Fin
Ecrit par Verdo
LA SÉDUISANTE GOUVERNANTE (partie 3)
- Ouvre Eugène. C'est moi Justin (mon frère). J'ai quelque chose à te dire.
Eh merde…
Nadège sursauta et se retrouva de l'autre côté du lit. Elle n'aimerait en aucun cas que Justin l'apercoive dans ma chambre et pire dans mon lit en train de faire ces cochonneries. Les trente secondes qui passèrent furent pour nous comme une éternité vu que nous ne savions pas quelle décision prendre et encore le pire c'est qu'il n'y avait pas assez de place dans ma chambre pour qu'elle se taille une cachette digne de ce nom. Alors, je lui fis le même coup que cette fameuse soirée où je lui tripotais les popotins ; c'est-à-dire, je lui trouvai une cachette sous mon lit. Après que ce fut fait, je redressai le lit pour que ça ait l'air normal.
- Mais pourquoi est-ce que tu as tardé avant de m'ouvrir ? Cela fait presque dix minutes que je suis à ta porte !
- Hum… Frérot, toi même tu sais que je voyage demain et que je dois me reposer. Pourquoi viens-tu me déranger à une heure pareille?
-Lol, Pousses-toi et laisse-moi entrer. Je n'ai plus le droit de discuter d'urgence avec mon frère juste parce qu'il voyage demain? Écoute, c'est urgent. Accorde-moi juste dix minutes.
- (Sourires) Okay. Juste dix minutes. Je suis alors suspendu à tes lèvres.
Je refermai la porte et nous prîmes place dans le divan.
- Ta chambre a une odeur bizzare. Tu faisais quoi même ?
- Ah, c'est quelle genre de question ça ? Je ne suis plus libre dans ma propre chambre ? Pour ton information, je dormais. Bon, qu'est-ce que tu es venu me dire?
Il se redressa bien.
- Écoute, j'ai un truc à te dire avant que tu ne t'en ailles. J'aimerais avoir ton avis.
- Je t'écoute.
- Tu vois la gouvernante ? Comment la trouves-tu?
-Quoi? Comment?
- Oohr ne fait pas comme si tu ne piges rien. Elle est très sexy n'est-ce pas?
-Euh…. Oui.
-Je crois que je suis amoureux d'elle.
- Toi, amoureux? (Rires) T'as pas encore fini avec les femmes de cette ville et d'ailleurs.
-Oui je sais. Mais tout homme aussi fort qu'il soit a une faiblesse et c'est le fait de tomber amoureux. Je n'arrive plus à penser à autre chose depuis que mes yeux se sont nourris de son regard. Je suis amoureux petit frère. Qu'en penses-tu ?
- C'est normal que tu ais des sentiments pour elle. Elle est belle et superbe. (D'un air ironique).
-Alors tu me conseilles de me lancer ?
-Euh (…) Évidemment que oui….(Sourires ironiques).
- T'es un bon frérot. Tu verras que jusqu'à ton retour, je prendrai son cœur en otage.
- Ça, je n'en doute pas.
- Okay. Je vais te laisser reposer.
-D'accord. Bonne nuit, à demain.
Après son départ.
Nadège sortit de sa cachette.
- Donc comme ça mon frère est amoureux de toi et tu ne me l'as pas dit? Lui demandai-je l'air étonné.
- Je viens juste de l'apprendre aussi. Je te le jure. Répondit-elle.
-Alors, qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?
Nadège resta un peu quelques minutes avant de s'en aller. Elle avait l'air gênée de ce qui venait de se passer. Elle me supplia de tout son cœur de ne pas s'en aller par peur de me perdre. Je me rendis compte qu'elle était sincère dans ses dires. Mais que faire à propos de mon grand frère ? Lui avouer la vérité? Comment la prendra t-elle? Tout ceci me fit avoir une nuit blanche (…)
Le lendemain, je décidai de ne plus voyager. Pas question que je laisse mon frérot me piquer la femme dont je venais de tomber amoureux. J'appelai l'agence de voyage et annulai le vol. Tout le monde me trouva bizzare mais seuls moi et Nadège connaisaient la raison de cette annulation. Pour les autres, j'inventai une urgence genre mon club de basket avait un match très important qui requiert ma présence. Je devais rester et veiller sur ce qui m'appartient.
Une semaine plus tard…
Moi, mon frérot et ma sœurette déjeunant a table...
Après que Nadège nous servit, mon frère l'invita à se mettre à table avec nous. Celle-ci hésita une minute puis accepta finalement vu que ma sœurette insistait. Là, il l'invita à sortir le week-end. Elle se retourna et me regarda quelques secondes. Nos regards froids se croisèrent et par un hochement de tête, je luis dit de refuser ; ce qu'elle fit. Mais ce dernier insista avec l'appui de ma sœur qu'elle finit par accepter. Vous ne pouvez pas imaginer mon chagrin. Dans la même soirée, elle me rejoignit dans ma chambre comme d'habitude et nous passâmes de moments exceptionnels ensemble. Elle me fit savoir qu'elle n'avait pas l'intention d'honorer sa parole vis à vis de mon frère mais je lui rassurai de faire semblant et de jouer le jeu le temps que nous nous apprêtions à lui dire la vérité.
Un mois plus tard…
Nadège jouait le jeu comme je lui avais demandé. Elle acceptait les sorties de mon frère. Des causeries par ci et là rien de plus par contre couchait avec moi presque tous les soirs. Cette situation me rendit un peu coupable parce que je jouais au jeu de l'égoïste mais comment arrêter tout cela? Je n'en pouvais plus de mentir à Justin. Il croyait entretenir une relation avec Nadège alors que nous nous fouttions tous les deux de sa gueule.
Après que nous passâmes d'excellents moments comme d'habitude, elle me révéla une nuit qu'elle était enceinte de moi.
Hum, ça a vraiment cuit comme l'a dit l'artiste camérounais KO-C.
Un soir, aux alentours de vingt trois heures, après que Nadège soit partie de ma chambre, j'entendis des cris provenant de sa chambre. Je me précipitai et allai voir ce qui s'y passait. Je tombai sur mon frère en train de l'harceler. N'eût été mon intervention, il aurait réussi à abuser d'elle.
- Mais qu'est-ce que tu fais frangin? Tu es devenu fou ou quoi? Abuser d'une femme? Je pensais que tu avais changé mais tu as gardé ton sale comportement.
- Tu la fermes toi! Cette femme est une pute. Cela fait presque deux mois qu'elle bouffe mes sous mais ne veut pas me laisser la toucher. Elle trouve toujours des excuses pour m'esquiver.
- Et cela est une raison de vouloir abuser d'elle à une heure pareille de la nuit ? Ça ne va pas chez toi?
- Tu en as assez fait Eugène. Ce problème ne te concerne plus. Sors à présent de cette chambre. C'est entre elle et moi.
- Ne t'en va pas Eugène s'il te plaît. Dis-lui la vérité. Il ne faut pas qu'il fasse du mal à notre bébé.
Les yeux de Justin rougirent.
- Quoi? Mais de quoi parlez-vous? Quel bébé?
- Dis lui maintenant Eugène je t'en supplie.
Un moment de silence….
- Tu vas parler Eugène putain de merde !! Cria très fort Justin.
Son cri réveilla toute la maison.
- Calme-toi Frérot. Je vais tout t'expliquer. Au fait moi et Nadège sommes ensemble depuis quelques mois et elle attend un bébé. Tu te souviens de cette nuit où t'étais venu dans ma chambre ? Elle y était aussi. Je ne savais pas comment te l'annoncer vu que tu m'avais avoué que tu étais amoureux d'elle. Pour ne pas te blesser, j'ai dû me taire pour te le dire au moment opportun. Mais voilà que les choses ont pris une autre tournure. Je suis désolé de t'avoir infligé cela. Pardonne-moi.
- Me le dire au moment opportun ? Alors, depuis tout ce temps, vous jouez tous les deux avec mes sentiments ? Merde !! J'étais venu te parler parce que tu es mon frère et toi tu m'as dupé ? Tu vas me le payer !
Il se jeta sur moi et m'acsèna de violents coups. Nadège commença à crier de toutes ses forces. Les parents et ma sœur alertés par les cris arrivèrent mais bien avant qu'ils ne soient là, je vis un grand trou noir devant moi.
Je me réveillai du coma un mois après...
Fin..
Verdo Lompiol
Koffi Olivier HONSOU
Copyright janvier 2020.
Tous droits réservés.