Je ne peux pas vivre sans elle

Ecrit par Hübsch

Maeva réfléchis. Hassan s'est foutu de ta gueule mais il ne s'attend pas à ce que tu l'apprenne. Pourquoi penses-tu qu'il te faisait vivre comme en prison ? Un moment à l'autre il verra les appels en absence et voudra savoir ce qui se passe

Du moins quand il sera moins occupée par sa chérie. Tu ne peux pas quitter le pays sans ton passeport et tu n'as pas de liquide sur toi. Mais tu as la carte de crédit  qu'hassan t'a donné, c'est déjà ça. Tu ne tiendras pas longtemps dans ce pays sans argent et si la famille de ton mari est aussi riche qu'on le dit il fera tout pour te retrouver. S'il le fait tu ne seras pas la seule à vivre en prison mais ton fils y grandira aussi. Alors tant que tu es au Maroc tu n'es pas en sécurité. Tu pourrais demander à l'ambassade de te déporter mais ça convient à vérifier comment tu es arrivé dans le pays c'est à dire appeler la personne responsable de toi qui n'est autre que ton mari. Mauvaise idée. Tu pourrais faire une déclaration de perte à distance et espérer avoir un autre passeport mais connaissant les services de l'immigration ghaneen tu en auras pour longtemps et rien ne garantit qu'on ne t'aura pas retrouvé d'ici là ou que tu sois à court d'argent. Ta seule issue c'est de retrouver ce fichu passeport. Réfléchis! Mais bien sûr, le bureau d'hassan. Il ne laisse personne y rentrer et c'est toujours fermé à clé. Le passeport doit sûrement y être. Mais il faut faire vite parce que s'il rentre tout sera fichu. Il n'y a pas une minute à perdre, il faut y aller tant qu'il est encore à la réception.

Bip bip bip bip, c'est le son qui fait la sonnerie au dessus de mon lit, celle à appuyer en cas d'urgence. Quand l'infirmière se pointe, je lui demande de faire venir le docteur. Je supplie celui-ci de me laisser rentrer chez moi mais il refuse catégoriquement. Selon lui, je viens juste d'accoucher, il faut que je me repose et mon bébé aussi. Nous sommes en observation et le seul moyen de garder un œil sur nous c'est de rester encore quelques jours. Il m'accorda quand même la permission de faire un saut et de revenir sans le bébé bien sûr. J'appelle le chauffeur et rentre chez moi telle une furie. La première chose que je fais c'est ma valise. Je demande au chauffeur de le mettre dans la voiture. Sous son regard interrogateur je luis répond qu'on passera plus de temps à l'hôpital que prévu et que je ne pouvais pas me contenter de porter la robe de l'hôpital alors il s'exécuta. Ces domestiques sont plus que des espions, on aurait dit qu'ils sont là spécialement pour assurer les arrières de mon mari. Après la valise ce fut le tour du bureau. C'était fermé à clé comme je l'avais imaginé alors j'ai demandé à une des domestiques de l'ouvrir. Évidemment qu'elle a refusé soi disant qu'Hassan était le seul à avoir la clé. J'ai alors appelé notre gardien pour l'expliquer que j'avais besoin d'un document qui était à l'intérieur. Il ne fut pas facile à convaincre mais en utilisant le bébé comme prétexte il donna un coup de pied à la porte et celle ci céda. Une fois dans le bureau je n'avais qu'un objectif, retrouver mon passeport. Je remis le bureau sans dessus-dessous, fouillant tous les tiroirs, les enveloppes, bref tout. Lorsque j'eus fini, le bureau était dans un sacré désordre mais cela m'importait peu. Aucun signe de mon passeport. Je suis finie. Que vais je faire maintenant. Attendez un peu. Le sac d'Hassan, je l'ai vu dans notre chambre. Il ne va nulle part sans son sac, j'espère qu'il n'est pas de retour. Je quitte alors le bureau pour la chambre et quelle ne fut ma joie de retrouver mon passeport dans l'une des poches. J'aurai presque pu danser là maintenant. Après lui avoir laissé une note dans son bureau, j'ai fait une escale à un guichet pour retirer autant d'argent que je pouvais avant de repartir à l'hôpital. Une fois à l'hôpital j'ai demandé à ce qu'on me change de chambre et qu'on dise à quiconque viendra me chercher que je suis rentrée chez moi même mon mari . C'était la seule condition pour que je reste un jour de plus dans cet hôpital. C'était soit ça où je quittais sur le champ. Ils ont fini par accepter de me considérer comme une patiente VIP. Encore une chance que mon mari ne soit pas celui qui m'a conduite à l'hôpital, je n'ai donc enregistré personne comme étant de ma famille. 

Le jour suivant, j'étais dans ma chambre entrain de donner le sein à mon bébé quand j'entendis des éclats de voix. C'était Hassan entrain de discuter avec le docteur. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine, j'espère que celui-ci tiendra sa promesse. Quelques instants plus tard le docteur se pointa dans ma chambre. 

_Docteur c'était qui ? 

_Votre mari. 

_Qu'est ce que vous lui avez dit ? 

_Que vous étiez parti malgré mon insistance de vous garder. 

_C'est bien. Merci. 

_Pourquoi vous faites ça ? Il semblait vraiment mort d'inquiétude. 

_Il appartient à une autre. 

Après le départ du docteur, mon portable n'a pas arrêté de sonner. J'ai dû l'éteindre pour ne pas réveiller mon bébé. 

**

_C'est Maeva, il y a sûrement un problème. Toute la maisonnée m'a appelé hier on dirait. Pourquoi vous ne m'avez rien dit. J'espère qu'elle va bien. Il faut que j'y aille. 

_Tu n'iras nulle part. Tu es censé rester aux bras de Leila. 

_Mais Maman Maeva est enceinte. 

_Et alors ? Tu savais très bien qu'elle devra toujours passer en deuxième position. 

_Maman je suis désolé mais on en reparlera. J'étais avec Leila hier jusqu'à la fin de la soirée. Aujourd'hui vous n'avez plus vraiment besoin de moi. 

_Hassannnnnnn tu vas devoir choisir entre ta famille et cette fille. 

_Ne fait pas ça maman. J'ai déjà fait tout ce que tu m'a demandé jusqu'ici alors ne me pousse pas à bout. Tu n'aimeras pas ce qui se passera. 

_C'est cette fille qui te fait me manquer de respect ? Moi ta mère ? 

_Non au contraire. C'est ta manie de vouloir diriger ma vie comme si elle t'appartenait. J'ignorais que tu avais organisé tout un événement pour annoncer mes fiançailles. C'est ma vie mais c'est toi qui tire les Rennes et je commence par en avoir marre. Ne me pousse pas à bout maman. Tu y es presque. Excusez vous auprès de Leila dites lui que j'ai du partir pour une urgence. 

C'est avec furie que j'ai pris la voiture pour rentrer chez moi. Une fois à la maison je suis même pas entré que le chauffeur m'a raconté que Maeva a accouché d'un beau petit garçon et qu'ils sont à l'hôpital. Merde, j'étais pas là pour voir ça. Je me dirige alors à l'hôpital toujours dans mes habits de la veille pour la voir et m'excuser mais le docteur me dit que celle ci a quitté l'hôpital malgré son intervention de la garder. Mais comment ça elle a quitté l'hôpital. Elle est où ? Si elle était rentrée on me l'aurait dit. Je retourne alors à la maison pour constater les dégâts. Mon bureau était dans un sacré désordre. Mais putain qu'est ce qui s'est passé ici. J'appelle une domestique qui me raconte que Maeva est revenu hier faire sa valise et a demandé à ce qu'on lui ouvre mon bureau parce qu'elle a besoin d'un document très important. Mais pourquoi Maeva ferait ça. Je suis rentrée dans notre chambre et j'ai pu constater qu'il n'y avait plus aucune de ses affaires. Elle a tout pris mais pour aller où ? Son passeport est avec moi. Ah merde, j'ai oublié mon sac tellement j'étais pressé. Maeva a pris son passeport, mais pourquoi ferait-t-elle ça ? Je retourne dans mon bureau et je tente de l'appeler mais elle ne décroche pas. Elle éteint même son téléphone. Enragé je jette le téléphone fixe du bureau contre le mur. C'est là que je découvre un bout de papier plié sur mon bureau avec mon nom écrit dessus. Il y avait ce message. "Il est né sans toi alors il grandira sans toi. Heureux ménage à toi et à Leila."

Quoi.........................?j'espère que je suis entrain de rêver. Comment elle a su pour Leila ? J'espère que c'est pas ma mère, sinon elle m'entendra. Maeva s'il te plaît ne me fais pas ça. Ne m'abandonne pas. La tête entre les mains je m'assois à même le sol. Comment vais je la retrouver maintenant? Elle ne connaît personne ici et le docteur m'a dit qu'elle avait quitté l'hôpital. Elle a son passeport ce qui veut dire qu'elle compte rentrer chez elle. Non je ne peux pas le permettre. Si elle part, je ne la reverrai plus. Je sais que j'ai été égoïste mais aidez moi s'il vous plaît. Je l'aime tellement et ma vie n'a pas de sens sans elle.



Mademoiselle la pute