La bourde
Ecrit par Farida IB
Deux semaines plus tard….
Mouriath DIA…..
Moi (entrant dans la concession des Nahia) : salam Ma Amou, Nahia n’est pas encore rentrée ?
Ma Amou : wassalam ma fille, comment tu vas ? Ta jumelle est couchée dans leur chambre sûrement qu’elle a encore ces choses (son casque) par-dessus la tête.
Moi : ça va alhamdoulilah Ma, d’accord je vais la voir.
Nahia : Cause you are the piece of me, I wish I didn’t need, chasing rellentlessly, still fight and I don’t know why…. If our love is tragedy why are you my remedy? If our love insanity why are you my clarity?????
Mouri: Ekieee la fille-ci, tu maîtrises mieux la chanson que Charlie Puth lui-même. Dit-lui avant de trouver que votre amour est une tragédie, pourquoi t’infliges-tu cette souffrance hein ???
Nahia : vous me voulez quoi, Tina et toi ? Elle c’est la journée et toi, tu prends la relève le soir ou bien ? Lâchez l'affaire, je ne sais pas ce qui m’a pris de suivre les plans de Tina je suis partie me faire humilier devant Bilal. Tout ça, parce que j’ai écouté mes 2 fofolles d’amies.
Mouri : et c’est la faute à qui ? Au lieu de demander à la grande simplement, tu es partie l’affronter parce que dans ton cas ça s’appelle un affront krkrkrkr. À quoi as-tu pensé en allant lui raconter une histoire à dormir debout comme quoi Amou à besoin de son numéro pour joindre sa sœur et que c’est assez urgent comme si elles n’avaient pas chacune leur contact ? (Oui, elle a fait ça ! Et en tremblant en plus, rire) Et le comble, c’est que la bande s’est mise à jacasser derrière elle, elle a manqué de s’enfouir dans le sol.
Nahia(prenant une serviette) : reste là à te moquer, t’inquiète, on a bien vu comment tu te cachais d’Evrad ici (un camarade à sa sœur qui a jeté son dévolu sur elle pendant un moment, il a fallu l’intervention de son papa krkrkrkr). Moi, je rentre sous la douche, je vais me débarrasser des mauvais poils.
Mouri : petite ! Tu ne respectes plus tes ainées anh, tu viendras me trouver ici (prenant son téléphone), je vais régulariser ta playlist, on verra avec quoi tu te consoleras désormais (envoyant un SMS).
Nahia : tu touches à ma playlist, je te bannis de ma chambre!
Mouri : tout doux, tout doux, je connais la règle. Mais si tu ne me bannis pas de ton cœur moi ça me va déjà (sortant) bon, je rentre chez mes parents, c’est le mieux à faire avant qu’on ne me bannisse de la terre entière !
Nahia : grrrrrrrrrrrr
Nahia……
Ping SMS
Bilal : « Message reçu, on se voit au lycée »
Non, mais je rêve ou je vois mal ? Quand est-ce que je lui ai envoyé le texto ? Ohhh mon Dieu, je suis foutue, j’ai dû appuyer sans savoir.
Je reçois un retour de message de Bil par rapport à ma déclaration d’amour et le comble je n’avais même pas assez d’unités. Comment se fait-il qu’il reçoive ?
Mouri me sortant de ma rêverie : quoi de neuf petite ? Je suis là depuis 3 ans, c’est aujourd'hui, tu prends connaissance de la déco ou quoi ? Ma Amou (maman) t’appelle depuis.
Moi (lui tendant mon téléphone) : dis à maman que je révise. (ce qu’elle fait sans poser de questions)
Mouri : « Bonsoir bilal, je suis désolée de te déranger, mais j’ai une chose sur le cœur te concernant qui me hante les esprits depuis 2 ans, mais je n’arrive pas à te l’avouer. En fait Bil, je suis amoureuse de toi, je sais que je ne suis pas le genre de filles que tu as l’habitude de fréquenter et je n’ai pas l'espoir d’avoir une quelconque relation avec toi, mais je voudrais juste libérer mon cœur. Ne te force pas à vouloir sortir avec moi par pitié, je n’aimerais pas avoir l’air de te forcer à sortir avec moi. Merci pour la compréhension ».
Nahiathlov
« Message reçu, on se voit au lycée »
BilBoy
Moi (les yeux mouillés) : je ne sais même pas quand est-ce que je lui ai envoyé ce SMS, il va me prendre pour une fille facile, de la magie ou quoi ? Je n’avais même pas d’unités.
Mouri : roohhh puce ne pleure pas pour si peu, c’est super au contraire ! Il sait enfin que t'as un béguin pour lui et qui sait ? Une histoire d’amour vient de naître.
Moi pleurant franchement : quelle histoire d’amour ? Sa bande et lui vont se moquer de moi une fois de plus, je serai la risée, de tout le monde, tu t’imagines ?
Mouri : Sa bande et lui vont se moquer de moi une fois de plus, je serai la risée, de tout le monde, tu t’imagines ? Maintenant, vient allons chez Van, il a les nouveaux sons des p-squares. Il y a un tu vas carrément kiffer « Temptation ». Efface-moi ces larmes, tu seras bientôt la « temptation » de Bilal SOLLOU crois moi.
Moi (forçant un sourire) : tu sais comment me consoler toi, mais ton affaire de, tu connais désormais chaque nouveauté dans la liste de Van me dépasse. Tu me caches quelques choses Riri et je ne vais pas tarder à le savoir rassure-toi, de toute façon, on se connaît.
Quand ça va pourrir, ça va sentir !
Mouri : te cacher quoi au juste ? Pardon ohh, c’est juste un ami du quartier qui m’invite parfois à déguster avec lui les plats de leur cuisinier (de vrais délices en passant) puisqu’il n’aime pas manger seul et que ses parents ne sont jamais là. Rien de plus, et moi, je profite du luxe et de la bonne musique pour me relaxer et oublier les cris d’enfants chez moi.
Nahia : si tu le dis ! Ça raconte au quartier que vous sortez ensemble, je ne peux pas croire les ragots parce que toi et moi ne nous cachons rien, mais fait attention à toi. Van, c’est le fils unique d’une famille pleine aux as, Don Juan qui traîne avec des gens louches…. La liste est longue, mais comme tu le sais déjà et que tu es une grande fille, bah, je garde ma salive pour moi.
Mouri : han, tu fréquentes la meute maintenant ? Elles peuvent raconter ce qu’elles veulent, je sais que c’est Sonia (une fille au quartier et une des conquêtes de Van) qui vilipende sur moi, mais je n’ai que faire de sa haine. Ce n’est pas de ma faute si elle laisse un gars qui a l’huile (un bon parti) pour aller faire un enfant à un vanupied tssrrrrr.
Moi : je t’aurais prévenue !
Mouri : j’ai compris ! La lov du Boy krkrkrkrkr
Moi : Mouri !!!
Elle me tire la langue.