La démission

Ecrit par Noeltkn20

****BRITNEY****

•••LE LENDEMAIN •••

C'etait en étant une fois de plus en colère que je conduis ma voiture jusqu'à mon lieu de service. Un fois surplace, le voiturier commençais avec ses idioties.

__La patronne, la gentille patronne, la gentillesse à l'état pure, la classe en plus. Très stylé.

Moi(criant): Tu peux arrêter de me prendre la tête avec ces amadouement ?  

__Excusez-moi patronne, je ne voulais pas vous faire crié.

Je le dépasse telle un vent avant qu'il n'eût le temps de finir sa phrase.

Une journée d'absence suffisait pour que tout soit désordonné laissant paraître un brouhaha inexplicable. Je plisse le front et sans même que je ne parle, ils commencent à s'activer et à rendre tout propre comme cela devrait l'être. 

Je rejoins mon bureau sans déversé ma frustration sur quelqu'un avant de laisser tomber ma tête en arrière pour que les larmes puisse jaillit en toute liberté.

En seulement une journée, je me retrouvais entrain de souffrir plus que s'était prévu pendant que lui il se trouvait dans les bras de celle qui fut autrefois ma pire ennemie au lycée. 

La porte s'ouvre pour enfin laissé apparaître Angus, je me précipite pour essuyer les quelques larmes qui ruisselait de mes paupières.

Au lieu de prendre mon temps et mieux le regarder, je voulus plutôt faire passer ma frustration et ma douleur sur lui en lui offrant ce qui le rendait autrefois raide dingue de moi.

Moi(entourant mes bras sur son cou): tu m'as beaucoup manquer, j'ai un besoin urgent de jouir, je suis frustrée.

Il me fixait pendant que je ne faisais que lui dire des choses que moi-même je contrôlais à peine. Pour moi, je devrais lui rendre la pièce de sa monnaie à Brett pour l'humiliation d'hier.

Au moment où je voulais atteindre mon objectif, il me repoussa...

Angus:Je ne suis pas venue ici pour travailler encore moins pour toi! Si je suis venue ici, c'est évidemment et très simplement pour te remettre ma lettre de démission.

Il me tend l'enveloppe qu'il avait dans la main avant de vouloir essayer de s'en aller mais je le rattrape aussitôt...

Moi(Chevrotante): Mais explique moi un peu, qu'est-ce qui a changé ? T'ai je fais quelque chose de mal à toi aussi ?

Angus : Non!

Moi: Pourquoi me rejettes-tu au moment où j'ai tout abandonner pour toi?

Angus : Soit plus explicite, comment ça tu as tout abandonner pour moi?

Moi: Je viens de divorcer, je viens de laisser derrière moi mes enfants et ma vie d'avant. [Grelotant]Ne me laisse pas seul, je ne veux pas vivre ainsi.

Angus(surpris): Rectification ! Tu n'as pas divorcer pour moi mais tu l'as fait pour toi. Tu as réagi de ton propre chef, personne ne t'a obligé à le signer et encore moins à laisser derrière toi tes filles.

Ses mots étaient comme une lance qui me transperçait le cœur, la douleur que je ressentais au plus profond de mon cœur était inimaginable car tout ceux sur qui je comptais venait de me tourner le dos et ceci de la plus pire des manières.

Moi: Tu m'avais promis des choses, tu m'avais bien dit que tu étais prêt à tout pour que notre petit jeu continue, tu as dit vouloir divorcer pour que nous puissions nous enfuie et j'ai décliné ton offre, dit moi maintenant ce qui à changer au point où tu me laisses tomber à se moment précis. 

Je pleurais toutes les larmes de mon corps en parlant pendant qu'il avait l'air serein. Dans son visage se lisait quelque chose de vide, il ne disait rien. L'enthousiasme et le semblant d'amour qui se lisait sur son visage autrefois n'y était plus. Il me regardait avec pitié mais moi tout ce que je voulais à cet instant c'etait quelqu'un qui saura me rassurer et me prendre dans ses bras.

Angus : Rectification ! Le coup de l'hôtel devrait être le dernier bien qu'il n'a pas été comme nous l'avions prévu ! 

Moi: Mais pourquoi être venue déposer ta démission ?

Angus : Ne détourne pas le sujet... Laisse moi d'abord et avant toute chose te dire que tu ne sais vraiment pas ce que tu veux! Toi seul tu prétendais aimé ton mari et au même moment m'aimer. Quelle bonne mère abandonne ses enfants à cause d'une histoire de fesse ? Une mère, peu importe qui elle est se lève et dort au côté de ces enfants [hurlant]Tu es une mère indigne !

À travers ce qui servait de narco, je pouvais apercevoir des employés qui étaient tous à l'écoute de ce qu'on racontait mais je ne fais pas cas. Sa murmurait et même d'autre avait le courage de le dire à voix haute mais moi je n'avais pas présentement la tête sur eux.

Moi(Voix basse): Maintenant tu me jette comme une malpropre c'est ça ?

Angus : Ma femme et moi avions trouver un compromis. Nous nous aimons et ce ne serait pas ce genre d'erreur qui nous séparera. Tu as choisi la mauvaise voix alors assume ton choix !

Il me pousse de son chemin avant de prendre la porte sans manqué l'occasion de le claquer. 

Je tombe les mains sur la tête en ne savant plus quoi faire. En seulement deux jours j'ai tout perdu. Même avec mon argent et tout ce luxe que je pouvais m'offrir, je suis malheureuse.

****BRETT MCALLISTER****

Après notre réunion et à l'heure de la pose, nous nous rendons avec Matéo dans le restaurant de l'entreprise pour se charger la gueule. J'avais grave faim mais en même temps je ne me sentais pas d'humeur.

Une fois surplace et comme à chaque fois, Matéo commença par me raconter ses prouesses mais cette fois-ci, tout tournait autour d'une seule et même personne.

Matéo (excité): J'ai rencontré une fille le vendredi dans la soirée.

Moi: Comme toujours !

Matéo : Cette fille a quelque chose de différentes. Je ne comprends rien mais elle m'a marqué.

Moi:Oh!!!

Matéo: Elle m'a repousser, personne ne m'avait repousser ainsi depuis toujours. Elle paraît très inaccessible et aussi très réserver mais en même temps ouverte. Je ne sais pas comment te l'expliquer.

Moi: Ok!

Matéo(surpris): D'habitude tes réponses sont du genre<<Wow, quand est-ce que tu me l'a présente ou encore quand est-ce que tu te marié>> mais cette fois j'ai comme l'impression que quelque chose ne va pas.

Moi: Le weekend s'est mal passée.

Matéo (rigolant): Ne me dis pas qu'elle te manque déjà, je savais que tu ne serais pas en mesure de t'en passer.

Moi: Loin de là, une catastrophe s'est produite.

Matéo (plissant le sourcil): Explique !

Moi: Ma femme était en fait avec le mari de Cassy. En fait nous nous trompons mutuellement sans le savoir.

Matéo (hurlant): Jésus ! Ne me dis pas que tu t'es battu parceque je t'ai connu moue. Pourquoi tu ne m'a pas appelé ?

Moi: J'ai divorcé hier, elle a demandé le divorce et je le lui est accordée.

Matéo(hurlant): Mais tu es fou? Comment peux-tu réagi ainsi ? Pourquoi signé ce papier pour enfin souffrir ? Tu a pensé à tes enfants ? À ce que vous avez construit tout au long de votre existence ? Je t'ai connu depuis nos 5 ans et je ne me suis jamais opposé à tes putains de choix mais cette fois je vais m'y opposé ! [S'en allant] Reviens me parler quand tu te rendras compte que ce que tu as fais est irréfléchi !

Moi qui croyais qu'il allait être content, me voici tombant des nues. J'aurai dû penser deux fois plus que d'habitude avant de divorcer.

****ROBERTO****

Ce matin j'avais à faire, je devais me mettre à jour vu que tout mon temps ce weekend, je l'avais passé sur Mia qui n'arrêtait d'en redemander plus à croire qu'elle en était devenue accro.

Je défile mes nombreux terme sur lesquels je devrais produire mon article, je tombe sur un travail que mon patron m'a remis le vendredi et là, c'etait la meilleure occasion pour un journaliste de mon envergure de se faire un nom dans cette société. L'article portait pour terme<<De star télévisé en star pornographique ?>>. Ce sujet était la meilleure car elle parle d'une star et de surcroît de Tom Fisher.

On toque à la porte de mon bureau et je me précipite pour l'ouvrir...

Moi(étonnée): Mais qu'est-ce qui t'ai passé par là tête ? Comment peux-tu venir ici à cette heure ?

Mia: Laisse moi passé, l'heure est grave!

Vu comment elle parlait, je n'eus d'autre choix que de dégager le passage pour qu'elle pénètre l'enceinte de mon bureau...

Moi: Mais qu'est-ce qui te tracasse ainsi, ne me dis pas que je te manque à ce point... 

Mia(tremblante): Nous avions laissé la meilleure occasion de les séparés, maintenant ils sont encore plus soudé qu'avant !

Moi: Mais qu'est-ce que tu racontes ? Soit plus explicite !

Mia: Brett McAllister et Cassy étaient amant, ils couchaient ensemble. 

Me voici surpris...

Moi(perdu): Mais qu'est-ce que tu racontes ? Cela n'avait pas été prouvée à ce qui paraît.

Mia: C'est Cassy qui vient de me le dire. Au fait, Brett se faire Cassy pendant que madame McAllister se faire Angus. Il se trompait l'un avec l'autre mais avec leurs partenaires respectifs.

Moi(Réalisant): Quoi? Es-tu sûr de ce que tu racontes ? 

Mia: Absolument !

Moi: Mais normalement ils devraient être divorcée, qu'est-ce qui n'a pas marché ?

Mia: Ils ont trouvé un terrain d'entente, Cassy veut démissionner et Angus aussi. Ils veulent tous travailler à leur propre compte.

Une idée me traversa aussitôt l'esprit.

Moi(souriant): La confiance...

Mia(perdu): Qu'est-ce que tu racontes ?

Moi: La confiance c'est comme un oeuf, quand elle est fissuré, il est difficile mais alors très difficile de la faire bouillir sans qu'ils n'y ait de fuite.

Mia: Jusque-là je ne comprends toujours rien.

Moi: On va leur tendre un piège, ils ne le verront pas venir, je te le promets !




DEUX COUPLES, UNE HI...