hypocrisie et trahison
Ecrit par N kb
《《《 Ma Mariam 》》》
Je suis couchée dans ma chambre pensant à ma vie si compliquée .comment on a puis en arrivée là pourquoi là ? Qui es l'homme que j'ai épousé pourquoi a-t-il changé autant en ci peu de temps ? Que ce qui n'a pas marché ? Es ce l'argent qui l'a changé à ce point ? Si c'est le cas cet argent qu'il a aujourd'hui ,cet argent avec quoi il se vente est issu de l'entreprise qu'il a créé avec mon aide je lui ai aidée et soutenue .C'Est moi qui ai composé le nom le l'entreprise et après la création de l'entreprise il me demande entre la femme de son ami et moi qui allait -il employé évidement je lui ai dit de prendre la femme de son ami bien que je suis au chômage .je voulu faire la médecine mais les années que je devais sacrifier était trop je ne pouvais pas à cause de mes enfants je devais m'occuper d'eux ils passent avant tout c'est pourquoi j'ai décidé de faire la microbiologie qui prend moins d'année . Quand je pense que l'homme que j'ai épousé a changé à ce point avec tout ce qu'il me fait subir actuellement je n'ai que des larmes pour pleurer .j'ai tellement pleuré ces derniers temps que les larmes ne sortent plus.mes yeux sont enfles. Seule ma fille khadija me calme à chaque fois bien qu'elle soit qu'une enfants elle a un esprit d'adulte
-khadija:(me calment)calme toi maman je n'aime pas te voir comme ça .
Je la regarde et vois qu'elle pleure aussi Je veux arrêter de pleurer mais je n'y arrive pas pourquoi moi?Dieu seul sait pourquoi il a fait celà .
《《《 Raby 》》》
Nous sommes dans les préparatifs de mon mariage qui a lieu demain .les choses ont été tellement rapide que je ne sais pas comment expliquer . mon futur mari ou ma banque plutôt depense sans compter tout est au top comme je le voulais .je suis en ce moment même dans un salon de beauté où on prend soin de moi , je suis avec quelques copines ma banque est rentré dans son pays il y a peu pour ramener ses quelques proches pour assister au mariage il a dit qu'il se peut qu'il ne vienne pas et celà me ferra plaisir parce que je ne me vois pas marcher au côté d'un homme avancé en âge pour le présenter comme mon époux surtout devant mes copines . J'ai parlé avec ses enfants sur khadija qui aime trop sourire .binta je la connais déjà d'ailleurs quand son père lui a dit que c'est moi qu'il veut épouser elle a accepté sur le coup car je m'occupais d'elle à l'internat avant que je ne memorise le coran elle était contente de la nouvelle ça saute aux yeux que c'est une enfant sinon quel enfant chercherait une coepouse pour sa mère avec enthousiasme .d'ailleurs je ne vais plus penser à eux pour profiter du bon moment avec mes copines dans ce salon de beauté .
- Moi :vous profiter bien?
-Elles : c'est pas à chaque fois que nous avons cette opportunité d'ailleurs tu ne nous as pas encore présenté notre futur mari !
-Moi:(prenant un ton moqueur) pas ci vite pourquoi voulez vous lui voir maintenant ?
-Elles: mais c'est notre mari non?
-Moi: bon d'accord je vais l'appeler et mettre sur haut parleur pour que vous entendiez sa voix mais ne parlez surtout pas ok?
Je sortis mon téléphone pour appeler
- Elles: (émerveillée) waou ton phone est trop joli !!waou!!
-Moi: (souriante)c'est lui qui me l'a acheté .
-Elles: oh quand es ce que nous aurons des maris comme ça ?
- Moi : (moqueuse )bientôt.
Je compose le numéro et lance l'appelle .il décroche à la deuxième sonnerie.
-lui: oh je te manque trop ?
Pourquoi est ce qu'il va me manquer actuellement j'ai de l'argent mais néanmoins je vais faire bonne impression devant mes copines.
-Moi: oui mon coeur .tu peux même pas imaginer à quel point .d'ailleurs je suis tellement pressée pour notre mariage mais bon...
-Lui: mais quoi ?
-Moi:( prenant un air triste) tu ne seras pas là.
-Lui: oh je suis désolé ma chérie c'est à cause du travail néanmoins une partie de ma famille se présentera .ma mère ne pourra pas y aller pour problème de santé.
-Moi: je comprends .je te laisse alors je suis dans le salon de beauté avec des copines.
-Lui: passe leur un bonjour de ma part.
-Moi: ok bye mon coeur.
-Lui: oh déjà je vais pleurer je veux encore entendre ta voix.
-Moi:(moqueuse) bye!
Je raccroche le téléphone et regarde mes copines silencieuses qui me regarde avec des yeux doux
-Elles: aah que c'est mignon !
-Moi : que ce qui est mignon ?
-Elles:(rêveuse) ahhh l'amour.tu as de la chance Raby.
-Moi : je suis naît avec (sourire )
Le lendemain
ENfin le jour tant attendu est arrivée .comme prévu mon compte bancaire a envoyé sa famille qui courent à mes petits soins mes parents les ont accueillis et le mariage religieux fût fait dans les meilleures conditions .heureusement que ce vieux n'est pas venu car depuis hier mes copines me suivent pour faire sa connaissance ( mon mari).
Pendant la soirée
Je m'amuse très bien je reçois des cadeaux et félicitations .la salle de la réception était très grande et bien décorée tout le monde s'amuse bien d'ailleurs même la p'tite binta était là ma mère m'a donné beaucoup de conseil sur comment prendre soin de mon mari comment me comporter avec lui et plein de choses comme ça.je n'arrive pas à croire que je me marie je ferme les yeux et les ouvrent à chaque fois pour voir si je ne rêve pas .je regarde cette décoration hors du commun de la salle ,ces pétales de rose et plein de choses je profite du moment pour aller voir ma belle famille encore heureuse que ce vieux ne soit pas là pour gâcher mon bonheur .j'arrive sur leur table où ils affichent tous un sourire en me voyant
-eux: félicitations !!!
-Moi: merci .parcontre j'ai pas encore reçu de cadeau de votre part !
-eux: (souriant) ne soit pas pressée.C'est bon! Crient ils en choeurs en regardant derrière moi .c'est ton cadeau firent ils en souriant.
Je sentie comme une ombre derrière moi je souris espérant qu'on m'a rapporté un gros cadeau et tout à coup j'entendis une voix masculine derrière moi
-la voix : bonsoir mon coeur !
Mon coeur bat à une vitesse que je ne peux même pas expliquer .non ça ne peut pas être lui non il m'a dit qu'il ne viendra pas pourquoi ce imbécile de vieux voudrait gâcher ma soirée non ça peut pas être lui non non et non.