Intro

Ecrit par IvorianGirl

Sophia avait commencé à se sentir de trop dans cette salle. Les retrouvailles familiales ne s’étaient pas vraiment déroulés comme elle l'avait prévu. Sa sœur avait vraiment l'air d'une peste et elle l’était en vrai. Et la voir en train de jouer à la peste irritait au plus haut point Sophia mais il fallait qu'elle tienne bon pour sa mère. Elle devait soutenir sa mère dans cette épreuve. 

Il y'a de cela quelques mois, Sophia a découvert que sa mère avait eu non pas trois enfants mais quatre. Donc en plus d'elle,  de sa petite sœur Sarah et de son frère Samir, elle avait une autre sœur âgée de seulement un an de plus qu'elle. Apparemment, l'histoire serait que cette sœur ait été volée à la maternité deux jours après sa naissance. Les médecins ont dis que c’était une infirmière atteinte de troubles mentaux qui aurait volé le bébé à la suite elle-même de la perte prématurée de son enfant. Cette infirmière serait donc enfui avec le bébé. Et il y'a de cela quelques années, la mère de Sophia qui n’avait jamais abandonné l’idée de retrouver sa fille avait continuer les recherches et il s'est avéré que l'infirmière et la petite sont mortes dans un incendie causé par cette infirmière qui en plus de ses troubles mentaux était un peu pyromane sur les bords. La mère de Sophia avait été dévasté par cette nouvelle et c’est seulement à ce moment qu'elle en a parlé à ses autres enfants.

Franchement, qui pouvait lui en vouloir de n'avoir pas parlé de ça plus tôt. C'est une douleur qu’on ne souhaite à aucune mère de vivre. Deux jours après avoir connu la douleur de l'enfantement et sans même avoir pu toucher son enfant pour cause de complications lors de l'accouchement, tu apprends à ton réveil que ta fille a disparu. Cet enfant que tu as cherché pendant tant d’années. Parce qu’effectivement Stéphanie après sept ans de mariage n'avait toujours pas conçu ne serait ce qu'un enfant. 

Pourtant selon les médecins, elle n'avait aucun problème et son époux Pierre non plus. Malgré toutes les décoctions et autres produits qu'elle avait utilisé, Elle demeurait stérile, sa belle famille commençait à s'impatienter, les injures lors des réunions de familles fusaient facilement. Elle était devenue la risée de tous. Elle était arrivée à un point où elle était prête à tout pour concevoir. Toutefois, elle était devenue comme un fantôme dans sa propre maison, elle se considérait sans vie parce qu'incapable de donner la vie. Sa belle mère avait élue domicile chez elle et ne ratait une occasion pour lui rappeler sa condition et lui dire que si elle était encore mariée c'est parce qu'elle avait envoûtée son fils et qu'elle, mère de Pierre, ferait tout pour le désenchanté et chassé cette sorcière de la maison de son fils. Parce que quoi qu'on en dise, Pierre a toujours aimé sa femme à la folie. Alors qu’importait le fait qu'elle était stérile. Il avait choisi et puis c'est tout. 

Alors quand elle a appris qu'elle était enceinte de 12 semaines, elle avait cru rêvé. Sa grossesse, lui avait dis le médecin était très fragile, du coup elle ne faisait plus rien. Elle prenait toutes ses précautions et ne sortait quasiment plus de sa maison par peur de faire un malaise ou de tomber. Elle avait peur de tout et de rien. 

Le jour de son accouchement avait été le plus beau jour de sa vie et le réveil son pire cauchemar. Sa belle famille avait recommencé à l'accabler, la traitant de maudite car selon eux c’était forcément une malédiction qui la suivait. Quand quelques mois après, elle a appris qu'elle était encore enceinte, ça ne lui a absolument rien fait. Dans sa tête, elle perdrait sûrement le bébé comme la première fois. Elle a décidé de ne pas s'attacher au bébé au risque d'avoir le cœur brisé une nouvelle parce que ça, elle ne le supporterait pas. 

Son deuxième enfant, Sophia est née en bonne santé et allait très bien jusqu’à ce qu'on découvre qu’elle était allergie au miel. Sa mère ayant voulu lui donner du miel pour calmer ses douleurs au ventre, ne savait pas que sa fille pouvait en mourir. Les effets n'ont pas été immédiats. Sophia étant à ce moment âgée de cinq ans est allée se plaindre de douleurs chez sa mère mais cette dernière n'a pas vraiment réagit. Elle avait décidé de ne pas trop s'impliquer sur cette petite parce que pour elle l’enfant pouvait mourir à tout moment. Elle a pris ça pour un caprice de sa fille et lui a simplement dit d'aller se coucher et que ça lui passerait. C'est la nounou de Sophia, Monica qui, allant la réveiller pour lui faire prendre son bain, s'est rendue compte que la petite ne bougeait plus et que sa respiration était vraiment très lente. Elle a donc essayé de réveiller Sophia qui ne se réveillait pas. Paniquée mais aussi très réactive, Monica a conduit Sophia à l’hôpital avant d'appeler sa mère qui était allée se faire les ongles. 

Stéphanie est arrivée à l’hôpital en larmes et c’est seulement à ce moment qu'elle a compris que sans sa fille, elle mourait. Elle a invoqué tous les dieux qu’elle connait, leur demandant de lui laisser sa fille et qu'elle promet qu'elle deviendrait une meilleure mère. 

Après cet épisode, Stéphanie était devenue différente avec sa fille. Avant c’était elle la sévère mais maintenant Pierre qui est plutôt doux comme homme était parfois obligé de jouer au méchant parce que maman passait tout à Sophia et pour lui ce n’était pas ça une bonne éducation. 

Mais comme Sophia était beaucoup plus proche de son père que de sa mère, il a eu plus d'influence sur elle. 

Je sais que certains mots peuvent vous sembler bizarre mais ce n'est pas mon histoire. Je ne fais que faire une ouverture. Pour pouvoir comprendre tous les aboutissants de cette histoire, il serait mieux de laisser parler les personnages parce qu’au fond c'est l’histoire de Sophia , pas la mienne. 


Sophia