De mal en pis !
Ecrit par Yousra Haidara
Deux mois s'étaient écoulés après ces révélations de Jamila et pourtant j'en souffrais toujours et le fait de l'a voir chaque jour à l'école n'arrangeait rien à celà !
J'en ai parler à ma mère et à ma grand mère,elles voulaient que je change d'école !
A quoi celà aurait il servi? Il ne restait que 3 mois avant les examens et tout ceci allait bientôt prendre fin! J'ai préféré continué donc...
Un jour,un jeudi précisément en cours de philosophie je me sentais faible et fiévreuse et tout d'un coup je m'étais effondré. Quand je me suis réveillée j'étais couché sur mon lit ,ma grand mère à mon chevet! La pauvre était dans tous ces états.
- maman qu'est ce qui se passe ?
- tout va bien mon enfant,tu as juste eu un coup de fatigue.
- drôle de fatigue,je ne me rappelle de rien , j'étais au cours et subitement je voyais flou et j'avais froid, maintenant j'ai chaud ! Maman dis moi s'il te plaît dis moi ce que j'ai !
- rien Imane tu n'a rien ! Je vais chercher ton dîner.
Je voyais bien dans ces Actes qu'elle me cachait un truc mais quoi ? Qu'est ce qui se passait encore ?
- salut jeune fille..
Je sortais de ma rêverie et souris à Malick qui venait d'entrer dans ma chambre
- Malick , qu'est ce qui se passe ? Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ?
Je m'étais mise à pleurer,et il me prit dans ses bras !
- je sais Imane que tu as mal mais sache qu'un enfant est toujours un don de Dieu, et même si tu ne l'a pas voulu...ce bébé te rendra heureuse j'en suis sûr !
Mon regard s'est directement figé,un bébé ? Quel bébé ? qu'est ce que Malick racontait ?
-malick quel bébé ? Tu dis quoi?
- tu ne savais pas ? Mais pourquoi tu pleurais ?
J'ai crié de toutes mes forces comme un animal blessé,moi Imane à 16ans je porte un enfant issu d'un viol, viol commis par le grand frère de ma meilleure amie qui me déteste et pour couronner le tout mon père qui ne me crois pas et qui m'abandonne à mon sort! Non c'était trop pour moi,ce fardeau était bien trop lourd pour les frêles épaules de jeune adolescente ! À l'Entente de mon cri ma grand mèreApparu devant moi à côté de Malick qui semblait s'en vouloir pour la bêtise qu'il venait de faire
- Imane qu'ya t'il ?
-imane parle moi...Malick qu'est ce qui se passe ?
- maman je ne savais pas je lui ai dis!
- eh vous allez me l'a tuer ,elle n'était pas prête à entendre ça aujourd'hui !
Je les entendais mais je ne comprenais rien de leur conversation ! Ainsi donc quand je me suis évanouie c'est Malick qui m'avait porter jusqu'à la petite infirmerie de l'école, aucun de mes autres camarades n'avais osé se lever pour l'aider ! Malick avait été celui qui avait appris la nouvelle en premier !
Je ne pouvais pas porter cet enfant,non non je préfère mourir, je souffrais trop le martyre ! Ma grand mère avait essayé tant bien que mal de me réconforter.
Je ne pleurais plus, je n'y arrivais plus tout simplement ! Je n'allais plus à l'école, je n'avais plus envie de rien !
Ma mère était venue me voir et m'avais proposé de prendre des professeurs à domicile pour que je puisse passer mes examens, j'avais tout simplement refusé, je ne voulais plus entendre parler d'études, d'examens et tout ce qui allait avec , c'est bien à cause de ça que tout mes malheurs ont commencé !
-imane vient me voir s'il te plaît
Je suis allée retrouver ma grand mère dans sa chambre et me suis assise sur son lit à côté d'elle !
- je vais te raconter une histoire,mon histoire !
- tu sais ,ton grand père n'a pas été mon premier mari...
Je croyais qu'elle blaguait mais non
- quand j'avais 15ans,mon père me donna en mariage à un riche commerçant nigérian,ce fût lui mon premier mari! Il avait déjà 3 femme et moi je venais m'ajouter à la liste... Le mariage avait été célébrer en grandes pompes,tous les villages aux alentours avait envoyé des délégations entières avec de nombreux présents.. tout avait été parfait absolument tout... jusqu'à la nuit de noce où....
Elle me raconta comment cet homme l'avait forcé cette nuit là et les autres nuits qui avaient suivies... comment ses parents l'avait vendu à cause de quelques lopins de terre...
Sa voix tremblait tellement, on pouvait sentir qu'elle a vécu beaucoup plus que ce qu'elle se permettait de raconter !
- quelques mois après mon mariage je tombais enceinte,et tout se déroulait bien, mon mari qui n'avait que des filles voulait à tout prix un garçon,il me faisait boire toute sorte de potion durant ma grossesse pour soit disant me protéger du mauvais œil! Au terme de ma première grossesse j'accouchai d'un mort-né un garçon...ce qui metta mon mari dans une rage folle . Ce jour là malgré que j'étais convalescente il me batta me traitant de sorcière et affirmant qu'il aurait préféré que je meurs plutôt que l'enfant !
Après cela,je n'eut plus jamais de grossesse,il se lassa de moi et me renvoya chez mes parents.. ce n'est que que 10ans après que je rencontrai ton grand père et en une semaine il m'a demandé en mariage et tu connais la suite de l'histoire, c'était un homme bon qui m'a appris à aimer, à m'adoucir ,il m'a tout donné et je lui en suis toujours reconnaissante !
-Je veux te faire comprendre que peu importe ce que tu traverses comme problème, comme épreuves, tout à une fin, tu finiras par t'en sortir,ai confiance en Dieu,seul lui sait pourquoi il nous met à l'épreuve !
- d'accord maman j'ai compris !
- maintenant va dormir,et n'oublie pas de prier avant !
-je le ferai maman,je le ferai!
Je sorti de sa chambre et arrivé au salon je me suis assise à la table à manger,je me suis mise à réfléchir... L'histoire de maman m'a émue et je suis triste qu'elle ait eu à traverser tout ça mais... c'est pas pareil à la mienne...
Moi j'ai été abusé, moi j'avais un avenir,j'avais une vie parfaite j'avais des rêves
Au fur et à mesure que je réfléchissais,des pensées négatives remplissaient ma tête et je n'avais qu'une envie , en finir ! En finir une bonne fois pour toute ! Personne ne m'aime ,mes amis m'ont abandonné,mes parents m'ont abandonné,ma mère ne m'a pas défendu quand mon père me battait ! Et maintenant je porte en moi un petit Fouad,un petit monstre...non il ne devais pas naître non,non.Sur la table il y'avais les médicaments de ma grand mère je me suis servie un grand verre d'eau et j'ai avaler une trentaine de comprimé !
Je suis entré dans ma chambre et je me suis placé devant le miroir, je me suis mise à sourire ! Une voix à l'intérieur de moi me disais
- c'est finis maintenant Imane,tu pourra te reposer,tu pourras dormir paisiblement...
Je suis aller m'allonger et j'ai fermée les yeux, j'allais enfin pouvoir me reposer et tout oublier !
Note de l'auteur : désolé pour le retard, j'essaierai de poster 3 fois par semaine ! Ne soyez pas trop durs avec Imane !
Likez et commentez svp