II

Ecrit par Amaral Dongo

II

Bientôt 5 ans passé, notre relation était connu de tous maintenant et plus aucune barrière ne pouvais se mettre entre nous car j’étais numéro 2 dans une entreprise d’État et Xénia elle avait eu un poste peu significatif mais quand même considérable dans un ministère.J’avais pris un appartement en plein centre-ville et je me suis offert mon tout premier véhicule. Pour très peu de jeunes de mon Age et de notre promotion c’était déjà un exploit d’autant plus que j’étais le seul à être déjà à ce statu. Pour beaucoup c’était à cause de ma relation avec Xénia mais au fond c’était faux : je dirai surtout que je suis quelqu’un de chanceux !les jours passaient mais on n’avait pas encore officiellement scellé les liens donc on ne vivait pas encore ensemble mais il arrivait que Xénia vienne de temps en temps chez moi passer du temps tout comme moi chez elle. Elle s’appliquait très bien en tant que femme et ma famille l’appréciait pour cela ; je ne saurai dire la même chose des siens car je n’étais pas encore intégrer dans la famille mais je participais aux évènements de mon mieux.

Le temps passait mais je ne savais pourquoi mon passé de coureurs de jupons me manquait ? Est-ce à cause de mon statut ? Du fait que j’ai retrouvé mes anciens camarades de guerre ? Mais une chose est sûre a un moment donné j’étais devenu distant et ma compagne le remarqua, de son côté elle s’est retiré dans son coin et se concentrais sur son boulot. Je me rappelle encore de ce soir particulièrement où on venait d’avoir notre première dispute.C’était vraiment bruyant au point où je pris ma voiture et sorti la laissant. Une chose était sur cette dispute ne m’affectait pas et je tenais à prendre mon pied retrouvai mes  amis dans un bar où je m’offris les services d’une fille de joie !

Bizarrement je ne sais ce qui m’a pris mais je n'ai pas pu tromper Xénia, sur le coup elle me manquait. Sans mot dire je me redressai pour courir à la maison : Xénia n’était plus là ! Elle était injoignable. Plus tard j’appris qu’elle avait passé la nuit aux urgences à cause de sa crise d’asthme. J’ai pu joindre sa sœur qui me donna le nom de la clinique. Je m’y rendis sans hésiter. Tu sais je ne pourrai te dire pourquoi mais je m’effondrai au pied du lit en pleur et suppliait ma compagne. Tout le monde était surpris et ne comprenait rien !!!

On reprit notre vie tranquillement et tout se passait bien jusqu’à ce soir fatidique où on m’annonça le décès de ma mère : je venais de rentrer du boulot et Xénia était à la cuisine. Depuis cette soirée jusqu’à l’enterrement de ma mère je me plongeai dans un silence profonds et faisant de l’alcool ma seule compagne. Je passais désormais mes nuits au salon et mangeait rarement. Cela m’affectait tellement car ma mère était très importante dans ma vie. Xénia ne supportais plus cet état de chose et les disputes n’allaient pas tarder à reprendre. C’était devenu quotidien.

Mais ce soir bizarrement tout allait changer car ma jeune sœur nous avait rejoint, cela me réchauffait le cœur. Xénia avait même fait mon plat préféré et nous dinâmes dans une ambiance détendue.Ce soir-là même je dormi dans mon lit avec ma compagne et…Je te laisse imaginer la suite »

Faisons une pause le temps que je me serve un verre…

L'ombre de ma person...