Chapitre 35

Ecrit par Syab


Nadia.


Ils m'ont tous énervés, ils m'ont vraiment énervé. Elle vient dans ma maison avec sa traînée de fille pour me rabaisser chez moi et le comble c'est que mes fils bavent devant elles et  mon mari.......hummmm lui c'est un cas désespéré. En forçant le destin pour me marier avec Sébastien je savais que j'allais me heurter à plus fort que moi car il  n'a jamais cessé d'aimer Djamila, je le savais mais j'ai tout fais pour m'immiscer entre eux et voilà le résultat, même après 18 années de concubinage il ne m'a jamais aimé au point de m'épouser après son divorce. 


Flashback.


Autrefois je travaillais pour Djamila en tant que femme de ménage, elle a vu en moi une amie et une sœur elle me confiait  tous ces problèmes de couple .Quand sa fille a été enlevée à l'hôpital elle est devenue comme folle je l'y ai aidé en  lui administrant des doses d'un médicament qui feront qu'elle sera  plus instable encore ,le jour où elle a été interné ce même soir j'ai coucher avec son mari car il était ivre de chez ivre. C'est cette nuit qu'à été conçu Yoan, quand après sa sorti un an et demi plus tard elle est venue à l'improviste me voir dans sa maison avec mon bébé et son mari ça m'a fait tellement plaisir que j'en ai pleurer de joie. Après leur divorce je pensais que Sébastien allait me légalisé non il ne l'a jamais fait et m'a avouer qu'il ne le fera jamais. Quinze ans  plus tard j'apprenais par l'un de nos connaissance que Djamila et mon mari s'étaient revu à un congrès et que cette dernière est l'une des femmes les plus riches de Lomé. Là j'ai commencé à paniquer car ma quiétude était en jeu,je comptais sur l'appui de mes garçons mais ma surprise fût de taille en apprenant que mes enfants, ceux que j'ai porté pendant neuf mois appréciaient et  adulaient  la rivale de leur mère.


Présent


Je ne sais même pas où je vais,je roule sans destination fixe. Arrivé à un feu rouge au lieu de m'arrêter non j'ai foncer et n'ai pas eu le temps de voir venir à toute allure le camion de transport routier qui avait la priorité, le temps de freiner il m'a percuter  en plein fouet,je me sens vide, comme si tout en moi s'écoulait. Une foule plein à craquer est là ,je les regarde sans les voir. Qu'est ce qui m'a prit de prendre la route à cette heure de la nuit même ? Qui m'a envoyer ? Mes enfants qui va s'occuper d'eux ? Tout ça c'est de la faute de cette djamila, tout est de sa faute. J'entends l'ambulance venir de loin mais mes yeux se ferment,mes paupières sont maintenant plus lourde que du béton, j'ai envie de dormir,j'en ai besoin pour me reposer,demain Sébastien va me devoir une explication.


Sébastien.


C'est en vrac que j'ai quitté la maison avec mes fils, nos  invités sur nos talons. Arrivé à l'hôpital comme l'avait dit le médecin Nadia est décédée avant d'avoir touché la table d'opération. Selon les explications qu'à donner la police elle a essayé de brûler un feu rouge mais s'est fait tamponner par un camion qui roulait à vive allure. Je ne sais pas ce que je ressens en ce moment, si je vous dis que je n'ai pas aimé cette femme j'aurais menti, peut-être que c'était pas de l'amour en quelque sorte mais que c'était juste de l'affection  et de la gratitude......

 là je suis troublé je suis complètement largué, mes idées s'embrouillent  dans ma tête. Je me demande pourquoi je l'ai laissé partir j'aurais dû l'empêcher de rouler à cette heure de la nuit, j'aurais pu prendre ma voiture et la suivre pour qu'elle s'arrête à un moment donné mais là j'ai laissé passer ça pour être avec Djamila. C'est un duel entre mon cœur et ma raison, mon cœur me dit que j'ai bien fait de ne pas la suivre comme quoi j'aurais pu moi aussi faire un accident mais ma raison me dit que si je l'avais suivi j'aurais pu l'empêcher de commettre cette folie. Seul notre Benjamin de 12 ans pleure, mes autres fils n'ont même pas une seule larme dans les yeux, je sais qu'ils souffrent énormément de la perte de leur mère. On aura beau dire  Nadia était une mère géniale, elle aimait profondément ses enfants et la perdre  dans ces circonstances ne me rends pas heureux.


Djamila.


Snifff......snifff ..... tout ça c'est de ma faute c'est moi qui ai provoqué tout ce vacarme, si je n'avais pas été là avec ma fille Nadia serait toujours en vie à cette heure-ci. Je me sens vraiment coupable de tout je ne cesse de pleurer pas parce que elle et moi on étaient des amies et que sa mort me blesse mais d'une part je me sens coupable de comment tout s'est passé. Je n'ai jamais cessé d'aimer Sébastien je sais que c'est vraiment pas bien de parler de ça en ce moment mais j'ai bien envie de m'expliquer, ma séparation avec sébastien s'est fait dans des circonstances vraiment pas bien, ça m'a laissé un cœur brisé. Mon deuxième mariage avec Mathieu qui m'a rendu riche aujourd'hui a été comme une boué de sauvetage, il m'a aimé, aduler c'était par gratitude que moi j'étais  avec lui ,il le savait bien sûr.


Avec lui  je me sentais aimé et respecté vous allez trouver que je suis cruelle mais c'est la vérité, quand j'ai revu Sébastien il y a 3 ans à ce congrès tous mes souvenirs ,mes  blessures, mes moments de bonheur  et de malheur on refait surface. Il a cherché à me voir par tous les moyens mais j'ai brouiller les pistes, 6 mois plus tard j'étais invité par une amie c'était une de nos amies en commun pendant le dîner il a fait son apparition c'est après que j'ai compris que c'était un coup monté pour me revoir. Depuis lors il n'arrêtait pas de m' écrire, de m'appeler et sans le vouloir j'ai construis une relation d'amitié avec lui. Puis un  jour j'ai retrouver notre fille et voilà........ j'ai fait beaucoup de mal à Nadia en réapparaissant dans leur vie, elle était heureuse avec son mari avant que je ne vienne. J'ai essayé de m'éloigner mais Sébastien ne voulais pas m'écouter, détrompez-vous il ne s'est plus rien passé entre nous ni de physique jusqu'à ce soir..... en l'espace de 18 ans ça a été notre premier baiser ce soir.



Cinq mois plus tard.


Maèlla.


 la vie suit son cours chacun est retourné à ses occupations, ma sœur Annabelle est aux États-Unis elle se concentre bien sur sur ses études et sur sa relation avec  Charles. Ce dernier est devenu mon ombre, il est présent chez moi à la maison, il me conduit partout je ne sais pas pour lui mais moi ça me fait plaisir d'être chaperonnée. Il me reste un mois avant mon accouchement , Natacha a eu des jumeaux moi le Seigneur m'a bénie avec des  triplés. J'étais sous le choc et heureuse quand le médecin m'a annoncer la bonne nouvelle, maman Marcella a demandé à avoir un enfant avec elle, ma mère Djamila elle aussi  a fait la même demande, il me restera un seul enfant.


 Achille a pété un câble il a dit qu'il veut  tous ses enfants sur le même toit, soit nos mères viennent s'installer chez nous soit elles font la navette, les deux ont décidées de venir s'installer avant la naissance des enfants pour bien s'occuper de moi. Je vous jure que je suis gâtée, Samuel et Natacha se sont mariés il y a deux mois  bien sûr après qu'on ai fait une cérémonie à Achille et  à son frère.

Papa John quand à lui a rencontré une très belle femme son amour de jeunesse, présentement ils sont à Lisbonne pour des vacances chaque jour je reçois des photos d'eux, ce sont de très bons touristes. Après la mort de ma belle-mère Nadia mon père avec la complicité de ses fils à fait une cour assidue à ma mère, celle-ci a accepté et vit  maintenant avec mon père dans une autre maison qu'ils ont acheté tous les deux. Mon frère Yoan après les résultats du bac est parti pour la Suisse, il veut continuer ses études d'architecture là-bas, Willy et dodo quand a eux  préparent le probatoire cette année, je suis sûr et certain qu'ils vont le passer avec brio.


 Seul le dernier Simon est avec moi,depuis deux mois  il ne veut  plus  repartir chez  ses frères et son père. Il est à la maison et me tient compagnie,il ne fait que me faire rire c'est un petit blagueur celui-là. Deux semaines après l'arrestation d'Angèle elle a été reconnu coupable et est emprisonné à vie, elle a refusé de dire le nom de la mère de Natacha jusqu'à présent nous ne savons pas qui est la mère de Natacha. Cette dernière dit qu'elle s'en fout du moment qu'elle a son père avec elle elle n'a plus besoin de personne, elle a sa famille, ses enfants, son mari et en priorité Dieu. Avec lui on ne peut jamais taper poteau comme à l'habitude de le dire sunshine c'est Dieu ou rien.


Natacha de SOUZA.


Deux semaines plus tard.


Je suis en lune de miel avec mon mari, nous avons décidé de laisser les enfants avec maman Marcella, elle dit qu'elle est apte à s' en occuper en plus il y a tante  Nina qui va l'aider. Nous en avions besoin, nous avions  vraiment besoin de nous retrouver, de parler et de réapprendre à nous aimer. Nous sommes en ce moment même en Haïti dans un hôtel 4 étoiles, c'est le meilleur voyage que j'ai jamais fais de toute ma vie, j'ai mon homme à mes côtés et plus rien ne compte. Je ne remercierai jamais assez Maèlla de  m'avoir montré la voix du Seigneur, il a été présent,il est  mon refuge  et mon secours  quand j'étais mal. Il m'a élevé parmi mes ennemis, Angèle OKAFOR est en prison mais elle refuse de me dire le nom de ma véritable  mère, elle pense vouloir me faire du mal mais tout ce qu'elle me donne c'est la force de continuer à me battre pour moi, pour mon mariage et pour mes enfants. Je suis très contente que mon père ai trouvé une nouvelle femme avec elle ils se s'en revivre, il se sent plus jeune.








L'amour se construit...