Jour 24 : Ne me laisse pas seule
Ecrit par Owali
*** Noémie Siar ***
Faut qu'on m'explique ce qui se passe vraiment. S'il vous plait, trouvez moi quelqu'un qui va me dire ce qu'on fait ici!
Des semaines à tourner en rond sans rien trouver. Ni moyen pour quitter ce trou perdu, ni réseau pour appeler à l'aide et surtout ni habitants pour aider les citadins que nous sommes.
Il n'y a que des traquenards, des pièges et du poison pour nous faire trépasser, j'avoue que j'en ai marre!
Le fait d'avoir rencontré Sissi, JK, Jude, Adam, Massa et Solene a diminué l'espoir que j'avais de sortir d'ici. Et avec Delomè qui semble s'être volatilisée pffff....
Si des personnes intelligentes que toutes celles qui sont réunies ici sont restées coincées durant toutes ces semaines, c'est qu'il n'y aucune issue ni de près ou de loin.
Le depart des trois garçons a jeté un froid parmis nous. Les reverrons nous seulement un jour?
Que faire s'ils ne reviennent pas ?
J'avoue que l'idée de ne plus revoir Charles ne m'enchante pas, que dis-je, m'est insupportable!
Depuis qu'on s'est retrouvés sur cette île maudite j'ai dû faire face à mes sentiments enfouis depuis une éternité. Des sentiments que jusque là je pensais ne jamais plus ressentir...
Charles, un délice pour les yeux. Son torse si musclé dégoulinant de gouttelettes d'eau quand il finit de prendre sa douche.
Je me demande comment j'ai tenu tout ce temps si près de lui sans chercher à lui sauter dessus. Les rêves erotiques qu'il m'inspire deviennent trop douloureux.
A mon avis il ne se doute même pas de ce qui se trame dans ma tête et dans mon corps. Il y a trop de frustration accumulée.
Je dois être en manque j'en suis sûre, tout ce temps perdu ici et la frayeur accumulée m'a rendue trop sensible.
- Bon les filles, le soleil va bientôt se coucher, il faut rentrer les provisions et effacer nos traces de pas!
- Mais Sissi, on est sensé attendre les autres, si on brouille les pistes comment vont ils faire pour nous retrouver ?
- Nous n'avons pas le choix Massa, répond Solène. Il ne faut pas oublier que la personne qui nous veut du mal est prête à tout pour nous éliminer. Je pense que les garçons saurront nous retrouver.
- J'espère juste que Delomè n'a rien à voir avec cette histoire sordide, m'inquiétè-je. Sinon le loup sera vraiment dans la bergerie....
- Allez les filles ce n'est pas le moment de papoter, on doit s'activer! intervient JK
- C'est vrai, depechons de tout faire rentrer, le climat est super changeant ici, on discutera une fois à l'abris, conclut Sissi.
On se hâte de faire rentrer le bois, les fruits et le manioc déterré plus tôt dans la grotte puis, armées d'une branche de cocotier Nathalie et Sissi tentent d'effacer les traces de pas.
Après un énième regard dans la direction qu'a emprunter les garçons quelques minutes plus tôt, nous rentrons dans la grotte en prenant bien soin de dissimuler les pièges placés à l'entrée.
J' ai réussi à trouver une place dans un coin contre la paroi et je me suis installée pour attendre.
J'aurais du lui dire ce que je ressentais pour lui au lieu de me morfondre de la sorte
Je regarde chacune de mes collègues, nous, les icônes du monde littéraire, si adulés et maintenant si loin de toute vie et surtout si près de la mort...
Bon aller Noémie, ça suffit avec le pessimisme! Il faut que je positive un peu pour espérer sortir d'ici.
La nuit est tombée et on entend toute sorte de bruit, des grillons,des grognements, des volées de chauve souris.
Qui donc aurait pu nous attirer dans ce piège ?
J'avais des rapports cordiaux avec tout le monde. Tout le monde sauf peut être... Delomè!
Son air hautain et mystérieux m'énervait à un tel point.
Je vous explique, la première fois que j'ai reçu une invitation dans les locaux du Cercle, c’’était pour une réunion de présentation. Je ne connaissais personne et je ne savais même pas que Charles y était inscrit et ce depuis un bon moment.
J’avais tellement peur d’être gauche dans mes mouvements et ma manière de parler que j’ai voulu m’accrocher à quelqu’un de plus ancien. C’est là que je l’ai vue , un peu en retrait, alors je me suis approchée d’elle et ai tenté une conversation
- Bonjour je m'appelle Noémie et je suis nouvelle
- Et alors, qu'est-ce que j'en ai à faire ? M’avait-elle répondu
- Euh je voulais juste faire votre connaissance
- Vous n'avez rien de mieux à faire ? Lire les ouvrages des autres ? Vous coller à d'autres personnes ? Je n'ai pas besoin de faire votre connaissance et c'est parce que j'ai approuvé votre candidature que vous êtes ici. Par conséquent je sais tout ce qu'il y a à savoir sur vous et à l'avenir tenez-vous loin de moi.
J'ai simplement été choquée par la manière dont elle m'a envoyé balader, on est sensé apprendre à se connaître pas se lancer des flèches
Par la suite j'ai décidé de ne plus lui adresser la parole et de ne pas traîner dans son sillage.
Heureusement que les autres ont été plus chaleureux avec moi et en plus j’ai revu Charles, mon protecteur, mon ami depuis le lycée.
Six mois plus tard l’ensemble du Cercle a été invité pour un atelier d'écriture suivi de plusieurs conférences dans le cadre des nouvelles technologies en matière de rédaction.
Il y avait plusieurs animations auxquelles évidemment Delomè n’a pas participée, elle est restée en retrait et rabrouant tous ceux qui venaient lui parler.
Un incident m'a tout de même intrigué. Le matin de la proclamation des résultats en allant prendre mon petit déjeuner je suis tombée sur une patte de poulet attaché à un ruban rouge et des cauris noirs qui étaient posés à ma place.
Après un signe de croix suivi d'une petite prière j'ai changé de place rapidement. Un peu plus tard JK s'est installé comme si de rien était et a pris son petit déjeuner sans se soucier de quoi que ce soit.
C'est en empruntant le car pour l'aéroport que la nouvelle lugubre est tombée, Jude avait faut un arrêt cardiaque et on avait dû l'évacuer dans l'hôpital le plus proche
Mes yeux ont croisé le regard de Delomè et son sourire carnassier m'a fait froid dans le dos.
Maintenant que j'y pense, n'a t-elle pas quelque chose à voir avec cette histoire.
Son don pour les choses surnaturelles, ses récits macabres, ses gardes du corps qui la suivent partout et surtout son amour pour le blanc. Chez nous en Côte D'ivoire le blanc c'est la couleur Des komian ( sorcière ou féticheuse)
Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés prostrés sans parler ni au bout de combien de temps je me suis assoupie mais une pression sur mon bras m'a fait sursautée je lève Les yeux et je vois JK qui s'installe à mes côtés.
- Comment vas-tu Noémie ? Je ne t'ai guère entendue de la journée
- On fait avec. Tout ce que je désire c'est quitter cet endroit sinistre
- Comme tout le monde ma chère, mais dis moi tu pense réellement que Delomè a quelques choses à voir avec cette histoire ?
- En tout cas elle m'a l'air vraiment suspecte, quelle idée de se séparer du groupe qu'importe la raison.
- C'est vrai que c'est glauque comme réaction mais moi je pencherai plus sur Adam mais bon tu as des raisons.
- Tu te souviens du séminaire d'écriture à Paris ? De l'attaque cardiaque que tu as faite juste après le petit déjeuner ? Je crois que ça vient d'elle
- Tu deviens paranoïaque Noémie, sérieusement ton séjour t'a rendue maboul, qu'est ce que Delomè a à voir avec une crise cardiaque ?
- Pftttt si tu ne veux pas me croire c'est ton problème mais le fameux jour j'ai vu une patte de poulet attaché à un ruban rouge et des cauris là où tu t'es assis pour prendre ton petit déjeuner. Quand nous avons appris la nouvelle te concernant elle a été la seule a sourire et à exulter.
- Tu es sérieuse ? Mais je n'ai rien vu de pareil quand je me suis installé, rien du tout
Je m'apprête à lui répondre mais un bruit nous fait tous sursauter, on se regarde les uns les autres et on entend qui se répètent
Chacun de nous prend son arme et on s' approche de l'entrée sans faire de bruit. Les grattements continuent et Sissi prend une pierre et gratte la paroi à son tour.
Quelques instants plus tard trois coups résonnent.
- Ce sont les garçons! dit elle avant d'écarter le piège et d'ouvrir la grotte l'arme toujours en main. Adam rentr en premier suivi de Jude, Delomè et enfin Charles qui referme la marche.
Toute honte bue je me jette carrément à son cou et il me retient de justesse en pouffant de rire.
L'aventure est nettement mieux avec lui !
On se tape la bise avec les autres puis on leur donne à manger avant de poser les questions.
En tout cas moi je veux savoir tout ce qu'elle a fait durant ce temps où elle avait disparu.
Solène commence la première apparemment pressée de savoir.
- Alors Delomè que s'est-il passé ? Pourquoi tu t'es éloignée du groupe?
- Eloignée du groupe? C'est ce qu'on vous a dit? Dit-elle en fixant Adam et Sissi du regard.
- Ben oui, lorsqu' on a retrouvé les autres, ils nous ont dit t'avoir perdu de vue.
-Hum! Si c'est ce qu' ils ont dit bah c'est que j'ai dû emprunter un chemin en pensant qu'ils me suivraient alors que ce n'était pas le cas.
- Excuse-moi mais tu n'as même pas une égratignure et tu n'es pas amaigrie. Comment as-tu fait pour Survivre?
- Oui, l'accule Nathalie à son tour. Il faut que tu nous explique comment tu as fait. On est cernés de partout et toi tu t'en sors indemne?
- Oh j'ai mes petites astuces et je vous signale que j'ai grandi au village c'est mentionné dans ma biographie, en plus si Adam et Sissi étaient restés avec moi tout ça ne serai pas arrivé.
- Mais encore ? demande JK. Explique nous les détails on veut tout savoir y a t-il un moyens de sortir de cette île maudite ?
- Ecoutez je suis épuisée je vous promets que vous saurez tout sur mon escapade, mais là j'ai besoin de dormir vraiment. Demain vous saurez tout promis.
Ses mots sonnent la fin de la réunion car chacun regagne la partie ou il est sensé dormir, moi j'aménage la couchette de Charles juste à mes côtés même s'il ne va dormir après sa ronde habituelle.
Cette histoire de Delomè tient à peine debout, vécu dans un village ? Mon œil oui. Tout ce que je retiens de son discours c'est que tout ça est suspect, terriblement suspect!
C' est sur ces entrefaites que je m'endors
------------------------
(JOUR 24)
Le soleil s'est à peine levé quand je sors de la grotte reposée et surtout déterminée à avoir une conversation avec Charles. Malheureusement Nathalie m'apprend qu'il est allé pêcher avec Jude et Adam.
J'aide Solene et Sissi à faire du feu pour cuire le manioc pendant Delomè se fait natter les cheveux par Nathalie.
Une fois ma corvée terminée je vais à la recherche de Charles. Maintenant que j'ai le courage, je ne vais pas me debiner.
Je le retrouve dans la clairière le torse ruisselant de gouttelettes d'eau, mon beau ténébreux.
-Dis ça te dirait qu'on parle?
- Qu'est ce qu'il y a ? Tu as un souci ?
- On peut marcher s'il te plaît, je n'aimerais pas les autres nous entendent.
- oui bien sur dis moi tout. Que se passe-t-il ?
J'attends qu'on soit à l'orée de la clairière pour me lancer.
- Charles c'est vrai qu'on se connaît depuis longtemps même si on a été séparer pendant des années. Je ne pensais même pas ressentir les un dixième de ce que je ressens aujourd'hui. Quand tu es parti hier j'ai pensé ne jamais te revoir et je me suis rendue compte que tu comptais vraiment pour moi.
- Attend Qu'est ce que tu essaies de me dire ?
- Que je t'aime et ça depuis longtemps je suis folle amoureuse de toi
- Tu es sérieuse la? Tu es sensé être ma petite soeur la et tu me sors ça ?
- Je n'ai pas préméditer ce qui m'arrive et crois moi je suis désolée mais je ne vais pas le cacher plus longtemps.
- Je ne vais pas t'encourager dans ce délire, je t'ai toujours considérer comme ma soeur et ça ne compte pas changer. Désolé si la promiscuité a sois disant réveillé tes sentiments mais je ne peux rien pour toi. Je ne t'aime pas d'amour
- Pourquoi ne veut tu pas ôter cette idée de ta tête? Je ne suis pas là fille de tes parents ni ta cousine alors qu'est-ce qui t'en empêche.
- Lol non mais tu fais ch*** tu es sourde où quoi ? Je ne t'aime pas tu veux que je te fasse un dessin? Tu ferais mieux de te concentrer pour rester en vie pour t'occuper de ta famille je ne suis pas infidèle ni maître cocu. Pfft je préfère rejoindre les autres plutôt que d'écouter tes insanités
Et voilà je viens de me faire jeter par la seule personne pour qui j'avais de l'affection sur cette île ? Pourquoi lui ai je tout raconter ? Mais j'avoue que je me sens libérée de toute cette pression.
J'ai besoin de calme, comment le regarder dans les yeux après ce fiasco ? Comment gérer les autres s'il seulement ils l'apprennent? J'aurais dû réfréner mes pulsions sexuelles et détourner mes yeux du spectacle jouissif de son torse.
Merde, merde et remerde! Il faut que je me calme avant de rejoindre les autres sinon je vais me faire honnir.
Mais non Charles n'oserait pas en parler. Au pire des cas je mettrais ça sous le compte du stress.
Je marche encore un peu pour faire passer la honte. Je devrais peut etre aller prendre un bain à la plage... oui je vais faire ça. Je vais d'abord rejoindre les autres, on est pas encore tirer d'affaires alors s'éloigner d'avantage est une mauvaise idée. Je relève ma tête et essuie rageusement mes larmes.
Bon alors, on est passé par la... heu non non... par ici... tient c'est bizarre, je ne me souviens qu'on soit passé par une zone marécageuse...
Zut! Ce sentier en terre rouge me semble familier... Bon allez, je passe par la! Je prends bien soin de repérer les détails et m'enfonce dans la forêt à tâtons, j'espère que les autres sont déjà à ma recherche, le sentier débouche sur un endroit éclairé mais plein de boue et il faut que je marche dedans beurk!
Je ne mettrai pas moins d' une heure dans la mer pour m'enlever toute cette saleté!
Je m'avance et ferme les yeux par réflexe pour traverser.
Un pas... deux pas... je sens que je n'avance plus!
Seigneur j'espère que ce n'est pas ce à quoi je pense. J'éssaie de sortir mon pied de la boue mais je n'y arrive pas. Pire! Je m'enfonce. Seigneur!!! Des sables mouvants!!!!! Je suis foutue !
J'essaie de me débattre et tout ce que je réussis à faire c'est m'enfoncer encore plus, personne ne m'entend je suis trop loin du camp.
Seigneur ayez pitié de moi, je vous en prie je ne ferai plus d'avance à un homme autre que mon époux sortez moi de la par pitié.
Une branche craque et je vois crois apercevoir ... Delomè!
Elle me fixe du regard mais ne semble pas prete à lever le petit doigt pour m'aider.
- Je t'en prie aide moi!
- A quoi bon ? Tu es le maillon faible, ta mort ne causera de tord à personne.
- Hein?!? Non, non, pourquoi tu dis ça? Pardon, Pitié!!! Kos kos kos
Ma poitrine commence à disparaître sous la boue.
- Chut... reste calme. Ca va aller... tout va bien aller. Tu seras enfin libre!
Je n'y crois pas, elle s'installe et me regarde m'enfoncer, la boue s'insinue dans mes narines, je suffoque , je sens la fin je ne me débats plus, de toute façon je... je... je...................