Fin

Ecrit par Syab


Didier.


Cinq ans plus tard.


Cette histoire a commencé par moi, en entendant Valentin mon ancien gardien parlé au téléphone des souffrances qu'il compte infligés à sa fille avec sa femme au téléphone j'ai décidé de forcer mon fils a épouser cette jeune fille pour  la libérer des jougs du diable mais enfin de compte c'est elle plutôt qui nous a libérés des plans du  diable dans nos vies. Si je n'avais pas connu Maèlla à l'heure où je vous parle je serais déjà mort et enterré, la vie de mon fils serait détruit avec une femme dont la mère la transformer en ce qu'elle voulait, ma femme peut-être serait morte elle aussi  à ma suite à cause du chaos qui régnera dans la vie de notre fils.

 Grâce à elle tout le monde connaît Dieu, le craint et le prie, aujourd'hui grâce à elle mon fils est en bonne santé et papa de 3 merveilleux enfants, grâce à Maèlla je suis grand-père de 5 petits-enfants et ma femme grand-mère.


 Si elle n'était pas apparu dans nos vies je n'aurais jamais su que j'avais un fils dont  je ne connaissais pas l'existence, la vie est ironique ,des fois on fait du bien et on récolte le mal mais des fois on fait du bien et on ne  récolte que du bien.


Natacha et Maëla sont de nouveau enceinte apparemment mes  fils ne perdent  pas du temps,  les enfants de Samuel on pratiquement 6 ans, ceux d'Achille en ont  5. Mes fils font  ma fierté, ils travaillent en collaboration, main dans la main pour faire fructifier l'entreprise familiale. Achille a son entreprise mais trouve le temps de s'investir dans la mienne avec son frère, Samuel quand à lui  a son propre garage où lui et ses employés réparent les voitures des grands de ce pays,je suis fier d'eux.


 Là nous sommes en train d'assister au mariage d'Annabelle et de Charles, oui enfin..... ils ont persévéré dans leur relation, ses jeunes me montrent ce que c'est que le véritable amour, malgré la distance qu'il y avait entre eux ils ont tenu bon et aujourd'hui ma petite Annabelle à 23 ans est entrain d'avancer à mes bras vers l'autel où l'attend l'homme de sa vie. Je remercie Dieu pour toutes ces merveilles dans nos vies, je ne  le remercierai jamais assez, il m'a montré qu'il y a un Dieu dans cette vie et que  son fils Jésus est réellement mort pour nous sur la croix parce que sans son sang précieux qui nous fortifie et qui nous délivre nous ne serions que  des âmes en peine.


Djamila.


La vie m'a redonné une seconde chance d'être heureuse, vraiment heureuse avec l'homme qui m'était destiné.  Après notre séparation chacun a fait un bout de chemin seul   afin de reconnaître l'importance du prochain dans sa vie; je suis la mère la plus heureuse du monde Maèlla est ma fille unique mais aujourd'hui je suis grand-mère de 3 enfants une fille et deux garçons  je suis aux anges. Avec les garçons de Sébastien je m'entends très bien, pas plus que la semaine passée Yoan est revenu de Suisse avec sa petite amie, j'ai adopté la petite immédiatement, c'est une fille adorable. Il m'a remercié d'être une bonne maman pour lui, pour  les  bons conseils que je lui prodigue malgré la distance qu'il y a entre nous.


 Ma fille  a des gens formidables dans sa vie qui l'entourent, qui l'aiment  et qui feront tout pour elle, en premier  ses beaux-parents, son mari, sa copine Natacha et son beau-frère. C'est vrai que dans  le mariage ce n'est pas  seulement de la joie, je sais qu'il y aura aussi des moments de peine mais à deux ,avec Dieu et  la communication tout ira pour le mieux. Je suis contente pour Annabelle elle a choisi un jeune homme bon et qui sait respecter.


Maèlla.


<<Seigneur je te dis merci>> c'est tout ce que je peux dire en ce moment, les mots me manquent . J'ai une famille merveilleuse, un mari qui m'aime, des enfants en bonne santé et un boulot formidable. Je suis conseillère juridique dans l'entreprise de mon beau père et dans celui de mon mari. Quoi? Que est ce que je suis payer? Bien sur que je suis payé, c'est mon boulot. Bref Dieu est grand, c'est le seul socle auquel on peut s'accrocher pour ne pas tomber,il t'élèvera plus haut que tu ne l'aurai penser. À lui soit la gloire pour l'éternité, avec lui on ne tape jamais poteaux. Je marche avec une de ses paroles,le psaumes 69 verset 17:exauce- moi,Éternel !! Car ta bonté est immense. Dans tes grandes compassions tourne vers moi les regards,......


Il a déjà tourné les  regards vers moi et toi?


Valentin.


 5 ans dans une prison au Togo c'est comme aller vivre 1000 ans  en enfer, mais comme  Dieu m'aime beaucoup je suis devenu le chef  de la prison. Angèle quand à elle s'est  fait liquidé à cause de sa grande gueule. Ici c'est la jungle tu te fais buter soit on te bute. Je vais sortir un beau jour et ce jour tout ceux qui m'ont tourné  le dos à une certaine époque me le payeront de leur vies. 



Merci à vous mes chrochro adorés je vous aimes fort comme ça.









   



L'amour se construit...