Ils Sont Fières De Moi!

Ecrit par Mabanabook

VENGEANCE VS AMOUR : page 6


*Ils Sont Fières de Moi


JAMILA


Ca va faire près d’une semaine que je travaille à fond sur ce projet. Le Boss nous a demandé de faire une série de question que l’on posera à divers candidats aux élections présidentielles. La ou le journaliste qui proposera la meilleure série de questions pourra poser ces questions en face du candidat de son choix. J’ai donc suivi la campagne pendant ces deux semaines de très près et je sais déjà c’est qui mon candidat. C’est Ehou Junior. Je le soutiens et ma sœur aussi, presque tous même le soutiennent bon à part mon cher mari qui lui soutient un autre candidat qui vraiment ne donne ni ne dit rien de convaincant.  Mais bon ça reste M. Bely tout de même. 


Depuis ce chapitre de la dernière fois il continue juste à me crier dessus mais il ne m’insulte pas.  Bon je suis tellement habituée à ces piques et aussi tellement débordée au travail que  je n’y prête pas attention. Je continue à être cette bonne femme au foyer. Que faire il reste mon mari et aussi vu mon poids et mon âge avec qui je pourrai reprendre toute cette vie ? Il ne me reste qu’à supporter et à prier pour qu’il puisse s’assagir avec la vieillesse. 


Marysa travaille plutôt bien, j’ai de bons retours d’elle et de mon beau-frère, ces deux-là on aurait dit des jumeaux. Ils sont si beaux ensemble et si amoureux l’un de l’autre. Et ce qui me fascine plus c’est leur rivalité dans le travail. (Souriant en y pensant) Il parle même de la présentez à sa famille qui vient bientôt. Je suis heureuse pour elle.  Avec mon mari, elle est toujours aussi froide et distante, que dire même elle continue à le multiplier par zéro, mais  bon si ça évite les histoires c’est déjà bon. Car j’aurais du mal à choisir entre mon mari et ma sœur. 


Lui : (entrant) tu fous quoi depuis ? 


Moi : je travaille sur mon questionnaire pour Ehou, (expliquant plus vu sa mine) le candidat Ehou Junior 


Lui : (riant) et pourquoi ? 


Moi : parce que c’est un candidat et c’est lui que je compte interviewer. En plus c’est celui-là que je vais voter (lui expliquant sérieusement) 


Lui : Dieu merci que le choix final ne te revient pas sinon vraiment. (Ton ironique) Jamila pourquoi as-tu toujours ce genre de choix si médiocres que dire si mauvais même ? (Me regardant avec désespoir) 


Moi : (me justifiant)  mon candidat n’est pas mauvais, le peuple a besoin de changement et même si il ne pourra pas tout faire car je suis consciente que le pouvoir change l’homme je suis sure qu’il pourra faire au moins la moitié car il a en lui cet esprit de leader et d’altruisme.


Lui : (se moquant) cet esprit de Leader et d’altruisme. (Rires) mais qui a besoin de cela de nos jours ? Le peuple dont tu parles, ce ne sont juste que de pauvres affamés qui ne demande qu’une part du gâteau afin de la fermer de voter celui que nous leur imposerons. (Ferme) Nous avons besoin d’un homme qui fera bouger toutes nos affaires et faire rentrer l’argent au pays. Mais bon je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à te parler. Tu es nul en politique, parler avec toi de politique c’est comme parler à un mur. C’est vrai, c’est un peu comme si toutes tes formes avaient bouché tes oreilles et rendu ton cerveau irréfléchi. (Se moquant) le peuple veut du changement, ben qu’ils changent eux-mêmes pourquoi toujours attendre ? C’est plus plaisant d’en parler avec Julie Siloé, ta collaboratrice qui est très intelligente. 


Moi : Julie ? 


Lui : oui, elle est intelligente et maitrise la politique. Si mon candidat a besoin d’une interview je serais obligé de lui recommander Julie car contrairement à toi elle est intéressante en politique et aussi elle fait de bon choix. Pas comme toi, mais bon quand on voit des choix du passé aussi on comprend, une fille comme premier né et un homme marié comme compagnon pour relation sérieuse. (Riant) 


Moi : (touchée)  tu ne trouves pas que tu abuse parfois ? 


Lui : (voix hautaine) c’est toi qui abuse à réfléchir de manière si bête parfois pourtant moi qui t’ai fait l’honneur de t’épouser je suis réfléchis. Parfois on a l’impression que ton poids bouche toutes tes bonnes facultés. Bonne nuit et ne gaspille pas notre courant pour cet idiot de candidat. (Sortant) 


Hum Maxime a toujours su me mette mal à l’aise et me faire regretter ma vie, mes choix et mon poids. Il oublie que lui aussi a été un de mes choix, vu comment il se moque de mes choix. Il parle de Julie, en effet Julie a un jour pu l’interviewer, au journal tous voulaient que je le fasse mais bon j’ai préféré m’en retirer pour éviter que je lui pose des questions que lui il veut. Mais finalement ca été du pareil au même car vu les réponses qu’elle a eu ce n’était rien de nouveau, pourtant une interview est un truc innovant qui permet à la population de voir la personne interviewer sous un autre angle, faire même sortir ces petits secrets.  Mais bon… le Boss n’a pas été très ravi de cette interview mais elle eut quand même des encouragements vu que mon mari est une personne très influente du pays. 


Elle s’en vantait tellement que j’ai eu l’impression qu’elle oubliait qu’il était mon mari et que je le voyais tous les jours.  Je suis sure qu’elle serait ravi de faire leur interview car depuis le début de la campagne elle reste silencieuse sur son choix, bon faut dire que nous ne sommes pas tellement amis aussi pour qu’elle se confie à moi et aussi je croyais qu’elle faisait tout pour avoir Andy qui ne la laissait indifférente, vu que lui aussi ne s’est pas prononcer. 


****


Elle : (criant) quoi ? Tu vas donner ta place à cette pute ? 


Moi : (lui faisant signe)  chut Marysa parle moins fort, nous sommes encore au travail je te signale


Elle : oui mais et alors, tu as veillé sur ce projet et c’est toi que le Boss a retenue. Et tu veux que cette Julie le présente pour toi ? Tu vas bien ? (énervée) 


Moi : nous faisons comme ça chaque fois et ça marche 


Elle : (haussant le ton) tu travailles dur sur un projet et tu donnes tout le mérite à une autre ? Jamila tu vas bien ? 


Moi : mais bien sûr que oui, je ne sortirai pas aussi bien comme elle à l’écran et en plus que vais-je me mettre. Je ne suis bonne que pour les gros habits qui ne sont pas du tout élégant. Je vais faire honte à l’entreprise, et imagine un peu les commentaires et critiques. Non je ne suis pas  prête pour cela 


Elle : c’est parce que tu laisses ton mari te manquer de respect que tu te vois comme il a envie que tu te vois 


Moi : tu ne comprends pas je ne suis pas aussi belle et raffinée que vous. C’est ma décision alors accepte là 


Elle : tu me déçoit. Parfois je me demande si nous avons les mêmes parents et le même sang 


Moi : Marysa ! (choquée) 


Elle : c’est la stricte vérité (sortant de mon bureau toute énervée) 


Puis elle sortit, qu’elle peut être lourde cette enfant. Oui, j’ai gagné je vais interviewer Ehou mais je ne m’en sens pas prête. Je suis si grosse et vraiment si bizarre. Julie me remplacera bien je dois l’avouer. Elle est plus à l’aise à l’écran mais ça ma chère sœur ne peut le comprendre, elle est si difficile des fois, mais remettre en cause nos liens de parentés, c’est trop ça. 


Lui : (avec un de ces sourires qui donnait l’embarras du choix de soit relooker sa belle tenue ou alors juste le regarder sourire)  je peux entrer ? 


Moi : (souriant) tu es déjà là Andy, 


Lui : oui, alors félicitations encore. Tu as vraiment assurée. (Tout heureux) 


Moi : (souriant) merci bien 


Lui : (s’asseyant) alors tu es prête pour lui parler face à face et lui poser toutes tes questions ?  


Moi : eh bien, je ne vais pas les lui poser directement. Oui je vais plutôt laisser Julie le faire, elle est plus à l’aise à la télé que moi


Lui : (ahuri)  c’est le Boss qui le demande ? 


Moi : non, non. C’est moi qui le veut c’est toujours ainsi (le rassurant) 


Lui : et pourquoi ? 


Moi : elle est mieux que moi à la télé. Tu verras 


Lui : je ne crois pas, tu es intelligente, alors pourquoi laissez les autres profitez de toi. Si elle est si à l’aise que ça à la télé elle aurait dû faire le meilleur questionnaire et garder sa place, mais non, elle ne l’a pas fait. Car elle savait que tu viendras  tout lui donner apparemment. (Serein) 


Moi : non, écoutes tu ne peux pas comprendre tu es un homme. Moi je suis une femme et la caméra ne mets pas à l’aise 


Lui : est-ce à cause de ta forme ?


Moi : (gênée) tu vois, ce seras la première chose que l’on remarquera sur moi si je passe un jour à la télé. 


Lui : (me fixant)  non, c’est ce que tu te dis. Tu sais très bien que cette société est pour les journalistes et animateurs, alors tu n’as pas le droit de te cacher. Tu es belle et oui malgré ton poids tu l’es. Plus grosse et obèse même que toi passe à la télé alors pourquoi pas toi ? 


Moi : elles se sentent bien avec leurs corps mais moi non


Lui : quel est ton jeu préféré ? 


Moi : (ne comprenant pas) quoi ? 


Lui : ton jeu préféré ? (répétant) 


Moi : (riant) j’aime bien jouer aux cartes.  Je jouais assez avec mon père quand j’étais petite 


Lui : ok d’accord 


Puis il sortit, je ne comprenais rien. Je retournais donc à mon travail. A ma pause je payais la nourriture pour moi et ma sœur mais elle refusa de venir lorsque je l’appelais alors je partis vers mon beau-frère et je lui dis : 


Moi : Kevin, tu peux s’il te plait donner ça à ta chérie ? 


Lui : (poliment) bien sûr, elle est sortie ? 


Moi : non, elle me boude 


Lui : quoi ?  Aujourd’hui ou elle doit te féliciter. Je vais lui parler 


Moi : elle l’a fait et c’est par rapport à cela qu’elle est fâchée. J’ai décidé de ne pas présenter l’émission. Et de la laisser Julie le faire 


Lui : quoi ? Pourquoi ? (choqué)


Moi : juste parce que je pense qu’elle est mieux à la télé que moi


Lui : (respirant un bon coup) bon c’est ton choix, mais laisse-moi te dire une chose personne n’est mieux que soi-même. C’est ton interview et ton questionnaire alors comment peut-elle être mieux que toi ? Bon je file remette ce dossier à M. Assi et je donnerai ce plat à ma dulcinée. T’en fais pas je lui parlerai. (Me souriant) 


Moi : merci (lui rendant son beau sourire) 


Je retournais donc travaillez complètement étonné par toutes ces remarques d’aujourd’hui. Mais  bon en même temps ils ne savent pas ce que ça fait de se sentir si grosse. Je me réveille chaque matin avec cette phrase : 


« Tu es grosse et laide. » 


Mais j’espère vraiment que ma sœur me pardonnera cela. 


Je retournais donc à mon poste et je vis entrer Andy avec un sourire


Lui : occupée ? 


Moi : pas tellement 


Lui : ok on se fait une partie (sortant des cartes) 


Moi : (riant) sérieux ? Ou as-tu enlevé ça ?


Lui : (souriant) secret. Alors on se fait une partie. 


Moi : ok d’accord. 


Lui : (distribuant les cartes) si tu me bas, je ne m’opposerais pas à ton choix mais si je gagne tu présentes l’émission 


Moi : comment ? (troublée) 


Lui : tu penses perdre ? 


Moi : non, mais la condition est trop bizarre 


Lui : si tu gagnes ce sera moins bizarre 


Moi : ok d’accord, je suis prête 


On joua et plusieurs fois, nous étions kit. A la dernier manche qui signifierait que ni lui ni moi n’avons gagné donc plus de conditions, il me battait. Je ne comprenais pas. Comment avait-il fait ? J’étais vraiment doué à ce jeu  ‘’8 américain.’’ 


Lui : tu vois même le jeu veut que tu fasses cette émission 


Moi : mais….


Lui : (me coupant) pas de mais, tu es une femme intelligente, en forme  certes mais pas bête ni laide au point d’effrayer à la télé. Non, ce n’est pas un mannequinat mais plutôt une émission ceux qui te suivront seront captivés par ce que tu diras et non par ta forme sauf les moins intelligents (serein)  et qui t’a dit qu’une femme en forme  ne plait pas ? 


Moi : (touchée) si seulement j’étais juste en forme, mais je suis obèse


Lui : ça c’est toi qui le dit car tu le penses être dans ta tête (la touchant doucement), mais nous tous te voyons en forme. Juste en forme. (Souriant) 


Moi : et si je n’arrive pas ? En plus je n’ai rien à me mettre 


Lui : (me rassurant) Tu y arriveras, à chaque fois que tu doutes soit de toi ou de quelque chose que tu dois et peux faire répète intérieurement, à voix basse ou forte cette phrase «  Parce que je peux. » et tu verras ça te fera tu bien, au début ca ne te dira rien, tu la verras comme une simple phrase mais au fur et à mesure tu verras la force qu’il y’a dans la parole.  Et ne t’en fais pas je connais un bon coin pour femme en forme  ou il y’a assez de vêtements et accessoires qui t’iront, je pourrai te l’indiquer ou t’accompagner si tu le veux. (Souriant) 


Moi : merci beaucoup 


Lui : (me faisant signe) ne me remercie pas, allez maintenant va dire à cette fille que tu vas présentez ton émission


Moi : ok 


Je me levais et je partis vers le bureau de Julie le cœur un peu battant, mais vu le sourire encourageant d’Andy je ne pus que continuer. Je frappais et elle me dit d’entrer


Moi : (entrant) je peux  s’il te plait te parler Julie ? 


Elle : (me regardant à peine) je n’ai pas trop le temps tu sais, si c’est en rapport avec l’interview, apporte moi la série de question par mail c’est mieux 


Moi : (flippant car j’avais peur de la blessée) justement ca ne sera pas possible 


Elle : (fixant son ordinateur) ah mais bon si ton mail déconne, saisit cela à la main, et apporte le moi ou si ton écriture n’est pas bonne, trouve un stagiaire qui écrit bien et faites cela ensemble rapidement, (regardant sa montre)  vu que je dois aller me trouver une tenue parfaite pour l’émission. 


Moi : au fait Julie, tu ne pourras pas présenter l’émission je vais le faire


C’est seulement à cet instant qu’elle me regarda vraiment  et ouvrit des yeux. 


Elle : pardon tu vas faire l’émission ? (voix bizarre) 


Moi : oui c’est cela alors désolé d’avoir perdu ton temps et t’avoir donné de faux espoirs 


Elle : hum (air hautaine) je peux savoir pourquoi ? 


Moi :  (avec un peu d’assurance mais je l’ai dit) parce que  pense que je peux  la faire. 


Elle : (me fixant de haut en bas)  ok et tu seras à l’aise devant la télé, je veux dire c’est suivi par plusieurs personnes et toi avec ton poids sans vouloir te frustrer mais cela attire le regard des gens 


Moi : (baissant la tête et avec une petite voix) je pense qu’ils seront plus captivés par mes questions et l’interview 


Elle : (surprise) ok, bon si tu n’as plus rien à ajouter tu peux me laisser, j’ai des gens sensés à aider.


Je ne compris pas trop cette réponse là, mais bon je partie. J’arrivais à mon bureau et je vis Andy qui m’attendait 


Lui : alors ? 


Moi : c’est bon, je lui ai dit. (Souriant) 


Lui : (m’applaudissant)  c’est super cela  je suis si fière de toi 


Moi : merci c’est grâce à toi 


Il me félicita et m’encouragea à être plus fière de moi. Il retourna à son bureau et à la descente je vis Marysa passer avec son petit ami, je les interpellai et ils venaient vers moi. Marysa me boudait toujours mais lorsque je leur dit la nouvelle, elle se jeta sur moi et Kevin lui m’applaudissait. 


Lui : oh je vois que tous sont au courant de la bonne nouvelle 


Elle : oui je suis si contente, enfin tu seras récompensée pour ton travail (me souriant) 


Moi : remercie alors Andy car c’est grâce à lui tout ça (je lui expliquais alors tout) 


Elle : alors là tu as grave assuré mon copain. J’avoue que la battre à ce jeu est vraiment dur. Merci 


Kevin : et si on fêtait cela autour d’un pot ? 


Lui : c’est une bonne idée


Moi : hum mais il se fait un peu tard là


Elle : arrête de trouver des excuses, on va célébrer ta victoire sur toi-même et les autres méchantes personnes, alors pas de maïs. Les gars on va acheter de la bonne bouf et des apéritifs et on va fêter cela chez moi.   Et comme ça mon amour (à Kevin) et mon copain (à Andy) ça évitera que les filles vous regarde trop (riant) car je ne partage pas.


On éclata tous de rire, j’eus envie de dire non, mais bon je me suis dit intérieurement que je le pouvais. Alors nous sommes sorties de l’entreprise et nous sommes parties. Je montais avec Andy qui préférait que je laisse ma voiture pour faire plus facile car lui ne connaissait pas chez elle et Marysa monta avec Kevin qui avait une petite voiture aussi belle. 


Nous arrivons chez Marysa et les hommes se sont chargés du cocktail quant à nous nous avons préparé les assiettes pour mettre les amuses bouches et la nourriture. Nous avons passés un agréable moment en jouant même aux cartes à un jeu de quatre (Djems), la première fois j’ai gagné contre Marysa et son copain car j’étais en équipe avec Kevin, et la seconde fois j’ai encore battue Marysa qui était en équipe avec Kevin et la troisième fois nous avons battus les mecs. Eux tous comprenaient pourquoi j’aimais tant les cartes, ça me trahissaient rarement.  A la fin nous aidions Marysa à ranger toutes ces affaires et ensuite je demandai la route, Andy proposa de me déposer. 


J’acceptais car j’étais bien trop sonner pour aller reprendre ma voiture et conduire jusqu’à chez moi. A ma grande surprise Marysa fit aussi son sac car selon elle, Kevin n’aimait pas rester avec elle ici vu que c’est elle sa maison, elle dit qu’il trouvait cela bizarre. Bof, moi ça ne me gênait pas du moment où il l’a rendait heureuse, mais  bon si elle ne trouvait pas d’objection à aller chez lui, c’était bon aussi. 


Andy me déposa devant ma porte et il partit. 


Moi : (entrant) ah salut Maxime 


Lui : ça va, tu étais ou ? (me fixant) 


Moi : chez Marysa 


Lui : je l’avais oublié celle-ci, elle va bien ? 


Moi : oui ca va 


Lui : je n’ai pas entendu le bruit de ta voiture ? 


Moi : (souriant) ah oui, je l’ai laissé au travail. Un collaborateur m’a déposé 


Lui : (riant) ah bon 


Moi : oui qui y’a-t-il de drôle ? 


Lui : (me dévisageant) tu veux dire qu’avec ce corps et ce cet accoutrement tu fais encore de l’effet à quelqu’un ? 


Moi : (vexée) non, c’est juste par amitié qu’il m’a déposé 


Lui : ah ok, c’est bien si tu le sais (rassurer) 


Moi (voulant lui parler de ma journée) : au fait Maxime 


Lui : quoi encore Jamila ? (comme si je l’agaçais) 


Moi : (me rappelant que c’est Maxime) non rien, laisse tomber 


Lui : ok et sache que ta collaboratrice, Julie elle viendra interviewer mon candidat. Tu vois je te l’avais dit ? (souriant) nous l’avons contacté aujourd’hui pour notre campagne et sans hésiter elle a acceptée. Elle connait le potentiel de mon candidat et aussi les avantages qu’elle aura avec un tel candidat. 


Moi : oui, tu me l’avais dit 


Je partis donc me doucher et venir me coucher. Maxime était en communication je ne sais avec qui. Je suis contente pour Julie, au moins elle ne m’en voudra pas longtemps. Je fermais les yeux pour essayer de dormir. 


LOUKOU KEVIN 


Elle : babe tu as toujours de la fièvre tu sais ? (touchant mon front) 


Moi : (parlant difficilement)  ca va un peu et toi ? 


Elle : non nous allons aller à l’hôpital 


Bon je ne voulais pas mais quand Marysa se met un truc en tête c’est difficile de lui enlever cela. 

 C’est ainsi que l’on se retrouva en clinique et eux aussi ont voulu m’hospitaliser. 


Elle : ça sonne ton téléphone 


Moi : c’est qui ? 


Elle : c’est écrit ‘’ Queen’’ 


Moi : décroche c’est ma maman 


Elle : ok (décrochant) tient 


Je pris donc l’appel vidéo et essayais de rassurer maman qui s’affolait déjà à la vue de tous ces fils sur moi. 


Moi : non maman ça va mieux….non ne viens pas. Imagine un peu le temps du trajet tout ça. Je serais déjà rétablit. En plus, quelqu’un s’occupe bien de moi….. (Riant) oui une belle femme tu veux la voir…ok (lui donnant) tiens 


Elle prit le téléphone et parla avec maman un peu longtemps, je la sentais un peu intimidé. Ca alors la grande Marysa intimider c’est nouveau cela. Elle me remit le téléphone ensuite et on parla un peu encore. 


Elle : pourquoi tu ris ? 


Moi : c’est ta tête de lorsque je parlais avec maman qui me fait rire


Elle : (souriant)  tu m’as prise au dépourvue 


Moi : mais je ne savais pas qu’elle allait appeler et en plus tu l’as rassurée  


Elle : ah bon ? 


Moi : oui elle m’a dit être plus rassurée après t’avoir eu merci princesse. Je t’aime (lui souriant) 


Elle : (venant me faire un bisou) moi aussi babe 


Moi : alors tu l’as trouvé comment ? 


Elle : elle a l’air gentille et protectrice 


Moi : c’est cela 


Elle : (me questionnant)  et elle t’a dit comment elle me trouvait ? 


Moi : (riant)  tu veux avoir les impressions de ta belle-mère ? 


Elle : arrête (souriant) 


Pour lui répondre je lui montrai le message que maman m’a envoyer juste après  son appel vidéo de tout à l’heure avec Marysa. 


Message : «  wahoo Loukou, comment tu as fait pour trouver une si belle fille ? T’attends quoi pour l’épouser et lui faire des enfants, j’aurais des petits- enfants tout métisse. »


Puis nous éclations nous deux de rires et on s’embrassa sur mon lit d’hôpital. 


Cette fille me rend dingue, elle est trop belle. Je suis Kevin Loukou petit favori de M. et Mme Loukou selon mes frères. Je suis revenu au pays pour avoir un peu de liberté en premier vu comme j’étais surveillé là-bas mais j’ai décidé de rester car j’aime ce pays et la vie ici. Apres mon stage ici que je sois retenue ou pas je m’installerais ici, j’y pensais mais j’ai pris cette décision définitive lorsque j’ai fait de la place dans ma vie pour Marysa. Et oui vous avez bien vus, ma maman m’appelle Loukou car selon elle je ressemble trop à mon papa. Son tendre époux qu’elle adore appelé par notre nom de famille. 


On aime, on taggue, on commente et on partage. Si et seulement si le chapitre vous a fait plaisir. Merci !

VENGEANCE VS AMOUR