Le Boy

Ecrit par Farida IB

Bilal SOLLOU….


(Le regard plongé sur l’écran de mon téléphone) Aussi bizarre que ça puisse paraître, ça fait la 15e fois d’affilé que je relis ce message. J’hallucine quand même, c’est elle ou quelqu’un d’autre a pris possession de son corps ? Franchement, je dois le voir pour croire.


Je suis Bilal SOLLOU, bon, vous le savez sûrement déjà. Je suis le benjamin d’une famille de 5 enfants, 3 filles 2 garçons, mais j’ai des demi-frères et sœurs (6) que papa a eu de son second mariage. J’ai grandi dans une famille polygame assez problématique dans laquelle il faut beaucoup lutter pour s’en sortir, papa n’ayant pas les moyens de sa politique. L'ultime destin des enfants issus d’une famille polygame, il faut faire avec ce qu’on te donne la charge étant trop et le plus dur à supporter, la rivalité entre les mères d'une part les enfants d’autres parts. Depuis plusieurs années, nous vivons séparément dans les deux maisons de papa, maman ne supportait plus les piques de notre marâtre, nous étions les seuls à être punis pour un oui ou un non, et même parfois nous étions privés d’argent de poche durant tout un mois pour une faute commise par les autres enfants de papa. Une grande réunion a eu lieu pour notre grande, joie et grand papa a décidé, de nous séparer, chaque femme devrait vivre avec ses propres enfants et papa sera le seul à faire les navettes. La vie était plus belle jusqu’à ce qu’un matin du mois de ramadan maman sombra dans une maladie mystérieuse qui s’est manifestée par la paralysie qui lui a ensuite coûté la vie quelques mois après. Ce fut un moment de grandes tristesses, toute notre vie venait de s’écrouler. Nous avons gardé la foi et continuons de vivre dans la maison avec des locataires, papa vient fréquemment nous voir et nous apporte des vivres. 


*****

Ma vie amoureuse a été très précoce (rire), à 18 ans, j’ai déjà tout un palmarès et je ne suis qu’à mes débuts (de ne pas me regarder mal, il faut commencer tôt pour choisir la bonne femme après). Je ne veux pas finir ma vie comme papa qui a vieilli plus que son âge aujourd’hui, je vais faire ma vie étant encore jeune et si je me décide à me caser, ce sera une fois pour de bons. Je ne crois pas au coup de foudre, mais je crois en l’existence du vrai amour. Loin d’être un badboy, j’ai même été amoureux quelquefois, mais elles étaient plus âgées et n’avaient que faire d’un ado qui court encore dans les jupons de sa mère. Les filles qui bavent sur moi au lycée, y’ en a pleins, ne me trouver pas narcissique, mais je ne suis pas mal du tout (sourire). 

Pour tout vous dire, je suis un jeune homme bronzé d’apparence assez ordinaire. Ni trop maigres, ni trop gros, avec des cheveux ondulés qui me donnent un air de Peul et les traits allongés de mon visage ne font ressortir mes grands yeux et mes lèvres minces (clin d’œil). J’ai l’allure d’un basketteur (mon hobby en fait), grand de taille avec des barbichettes rasées de près. En gros, je suis à croquer lol….

Je suis posé dans la tête, j’ai des ambitions assez grandes alors pour le moment, je me dévoue dans les études pour mettre en œuvre mes plans dans le long terme. Je n’aime pas qu’on fasse du mal aux filles parce que j’ai des sœurs et je n’aimerais pas qu’on leur fasse la même chose. C’est pour ça que j’ai du mal à assimiler ce message que vient de m’envoyer Nahia, depuis l’histoire avec Christelle (vous aurez plus d’informations sur elle bientôt.), j’ai carrément pris une pause et savoir qu’une fille a encore le béguin pour moi et me le déclare me rend juste perplexe. Nahia, ce n’est pas le genre de fille avec qui il faut jouer, nous avons fait l’école coranique ensemble et nos parents se connaissent, sa sœur est même très amie à Kamila (ma 3e sœur). J’ai bien peur de la décevoir, vaut mieux ne pas entreprendre quelque chose que je ne pourrai pas assumer à la longue (soupire las.).

My pathetic love sto...