La bague magique (chapitre 21)
Ecrit par Verdo
*La bague magique* (série littéraire)
****Tome 2**** (Likez avant lecture)
****Chapitre 21 L'irréparable ****
****Adèle****
Je fais ma valise et je fais semblant de quitter la maison. Johny fit tout son possible pour me retenir en vain. Je le dépassai au salon l'air pressée on dirait que je suis en train de rater mon vol. Je savais bien qu'il allait courir me rattraper pour cela, je marchai doucement histoire qu'il s'approche un peu plus en me suppliant avant que je n'atteigne le portail. Mais de loin, j'aperçus sa mère arriver. Je ne m'arrêtai pas. Jusqu'à ce que je n'arrive près de sa mère, Johny était déjà derrière moi tout essoufflé. Sa mère l'air inquiète me demanda
Mami : Qu'est ce qui se passe ma fille? Où est ce que tu vas avec cette valise?
Moi : (La tête baissée) j'en ai marre de rester dans cette maison mami. Je rentre en ville.
Mami : Quoi? Comment ça tu rentres en ville? Qu'est ce qui se passe? Dis le moi. Viens rentrons pour que tu m'expliques.
Moi : Non mami, je ne vais plus rentrer. Johny me mène ma vie dure ici. Je n'arrive plus à le supporter. Il ne s'intéresse pas à moi et le bébé que je porte ne sera pas en sécurité ici. Je risque d'avorter si je reste une seconde de plus ici.
Mami : Quoi? Tu es enceinte ? Depuis quand?
Moi : Il y a environ deux trois semaines.
Mami : Donc je vais devenir grand mère ? ( dansant de joie.) il n'est pas question que tu partes de cette maison avec la grossesse de mon fils. Laisse moi aussi te prévenir. Dans cette famille, l'avortement est un tabou. Et si tu t'entêtes à le faire, tu mourras. Alors ma chérie, tu veux toujours partir ou pas? Quoi qui peut se passer entre toi et mon fils, je crois que vous êtes des adultes et vous trouverez un moyen de s'arranger. Je t'apprécie bien alors s'il te plaît, pour l'amour de Dieu, donne moi la valise et allons y. Le mariage est dans quelque jours.
Johny resta bouche bée tout ce temps sans prononcer un mot. Sa mère prit la valise et je la suivis sans aussi broncher. C'était ce que je voulais. Maintenant j'ai ce qui peut me maintenir ici. Il ne reste qu'à vérifier ce qu'il cache dans sa chambre secrète. Je suis sur la bonne voie. Et dans peu de temps, j'obtiendrai tout ce que je veux commençant par Johny.
Un an après.
****Koffi****
Le temps passe vite. Cela fait trois mois que moi et ma femme avions terminé notre formation en théologie. Qui aurait cru que les un an passeront si vite? Avec l'argent que j'avais gardé, nous avions loué un petit espace au centre ville pour mettre en place un groupe de prière. Au début, nous étions juste deux à y passer nos temps mais peu de temps après la visite d'un fidèle, tout a carrément changé. Elle a ramené ses amies et amies de ses amies. Elle était là pour un problème de grossesse. Moi et Adjovi avions veuillé plus de deux semaines avec elle. On priait, matins midis et soirs tout en récitant les versets en communion avec son problème. Le seigneur nous a écouté et dans peu de temps, elle tomba enceinte. C'était incroyable ! Elle qui pendant des années fut traitée de tous les noms, Stérile, sorcière pour ne citer que ceux là, peut maintenant vivre en paix parmi ses semblables sans qu'on ne lui procure aucune insulte. Le seigneur est capable de tout. Même les pêcheurs, il les aime sinon personne d'entre nous ne vivra une seconde sur cette terre parce qu'à ce que je sache, personne n'est parfait. Tout le monde est pécheur. L'essentiel c'est de le reconnaître et de changer car vivre en Dieu est la meilleure des choses. J'en suis la preuve vivante. S'il a pu me faire changer moi, alors je crois qu'il ne sera pas indifférent à ton égard. Le mari de la femme en question étant un homme d'affaires riche, nous remercia avec une nouvelle et grande église. C'était la récompense de l'aide apportée à sa femme. Le seigneur le bénira et plus à jamais. Je n'ai plus mis pieds dans mon village depuis notre départ. Maintenant que nous avons fini les études et qu'on a notre propre église, je crois qu'on devrait y retourner chercher nos affaires les plus importants. Je vais essayer de programmer ça avec ma femme.
****Mélanie****
Cela fait un moment que je sors avec Patrick. On s'est finalement mis ensemble pour partager le reste de notre vie. Il n'y a jamais eu de problèmes entre nous. Il me choyait. Tant bien même que je possédais tout, il ne cessait de me couvrir de cadeaux et d'attentions. Y' a pas un jour où il est revenu du boulot sans m'apporter quelque chose vu que je suis venu m'installer chez lui laissant Antivi avec maman. Je suis la plus heureuse du monde. Tout va à merveille. Et j'espère que vela continuera comme ça. Je suis prête à tout faire pour lui. Les hauts et les bas, on les supportera ensemble. Quoiqu'il arrive, je ne le laisserai jamais tomber comme l'avait fait tanti. Nous sommes et resterons collés, cimentés et même dallés. (Rires) Johny, Maman et Adèle sont venus s'installer en ville après le mariage de ces derniers. Maman loge chez moi avec Antivi tandis que Johny dans son nouveau manoir qu'il a construit tout nouvellement en ville avec sa ravissante Adèle. Elle accouché d'un joli garçon qui ressemble à mon grand frère tout craché. Ça me fait plaisir de les voir heureux tous les deux. Tanti travaille pour moi. Au début, Patrick ne voulait pas que je l'embauche mais je réussis à le convaincre.
****Johny****
J'ai attendu Linda fatigué. Je vous jure qu'après le mariage, je me suis décidé de ne plus m'offrir à Adèle. Je voulais me repentir et rester fidèle à Linda. Mais pendant tout ce temps, je n'ai reçu aucun signe de sa part qui me prouve qu'elle est en vie. J'ai dormi seul pendant tout ce temps dans notre chambre secrète espérant qu'elle apparaitra un jour mais rien. La bague aussi à finalement disparu. Me sentant seul et voulant tourner la page, je me suis confié à Adèle tout en lui avouant tous les secrets. Elle ne me repoussa pas. Elle accepta la situation et avec son aide, on brûla tout dans la chambre secrète. Pour nous, Linda était morte ou peut être n'apparaitra plus jamais. Alors, je me suis laissé aller par Adèle. Elle finit par m'avouer les mensonges qu'elle m'avaient raconté au début pour attirer mon attention, même l'histoire de la première grossesse était fausse. Tchié les femmes. C'est pour cela qu'après le mariage, elle a essayé de faire une fausse couche. Hum. On a décidé de tout oublier et de recommencer à Zéro. Petit à petit, on commença à se connaitre et un peu plus. Je commençai à apprécier la femme qu'elle est et finalement elle est tombée réellement enceinte de Luc, mon petit garçon qui est née il y'a deux mois. J'oubliai petit à petit Linda. Ce n'est pas de ma faute si les choses se sont passées ainsi. On a quitté le village pour la ville. Les villageois n'ont jamais arrété de me harceler avec leurs problèmes d'argent. Maintenant je peux vivre en paix avec ma femme et mon fils. Même si je ne l'aime pas tellement, je crois qu'avec le temps ça viendra. Elle m'a dit qu'on parle de Linda à ma mère et mes soeurs mais pour moi, je ne suis pas encore prêt pour. Le temps viendra et je leur raconterai tout. J'ai d'abord quelque chose à faire avant.
****Linda****
Mon enfant est née il y a deux mois. Je me sentais faible et comme aussi Adjiza m'en voulait à mort, la grande prêtresse ne m'a pas permis de sortir. Sinon j'avais une folle envie d'aller rejoindre mon amour Johny et lui présenter notre fils que j'ai nommé Luc. C'était le nom qu'il préférait. Grâce à Faiza et ses amis, je suis toujours en vie. La grande prêtresse m'a demandé d'attendre que l'enfant ait cinq mois avant que je ne sorte dehors. Comme ça, je récupererai la totalité de mes pouvoirs et aussi ceux de ma défunte mère. Je suis très contente. Chaque jour, j'essaie de parler à mon petit Luc de son père. De comment on s'est rencontré et comment je suis tombée amoureuse de lui. Je sais qu'il ne me comprend pas, mais dès qu'il verra son père, il sera content tout comme moi. Faut qu' Adjiza s'apprête à recevoir ma vengeance. Je ne laisserai aucun d'entre eux vivre. Ils ne m'ont pas tué. Moi je ne leur laisserai pas l'occasion de vivre. Bon je dois partir m'occuper de mon fils et l'apprêter pour la rencontre avec son père.
****Tanti****
Mes fils se portent maintenant bien. Ça fait trois mois qu'aucun d'entre eux n'est tombé malade et je remercie le ciel pour ça. Maman n'avait pas voulu que je les amène avec moi mais je réussis à la convaincre et finalement elle même me donne raison. Mélanie a eu la gentillesse de m'engager comme assistante à la caisse. C'est ainsi que je dois obéir aux ordres de la jeune fille que j'avais engueulé et insulté lorsque j'étais venu faire des achats avec Patrick pour la première fois. Elle m'a directement reconnu. Je croyais qu'elle allait se venger parce que je l'avais traité de pétasse mais elle s'en fichait complètement. C'est plutôt une gentille demoiselle qui m'apprend comment se passe les choses. Elle me parle comme sa grande soeur quand bien même qu'elle est ma supérieure. Je faisais tout ce qu'elle me demandais de faire pour ne pas l'énerver. Hum… La vie. J'ai appris pleines de choses à travers ce qui m'est arrivé et je crois que tout être vivant devra respecter son prochain car tu sais pas ce que l'avenir te réservera. Le un peut devenir le dix et le dix le un. Il suffit de changer la place au zéro puis tout bascule. Alors respectez les un et les autres tout en pardonnant. Si quelqu'un te met le pied dessus sans le savoir, retire tout doucement les tiens et poursuit ton chemin. On a besoin du plus petit que soi. Tu peux beau avoir les milliards du monde mais suffit juste que tu fais une crise quelque part, sans l'aide des autres, tu passeras comme ça de l'autre côté.
Je n'ai plus les nouvelles d'Eric. Depuis l'histoire du restaurant où il m'a plaqué, je ne l'ai plus revu. Patrick, je le vois à chaque fois venir chez celle qui fut autrefois ma domestique et maintenant ma patronne. A chaque fois qu'il venait, il me saluait et me demandait si Mélanie était là. Je vérifiais et je l'annonçais. Des fois, il rentrait directement sans nous demander quoique ce soit. D'habitude je le regardais et je me perdais dans mes pensées. J'ai vécu avec lui pendant vingt cinq ans et je l'ai tout simplement laissé à quelqu'un d'autre. Il n'est plus le même. Il a complètement changé. Souriant, gentil, et galant. Des rares fois où ils arrivaient ensemble, c'était lui qui tenait en main le sac de Mélanie. Ce qu'il ne m'a jamais fait ou ce que je ne l'ai jamais laissé me faire. Ils sont faits l'un pour l'autre. À même mille mètres, tu le remarquera.
****Eric****
Je souffre au plus profond de mon âme. J'ai fait pousse pousse au grand marché fatigué. Maintenant, je n'ai que des problèmes de courbatures, mal de dos, hanche, jambes pour ne pas dire tout le corps. Pendant ces un an, j'ai quitté chez mon ami en banlieue pour le grand marché. Il n'y a pas tellement de travail pour moi je veux dire. Parce que les clients ne me voient pas comme quelqu'un qui fait du pousse pousse mais plutôt comme un anarqueur. Mais mes efforts et mon courage m'ont permis de bosser dur jusqu'à payer un taxi moto deuxième main. Maintenant je vais laisser tomber le pousse pousse et faire le zémidjan voir si je pourrais louer une piece. Ça fait longtemps que je dors à la plage. La blanche là m'a eu. Plus jamais personne de ma famille n'épousera une blanche. Plus jamais. Pas après ce que celle là m'a fait.
#ASUIVRE…
#LESCHRONIQUESDEVERDOLOMPIOL
#blogdeverdo.wordpress.com
#KoffiOlivierHONSOU
#Toutdroitsréservés