La bague magique (chapitre 36)

Ecrit par Verdo

*La bague magique chapitre* (série littéraire)


Likez avant lecture


****chapitre 36 : Face aux problèmes****


                      ****Eric****


Je ne sais plus à quoi ressemble ma vie de ces dernières années. Trouvez-moi un exorciste parce que j’ai besoin de délivrance. Je pose des actes avant de me rendre compte de la lourdeur des conséquences. Jai l’impression de vivre sur une autre planète, où folies et sottises sont rois. Qu’ai-je fait au bon Dieu pour hériter d’une étoile pareille ? Si je devais mourir et me réincarner, j’opterai pour une profession de prêtre, ce qui m’empêcherait de  balancer mon zizi n’importe où. Maintenant que je suis dans de sales draps, je me rends compte du mauvais et méchant homme que je suis. Hum, que faire maintenant ? La seule femme que je porte dans mon cœur est à présent avec mon grand frère en plus de mes enfants. Que leur dirai-je après ma sortie d’ici ? Me pardonneront-ils ? Commençant par sika? Aurais-je le courage de la regarder en face ? Après tant d’années de souffrances  que je lui ai fait subir ! Hum, et mes cinq enfants du village  que j’ai abandonné ? Et qui logent à présent avec le seul frère que j’ai ! C’est la pleine catastrophe. Mon arrogance, égocentrisme, manque de respect envers les autres et infidélités m’amènent aujourd’hui à finir comme un vulgaire criminel. Je regrette mes actes mais je crois qu’il est déjà tard et le chemin de non-retour est impossible. Le commissaire refuse de me libérer jusqu’au procès. Pour lui, ce sont des hommes comme moi qui retardent l’évolution de la société.  Je fais des enfants sans m’occuper d’eux et ensuite ils se retrouvent dans la rue en cambriolant et tuant les autres. Un vrai homme doit assumer ses actes et couvrir ses arrières. Ce n’est pas un fou, obsédé sexuel et décérébré mental comme moi qu’il laissera vagabonder dans la nature. Il a également ajouté que je dois dédommager toutes ces femmes que j’ai séduites, niquées, enceintées et ensuite abandonnées dans la nature. N’ayant pas les moyens d’assumer toutes ces charges, ses agents sont obligés de me fesser correctement chaque matin et soir. Ooh seigneur ! Je souffre. Que ce putain de procès arrive vite pour que je sorte de la gueule de ses dangereux loups affamés de vengeance. Là où je suis, je peine à me tenir debout et même à m’asseoir sur le bench de la cellule. Que quelqu’un me vienne en aide. Seigneur, je souffre trop dans mon âme.


                    ****Linda****


Rien n’a changé dans le comportement de Johny. Ses manières  hystériques me soûlent  à mort. A l’heure où je vous parle, j’ai des bleus partout sur le corps, et même mon cou peine à se tourner. Johny m’a battu juste parce que je voulais l’amener chez la grande prêtresse. Pour lui, il n’a rien d’anormal dans son comportement. Pourquoi irait-il une fois encore chez cette sorcière de prêtresse?  Hum, Johny qui traite maintenant celle qui nous a unis de sorcière ? Je ne pouvais pas accepter un truc pareil de la part de cet ingrat alors, je me suis dirigé vers lui en lui donnant une gifle histoire qu’il se réveille de son monde d’arrogance. Nous ne sommes pas ici sur terre où tout comportements sont permis. C’est ainsi qu’il se jeta sur moi avec toutes ses forces, on dirait un cabri sauté et me défigura le visage. J’utilisai mes pouvoirs pour le stopper en vain mais c’était comme si ils n’avaient aucun effet sur lui. Personne ne nous attendait malgré mes cris d’au secours. Johny m’a battu jusqu’à ce que je ne perde toutes mes forces. S’il vous plaît, quelqu’un n’a pas par hasard Doliprane,  panadol ou même tramadol  qui pourraient soulager mes douleurs ? Sinon je risque de faire un AVC. Mais faut pas qu’il se croit le roi de tout le monde. Cette nuit même, il mourra. Ça, je vous le jure. Personne n’a osé porter main sur moi ! Il a franchi toutes les limites en se comportant de la sorte. Si je n’agis pas, il risque de faire engloutir mes pauvres semblables. Je vais rejoindre la grande prêtresse dans un instant et lui montrer mes blessures. J’ai mal au fond de mon âme. Comment celui que j’aime peut m’infliger des coups pareils ? On dirait Tiger Hood en battle avec Mohamed Ali !


                    ****Jacques****


Donc, comme ça mon père est un sacré coureur de jupon et un pervers haut gradé et professionnel ? C’est pour cette raison qu’il n’a jamais cherché à revenir nous voir et s’occuper de nous. Même de simples appels, il ne le faisait pas. Comment un homme peut être si méchant envers ses propres enfants ? Nous n’avons pas pu fréquenter. Sans l’aide de l’oncle Koffi kodjo nous serions encore au village en train de trainer dans ses rues sales. J’ai les larmes aux yeux en ce moment que je vous parle. Et cette douleur, je ne pense pas que ca partirai un jour. Ma mère a du coup maigri sur le champ car celle qu’elle croyait être à présent son amie est maintenant sa coépouse et ses trois enfants sont nos petits frères. Ils n’ont pas à être blâmé de quoi que ce soit puisqu’ils sont autant victimes que nous. Seul le seigneur pourra apaiser nos cœurs de cette tragédie. Je n’ai aucune envie de voir sa tronche, ni même dans les parages parce que je risque de commettre un crime.


       **** Le notable Gomido****


Comme nous l’avions décidé le chef a rejoint le sanctuaire du prêtre qui était en voyage.  N’ayant personne pour nous venir en aide, nous étions obligé de le ramener   sans  guérison chez lui au palais et ce fut une situation douloureuse. C’est en ce moment  que l’un des notables se souvint de koffi le pasteur qui autre fois étais un sacré numéro  dans ce village. Selon lui, il a une église en ville où il exerce ses activités. On décida finalement d’y conduire  le chef. 


              ****Maman Tanti ****


Je suis inquiète pour ma fille. Pourquoi les choses se passent aussi toujours mal pour elle ? Est-ce le coup du destin ou autre chose ? Moi qui pensait que tout ses problèmes sont enfin engloutis par la terre mais je crois que c’est maintenant que tout commence. Cet Eric lui a gâché l’existence. Je n’aimerais pas penser à ce qu’il lui a fait ne serait ce qu’une minute et voilà que maintenant toute ma vie, j’y penserai. Elle a marqué ma fille négativement sur tous les plans. Maudit soit le jour où elle s’est donné bêtement à lui. Il n’ ya rien au hasard et les problèmes de la vie finissent toujours par nous rattraper. Pourquoi seigneur ? Pourquoi elle ? Elle est la seule qui me reste ! N’a-t-elle pas encore payé pour ses fautes ? S’il te plaît, fait moi souffrir à sa place et laisse la s’occuper de ses enfants. Moi je n’ai plus rien à perdre dans la vie mais par contre elle a trois enfants sous ses bras et doit s’en occuper et ce n’est pas une bonne chose pour elle d’être déprimée tout le temps. Où c’est peut être son destin ? Seigneur, que ta volonté soit faite dans la vie de ma Tanti. Tu as fait entrer dans sa vie le mauvais frère puis ensuite le bon. Alors pourquoi revient-il encore tout gâcher ?  J’ai fini par comprendre que c’est un type qui n’a pas de respect pour les femmes. Il doit être exorcisé. Trop c’est trop. Je risque d’aller lui coller une balle en plein visage pour que ma fille vive sa vie en toute quiétude. Mais est-ce le bon moyen ? Et si j’allais plutôt voir sa face de rat grillé ? Je crois que j’aurai le courage de lui dire tout ce que je ressens sur mon cœur. Avant avant, au temps de nos ancêtres, tu ne verras jamais un truc pareil. La femme reste vierge jusqu’à ce qu’elle rencontre son homme et c’est parti pour toute la vie. Mais de nos jours avec notre putain de modernisation et d’internet, tout est gâché. Tu peux trouver ta femme sur internet et deux jours après que vous vous êtes bien sautés, vous vous séparez. Les hommes mariés qui couchent avec les femmes mariées dans leurs lits conjugales. Les enfants de douze ans qui savent déjà tout sur le sexe et les différentes positions ! Hum, où allons-nous ? J’ai pourtant quand même conseillé et bien éduqué ma fille pour qu’elle ne tombe pas dans ces calomnieuses situations mais on dirait que mes paroles sont passées dans les oreilles d’une sourde. Je ne veux pas remuer le passé car cela signifie remuer le couteau dans la plaie. Toutes ces souffrances doivent s’arrêter. Je dois aller dire un mot à cet Eric. Point final.


                      ****Sika****


Je finis par comprendre comment fonctionne les hommes. Cette fois ci, je n’aurai plus jamais le courage d’avoir confiance en aucun d’eux. Cet homme m’a enceinté cinq fois de suite et m’a abandonné tout en me faisant croire qu’il partait en ville à la recherche d’un bon bouleau pour s’occuper de nous. Il savait bien qu’au village, aucune activité ne me permettra de subvenir à l’éducation des enfants mais pourtant il nous a laissé tout seul sans rien. Même les appels téléphoniques, il ne les faisait pas. Je lui ai juste servi à assouvir ses désirs et à pondre ses enfants dont il ne s’est jamais occupé et voilà que je ne suis pas la seule victime en question. Qu’il y a tant d’autres. Cette femme qui était gentille avec moi à ma venue ici aves ses trois enfants est aussi une de ses victimes. Je ne peux jamais imaginer qu’Eric serait capable de briser son foyer, l’enceinter et ensuite l’abandonner. Mais pourquoi m’étonner ? Il a fait pareil avec moi, donc c’est normal qu’il le fasse avec les autres. Je le déteste de tout mon cœur et mon âme et en aucun cas, je n’aimerais le voir. Il a gâché toute ma vie. Pendant tout ce temps je me suis laissé croire qu’il reviendra un jour parce qu’il m’aimait or que je me faisais des illusions totales. Je ne me suis plus mariée parce que je croyais en cet amour, cette idylle qui nous réunissait avant et qui rendait jaloux les gens de notre village. Mais on dit souvent que l’amour rend aveugle mais pour moi, ça m’a plutôt rendu bête.  Toute ma vie, j’ai menti à mes fils que leur père était en ville histoire de leur trouver un avenir meilleure mais hum.. J’ai plus les mots mes chers amis.  Je vous déconseille de laisser votre mari vous abandonner de la sorte en disant aller trouver un meilleur boulot autre part car dès qu’il le trouvera, c’est quelqu’une d’autre qui viendra en profiter. Regardez bien, moi qui ai souffert avec lui, on a traversé tout ensemble. Et il m’a même promit ciel et terre. Qu’il ne m’abandonnera jamais quoi qu’il arrive mais parole d’homme est comme une rivière qui coule. Lorsqu’il pleut, il ya l’abondance d’eau mais en tant de sécheresse, tout est sec. Apprenez de mes erreurs. J’espère que la même chose ne vous arrivera car je n’aimerais pas être à votre place vu tout ce que je ressens en ce moment envers lui. Il a ruiné ma vie et actuellement je suis vieille. Plus personne ne s’intéressera à moi. Si seulement je savais. Je n’accepterai pas ses avances il ya trente cinq ans. Mais il était si beau, travailleur, ouvert d’esprit et en plus beau parleur et je n’avais pas eu le courage de lui dire non parce que je l’aimais aussi depuis et je voulais même qu’il me fasse la cours. Cet homme que j’ai entre temps connu, est celui qui s’est transformé en vulgaire dragueur et enceinteur de tous les coins de ce pays. Il ne mérite ni la pitié ou même le pardon de qui que ce soit. A présent je suis au moins fixée sur une chose. Il ne sera jamais là pour eux. Alors faut que je me consacre à mes enfants. Ils sont tous pour moi.


                     ****Tanti****


Je regarde Koffi kodjo et je ne sais pas quoi faire. J’ai couché avec le petit frère et le grand. Le petit m’a fait trois enfants et voilà que je n’ai pas eu mes règles il ya deux semaines. Suis-je enceinte aussi du grand frère ? Comment tout cela peut m’arriver ? À moi seule ? Suis-je née avec le mot souffrance plaqué sur mon front ? J’étais tellement inquiète que j’ai préféré faire un test de grossesse. Et le résultat que j’ai en main n’arrange pas les choses. Je suis assise ici dans le hall de l’hôpital, ma tête dans le vide. Je n’arrive toujours pas à croire que koffi kodjo est le frère d’Eric. Et maintenant, je suis enceinte de lui. Que faire ? Avorter ou lui en parler ? Les fils de Sika et les miens sont de la même famille parce qu’ils sont de même père. Je suis confuse les amis et je ne sais pas quoi faire. Faut que j’appelle ma mère.


                      ****Johny****


Je me sens de plus en plus fort et vigoureux. Lina et sa grande prêtresse croient pouvoir m’intimider avec leurs grandes bouches on dirait le couvercle d’une casserole. J’étais tranquille dans mon monde et elle m’a fait venir ici en mettant des trucs en moi (elle croit que je ne le sais pas ?). Et elle s’étonne que je devienne bizarre. Elle croit m’avoir complètement amnésié. Qu’elle se trompe. C’est vrai que j’ai perdu une partie de mes souvenirs mais le trois quart y est resté. Je me souviens de maman, de Tanti et de Mélanie. Je les ai en boucle chaque jour dans ma tête et je sens qu’ils sont en train de se démerder pour me retrouver. Je ferai tout mon possible pour m’échapper d’ici. Je n’ai plus confiance en Linda et sa grande prêtresse. Elle veut que je lui obéisse à la totale sans même broncher. Je ne suis pas quand même un poussin pour la suivre louloulou. Et à chaque fois que je refuse d’accomplir sa volonté, elle ne fait que me rappeler qu’elle m’a sorti de la misère, m’a redonné le sourire patati patata  et cela m’énerve. La nuit dernière, elle voulait me conduire de force chez la prêtresse et lorsque j’ai refusé,  elle m’a donné des gifles alors, je me suis jeté sur lui en la tabassant on dirait dans un battle de catch. Je me suis rendu compte qu’elle voulait utiliser son pouvoir mais les miennes étaient devenus supérieurs que les siens. A présent, je sais qu’elle accourra tout raconter à la grande sorcière. Je dois donc trouver une issue et me tirer d’ici.


        ****La grande prêtresse****


J’ai de nouveau  empêché Patrick et Mélanie de découvrir ce qui se passe en réalité. Cette histoire est en train de prendre une autre tournure. Car ces humains récalcitrants ne veulent pas laisser tomber et aussi l’intéressé en question qui se comporte de manière arrogant.  Il se croit au dessus de tout le monde et de moi en plus. Mais il a oublié qu’on ne maudit jamais la main qui nourrit.  Assis sur un tronc d’arbre au milieu de mes amulettes, je vis arriver de loin Linda et Faiza. Cela fait longtemps qu’on devait avoir cette discussion et trouver une solution au cas de ce Johny. Maudit soit le jour où elle l’a rencontré. Je la vis en train de boiter avec des bleus au visage alors je lui demandai l’air  inquiète.


Moi : Ma reine, qu’est ce que tu as ? Et tous ces bleus sur ton visage ? Qu’est-ce qui t’es arrivée ?


Faiza : A votre avis grande prêtresse, qui peut lui faire un truc pareil si ce n’est pas ce Johny.


Moi : Johny a osé porter main sur toi ? 


Linda : C’est exact marraine. 


Moi : Mais comment as-tu pu le laisser faire un truc pareil ? Pourquoi ne t’es tu pas défendue ?


Linda : Face à lui, c’était comme si mes pouvoirs n’ont aucun d’effet marraine. Je n’ai pu rien faire pour l’empêcher. Il m’a mis la honte devant tout le monde et je ne peux pas tolérer ça. Je veux que tu le punisses à jamais marraine. Qu’il ne voit plus la lumière du jour. Même si je sais qu’au fond de moi, ce sera une blessure profonde, il doit mourir. Me frapper comme ça et en plus c’est la deuxième fois. Je ne peux plus le laisser profiter de ma gentillesse sinon le peuple risquera de m’abandonner en le suivant. 


Faiza : Elle a raison grande prêtresse. Johny risque d’amener le chaos total dans ce royaume. C’était quelqu’un que j’appréciais au début mais il vient de nous montrer son vrai visage. J’ai peur pour la princesse et aussi pour le royaume. 


Moi : Hum, j’avais toujours eu ce pressentiment depuis le jour où j’ai célébré le mariage. Il m’a l’air suspect. Pour cela, j’avais toujours gardé un œil sur lui. Moi je me débats pour protéger votre relation au niveau des mortels et lui, fout le bordel ici ! Je ne peux pas tolérer qu’il te frappe une seconde fois. Il va payer pour ça ne vous inquiétez pas. J’ai fini par comprendre que c’est lui la source de tous les problèmes. Si on l’élimine, tout le monde sera tranquille. Mais dis-moi Linda, es tu prête à assumer cela ? Puisqu’il est le père de ton enfant ?


Linda : Marraine, il m’a trop humilié. Je ne peux plus le supporter. Ni sa personne, ni ses coups. J’ai fini par comprendre que nos deux mondes ne se ressemblent pas et notre cohabitation risque de finir  mal pour les deux camps,  Si on ne trouve pas de solutions rapides. Je croyais qu’il restera le même en l’amenant ici mais tout ça n’est que temps perdu. Je l’aime mais mon peuple est plus important que notre amour alors qu’il meurt ou souffre, je m’en fiche.


Moi : Okay. Dès ce soir, on commencera par rompre vos vœux de mariage puis le reste s’en suivra. Je le ferai souffrir avant de le tuer ; pour tout le mal et les coups qu’il t’a assigné.


                     ****Raïssa****


Je viens de débarquer dans le pays de Johny avec mes triplets. Accompagnée de ma petite sœur, on se dirigea vers notre ancienne demeure nous renseigner voir où est ce qu’on pourrait le trouver. Mais le nouveau locataire nous fit croire qu’Eric n’est plus revenu dans les parages depuis le jour où nous étions envolés pour Paris. Ne sachant pas où dormir, il accepta de m’héberger moi, ma sœur et mes enfants jusqu’à ce que je ne le retrouve. Ca ne pouvait pas être mieux que cela. On défit nos valises tout en se reposant ensuite pour commencer les recherches demain.


                     ****Koffi****


Le seigneur même nous a aidé à faire les sept jours de prière avec succès et ce qui me rendit le plus heureux est qu’il a sauvé ma femme. Elle est rentrée de l’hôpital, il y a environs deux jours. Elle ne s’est pas complètement remise de ses blessures mais ça peut aller. Le chef Goka m’a été amené par les notables du village. Il ne pouvait ni voir, ni parler. Pour ma femme, tous ces phénomènes sont liés car ces actes sont causés par une seule personne. Je crois tout ce qu’elle me dit parce qu’elle a le don de voir des choses et moi celui de prier. Ce qu’on devait faire selon elle, c’est retrouver la famille de Johny et prier pour eux. Moi-même j’y avais pensé mais je ne connaissais pas où ils habitent. Mais le seigneur a encore fait des miracles. Un homme du nom de Patrick nous rendit visite et nous narra une histoire avec une photo à l’appui.


#ASUIVRE...


#LESCHRONIQUESDEVERDOLOMOIOL


#Blogdeverdo.wordpress.com


#KoffiOlivierHONSOU


#Toutdroitsréservés

La bague magique (To...