I
Ecrit par Amaral Dongo
‘’Le soleil n’attrape jamais la lune pour la torturer ‘’ dit-on !
I
« Je suis né par un jour de pleine lune après un accouchement difficile qui a failli couté la vie à ma mère à Mumba une ville de Dounian. Ainé d’une famille modeste de deux enfants. Mon père était comptable dans une entreprise de la place et ma mère une revendeuse de céréales.très tôt je me suis distingué par mon calme et mon intelligence mais il faut reconnaitre que ce caractère me permettais d’avoir du succès auprès des femmes. Malgré la situation de ma famille, ma sœur et moi avions fréquenté les meilleures écoles de la ville. A 16 ans j’avais déjà mon bac et comme les jeunes de mon Age à l’époque j’avais déjà une petite amie. Une fille dont je n’étais pas amoureux mais que j’avais dragué à cause d’un pari. Par contre il y avait la petite de mes rêves : elle était tout simplement magnifique avec une bouche rosé qui vous ferait rêver n’importe qui !j’avais l’habitude de dire que son regard pouvait faire bander un cadavre. J’avais malgré tout réussi à en faire ma petite amie, elle venait de rejoindre déjà le lot existant mais je la préférais elle à cause de son innocence mais hélas ça n’a pas duré entre nous. A la rentrée universitaire j’ai eu mon admission dans la plus grande école de Management du pays car j’avais eu mon baccalauréat avec mention. C’était le début de la tragédie qui allait changé a jamais ma vie. Les premières semaines n’ont pas été facile car je me retrouvais dans un environnement qui m’était étrange ; moi le fils d’un simple comptable sans qualification je me retrouvais dans la même école que les enfants de ‘’boss’ ’j’étais plutôt réservé d’autant que je me constamment embêté par elle ! Elle passait son temps à m’humilier et se moquer de moi ! Figure toi qu’elle m’a confié un jour qu’elle me détestait et ne me supportais pas. Oh j’oubliais de te le présenter : ‘’elle’’ en fait c’est Xénia, la fille qui allait être plus tard ma femme et qui allait par la suite me briser le cœur !
Xénia venait de déclarer la guerre ! Mais comment allais-je bien m’y prendre pour lui donner une leçon ? Bingo ! Je venais de trouver une astuce : la rendre amoureuse de moi puis m’en débarrasser après.
Les jours passaient et je l’observais, scrutant ces moindres gestes, cherchant la petite faille. Comme on le dit Dieu n’oublie personne ; par un temps de chaleur Xénia venait de faire une crise d’asthme alors que nous étions en classe. Personne ne voulait l’approcher car la plupart croyait en un mal contagieux. Sans hésiter je la prie et la transporta à l’infirmerie. Je passai le reste de la journée près d'elle jusqu’à ce qu’elle se sente mieux.
Ce fut le début d’une grande amitié et celui de l’amour, plus j’apprenais à connaitre Xénia plus mon amour grandissait pour elle ; je ne voulais plus d’une autre femme si ce n’était Xenia.Je finis par lui déclarer ma flamme et elle aussi m’avoua ses sentiments.
On finit par se mettre ensemble et moi à commencer à faire un nettoyage dans mon environnement car je voulais qu’elle soit fière de moi. Il faudra quand même noté que notre relation étaitcachée à cause de ses parents super exigeant.
Néanmoins on vécut notre relation jusqu’à l’obtention de notre master.