I don't like her
Ecrit par IvorianGirl
PDV SOPHIA (point de vue de Sophia)
Bon ça va dix minutes mais là franchement cette Mélanie me gonfle. Je ne sais pas pourquoi, je suis pourtant heureuse d'avoir retrouvée ma grande sœur mais j'ai vraiment un très mauvais pressentiment par rapport à elle. J’ai l'impression qu'il y'a de la noirceur en elle. Et puis ses sourires ont l'air tellement faux.
Mais apparemment je dois être la seule à le voir parce que tout le monde s'extasie autour d'elle et encore plus ma mère. C'est comme si elle venait de se réveiller d'un cauchemar. Elle a les yeux qui pétillent d'amour. Ne vous méprenez je ne suis en aucun cas jalouse. Je fais juste un constat. Cela fais bien longtemps que moi et ma mère ne sommes pas proches. Je dirais même depuis toujours. Il est vrai qu’après ce qui est arrivé quand j’avais cinq ans, elle a tout fais pour se rapprocher de moi mais ça n'a pas marché.
Maman bien qu’étant une très belle femme a ce truc en elle. Je ne sais pas mais pour moi toute cette gentillesse qu'elle montre autour d'elle n'est que factice. Ma mère n'est pas celle qu'elle laisse croire. Elle a essayé de me faire devenir comme elle mais ça n'a pas marché. Je l'aime et la considère comme ma mère. Je la respecte et tout mais je ne correspondrait jamais à la fille qu'elle veut.
Elle a même essayé ça avec les deux autres, Sarah et Samir mais pareil que moi, ça n'a pas marché. Tout les deux ont la même impression que moi, ce qui nous rends très distant de notre mère. En fait je dirais même que cette noirceur que je vois actuellement en Mélanie est la même que j'ai toujours vu en maman. Et bah comme on le dis like mother, like daughter.
Par contre avec mon père c'est l'amour fou. Je suis super proche de lui. C’est mon essentiel. Il a toujours été là pour moi. Un père aimant mais en même temps qui savait mettre des limites. Il m'a éduqué comme un homme parce qu'il ne pensait pas avoir un fils. Faut dire qu'entre moi et mon frère il y’a 15 ans. Mon frère est en quelque sorte notre petit miracle. Maman m’a eu à l’âge de 41 ans. Il n'a que 10 ans et il a fui la maison à cause de ma mère. Par fuir je veux dire qu'il a insisté pour être mis dans un internat donc on ne le voit que pendant les vacances.
Donc comme je le disais, papa a tout appris. C’est la meilleure personne que je connaisse au monde et je suis fière et reconnaissante d’être sa fille. Il est la base de mon éducation et de celle de ma sœur et de mon frère. Et heureusement qu'aucun des deux ne s'est laissé influencer par maman.
Sarah a 22 ans. C’est ma meilleure amie. L’écart d’âge entre nous n'est que de trois ans. On est comme connectées. Vous direz que ce sont les liens du sang mais moi je pense que c'est plus que ça.
Bref je me perds. Donc comme je le disais, voir ma mère comme ça, si heureuse, cela me fais vraiment plaisir. Mais n'empêche que ses retrouvailles ont assez duré pour moi et écouter Nanie (parce que c'est comme ça qu'elle veut qu'on l'appelle) nous dire à quel point sa vie n'a pas été rose mais qu'elle a tout fais pour réussir me donne la migraine. D'autant plus que je sais exactement ce qu'elle a fais pour réussir. Mais ça ce n'est pas à moins de le dire. Je ne vais pas dire à maman que sa fille est une pute de luxe. Je ne pense pas qu'elle le supporterais et moi je l'ai assez supporté donc je m'en vais de cette maison.
-Bon maman faut que j'y aille. J'ai du boulot demain et je dois me reposer. On se voit après. Après tout j’ai mieux à faire que de vous regarder bavarder
-Quoi déjà ? Mais et ta sœur ? Tu ne veux pas mieux la connaître ?
Pfffff maman pour la connaître je crois que je la connais mieux que toi. Et de ce que j'en sais, j'ai pas vraiment envie de la connaître en profondeur.
-Maman je crois que Nanie ne va pas disparaître de sitôt. On a tout le temps pour se connaître. Je préfère nettement vous laisser. Vous avez tellement à rattraper.
-Euh d'accord si tu le dis. Bien sûr que je le dis. Je regarde Sarah et je sens qu'elle a elle aussi envie de s’éclipser.
-Sarah tu viens avec moi où tu restes ?
-Non je viens, il faut que je passe voir Pamela, elle ne se sent pas bien.
-Toi aussi tu pars Sarah ? Demande ma mère
-Oui maman. Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance Nanie. Nous avons tout le temps de nous connaître. Après tout on fais partie de la même famille et on aura énormément d'occasion de se voir.
-Donc vous ne vivez pas ici les filles ? Demanda Mélanie
-Non moi et Sarah vivons ensemble dans notre appartement.
-Ah d'accord, j'ai pensé que nous vivrons toutes les trois ensemble. J'ai tellement envie de vous connaître mieux.
Pour ton information chérie, nous sommes indépendantes depuis longtemps. Et ce n’est certainement pas pour toi que je vais revenir dans cette maison. Si mon père n'y vivait plus, je ne serais plus jamais venue ici.
-Je pense qu’elles pourront t'accueillir là bas un moment. N'est ce pas les filles
-Non maman je ne pense pas mais on en reparle plus tard. Pour l'instant reste ici avec maman. Dommage que papa soit parti plus tôt. Je vais passer le voir plus tard. Sarah on s'en va.
-Au revoir maman. Au revoir Nanie
-Bye
Après être sorties de cette maison, moi et ma sœur sommes montées dans ma voiture. Elle est venue avec sa voiture mais le chauffeur de la famille va rapporter sa voiture.
-Alors que penses tu d'elle ?
-Sincèrement je ne sais pas trop quoi penser d'elle mais une chose est sûre, pour une raison qui est inconnue, cette fille m'agace. Je vous l'avais dis. Moi et Sarah on est connectées.
-Cette fille est ta sœur bébé.
-Oui c'est aussi ta sœur.
-Oui et on devras s'y faire. Bon je te dépose chez Pam. Tu lui passeras le bonjour de ma part. Je passerai la voir dans la semaine.
-Okay.
-Et dis lui d’arrêter de déprimer. Aucun homme ne mérite qu'on se mette dans cet état pour lui.
-Facile à dire pour la demoiselle au cœur de glace.
Cœur de glace, c’est le nom que les garçons du lycée m'ont attribué. Par garçon je dirai surtout Nathanaël Eversson. Héritier de la famille Eversson, enfant gâté, imbu de sa personne et un peu narcissique sur les bords.
Il m’a donné ce nom lorsque j’ai refusé de céder à ses avances. Autant dire que pour lui le charmeur de ces dames, c’était un coup qu'il ne pouvait supporter d'autant plus que je suis la seule fille de notre promo à lui avoir résisté.
Du coup, comme vengeance, monsieur a raconté à tout le monde que j’étais lesbienne, que j’étais frigide et m'a surnommé cœur de glace. Personnellement je m’en foutais un peu. La seule chose qui m'a toujours intéressé c’est ma réussite professionnelle alors les états d’âmes d'un ado frustré j'en avais rien à foutre.
Nous sommes donc devenus ennemis ou du moins je suis devenue son ennemi parce pour ma part je ne le voyais même pas. Mais bon c’est de l'histoire ancienne. Après le lycée nous ne nous sommes plus revus. J'avais juste de ses nouvelles à travers les journaux et les réseaux sociaux.
-Oui au cœur de glace mais je t’aime quand même
-Bien sûr que tu m'aimes. Je suis là petite chaleur de ton cœur de glace
-En tout cas tu ne te prends pas pour n'importe qui mademoiselle.
-Moi aussi je t'aime et c'est bientôt madame
-Oui c'est ça, dégage de ma voiture future madame.
Après l'avoir déposée, je me rends chez Anaïs mon assistante personnelle. Elle m'a dis ce matin ne pas bien se sentir, je lui ai donc donné sa journée. Je vais voir comment elle va. Je l'aime bien cette fille.
J’arrive, je descends et j’entre dans son immeuble. Elle vit au deuxième étage. Un peu de sport ne me fera pas de mal vu que l'ascenseur ne marche pas. Je monte, je sonne et WHAT THE FUCK….. quelqu'un m'explique ce qu'il fout ici ce connard……