Jamila!!!
Ecrit par Yousra Haidara
La vie avait suivie son cours,j'avais repris pleinement l'école et tout semblait rentrer dans l'ordre !
Jamila qui était ma voisine de table s'était déplacé et était désormais assise à côté de Solange la copine de Malick,je ne m'entendais pas trop avec cette dernière,elle ne semblait pas apprécié la proximité qu'il y avais entre Malick et moi!
Je n'avais jamais pris celà au sérieux !
Malick étais mon ami,mon grand frère,mon protecteur et pour rien au monde je ne m'éloignerais de lui!
Je n'étais plus sociable,je ne sortais plus pendant la récréation et à chaque fin des classes j'étais la première à sortir pour éviter de croiser le regard de mes camarades qui se faisait de plus en plus insistant !
En effet il y'avais une rumeur qui circulait disant que je ne m'étais pas faite violer mais que j'avais orchestré tout ceci parce que je n'étais plus vierge et que je voulais juste paraître innocente aux yeux de ma famille !
Je ne comprenais pas comment on pouvait se servir du malheur d'autrui pour en rajouter ! Cette histoire ne finira donc jamais ? Déjà que je ne dormais plus la nuit à cause de ces cauchemars où je revivais cette scène j'étais vraiment mal ,mal de savoir que les filles de mon âge,mes camarades de classe qui je croyais être mes amies me traitent ainsi!
Elles m'avaient carrément mise à l'écart de tous les travaux d'études et autres j'étais vraiment mal! Jamila ne m'adressais tout simplement plus la parole ! J'ai essayé plusieurs fois de lui parler mais elle fuyait presque en me voyant !
Malick étais d'un soutien sans pareil, c'est même grâce à lui que j'ai su qui était à la base de toutes ces rumeurs....
Jamila racontait à qui voulais l'entendre que je lui ai dis que j'avais couché avec Monsieur Pierre,et que avant lui il y'avais plusieurs autres! Que je n'étais plus vierge depuis mes 13ans ,que je jouais à la sainte ni touche mais qu'en réalité je suis une vraie garce!
C'était vraiment le coup de trop pour moi je ne pouvais pas le supporter ! Ce soir là j'étais rentrée toute abattue à la maison.Ma grand mère qui avait remarqué mon mal être soudain est entré dans ma chambre avec mon dîner.
- maman je n'ai pas faim
On l'appelait tous maman!
-tu n'a pas faim mais tu va manger,ce n'est pas avec moi que tu va faire tes caprices de bébé là !
J'ai éclaté en sanglots,et elle est venue s'assoir sur mon lit!
- Imane qu'y a-t-il ? Pourquoi tu pleures encore ? C'est finis tu finiras par oublier cette histoire
- maman c'est pas ça tu imagines que Jamila raconte des choses sur moi ,tu imagines qu'elle dit...
Je lui racontai toute l'histoire
Elle ne paraissait pas surprise !
- tu sais Imane,je n'ai jamais porté cette petite dans mon cœur, elle a le regard plein de haine, même quand elle parle on sent de l'envie dans ces paroles ! Je sais que c'est dur mais c'est la vie,je sais que tu t'en sortiras la tête haute en plus! Pleures autant que tu veux mais demain je veux te voir rayonnante et souriante, bientôt l'examen du bac ... inch'Allah tu l'aura et tu ne reverra plus toutes ces méchantes personnes !
Ces mots ont eu le don de me réconforter,sa douce voix m'avais apaisé !
Le lendemain après les cours j'avais décidé affronté Jamila. Je l'avais aperçu avec Solange plus loin ,j'ai couru presque pour les rattrapper.
- Jamila, bonsoir je peut te parler?
- me parler de quoi s'il te plaît je ne veux plus rien à voir avec toi!
- crois moi je n'ai plus rien à voir avec toi non plus mais je dois te parler que tu le veuilles ou non!
Elle paraissait surprise, comme si elle ne s'attendait pas à ce que je lui réponde de la sorte
- Solange chérie attend moi sous l'arbre là bas que je finisse avec celle là !
Lol ,elle appelais Solange "chérie" Solange qu'elle n'avais jamais aimé ? décidément elle ne finira pas de me surprendre !
- oui je t'écoute que veux tu me dire?
-je vais être brève,je peux savoir pourquoi tu dis des mensonges à mon sujet ?
- hey madame la sainte ,je n'ai pas de compte à te rendre je dis ce que je veux, à qui je veux!
- Jamila on se connait depuis la maternelle qu'est ce que je t'ai fait ? malgré ce que j'ai Vécu tu n'a pas pitié de moi ?tu en rajoute? S'il te plaît en souvenir des bons moments qu'on a partager et pour l'amour de Dieu arrête ça !
- tu me fais rire hein,quel bons moments ? Je te déteste,je ne t'ai jamais aimé ! Et mon frère a bien fait de te violé il aurait dû le faire depuis bien longtemps !
Je n'en revenais pas,elle le savait et elle en était même contente..son regard étais tellement noir quand elle souriait presque !
- Jamila,tu le savais ? Jamila tu es contente de ce qui s'est passé ?
- très contente même,tu joues trop à la belle, c'est toi qui a un beau teint,de long cheveux,une taille de guêpe,tous les garçons dont fous de toi! Mais maintenant plus personne ne voudra de toi je suis très heureuse !
- que Dieu te pardonne, Jamila, c'est triste de garder autant de méchanceté !
- oh tais toi , tu n'a jamais été une bonne amie toi non plus,je t'ai dis que j'étais amoureuse de Malick mais tu ne m'a pas aidé à l'avoir au contraire tu est encore plus proche de lui et il ne me regarde même pas !
- tu est folle ma parole ! Tu me l'a dis il y a deux ans,et je t'avais dis de lui en parler,tu m'a dis non et m'a même défendu de le faire
- bref en tout cas ta vie est détruite,tu ne sera jamais heureuse dans ta vie et moi j'aurais Malick pour moi toute seule bientôt ! Tout est bien qui finit bien!
Elle m'a ensuite tourné le dos et est allé rejoindre Solange!
On avait que 16ans je ne comprenais pas comment à cet âge on pouvait être aussi mauvais,le pire c'est que je n'avais jamais remarqué toute la haine contre moi ...
Je venais de découvrir le deuxième visage de ma meilleure amie,jamila!
Likez et commentez svp, désolé pour les fautes