Malade???

Ecrit par Atchorock

*Irma ASSOUH*

Le Bac commence aujourd'hui mais franchement je me sens très mal je sens comme de la fièvre j'ai mal à la tête tout mon corps est courbaturé mais je dois composer seigneur aide moi. Je quitte notre chambre et  m'arrête aux appartements de ma sœur pour dire aurevoir et en profiter lui demander un doliprane, quand elle me voit elle tique mais reprend très vite son calme qu'on lui connaît tous.  Elle ne dit rien rentre dans son salon revient avec le doliprane et de l'eau.

M.F: Irma ça peut aller? Tu as l'air mal en point. Laisse moi faire une petite prière pour toi. Si ce n'était pas le jour de l'examen je t'aurais direct amené à l'hôpital humm seigneur c'est quoi encore cette situation? Elle fait une courte prière pour moi, je réponds  amen mais elle me regarde avec beaucoup d'inquiétude. Elle reprend

M.F: Irma si ça ne va pas appelle moi ok tu pourrais toujours aller en session de rattrapage d'accord?

Moi: ça va aller tu t'inquiètes  pour rien. Je vais assurer. Elle hoche juste la tête et me suis du regard jusqu'à ce que je quitte son champ de vision. Je suis aussi inquiète qu'elle. Je ne me sens pas du tout.

Quand je sors de la maison je trouve Mèwè dans la 4×4 de sa maman m'attendant au dehors. Ce n'est pas plus mal que ça c'est d'ailleurs très bien. Quand il pose son regard sur moi il fronce les sourcils. Il sort de la voiture et s'approche de moi 

Mèwè: bébé? Ça va?

Moi: je ne sais pas j'ai pris un doliprane tout à l'heure j'espère que ça fera effet. Il ne dit rien et m'ouvre la portière de l'avant je m'installe et referme moi même il contourne s'installe aussi au volant et démarre.

Mèwè: à l'hôpital ou au  centre d'écrit? Je le regarde comme s'il n'était pas normal

Moi: au centre d'écrit biensûre.

Mèwè: hummmm si ça ne va pas appelle moi stp les sessions de rattrapage existent justement pour les cas comme le tien.

Moi: t'inquiète pas je gère.

Mèwè : hummm

 le trajet se passe dans Le silence, seule la radio passe une émission matinale, il n'a pas arrêté de me lancer des regards inquiets tout le long du trajet. Arrivé au centre il descend mais avant qu'il vienne m'ouvrir la portière je Le fait moi même et sort. Il contourne et vient de mon côté. Sans aucune gêne il me prend dans ses bras et me donne un baiser sur le front. Les gens nous jettent des regards pour dire même le jour de l'examen vous ne vous cacher même pas.

Mèwè: bonne chance chérie

Moi: merci.

Mèwè : je passe te chercher à la sortie s'il y a quoi que ce soit sort de la salle et appelle moi s'il te plaît ne fais pas ta têtu s'il te plaît.

Moi: ok bye!

Les épreuves ne sont  pas difficiles il suffisait d'apprendre. Mais j'ai du mal à terminer ma journée nous sommes en pleine épreuve d'histoire géographie mais j'ai mal partout je grelotte presque de froid malgré mon pull over, jai atrocement mal à la tête j'aurais dû trouver une pharmacie pendant la pause pour prendre des paracetamoles. L'effet du doliprane du matin est passé je souffre le martyre mais je dois terminer cette épreuve il n'y a pas une seule réponse que je connaisse pas. Le surveillant a remarqué mon mal être, il m'a demandé si ça pouvait aller jai fait oui de la tête.

 Je puise les dernières force qu'il me reste pour relire la dissertation que je viens de finir corrige les fautes et part remettre ma copie, je suis la première à le faire.

Dès que je sors j'allume mon téléphone et appelle ma grande sœur elle décroche à la 2em sonnerie. 

Moi: s'il te plaît viens me chercher ça ne va pas.

Elle ne me répond même pas et raccoche

Je trouve un banc là dehors je m'y assoie mais ça ne va pas, finalement je m'allonge et me recroqueville dessus. Je ne sais pas quand je me suis assoupi, c'est Mèwè qui vient me trouver grelontant de froid, il ne dit rien et me porte comme un bébé vers la voiture j'essaye de lui dire que j'attends ma sœur mais il ne me calcule même pas il m'allonge à l'arrière du véhicule j'ai le vertige je ne sais plus trop ce qui se passe mais j'entendais la voix de ma sœur résonner dans la voiture sûrement qu'il l'a appelé.


*Mèwè AZOTI*

Irma me fait quoi comme ça? ce matin j'aurais du l'amener à l'hôpital et non dans ce foutu centre d'écrit. Elle aurait passer la session de rattrapage tout simplement. Je jette un coup d'œil en arrière elle a les yeux fermés mais continue de grelotter.

[  ] Moi: merde! Merde! Quand je l'ai vu là allonger sur ce banc endormi grelottant j'ai failli faire un arrêt. Nous avons fini nos examens donc je ne fait presque rien de mes journées à part quelques courses pour les paperasses de mon voyage. Je suis venu plutôt pourqu'elle ne s'entête pas à prendre un taxi moto. Et voilà que je la trouve là comme une orpheline, il y a quelques candidats dans la cours mais personne n'a remarqué qu'elle était souffrante ils étaient tous occupés à discuter de l'épreuve qu'ils venaient de finir. Nous sommes arrivé à l'hôpital *docta lafiè*, directement un aide soignant me l'a prend des mains et me demande de faire les formalités ils s'occuperont d'elle. Quelques minutes plutard le même revient et m'amène à l'étage auquel on s'occupe d'elle il m'installe dans une salle d'attente et s'en va. à peine je m'essaye que Marie France m'appelle je lui indique où je me trouve et elle me rejoint. Je lui demande où est Salomé elle m'informe qu'elle est passé la laisser à sa grand mère voilà pourquoi elle en a mis du temps même si personnellement je trouve qu'elle a fait assez vite. Près de 45min après un médecin vient vers nous et demande à ce que nous le suivions à son bureau. Il nous fait savoir qu'elle fait un début de  palu mais que ce n'était pas aussi grave le vrai problème c'est une anémie un peu sévère sûrement due à sa grossesse. Quand j'ai entendu grossesse mon cœur a fait un bond mais l'instant d'après c'était un grand YESSSS!!!! dans mon cœur YESSSS!!! encore. J'ai envie de sauter au plafond mais je me retiens. Marie France me lance un regard interrogateur mais je me constitue un visage neutre. Le Médecin nous donne une ordonnance et nous informe qu'elle pourra repartir ce soir après que la perfusion soit fini mais dois revenir chaque soir pour les mêmes soins pendant deux jours. Il nous indique ensuite sa chambre et nous y allons nous la trouvons endormi mais très pâle. Es ce qu'elle pourra finir ces examens? C'est le plus grand problème actuellement.

[  ] Vous vous demandez comment ça se fait qu'elle soit enceinte? Et bien ce que vous pensez que j'ai fait c'est exactement cela que j'ai fait. J'ai fait des trous dans les préservatifs. Irma est réglé comme une montre elle a un cycle de 24 ou 25 jours et les femmes de son genre tombent très facilement enceinte j'ai tout calculer et ça a marché..Vous me trouvez égoïste et bien je m'en fou. Je ne vais pas perdre la femme de ma vie pour des broutilles. C'est la Première fois que je la trompais et je ne savais même pas ce que ça impliquait quand je le faisais.  C'était juste un truc banal j'ai compris l'ampleur des dégâts quand je l'ai observé pleurer dans ma cuisine. J'ai toujours entendu dire que les femmes sont éduqués à laisser passer l'infidélité de l'homme mais avec Irma j'ai compris que ça n'allait pas passer surtout que dans quelques mois il y aura de la distance entre nous. Irma est très forte elle pleure très rarement et le fait qu'elle ai pleuré à cause de moi implique qu'elle me sortirait de sa vie, et ça c'est un no way. Toute la passion tout l'amour qu'elle me portait ce sont transformés en  froideur et de l'indifférence si elle était encore en Colère je comprendrai limite j'étais devenu une connaissance, elle se créait petit à petit un environnement sein et joyeux sans moi. Ces dernières semaines j'ai vraiment souffert même si on me donne de l'argent aujourd'hui pour tromper encore Irma je ne le ferai pas je vous assure j'ai pris son amour pour moi pour garantie et j'ai fait n'importe quoi. Cette grossesse c'est une seconde chance que Dieu me donne. Quand elle le  saura ça va être l'ouragan mais ça va passer. Elle et moi sommes liés pour la vie un enfant de nous deux je suis trop content. Je sais qu'elle est très jeune mais je sais aussi qu'elle est mûre et forte elle va assurer.

[  ] *Marie France*

Irma est enceinte je ne cesse de me répéter cette phrase, je suis sur qu'elle ne le sait pas encore mais MÈWÈ ne paraissait pas surpris par la nouvelle, limite il voulait danser sur place. Il s'est composé un visage neutre mais c'est moi quoi... je lis les émotions les plus enfouis juste en regardant dans  les yeux de la personne en face de moi. Qu'es ce quces enfants ont fabriqué?? Ma petite sœur va devoir être deux fois plus forte elle a intérêt à décrocher ce Bac pour commencer et la suite va être très dure pour elle je sais de quoi je parle j'ai vécu ça. Franck va être vraiment déçu ne parlons même pas de maman, Son dernier bébé va devoir grandir plutôt que prévu. Ce qui est sûr je serai là pour elle.

J'ai convenu avec Mèwè de ne rien lui dire concernant  la grossesse Le temps qu'elle finisse les examens. Elle sera dévaster je le sais mais un enfant c'est toujours une bénédiction quand je vois lucia et Salomé la joie et la satisfaction qui m'animent ne peuvent être quantifié. C'est dure au début mais après tout se fait tout seul surtout qu'ils n'auront pas de problème financier; malgré tout je les trouve trop jeunes pour s'engager dans cette aventure surtout Irma. Seigneur aide nous.


C'est un peu court désolé. Un petit kiff à la fin de la lecture? Bisou à vous

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Irma