La bague magique (chapitre 13)
Ecrit par Verdo
****Chapitre 13 : Explique moi****
****Maman Patrick****
Cette Tanti va me sentir aujourd’hui. Je ne vais pas lui permettre d’utiliser mon fils de la sorte et le jeter comme ça. Comment a-t-elle pu lui faire ça ? Je la croyais responsable et fidèle. Hum, le monde va à l’envers. Etre mariée légalement et pourtant faire des enfants à un autre homme et laisser ton mari s’occuper en lui faisant croire que ce sont les siens. Elle va payer tout ce qu’elle a fait subir à mon fils toutes ces années. Je ne reconnais plus la maison de sa mère. Avant il n’y avait pas de clôtures ni de portails. On dirait que la vieille là avance hein. Elle a même fait garage. C’est dans ce truc là qu’elle est sortie et pourtant elle ne veut pas fermer ses jambes. Cette espèce de pétasse. Je cogne plusieurs fois mais personne ne sort. Où sont ils passés ? En tout cas, je resterai ici jusqu’à ce que quelqu’un vienne m’ouvrir pour que je puisse lui dire ses quatre vérités. Je vais m’asseoir sous ce hangar en attendant. Aujourd’hui, c’est aujourd’hui. Elle sait comment on trompe non ? Elle va m’expliquer. Regardez même la vieille maison dans laquelle elle est sortie.
****Mélanie****
Je suis passé chez Patrick ce matin, histoire de voir comment il se portait. Il avait demandé un congé de un mois pour se reposer et changer d'air. Il en avait besoin. Aujourd'hui, je le trouvai un peu calme mais toujours pensif. Un sourire apparut sur ses lèvres à ma vue.
Lui : bonjour ma chérie. Tu es donc passée me voir.
Moi: Bonjour Patrick. Si. Je te l'avais promis. Alors comment tu vas aujourd'hui ?
Lui : Un peu mieux. Maman est aussi là. Sa présence me fait du bien.
Moi : Mami est la? Là c'est bien. Tu ne seras plus seul. Où est ce qu'elle est? J'aimerais lui dire bonjour.
Lui : Je crois qu'elle est sortie faire un tour. Pour une fois, merci d'être là.
Moi : Je t'en prie Patrick, c'est le peu que je puisse faire pour toi. Dis-moi, tu as eu des nouvelles de tanti?
Lui : Non, pas de ses traces depuis qu'elle a signé les papiers du divorce. Mais tu sais quoi? Des fois je sens que les gosses me manquent. Et j'ai besoin de leurs présences.
Moi : C'est normal. Tu es habitué à eux. Tu les a élevé depuis leurs enfances. Ça sera difficile a surmonter mais remettons tout à Dieu. Et si tu voyageais un peu histoire de changer d'air ces deux semaines restantes avant de reprendre le travail?
Lui : Je ne crois pas que c'est une bonne idée. Où 'irai je seul? Je n'ai nulle part où aller.
Moi : Si tu peux voyager hors du pays. Choisir un lieu calme pour te relaxer. Par exemple Paris.
Lui : Paris! C'est très loin. Je ne pourrais pas y aller seul. Pourquoi tu ne m'accompagnes pas pour qu'on puisse passer du temps ensemble? Tu es mon amie. Tu m'as soutenu pendant tout ce temps Mélanie.
Moi : Hum. Mais qui s'occupera de mes affaires.
Lui : Tu as plusieurs employés. En plus de ça il y a ta sœur. C'est juste deux semaines comme tu l'as dit. On y sera en tant qu' ami. Je te le promets. Aide-moi à ouvrir une autre page de ma vie. Je serai reconnaissant.
Moi : Bon laisse moi réfléchir. Je te donne une réponse dans de brefs délais. D'ici demain matin, je t'appelle pour te dire ce que j'ai pris comme décision.
Lui : D'accord. Ça me fera plaisir.
Moi : As tu déjà mangé? Si non, je te prépare quelque-chose.
Lui : Non merci. Ce n'est pas la peine de te gêner. Maman a préparé avant de sortir.
Moi : D'accord. Là, je vais partir. On reste en contact. Prends soin de toi. N'hésite pas à m'appeler quand tu as besoin de quelque chose. Mon numéro t'est ouvert vingt quatre heures sur vingt quatre.
Lui : C'est gentil de ta part. Okay Tchao.
**** Patrick****
J'aurai aimé demandé à Mélanie de rester un peu plus voire même passer la nuit avec moi. Mais c'était se précipiter et trop demander aussi. C'est une femme bien et gentille. Elle prend soin de moi comme si j'étais un enfant et moi j'adore ça. Grâce à elle, je ne pense plus tellement à Tanti et ses trois gosses. J'espère que le seigneur me donnera la force de les oublier pour toujours. Moi qui ne mettais plus pieds à l'église, avec l'aide de Mélanie, j'y vais au moins deux fois par semaine. Elle m’aida aussi dans la prière. Car ceux qui se confient en Dieu ne pleurent jamais. Il m'aidera à essuyer les larmes et me redonner la joie de vivre. Je prie chaque matin, midi et le soir avant de m'endormir. Je demandai au seigneur de m'accorder son pardon et de guider ma vie à partir de maintenant. Que les quatre archanges veuillent sur moi et ma vie. Saint Michel, saint Urielle, saint Gabriel et saint Raphaël. Je crois qu'il le fera. Il a fait pour plusieurs personnes et pourquoi pas moi?
J'aime la présence de Mélanie. Quand elle est avec moi j'oublie tout les soucis. Maman n'a pas cru une seconde lorsque je lui avais dit qu'elle avait une fois travaillé pour moi comme domestique. Elle me dit chaque jour que c'est une femme bien. Quelqu'un qui prend soin d'un homme comme çà fera une bonne épouse. Mais il faut aller pas à pas pour ne plus que ça se termine comme celui de Tanti. J'espère qu'elle va accepter de faire le voyage avec moi.
****Tanti****
Ma mère est malade depuis deux jours et est hospitalisée à l'hôpital. Celle qui s'occupe de moi et de mes enfants tombe encore malade. Seigneur, aie pitié de moi. Je sais du plus profond de moi que je suis une mauvaise personne mais s'il te plaît tu es le Dieu de nous tous alors pardonne moi mes péchés et réoriente ma vie. On a dépensé toutes les économies pour soigner maman mais sa santé ne s'améliore pas. Elle a besoin de transfusion dans les heures qui suivent mais je n'ai pas un rond pour payer. Alors je pris la route de la maison pour voir si je peux trouver quelque-chose à se mettre sous la dent avant de revenir et penser comment payer les soins. Je descends du taxi avec les trois gosses. Jean a oublié ses sandalettes dans le taxi qui vient à peine de partir. J'ai failli le gifler lui. On n'a rien comme argent et il se permet d'oublier ses sandalettes dans taxi? En tout cas, il marchera pieds nus jusqu'à ce qu'on trouve l'argent pour lui payer une autre. J'avais eu envie de téléphoner à Patrick et le supplier de m'aider mais quelque chose m'interrompit. C'était une honte de faire ça après tout ce que je lui ai fais. Je traînai les enfants jusqu'au portail. J'introduisis la serrure et sans la voir venir, j'entends une voix qui m'appelle. Je tourne et qu'est ce que je vois? Maman Patrick. Je sens que ça va chauffer. Les enfants commencèrent l’appeler grand mère mais cette dernière les repoussa violemment.
Elle : Je ne suis pas votre grand mère. Votre pétasse de mère a trompé mon fils avec un autre homme. Vous êtes tous des bâtards.
Moi : Écoutez les enfants. Rentrez à l'intérieur. Je vois rejoins tout de suite. (Se tournant vers Maman Patrick) qu'est ce que vous me voulez-vous ?
Elle : C'est à moi tu demandes ça? (Lui donne une sévère gifle) comment as-tu pu Tanti?
Moi : (ne pouvant pas me défendre, je la regardai faire.)
Elle : J'avais placé ma confiance en toi. Mais tu as tout gâché Regarde l'État dans lequel tu as mis mon fils? Tanti? Quelle genre de femmes es tu? Tous ces temps passées lorsque tu me criais "je l'aime Mami, je l'aime donc ce ne sont que des mensonges? Au moins si c'était un gosse qui était bâtard, ce serait pas un peu tolérable. Tu as gâché et fichu vingt ans de mon fils en l'air. Comment as tu pu Tanti? Moi qui t'aimais tant? Le seigneur va te punir pour ça. Je te le jure. Si je suis la mère qui a souffert neuf mois pour enfanter Patrick et toi tu l'as trahi ainsi, humm que le ciel tombe sur toi et que souffrance et malédictions soient à ta porte jours et nuits. Tu souffriras comme mon fils en ce moment.
Moi : Arrêtez Mami s'il te plaît. Je sais que j'ai mal fait mais ce n'est pas cool de me maudire. S'il te plaît, ne criez pas Mami. Rentrons à l'intérieur pour en parler.
Elle : Pas question. Je ne mettrai pas mes pieds dans ta maison. J'ai déjà dit ce que j'ai à dire. Tu souffriras le restant de tes jours. La mort même sera meilleure que tes jours à venir et tu comprendras qu'on ne se sert pas comme ça de mon fils.
Elle partit toute énervée. Je restai près du portail en la regardant partir. J'ai les larmes aux yeux. Le ciel est en train de tomber vraiment sur ma tête. Et Eric? Il m'a abandonné et je suis seule à souffrir pour ses enfants. Il a promis de les éduquer et de s'occuper d'eux. Voilà qu'il ne sait même pas que j'existe. Depuis tout ce temps, il n'a pas essaye de me contacter. Dieu seul sait ce que je lui ferai le jour où ne le rencontrerai.
****Koffi****
Je suis un homme nouveau. Il est temps de faire les adieux aux gens de ce village. Je pars pour la ville avec ma femme s'installer. Un de mes oncles est pasteur. Je vais profiter pour qu'il m'aide à suivre une formation dans ce domaine car je veux donner ma vie à Jésus. Lui seul peut sauver des âmes perdus comme moi. Autrefois, j'étais dans la vie et je faisais tout ce que je voulais. Je piétinais les autres; j'enviais jusqu'à même aller tuer mais je veux que tout cela s'arrête. Dieu m'a donné de nouveau la chance de revoir et je vais profiter pour se faire pardonner à son égard et aider aussi les autres pour qu'ils ne tombent pas dans le même panneau que moi. Ma femme me soutient dans tout ce que je fais. Elle m'a dit que si c'est ce que je voulais, elle m'épaulera. je suis fière de l'avoir car aucune femme de ce monde ne ferait jamais pour moi ce qu'elle fait. On remballe nos affaires. Dans une semaine, ce village ne sera qu'un rêve pour nous deux. Mais je promets de revenir pour délivrer tous ces âmes perdues.
****Johny****
Cela fait deux jours qu'Adèle m'a rejoint au manoir pour la célébration de notre mariage. Je ne suis pas en joie car depuis qu'elle est arrivée, Linda ne m'apparaissait plus. Est- elle fâchée ? Ou lui est il arrivé quelque chose? C'est pourtant elle même qui m'a conseillé Adèle. Elle ne devait pas se fâcher pour ça. Je l'aime et elle le sait bien. Qu'est qui peut bien lui arriver? Je suis inquiet pour elle et mon enfant. Je vais attendre cette nuit voir si elle apparaitra. Ma Linda. Où es tu? Je veux te voir. Car tu me manques.
Adèle : Tu parles maintenant seul Johny?
Moi : Non, je réfléchissais juste à haute voix.
Adèle : Dis-moi ce qui te préoccupe tant. Tu pourrais le partager avec moi (m'assoit à côté de lui)
Moi : Hum non. Ne t'inquiète pas. C'est rien de grave. T'as préparé ?
Adèle : Oui. Ce que tu aimes tant. C'était pour ça que j'étais là. Te prévenir que le dîner est prêt.
Moi : D'accord. Allons-y.
****Adèle****
Ce gars me cache quelque chose. Il se comporte de manière bizarre. Comment quelqu'un peut il parler seul en l'air comme ça? En tout cas. C'est à cause de ça que je suis ici. Découvrir le mystère qui l'entoure.
****Linda****
Mes premières semaines en cage ont été pénibles. Je n'avais jamais vécu ça dans ma vie. Autrefois, c'était moi qui les y mettais et je les regardais souffrir. La roue tourne et me voilà de l'autre côté. Je pense sans cesse à Johny. Il est mon espoir et ma foi. Le fait de penser à lui me fait oublier que je suis dans une cage. Dans un an, je sortirai bientôt pour prendre les rennes et lui offrir la vie qu'il mérite. Il me donne la force de surmonter ces douleurs et difficultés. Et quand je pense à son enfant qui est dans mon ventre, je me dis que ça vaut le coup de se battre pour cet amour. Johny, mon espoir et ma voie. Je te rejoindrai bientôt. Je veux juste que tu restes fidèle à moi.
#ASUIVRE...
#LESCHRONIQUESDEVERDOLOMPIOL
#Blogdeverdo.wordpress.com
#KoffiOlivierHONSOU
#Toutdroitsréservés