Jour 11: Menace invisible

Ecrit par Owali

*** Courtney ***


- Delomè, tu as eu ça où ? Demande Sissi en montrant un lièvre


- Dans la forêt. Répond-elle calmement.


- Mais à quel moment es-tu partie en forêt? Lui demande-t-elle avec un air de suspicion?


- Euh….euhhh


Je baisse légèrement mon livre, juste au niveau des yeux, pour regarder la scène qui est en train de se jouer devant moi. Je peux lire dans les yeux de Sissi la méfiance qu’elle ressent à l’égard de Delomè. C’est vrai que son attitude est quand même bizarre, Adam n’avait pas tort. Il la trouve très étrange et pense qu’elle cache quelques choses mais quoi, il ne sait pas. Peut-être que ça à un rapport avec les caméras qu’il a trouvées, il doit penser que c'est elle qui les a installées, je ne sais pas non plus. 


Quoi qu’il en soit, moi aussi je la trouve étrange, très énigmatique mais je n’arrive pas à lever le voile sur ce mystère qui l’entoure. J’ai beau l’étudier depuis que je suis avec eux, je n’arrive pas à la cerner. Je l’ai aussi suivi très tôt un matin, mais elle a réussi à me distancer. Demain, j’essayerai de nouveau, quoique non, pas demain. Demain, je vais tenter encore une fois de parler à Adam de mon plan. 


Pfff, j’appréhende un peu parce que depuis que nous sommes ici, il ne me voit pas. 


Pour être plus précise, personne ne me voit. Personne ne prête attention à mon avis, c’est un peu comme si je ne comptais pas. J’en ai juste assez, de les voir parler entre eux, d’agir comme si je n’étais pas là. C’est vexant !


Il y a deux jours, on a fait face à une grosse tempête et j’avais pensé à recouvrir notre entrée à l’aide de bouts de bois tressés avec des feuilles de bananiers mais j’avais à peine ouvert la bouche que Sissi me coupait la parole. Je l’aime bien, elle est gentille mais qu’est-ce qu’elle m’agace. Elle me coupe constamment la parole et me fait passer pour une débile finie auprès d’Adam. Un peu comme si elle cherchait à ridiculiser toutes celles qui se trouvent près de lui pour qu’il n’ait d'yeux que pour elle. Ça peut paraitre étrange comme analyse quand on sait qu’elle passe son temps à l’ignorer et lui lancer des piques mais de mon petit coin, j’ai pu voir qu’elle joue un rôle. Oui, oui, j’ai percé son petit manège. 


J’ai surpris à plusieurs reprises les petits regards qu’elle lui lance lorsqu’il a le dos tourné, ses petites absences lorsqu’elle l'observe en train de fournir un effort physique. Hum...elle ferait mieux de régler son souci avec lui au lieu de jouer les amazones...


-Euh, je ne sais plus mais le plus important est que nous ayons de quoi manger non?


-Hummm….. Je vais aller prévenir Adam que le repas est prêt. Lance Sissi en sortant de la grotte.


Je ne sais pas pourquoi mais mon instinct me dit de la suivre alors je dépose mon livre et prends la direction qu’emprunte Sissi


-Tu vas où ? M’interpelle Delomè avec son regard énigmatique qui me donne la chair de poule


-P...pr... prendre l’air


Elle secoue lentement la tête puis reporte son attention sur son lièvre. N'ayant pas les chaussures adéquates, je descends lentement de la grotte puis accélère légèrement le pas pour retrouver Sissi….dans les bras d’Adam!

 

HANNNNN je le savais. 


Je les soupçonnais depuis un moment d’être en couple et de jouer à un jeu devant nous mais j’avais très vite balayé cette idée sauf qu’on dirait que j’avais vu juste en fin de compte. Je m’approche d’eux à pas de loup afin de pouvoir écouter leur conversation sans me faire repérer. Malheureusement, le seul arbre en mesure de me cacher est à 15 bons mètres d’eux, je ne peux pas me rapprocher sans prendre le risque de me faire repérer. Je ne peux donc rien entendre. Leur étreinte dure une bonne minute avant qu’Adam ne repousse Sissi… ce que je ne comprends pas. Ils ne sont pas ensemble alors ? J’ai peut-être mal interprété la situation entre eux? Hum...c'est bizarre


“Krak”


Je marche sur une branche et de peur de me faire surprendre, je retourne rapidement à la grotte.


- Ca va ? S’inquiète Delomè en me voyant


-Oui, pou...pourquoi cette question ?


-Tu sembles essoufflée.


-J’ai...j’ai marché un peu vite….pour faire un semblant d’exercice. Rajouté-je précipitamment


Faire un semblant d’exercices sur une île où il n’y a pas âme qui vive, vraiment Courtney? En plus regarde à qui tu dis ça !Je plaque un sourire sur mon visage et vais m’asseoir à ma place habituelle. 


De là où je suis, je vois tout. J’assiste au retour du pseudo couple, du comportement froid et distant de Sissi à l’égard d’Adam durant le repas. J’observe chacun de leur échange pour déceler un indice ou je ne sais pas quoi. Je ne suis pas en train de faire ma voyeuse, je suis juste en train de sauver ma peau. Ici je ne sais pas qui est qui, et qui fait quoi. Ils ont tous des attitudes étranges et les observer afin de les comprendre est le seul moyen que j’ai trouvé pour me protéger, savoir de qui je dois m’inquiéter.


-Bon, je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai une boite à faire tourner. Dit Sissi d’un ton ferme après le repas


S’en suit une discussion entre Adam, Sissi et Delomè sur les moyens de rejoindre une île. En les écoutant, je me rends compte qu’ils sont en train de parler d’un de mes plans, que j’ai eu le temps d’étudier à travers une carte trouvé avec Sissi ce matin, alors j’informe le reste du groupe...


-Heu...j’ai...j’ai vu sur la carte… Dis-je timidement


-Ah oui! Nous avons vu sur la carte que normalement nous ne sommes pas loin de la presqu’île qui nous permettrait de rejoindre l’île principale de Zanzibar, lance Sissi


-Sur la carte? Quelle carte? Demande Adam


-J’ai...trouvé...J’ai...


-En nous baladant tout à l’heure nous avons trouvé une carte dans une bouteille cachée dans un arbre. Me coupe Sissi


-Ah oui?! En voilà une bonne nouvelle! Peut-être qu’il s’agit du premier indice du jeu. Mais qu’est-ce que tu attends? Apporte la nous! Crie-t-il quasiment sur moi.


Ahhhhhh, je n’aime pas qu’on me parle de cette façon, je ne suis pas une gamine! Mince ! J’en ai marre de cette façon, qu’ils ont de me traiter. ça suffit, ça commence à bien faire ! Je me dirige vers mon sac pour récupérer la carte quand je me rappelle l’avoir laissé près du côté de Sissi. Je dois trifouiller un peu avant de tomber dessus et..orrrh, je suis maladroite, je viens de faire tomber son portefeuille et quelques cartes de visites en sont sorties. Je les ramasses puis ouvre le portefeuille pour les replac….. 


OH! Alors ça. Si je m’y attendais... 


Je referme le portefeuille et le range comme si de rien n’était et retourne vers le groupe.


-C’est...c’est ici qu’on est si je me souviens bien de ce que mon guide m’avait dit… fais-je en leur indiquant sur la carte une île dénommée Pungume Island.


Nous nous penchons tous les quatre sur la carte, mais très vite, la discussion s’anime et comme à chaque fois, ils finissent par m’exclure. J’entends Sissi répéter presque mot pour mot tout ce que je lui ai suggéré lorsque nous avons découvert la carte. 


Elle se met à débattre avec Adam puis lorsqu’ensemble ils réussissent à se mettre d’accord, ils se tournent vers Delomè et moi même pour un vote. 


On se demande à quoi il sert puisque tout semble décidé. Après avoir quand même donné notre accord, il est décidé que nous partirons demain. Nous nous répartissons ensuite les tâches et je me retrouve avec Sissi et Délomè pour préparer les vivres que nous emporterons pendant qu’Adam analyse la carte. Je fais bien exprès de ne pas répondre aux questions que me posent Sissi et répondre à celles de Délomè.


-Court’?.... Il y a un souci entre nous ? Me demande Sissi lorsque nous finissons


-Non. Je lui réponds sèchement 


-Non? Il n’y a pas de soucis entre nous mais tu m’ignores royalement ou me réponds par des phrases monosyllabes et sèchement lorsque je te parle ? C’est quoi le souci? 


-Je… j’en ai...marre que tu me coupes tout le temps la parole, et t’appropries mes idées. Le radeau c’était mon idée !


-krkrrrkrrr mais tu t’entends ? “le radeau c’était mon idée!” On dirait une gamine de 5ans. On est coincés sur une île depuis 10 jours et devons nous serrer les coudes pour trouver une solution et toi tu chouines parce que j’ai suggéré une de tes idées. C’est pathétique Courtney, grandis un peu !


-....


Je serre les poings et me retiens de pleurer. C’est facile pour elle de dire ça quand on sait que toutes ses paroles sont entendues. Elle n’est pas ignorée de tous. Je préfère aller me coucher pour ne plus penser à toutes cette histoire. Si tout va bien, demain, elle sera derrière moi. Le plan a intérêt à marcher, je n’en peux plus….


*** Le lendemain ***


-Est-ce que …. je pourrais avoir un peu d’eau. Tenté-je de crier, la gorge sèche mais personne ne se retourne.


Je m’arrête un moment pour reprendre mon souffle, complètement épuisée. Nous ne faisons que marcher et marcher et marcher à travers cette maudite forêt depuis le matin. A mesure que nous avançons la chaleur devient de plus en plus étouffante et insupportable, et les sacs que nous portons n’aident absolument pas à atténuer le sentiment d'étouffement. On se croirait dans un four. Je n’ai jamais été une bonne grimpeuse et les randonnées pédestres n’ont jamais fait parties de mes loisirs alors encore une fois je suis à la traîne. Je ne devrais pas m’arrêter sinon ils vont réellement me distancer mais là , ça devient trop pour moi.


-Courtney ! Hurle Adam en venant vers moi l’air sévère


-Je… je suis…. épuisée


-On l’est tous. Balance Sissi qui revient également sur ses pas. Mais on supporte


-On devrait faire une pause. Je suis également fatiguée. Dit Delomè


-.. OK, on va s’arrêter 15min. Déclare Adam. 


-Mais on a pas le temps. Dans moins de 4 heures le soleil va se coucher et il fera nuit noir ici ! 


-Sissi, il faut quand même que l’on se repose, on ne pourra rien faire si nous arrivons épuisés

Elle grogne ce qui semble être des gros mots avant de poser son sac et s’asseoir sur un tronc d’arbre. Et elle me parlait de se serrer les coudes hier ?


Cette histoire commence à me fatiguer et il serait temps d’en voir le bout !

C’est en me disant cela que je me lève 15 minutes après et suis les autres dans la marche plus motivée que jamais...


“Ahhhhh !”


-Aie, aie, aie snif


-Qu’est-ce qui se passe encore. Soupire Adam en revenant sur ses pas de nouveau


-ssss...je viens de me prendre… sss les pieds dans des branchages. Je pense que je me suis tordue la cheville


-fais-moi voir ça. Fais Adam en s'agenouillant devant moi pour examiner mon pied…. Eh merde, il enfle à vue d’oeil. Attends


Il retire sa chemise, dévoilant ses muscles saillants puis en déchire tout le bas pour en faire un bandage


-T’en fais pas un peu trop là?! Lance Sissi à l’attention d’Adam


- Tu as une meilleure solution à proposer peut être ?... Courtney, tu penses que tu vas pouvoir marcher ?


Oh…

C’est la première fois qu’il semble gentil avec moi et ne me regarde pas comme si j’étais une paumée. Il a vraiment l’air de s’inquiéter… ce qui n’est pas le cas de Sissi qui soupire fortement pour montrer son agacement.


-Oui...oui, je pense


- Parfait. On va attendre quelques minutes que….


-Elle vient de dire qu’elle pouvait marcher ! Le coupe Sissi


J’ai comme l’impression qu’elle est jalouse parce que pour une fois, ce n’est pas elle qui monopolise son attention.


- Je vais réussir ne t'inqui…


-Voilà, tu vois, elle confirme, elle peut marcher


-CA SUFFIT SISSI ! J’EN AI ASSEZ QUE TU ME COUPES SANS CESSE LA PAROLE ! 


- OOuuuuh mais la petite timide a enfin retrouvé sa langue. Ricane Sissi. Fini les bégaiements !


-Oui, je l'ai retrouvé et je serais toi je redescendrais d’un cran ou deux avant que je ne m'en sers et décide à te retirer ce petit sourire de tes lèvres. J'en ai marre de ton air supérieur


- Eh bien on dirait que la douleur te donne des ailes. J’aimerai bien voir comment une petite gourde comme toi arriverait à faire ça. Dit-elle d’une voix pleine de défi, en venant se placer devant moi


-J’ai toujours trouvé les combats de femmes sexy et mes yeux seraient ravis d’en voir un mais, ce n’est ni le lieu ni le moment. Intervient Adam


-En expliquant qu’Eve à cacher une pomme, qui est tombée près du pommier. Murmuré-je en la regardant droit dans les yeux. Garder les secrets des autres, ce n’est pas vraiment mon fort tu sais...


Je pourrais presque sauter de joie en voyant son sourire disparaître de façon progressive pour laisser place à un visage décomposé et pleins d’inquiétude. Elle sait maintenant que je sais et je peux lire dans son regard qu’elle me supplie de ne rien dire.


- De quoi tu parles ? Demande Adam


A cet instant, je pourrais tout leur dévoiler et lui faire perdre définitivement toute cette assurance en balançant cette bombe que je détiens mais je décide de ne rien en faire. Je récupère mon sac enlevé quelques minutes plus tôt puis murmure un “rien du tout” avant de reprendre la route. Ayant le pied foulé, c’est moi qui ferme la marche. J’essaie de faire abstraction de la douleur et des regards que me lance de temps en temps Sissi. Je sens qu’elle a envie de me poser des questions. Faut avouer que je ressens un petite excitation en la voyant enfin calme sans son air de petite commandante. Comme quoi, on a tous un secret qui peut nous faire fléchir…


-On a deux chemins ici. il faut en choisir un. Annonce Adam


- Prenons celui de droite. Proposé-je 


- Celui de gauche. Dit Sissi


Nous nous regardons un instant avant qu’Adam ne tranche… pour celui de gauche soi-disant plus au Nord. Le soleil a commencé à décliner depuis quelques minutes mais déjà la pénombre s’installe dans la forêt qui devient rapidement hermétique à la lumière. Nous marchons en fil indienne éclairés par la lampe torche d’Adam, celle de Sissi et la mienne à travers les bois. Entre les hululements des hiboux, les ombres des arbres et des animaux qui dansent devant nous et cet air glacial accompagné par le silence de mort qui règne, on pourrait aisément se croire dans un film d’horreur. J’ai beau essayé de passer outre la douleur, il me parait de plus en plus difficile de suivre le groupe et ils finissent pas me distancer. Seul un point lumineux au loin me permet de voir leur position. 


La forêt commence à jouer de ses ombres autour de moi. Il faut que je fasse un dernier effort pour les rejoindre et leur demander de s’arrêter. J’accélère le pas et lorsque je suis à quelques mètres de la lumière, je hurle de toutes mes forces leurs prénoms tout en courant


-DELOME, AD…..AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH


Oh mon dieu ! 

Mes pieds viennent de se retrouver suspendu au dessus du vide. Je m’agrippe de toutes mes forces à cette branche que j’ai réussie à attraper par je ne sais quel miracle. En larme, je me mets à hurler de toutes mes forces dans l’espoir qu’ils puissent m’entendre. Mes mains se mettent à glisser lentement et je me mets à brailler dans tous les sens.


-COURTNEY !


-SISSIIIIIII, SISSIIIIIIIIII JE SUIS LA ! SISIIIIIII!


Je la voit apparaître à moins d’un mètre de moi, braquant sa lampe sur mon visage, ce qui m’eblouie ...


-SISSIIIII, JE VAIS PAS TENIR, JE VAIS PAS TENIR, JE T’EN PRIE AIDE MOI. 


-COMMENT ES-TU ARRIVEE LA ? 


-JE N’AI PAS VU QU’IL Y AVAIT UNE CREVASSE! MES MAINS GLISSENT, AIDE-MOI. DONNE-MOI TA MAIN S’IL TE PLAIT, JE NE TIENS PLUS!


Je la vois se pencher, vers moi puis tendre sa main…. avant de la retirer. Je la regarde incrédule. Qu’est-ce qu’elle fait?


-SISSI ?


Il me suffit de la regarder dans les yeux pour comprendre le pourquoi de son acte.


-JE NE DIRAI RIEN, JE N’ALLAIS JAMAIS RIEN DIRE, JE TE JURE ! 


-....


-JE T’EN PRIE SISSI, JE NE VEUX PAS MOURIR, PITIE. L’imploré-je. SISSI SNIF, JE NE VEUX PAS MOURIR !


Je n’ai pas la force de tenir plus longtemps, mes mains glissent de plus en plus et mes pieds grattent la paroi de la crevasse sans trouver d’appui. Je peux entendre le cheminement des cailloux se ruer jusqu’au fond de la crevasse. Les yeux emplis de larmes, implorant sa pitié, je lui jure de ne jamais dévoiler son secret….


-SISSII


-ATTRAPE MA MAIN! Crie-t-elle en me tendant la sienne


Je la vois se pencher un peu plus pour que je puisse l’attraper. J’essaie de transvaser le peu de force qu’il me reste dans ma main gauche et d’attraper sa main


-J’Y ARRIVE PAS ! J’Y ARRRIVE PAS !


Elle se penche un peu plus, et nos doigts se frôlent. Encore un peu et je pourrai la tenir, je pourrais...


-T’Y ES PRESQUE ! T’Y ES PRESQUE !


- SISSI, SISSIIIIIIIII AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH.

LE CERCLE