenant le dos à l’aide d’un oreiller, croise ses bras et attache son visage avant de me regarder en disant

Jade : ok je t’écoute

 

Je me lance donc dans le récit de tout ce qui s’est passé, en partant des phrases de cette maman à l’hôpital jusqu’à notre voyage à Nkongsamba. Durant Mon récit, son visage passe d’une expression à une autre mais au moins elle ne m’interrompt pas. Quand je finis, elle me regarde toujours sans rien dire et là je suis vraiment très mal à l’aise car nul ne sait la bombe quelle va me lancer

Jade : Donc tu m’as caché cela pour aller informer ma famille avant moi ?

ERIC : je voulais juste te protéger chéri, c’est vrai j’étais moi-même perdu et te voir triste , le regard perdu me faisait encore plus souffrir . Je te l’ai caché pour t’empêcher de souffrir d’avantage et si dans ce combat ta participation était facultative crois moi  je ne te l’aurais pas dit pour t’empêcher de souffrir et de réfléchir .

Jade : je comprends mais je ne suis pas un objet en porcelaine Éric, nous avons signé pour le meilleur et pour le pire du coup on devrait tout partager ensemble. Regarde comment cette cachoterie m’a fait penser à de choses horribles. Toi tu me protégeais en évitant tout rapprochement intime entre nous deux, mais moi j’ai commencé à croire qu’il y avait une autre ou alors que tu m’évitais à cause de cette maladie.

Eric : je suis vraiment désolé et maintenant je comprends que ma démarche n’a pas été la bonne. En croyant te protéger je t’ai juste fais souffrir davantage. crois moi ca ne se répétera plus

Jade : tu as intérêt. Et quant a cette personne qui veut me faire du mal, elle sera complètement déçu et vaincu car je ne compte pas me laisser faire aussi facilement.

Eric : parole de Jade Ekeke hahahahah

Jade : tu peux rire, je soupçonne deux personnes ?

ERIC : qui ?

Jade : ta tante sorcière et ton Ex

ERIC : C’est vrai que j’ai aussi pensé kadi  mais je doute que ce soit elle , elle n’a pas assez de courage pour faire une chose pareille. Quant à sita Jackie, je sais qu’elle ne t’aime pas mais aller jusqu’à cette extrémité je n’en suis pas sûr. De plus que gagnerait elle ?

Jade : donc tu n’as toujours pas compris hein, fais l’erreur de passer devant elle nu un jour et je te promets que tu comprendras. Cette femme t’aime comme moi je t’aime et non comme une femme aime le neveu de son mari

Eric : burrkkkk, stp arrêtes avec cette histoire, tu veux me faire vomir ou quoi ? rien qu’à y penser j’ai des maux  de tête. Pardon je suis fatigué viens on dort, tommorow is another day.  Demain on devra décider comment mener ce combat

Jade : j’ai peur moi ? imagine qu’un jour en partant au boulot je suis prise par une crise

Eric : noon ne pense pas à cela, on trouver une solution, j’aimerai te demander de rester à la maison et d’arrêter le travail jusqu’à ce que cela soit réglé ? mais je sais que tu n’accepteras jamais, don c on te prendra un chauffeur et une femme de ménage, surtout que tu dois te ménager maintenant que tu es enceinte .

Jade : tu as raison je ne compte pas laisser cette maladie me pourrir la vie. Jaime mon boulot du coup je suis Pour en ce qui concerne le fait de prendre un chauffeur et une femme de ménage.

Eric : allez viens dans mes bras ma reine

 Je me couche et elle vient se caller dans mes bras, me fait un bisou avant de me dire à quel point elle m’aime… je lui dis aussi que je l’aime et qu’elle est la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie.

Je rêvasse quand je suis frappé par une évidence : Nous n’avons pas fais de prière. Je le lui dit elle se lève et décide de la faire , demain ce sera mon tour. A compter de ce jour ce sera pour nous un rituel. Je sais que le seigneur nous aidera et qu’il ne laissera pas le mal triompher sur ses enfants....

 coucou , voila votre chapitre mes braves, je me suis rebdu compte quen faisant deux chapitre cela revenait a bacler  la chronique du coup pourtant je suis du genre à bien faire les choses... du coup here we are, just be patient with me guys.......kissouuuuuuuuuuuu 

     
T'AIMER POUR TOUJOUR...