La découverte
Ecrit par Atchorock
*Irma ASSOUH *
Enfin je sors de la salle, c'était la dernière épreuve Dieu a vraiment été avec moi. C'était les jours les plus difficiles de ma vie. Je me réveillais fatiguée ???? avec une envie de passée toute la journée couchée dans un lit mais je devais puiser des forces je ne sais où pour aller en salle d'examen composer et donner Le meilleur de moi même. les soins que j'ai eu à suivre pendant trois jours m'ont vraiment aidé les ,médicaments aussi. le vertige et les courbatures ça va mais cette fatigue ne veut définitivement pas me quitter. Nous déménageons ce week-end enfin j'aurai une chambre à moi une bien grande avec un bon lit confortable. J'ai eu l'occasion de la visiter lorsque jai accompagné Marie France apporté les premiers cartons hier soir après mes épreuves. La maison est trop belle moi je n'irai même plus à Accra de toute façon je voulais y aller parceque je n'avais pas Le choix mais là Tonton Franck accepte volontiers de me garder avec lui donc je ne bouge plus. Je voulais faire histoire à l'université et enseigner, j'ai toujours voulu enseigner c'est un métier que j'adore. transmettre ce que je connais aux plus jeunes. mon objectif c'est de faire une licence en histoire, passer le concours d'entrer à l'école d'enseignants me faire former et commencé à enseigner au collège ou lycée et ensuite continuer en LMD et faire mon Master et ma thèse pour enseigner à l'université. Ça c'est l'option number one. La 2em option c'est rejoindre Mèwè après la licence et me faire former là ba pour être professeur de littérature française. Ça c'est entre parenthèse c'est vraiment un plan B de chez B et dire qu'il ya quelques mois c'était mon plan principal. Bref cette semaine Mèwè était comme un ange gardien il m'enmenait au centre d'écrit je me demande s'il partait même quand je rentrais composer parcequ' à chaque pause il était là pour m'emmener manger et s'assurer que je prenait mes médicaments, le soir il m'enmenait faire mes soins les deux jours que ça a duré et hier il m'a déposé à la maison et a passé un peu de temps avec moi avant de rentrer. Bref il m'a dédié toute sa semaine. Quand on parle du loup le voilà adossé à la voiture il ne me vois pas encore il est concentré sur son téléphone.
Moi: bonsoir
Mèwè : hey bébé ça a été?
Moi: oui Dieu merci C'est fini on attend simplement les résultats.
Mèwè: je suis sur que tu l'auras
Moi: c'est tout mon souhait. On y va?
Mèwè: oui biensûre tu veux manger quelque chose?
Moi: j'ai envie de brochettes avec du sacomi(baguette de pain salé)
Mèwè: on va donc en ville je connais un gar au niveau du campus qui en fait de très bonnes
Moi: merci bébé. Oups le bébé est sorti tout seul, je vois Mèwè sortir un sourire en coin regardez sa tête il est même content.
Mèwè: chérie répète encore j'aime t'entendre m'appeler comme ça, posant sa main libre sur ma cuisse ça m'a manqué tous ses petits mots tendres que tu me donnait.
Moi: ta fausse go la ne t'appelle pas par de petits noms?
Mèwè: je n'ai qu'une seule vrai go et c'est toi.
Je tchip et tourne mon visage vers la vitre il garde sa main caressant ma cuisse durant un bon moment.
(...)
Je n'ai jamais autant pris plaisir à manger des brochettes c'est tellement bon mon Dieu. Mèwè me regarde avec un sourire en coin. Depuis que je me suis réveillé à l'hôpital leur regard, le sien et celui de ma sœur sur moi ont changé j'ai l'impression qu'ils me cachent quelques choses ces deux là.
Une semaine plus tard
Je me réveille ce matin avec une forte nausé je cours dans ma salle de bain et rend le contenu de mon estomac, il n'y avait rien juste un liquide jaunâtre très amère. Mon Dieu c'est quoi ça encore? Et tlit je crie à haute voix
moi: mes règles je n'ai pas eu mes règles je me déshabille et me met face au miroir mes seins ont pris du volume. Seigneur pas ça je t'en prie pas ça!!! je me suis toujours protégée mon Dieu! Je me rhabille après m'être débarbououillé et brosser les dents. Je prend mon portefeuille et mon portable je devale les escaliers en courant il est assez tôt donc il n'y avait personne au salon je deverouille la porte du salon et le portail direction pharmacie c'est un nouveau quartier je demande à une voisine qui balaiait leur deventure elle m'indique un peu. je m'y rend à pied ce n'était pas trop loin
Il n'ouvre qu'à 7h 30 donc je patiente un peu récupére quelques minute plutard mes tests.
(....)
Les résultats sont là je suis enceinte mais comment es ce possible? Comment? Maman va me tuer. Je fais comment avec un enfant à 18ans? J'avais tellement de projets mon Dieu!!! s'en m'en rendre compte j'eclate en sanglot ma vie est fichue, je suis fini! moi qui voulait prouver à mon papa qu'il avait tort de m'avoir abandonné finalement je lui ai donné raison j'ai fait exactement comme ma sœur même pire à 18ans je m'en sors comment avec un bébé sous les bras. Mais je me suis toujours protégée j'y tenais vraiment; compte tenu de mon histoire. Faut croire que le destin s'acharne. Mèwè aurait il eu un problème avec les préservatifs? Pourquoi il ne m'a rien dit pour que je prenne une pilule du lendemain? Je lui annonce même ça par où?? Oh seigneur je vais décevoir tellement de personne Marie France, tonton franck, maman...j'ai donné raison à mon Irresponsable de père, je lui ai donné raison.. Je retourne m'enfoncer dans mon lit et éteint mon téléphone. J'ai envie d'être seule.
*Accra Ghana*
*junior Mensah*
Gloria et et Joy sont rentrées hier pour les vacances. étant resté seul pendant longtemps le frigo était presque vide je suis sorti avec Joy ma fille pour faire les courses, gloria sa maman a préféré rester à la maison pour se reposer. Nous sommes à Marina mall, dans les rayons petit déjeuner Joy est entrain de vouloir prendre tout ce qui est chocolat il a fallu que je la stop.
Joy: papa regarde elles sont jumelles elle sont tellement jolies
Moi: hey petite on ne montre pas du doigt les gens! C'est mal polie! avant que je ne m'en rende compte ma fille est déjà au côté des jumelles leur disant je ne sais quoi. Ça fait la deuxième fois que je croise lina et Leana par hasard. Oui oui j'ai gardé leur prénoms. Je suis resté à l'écart je vois Joy me montrer du doigt et toutes les 3 tournent leur regard vers moi je ne fais pas très bien la différence entre elles mais celle sur qui mon regard s'attarde Le plus je crois c'est Leana elle a ce petit côté rebelle qui m'amuse beaucoup; nos regards s'accrochent et je ressens ce truc, vous savez ça ne se décrit pas. elle est la première à rompre le contact visuelle et elles se rapprochent toutes les trois de moi. Joy a toujours été une fan de jumelles elles leur posent toutes sortes de questions en français. Heureusement qu'elles parlent français sinon ça aurait été un véritable fiasco. Joy vie avec sa maman en France elle y est d'ailleurs née.
Lina/ leana: bonjour
Moi: alors comme on se retrouve mes jumelles préférées mon regard est plus sur Leana elle porte un jean bleu taille haute et un crop top dévoilant le début de son ventre plat et sa peau très claire elle ne porte pas de soutif on peut très bien deviner la rondeur et la fermeté de ses seins à travers son haut. C'est une bombe cette fille. Mais je ne peux malheureusement pas me la faire je ne suis pas de nature infidèle et je respecte beaucoup gloria.
Joy: papa tu les connais déjà? Ce sont tes amies? Je veut qu'elles soient mes amis aussi.
Moi: tout doux ma mignonne.
Lina: on va faire une chose d'accord moi j'ai déjà faim on va s'asseoir au KFC là ba partager un menu accompagné d'une glace prendre quelques selfie et on garde le contact d'accord?
Joy: très exictée ok ok papa tu es d'accord?
Moi: ok mais on fait vite ok ta maman doit nous attendre. Je jette un coup d'œil vers Leana elle semble être emporté par quelque chose sur son téléphone elle souri même toute seule. Son sourire est si beau elle relève sa tête et nos regards se croisent encore une fois elle les détournent rapidement et parle à sa sœur en mina. Je comprend un peu étant 50% togolais elle dit un truc genre "moi j'ai faim on n'y va?"
Leana: alors Joy? Tu préfères quoi? Des chicken wings, des chicken breast ou tights?
Joy: les wings
Leana: voilà on fait la paire.
elle ne me calcule même pas toute son attention est sur Joy. Cette dernière se retrouve entre les jumelles qui l'a tienne chacune par une main et on se dirige vers le restau moi derrière elles je n'ai pas pu m'empêcher de loucher sur les petites fesses bien rebondis de Leana. Je secoue juste la tête pour ôter de mon esprit tout ce que je m'imagine pouvoir faire à cette fille.
Mine de rien nous passons un bon moment avec les jumelles je ne les savait pas aussi drôles et attachantes surtout Leana. Elle était très gentille et attentionné envers Joy moi je n'existait pratiquement pas autour de la table il y en avait que pour Joy. Lina et bien elle une fois les plats servis on la perdu elle était concentrée sur sa dégustation.
(.....)
Joy: criant maman! Maman! Nous sommes rentrés Gloria sort de la chambre toujours en pyjama. devine quoi nous avons rencontré des jumelles super belles et gentilles et même qu'elles étaient des amies de papa. Et c'est partie cette petite est une vraie pipelette.
Gloria me lance des regards interrogateur je fain de ne pas les remarquer et me dirige vers la cuisine pour commencer à ranger les courses. Elle me suit dans la cuisine
Moi: intérieurement bonjour les problèmes
Gloria: je peux savoir de quoi elle parle?
Moi: quoi?
Gloria: quoi comment? tu as des amies filles à qui tu présente ma fille? Et c'est reparti pour une crise de jalousie. Gloria est comme ça assez possessive pourtant depuis que nous sommes partis madame n'a touché à rien dans la maison, la vaisselle de la veille est dans l'évier. Il est 13h et elle a sûrement passé tout son temps à scroller sur son téléphone même son bain elle n'a pas pris. Je ne lui répond rien et continue mon rangement de toute façon elle ne le fera pas.
*Marie France ASSOUH *
Je cogne à la porte de la chambre de Irma il est 14h et je ne l'ai vu nul part dans la maison aujourd'hui. Pourtant elle avait promis à ses nièces les amener se tresser ce matin. Vu son état je suis un peu inquiète j'espère qu'elle n'a pas fait un malaise.
Au bout d'un moment elle vient m'ouvrir, les yeux rougis et bouffis. Ça y est elle sait. Je ne dit rien et la prend dans mes bras au pas de la porte. Elle éclate en sanglot
Irma: ma vie est finie grande sœur je suis finie, papa avait raison; je ne mérite pas qu'on investisse sur moi. Je vous ai tous déçu je suis vraiment désolée
Moi: Irma ça va d'accord? Ce n'est pas la fin du monde. Il faut que tu sois forte pour ce qui va suivre, pleurer ne va rien changer.
Irma: tu le sais déjà nespas?
Moi: oui je le sais j'étais avec Mèwè quand le médecin nous l'a annoncé.
Irma: surpris, Mèwè est au courant?? Je la tire vers la chambre ferme la porte et nous nous assayons sur son lit.
Moi: ce n'est pas lui qui t'a informé
Irma: non de la tête je l'ai découvert seule ce matin.
Moi: soupirant, qu'es ce que tu vas faire?
Irma: essuyant ses larmes je suis perdue l'avortement n'est pas une option pour moi. Mais je suis vraiment perdue, je ne reconnais même plus mon corps il a déjà tellement changé je suis effrayée, je n'étais pas du tout preparée à ça j'avais tellement de projets tu sais?
Moi: je sais ma puce, commence déjà par parler avec Mèwè. Comment vous vous êtes arrangez? Je pensais que mon histoire t'aurait servi de leçon et que tu prendrais tes précautions. Je t'ai toujours parler de protection Irma comment tu as pu t'oublier de la sorte?
Irma: moi même je ne comprends pas on s'est toujours protégée je ne sais pas ce qui s'est passée.
Moi: humm c'est tout ce que j'emet comme son.je connais Irma assez réfléchie et organisée vu la réaction de ce bonhomme je le soupçonne d'avoir piégé ma sœur, tout fini par se savoir. Pour l'instant il faut que réussisse à la calmer et lui donner de la force.
Moi: va prendre un bain et descend manger quelque chose d'accord?
Irma: ok.
Je sors de sa chambre toute pensive comment on va faire ça?
Dites moi ce n'est pas plutôt les femmes qui tombent enceinte pour garder un homme? Depuis quand c'est l'inverse??? Votre chro est perdue éclairez moi en commentaire