Il est venu libérer les captifs

Ecrit par lecoeurdunefemme

[Mariama Chinda]


Je suis au poste de police ça fait une heure. Dalia a disparu depuis hier nuit, il est 18h et je n'ai aucune de ses nouvelles. La dernière fois qu'on l'a vue c'était quand elle a quitté le restaurant où elle travaille.
J'attend ce commissaire qui semble occupé avec d'autres dossiers, moi je perds patience. Il revient finalement dans son bureau, où il m'a laissée plus d'une demi-heure après avoir pris ma déposition. Il répond au téléphone, pour enfin le répondre.

- : écoutez mademoiselle, pour signaler un enlèvement, il faut attendre au moins 24h, et...

Moi: - vous me l'avez déja dit commissaire, mais d'ici une heure nous pourrons considérer que les 24h seront déja écoulés, je suis proche de Dalia, et si elle n'est ni à son appartement, ni à son travail, ni à l'église où elle va habituellement... C'est que quelque chose lui ai arrivé.

- : mon collègue m'a fait savoir qu'elle est passée chez son mari ce matin pour s'expliquer avec lui. Nous l'avons appelé et c'est lui-même qui a confirmé ça. Peut-être qu'elle traverse une dépression et qu'elle a besoin de de retrouver toute seule le temps de réfléchir... Ca arrive vous savez.

Moi: - oh non, Dalia ne serait jamais allée voir son mari, ils ont des conflits. Celui-ci la menace parce qu'elle l'a quitté... Je ne crois pas un mot de ce qu'il dit.

- : alors vous êtes mal renseignée, vu que monsieur Benson a demandé à sa femme de signer les papiers du divorce et que celle-ci l'a supplié de ne pas faire ça. Elle ne veut pas divorcer de son mari, elle a dû vraiment être secouée par cette histoire.

Moi: - c'est ce qu'il a dit? Monsieur le commissaire tout ça est faux! 

- : rien ne le prouve... Jusque là nous n'avons rien de solide pour démarer une enquête sur un enlèlevement ou une disparition... Attendons jusqu'à demain matin, si elle ne réapparaît pas alors revenez nous voir.

Son ton est ferme et il a même l'air d'être agacé. Je ne sais pas quoi faire. Vu que Damien est entrain de mentir comme ça, c'est sûr qu'il est derrière tout ça. Mais comment je vais m'y prendre? Je prends mon sac et sors du poste de police, pour retrouver le pasteur à l'extérieur qui vient d'arriver. 

Pasteur: - alors du nouveau?

Moi: - ils disent qu'il faut attendre jusqu'à demain matin... Apparemment elle serait passée voir son mari aujourd'hui.

Pasteur: - j'ai un très mauvais pressentiment ma soeur, nous allons prier pour Dalia. 

Moi: - oui il le faut.

************************************************

[Dalia Tshitenge]

A mon réveil, je me suis retrouvée dans cette espèce de chambre, sans fenêtre, toute obscure. J'étais à terre et encore toute étourdie. Donc depuis tout ce temps le diacre était un agent de la reine et nous n'avons rien vu du tout.
Normal, moi-même j'étais entraînée à m'infiltrer dans les églises ni vu ni connu. Personne ne pouvait savoir que j'étais une sirène. 

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis enfermée ici, la faim et la soif me tenaillent. Ca me rappelle ma prison en enfer. En y repensant, je souris... Oui je souris parce que n'importe quelle prison est un million de fois mieux que l'enfer. Je suis en vie, donc je ne désespère pas. Même si on me place des serpents ici ça n'égalera pas l'enfer. 

Cependant une lueur de crainte traverse mon esprit. Et si j'avais échoué? Et si finalement j'étais destinée à finir en enfer pour toujours? Sinon pourquoi je suis ici? Pourquoi ont-ils réussi à m'avoir? Est-ce possible que Dieu m'ait abandonnée??? 
Je met mes genoux à terre et commence à prier. Mais je n'arrive plus à me concentrer car ils mettent une musique très forte, des louanges à Lucifer. Le son est tellement fort que j'ai l'impression qu'il va trouer mes tympans. Je me contente de prier dans mon coeur. J'ai l'espoir que le Seigneur me sortira de là.

Peut-être ai-je été trop sûre de moi, de ce sentiment d'être devenue intouchable que je me suis ennorgeuillie... J'ai oublié que je devais dépendre en tout temps de mon Dieu, et il a permit que ceci arrive pour me rappeler d'être totalement soumise à son autorité. Je dois faire fuir le doute et laisser place à la foi, la foi que mon Dieu me sauvera... Il me l'a promit.

*********************************************

[Mariama Chinda]

Deux jours déja depuis sa disparition. Nous sommes tous réunis en prière et nous ne lâchons pas prise. Nous avons franchi beaucoup d'étapes ensemble, il est tout simplement impossible que tout finisse comme ça. Nous avons confiance en Dieu. Rien de mal n'arrivera à Dalia.

La police a déja commencé les recherches. Ils disent qu'ils enquêtent du côté de Damien mais on sait tous que la corruption est maître de ce monde et que la plupart des autorités sont trempées dans le mystique. Cependant Dieu a toujours le derniers mot, on continue de prier pour Dalia.

La campagne d'evangélisation que nous avions prévu de lancer pour les jeunes doit commencer la semaine prochaine. Tout repose sur le témoignage de Dalia, donc les plans du Seigneur ne peuvent pas être gâcher comme ça, impossible!

Diacre: - je pense que nous devons annuler cette campagne et nous focaliser sur les enseignements bibliques habituels.

Pasteur: - non! Même si nous ne réussissons pas à retrouver Dalia l'oeuvre du Seigneur doit continuer, nous avons la vidéo que nous avons enregistré sur son témoignage.

Un membre: - je propose que nous menons des enquêtes aussi de notre côté pour retrouver Dalia, il y a beaucoup trop d'enlèvements ces derniers temps, nous ne pouvons pas rester ici les bras croisés!

Diacre: - mais la police est là, elle fait son travail... Il faut attendre seulement.

Pasteur: - nous allons attendre jusqu'à demain, sans nous arrêter de prier, et si il n'y a rien de nouveau, nous allons aussi nous meler aux recherches. Et quand à notre campagne, nous allons la maintenir. 

Diacre: - biensur pasteur.

Je suis épuisée... Je décide de passer à la maison prendre une douche, recharger mes batteries de sommeil, manger, prendre des vêtements de rechanges et je prévois de passer la nuit dans la prière avec d'autres membres de l'église. Cette situation me touche à tel point que je vais m'y investir à fond. 

Je trouve maman qui vient de rentrer de son travail;

Maman: - toujours pas de nouvelles?

Moi: - non aucune!

Maman: - nous savons tous que ce sont les gens qu'elle servait avant qui ont fait ce coup.

Moi: - oui, mais Dieu est au contrôle, rien ne lui arrivera.

Maman: - amen ma fille!

Après ma douche, je constate 3 appels en absence d'Ethan et un message. Le message vient d'un cabinet où j'ai envoyé mon CV, ils recherchent une secrétaire médicale et ils m'attendent le lundi prochain pour un entretient. Je rappelle Ethan... Le pauvre, je l'ai complètement zappé depuis la disparition de Dalia. 

Ethan: - bonsoir ma douce!

Moi: - bonsoir mon coeur, ça va?

Ethan: - oui et toi? Je m'inquiétais puisque tu ne répondais pas au phone.

Moi: - j'étais sous la douche... Quoi de neuf, on dit quoi mon cher?

Ethan: - ils ont changé les horaires, je suis maintenant au service de nuit, le vieux ici est zen malgré que les enquêteurs passent le voir à son bureau... Toute cette histoire est dingue!

Moi: - oui vraiment, et elle devient de plus en plus dangereuse, mais on tient bon.

Ethan: - ma chérie tu sais, j'ai vraiment peur pour toi, je comprends que maintenant toi et Dalia vous êtes devenues assez proches mais comme disent tes parents, Dalia porte un lourd fardeau... Tu n'es pas obligée de le partager avec elle.

Moi: - justement si, je me sens très impliquée, Dieu s'est servi de moi pour la ramener à la vie, après une expérience pareille je ne peux pas la laisser tomber. Même si tout le monde nous tourne le dos par lâcheté, moi je tiendrais bon. Et j'avancerais même si tu ne m'encourages pas.

Ethan: - pourquoi tu parles comme ça boo? Biensur que quoi que tu décides je te soutiendrais jusqu'au bout! J'essaye seulement de te conseiller. 

Nous nous mettons à parler d'autres choses pour détendre l'atmosphère. A vrai dire, je suis vraiment tendue depuis l'enlèvement et le fait qu'il me parle comme ça m'aide à me destressée. J'aimerais tellement sentir ma main dans sa main, la chaleur du contact avec sa peau... Sa présence me fait un bien fou. Bien que je l'ai lésé durant cette période et que nous ne nous sommes pas vus, il a été patient et toujours attentionné pour moi.

On finit par raccrocher après qu'il m'ait remonté le moral. Je m'eccroule enfi sur mon lit pour un petit somme.
A peine j'ai fermé les yeux et que je me sois laissée emporter par le sommeil, j'entends une voix très distinctement dans mon esprit;

- : pourquoi dormir alors que les agents du diable ne se le permettent pas pour commettre leurs iniquités? Lève-toi et prie pour ta soeur, lève-toi dans la prière!

Presque aussitôt, je me relève rapidement et commence à prier. Le sommeil me quitte automatiquement. 

*************************************************

[Damien Benson]

Nous sommes réunis dans une loge. Pas celle où nous nous réunissons habituellement, car ce soir est un soir de sacrifice. En effet, nous avons prévu de sacrifier Dalia. 
Un autel est amménagé pour l'occasion, nous avons prévu de l'y attacher, la faire subir certains rituels, puis ensuite la torturer jusqu'à la faire renier son Dieu là qu'elle prône servir.
Elle mourra dans une mort lente et douloureuse, car la reine Ilana tient à lui trancher la tête elle-même après ses sévices de torture.

Son corps sera par la suite cuit sur du feu comme un gibier, et nous tous ici présents allons la manger. En ce moment même, des femmes sont entrain de la préparer pour l'évènement. 
Ahahahahahaha Dalia tu as trop parlé, nous t'avons eu finalement. Maître Lucifer ne pourra pas assister à ça, mais des démons de haut rang sont présents en son nom.

*************************************************

[Dalia Tshitenge]

Mon corps est affaibli par la déshydratation, je n'ai pas eu droit à boire ou manger quoi que ce soit. La porte s'est ouverte, mes yeux sont aveuglés par cette lumière et je sens des bras me soulever. Je me sens tellement faible que je n'ai pas la force de lutter. Je suis conduite dans une salle d'eau.

Je constate qu'il y a 4 femmes autour de moi. Elles me déshabillent et me plongent dans une grande baignoire. L'eau est tiède, ça me relaxe. L'une d'elles me frotte doucement avec une éponge. Je connais ce rituel, on me prépare pour le sacrifice de l'autel. On va m'y poser, la grande prêtresse doit démarer l'ouverture du rituel de sacrifice, ensuite des démons vont se donner à coeur joie de me violer s'ils le souhaitent, puis ils vont me torturer jusqu'à ce que je rende mon dernier souffle.

Présentement qu'est-ce que je peux faire? Ai-je peur? Pas tant que ça, car chaque fois j'imagine ce par quoi je suis passée en enfer et je me dis qu'il n'y a pas pire que ça. Et c'est ce qui booste ma foi encore plus car je ne veux pas y retourner. Je m'accroche à l'idée que je ne peux pas finir comme ça, mon Seigneur se lèvera à la dernière minute.

Mon bain terminé, on me fait porter sur mon corps nu une toge, une sorte de kaba ou de boubou de couleur rouge. Puis, on m'attache les mains et les pieds, deux hommes grands de taille et costauds me transportent jusqu'à l'autel pour m'y déposer. 
L'assemblée hurle de plaisir et vocifèrent de joie, elle est melée d'hommes et de démons... J'entends des ricannements dans la foule;

- : c'est elle la rescapée de la mort?

- : où est son soi-disant Dieu?

- : je vais me faire un plaisir de la manger.

- : parle-nous encore de ton Dieu, où est-il?

Couchée sur l'autel, je jette un regard circulaire, je peux apercevoir Damien assis aux côtés de la reine Ilana, je vois beaucoup d'autres gens que je connais aussi. Présents pour ma chute. Certains sont presque choqués de me voir aussi calme. Toutes les victimes normalement implorent la pitié, pleurent et se pissent dessus même.

Au moment où la reine Ilana se lève pour faire son discours, je fixe le plafond et j'entonne une louange à basse voix... Dès qu'elle termine son discours, je vois 4 démons s'approcher de moi, ils sont dans leur aspect humain, j'imagine comment cette foule va fuir si elle les voit dans leur vétritable aspect, l'aspect qu'ils revêtissent en enfer. Crise cardiaque c'est petit, c'est crise de non-respect visuel qui va vous prendre sur place, tellement ils sont affreux. Ce qui fait qu'ils sont jaloux de nous car leur aspect vient de la malédiction, nous les humains nous sommes à l'image de Dieu.

Je ferme les yeux et me remémore les dernières paroles de Jesus, que je récite à haute voix : " Je ne te laisserais point, je ne t'abandonnerais point, je serais toujours là pour toi... Invoque-moi et je te répondrais, je te montrerais les choses cachées, les choses que tu ne connais point... Même si tu marches dans l'ombre dans la vallée de la mort, ne crais aucun mal car l'Eternel ton Dieu sera avec toi" 

Moi : - Seigneur Jesus-Christ j'invoque ton nom, je suis en train de marcher dans l'ombre de la vallée de la mort, agis mon Dieu et confonds mes ennemis!

Automatiquement il y a un tremblement de terre, une panique générale saisit la foule qui déserte les lieux, certains font des chutes mortelles qui leur coûtent la vie... Les démons disparaissent, la reine Ilana avec la peur aux yeux disparaît aussi... Damien me regarde avec ses gros yeux sans comprendre ce qui se passe... Et un feu sorti de je ne sais d'où l'embrase et le consumme. DEVANT MOI Damien est réduit en cendres.

Mes bien-aimés vous croyez que je raconte un film de fiction? Ce tremblement de terre n'était pas physique mais il était crée par les anges envoyés par Dieu lui-même. Les choses qui se passaient au temps d'Elie et de Moïse sont toujours d'actualité. Demeurez dans le Seigneur et vous entrerez dans des dimensions incroyables. 3D et Blue-ray là c'est rien!
Vous vivez une vie normale où vous avez du mal à vous imaginez que de pareilles choses puissent exister... Essayez une expérience profonde avec le Seigneur et vous verrez avec vos yeux des choses pareilles arriver.

Peu de temps après, j'entends les sirènes de police retentir au loin, moi, toujours avec mes mains et mes pieds liés, je me sens encore plus faible... Je vois des policiers arriver dans la place et constater le grabuge, on dirait que la foudre des baluba est tombée.
L'endroit est une sorte de temple... Au moment où je sens que quelqu'un me délie, je perds conscience.

**********************************

Quand j'étais revenue à moi, j'étais à l'hôpital, Mariama à mon chevet. J'ai raconté tout ce qui m'était arrivé et nous avons loué le Seigneur abondemment. Vous savez, parfois vous êtes entrain de traverser une situation difficile dans votre vie au point où vous vous dites que c'est la fin! Dieu vous a abandonné!

Rappelez-vous l'histoire de Job, ouvrez vos bibles et lisez l'histoire entière. Dieu permet des épreuves dans vos vies premièrement pour mieux manifester sa gloire, deuxièmement pour fortifier votre foi, et troisièmement pour vous apprendre une leçon.
Sachez demeurer humbles! Dieu vous a bénit avec un don, avec des biens matériels, avec je ne sais quoi... Restez humbles! Les épreuves vous aident à vous rappeler que vous n'êtes que des êtres vulnérables et que vous devez dépendre de lui. S'il ne le fait pas, vous allez devenir orgeuilleux.

Ne vous plaignez jamais de vos problèmes, Dieu haît les murmures et les plaintes. Sachez rendre grâce à chaque circonstance. Même si vous perdez un être cher, même si vous pensez que vous êtes vraiment au bout du roulot! La personne que vous pleurez sur terre est probablement entrain de se réjouir avec l'Eternel Dieu à son banquet.

Je pensais que j'étais devenue intouchable et que qu'importe ce que je faisais, rien ne pouvait m'atteindre. Ma nature orgeuilleuse avait refait surface, et Dieu a permit cet enlèvement pour me ramener à la case départ... Me soumettre entièrement à lui.
Qu'Il soit élevé à jamais pour les siècles et les siècles! Mon redempteur se lèvera toujours à la fin et il aura le dernier mot.

Amen!!!!!!!!!

Qui me sauvera?