La femme de feu

Ecrit par lecoeurdunefemme

Chap.9. Qui me sauvera?


[Mariama Chinda]


Après près de 9 mois à chercher du travail, j'en ai enfin trouvé un! C'est un peu loin de la maison mais je vais pouvoir m'organiser... 

Je m'appelle Mariama Chinda, 24 ans, originaire du Nigéria, fille aînée d'une famille de 5 enfants, dont la grande soeur de 3 garçons et une fille, je vis avec mes parents dans un petit appartement. Nous sommes une famille modeste, ma mère est aide-soignante pour personne âgées et mon père est un gardien de sécurité d'une banque. 

J'ai fais les sciences infirmières, et depuis l'obtention de mon diplôme j'ai trimé pour être enfin employée. C'est dur de joindre les deux bouts, parfois le salaire de mes deux parents ne suffit pas pour que nous permettre de nous faire plaisir. Mais cependant nous ne manquons pas le strict nécessaire. Et puis, nous possédons une richesse bien plus grande, nous sommes chrétiens engagés et nous aimons Christ de tout notre coeur. La prière est notre rituel quotidien et la bible est notre code de conduite.

Depuis toute petite, j'ai appris à aimer le Seigneur, et j'ai vécu une histoire personnelle avec lui à mes 14 ans. En effet, je suis née tétraplégique, et mes parents ont beaucoup souffert de ça. La tétraplégie est une paralysie des quatre membres causée généralement par une lésion de la moelle épinière. Elle est presque toujours accompagnée de troubles vésico-sphinctériens.

Jusqu'à mes 14 ans, j'avais vécu sur un fauteuil roulant, mais mes parents avaient toujours cru qu'un miracle allait s'opérer. Et Dieu avait agit dans ma vie, par la même occasion, j'avais reçu mon baptême de l'esprit, avec le don de discernement. J'ai passé 2 ans et demi à apprendre à marcher et à utiliser mes membres, dont les efforts musculaires étaient jusque là inconnus pour moi.

Aujourd'hui, par la grâce de Dieu, je le sers avec tout mon coeur, je suis membre d'une église baptiste de la ville, je prêche à l'école du dimanche aux petits et je mène souvent les réunions pour jeunes. Je me dis que même si je manque de tout dans ce monde, le simple fait de savoir que j'ai Christ en moi, et qu'il est mon maître bien-aimé, me remplie d'une joie immense, je sais qu'un jour je le verrais en face, et je lui dirais merci pour tous ses bienfaits dans ma vie, je pourrais lui dire merci pour être mort sur la croix pour moi, et merci parce que grâce à lui j'ai été sauvée.

J'ai rendez-vous avec le directeur des ressources humaines de l'hôpital. Après notre entretient concernant mon contrat et l'arrangement sur mon salaire, il me fait savoir que le sous-responsable voudrait me voir dans son bureau. On m'indique où ça se trouve et je m'y rends.

Toc toc toc... 

Lui: - entrez!

J'entre... Et tout de suite je ressens quelque chose de malsain. Une atmosphère ténébreuse plane dans l'air, je peux percevoir comme une aura maléfique venant de lui.

Lui: - bonjour mademoiselle Chinda, je suis le docteur Benson, Damien Benson...

Il me tend la main, et j'hésite avant de la lui serrer mais je le fais quand même.

Moi: - enchantée docteur Benson.

Lui (tout sourire): - asseyez-vous je vous en pris! Je voulais avoir un entretient avec vous avant que vous ne commenciez à travailler. Mais j'aimerais qu'on attende mon épouse, car vous aurez à travailler avec elle aussi, ah... Justement la voila! Voici mademoiselle Mariama Chinda, et voici Dalia!

********************************************************************************************

[Dalia Tshitenge]

A peine j'ai franchis le seuil du bureau de mon mari que j'ai été confrontée à cette putain de lumière, cet aura flamboyant! Mais d'où lui vient autant de puissance?

Moi: - enchantée Mariama, vous allez bien?

Mariama: - je vais bien merci, j'espère que vous aussi?

Moi: - stressée avec le travail mais ça va...

Damien: - bon! Nous allons vous poser quelques questions d'ordre professionnel, ne vous inquiétez pas, la routine quoi, et nous ne prendrons pas plus de 20 minutes.

Pendant que Damien lui pose ses questions, je la scanne spirituellement, c'est fort surprenant, elle porte une armure de métal de la tête au pieds. Même si on tentait des attaques invisibles elle ne les sentirait pas, elle est blindée jusqu'aux os... Mais d'où vient-elle?
Ce qui me dérange c'est cette lumière qui est tellement forte que si je m'approche trop près d'elle, je sens que je risque de me brûler. ça ne va pas être une mission facile... Hum...

Elle ne commencera que demain. Je compte aller faire un tour chez elle en esprit cette nuit, histoire d'espionner son quotidien, ses habitudes. 

La nuit venue, comme convenu, je me projette en esprit et me retrouve dans leur appartement. Je vois une femme d'un certain âge à faire la vaisselle dans la cuisine, surement la mère...je vais voir dans les chambres, je constate que des enfants font leurs devoirs scolaires, je cherche à présent Mariama... Celle-ci sort de la douche et rentre dans sa chambre pour s'habiller. 

Leur maman sort soudain de la cuisine et appelle tous ces enfants... Ils se réunissent au salon, forment un cercle en se tenant par la main et entonnent des chants d'adoration. La température dans la pièce commence a chauffer tout d'un coup... Plus ils chantent et plus ça devient aussi chaud qu'un four. Ensuite Mariama commence à prier, et des flammes de feu sortent de sa bouche, c'est la première fois que je vois ça... 

En un rien de temps toute la pièce prend feu, c'est un incendie, mais ils continuent de prier, je m'ettouffe, je sens que si je reste plus longtemps ici je vais cramer... Le feu me propulse violemment et je me retrouve très loin... Vraiment très loin, je ne sais pas où je suis...

Mais c'est quoi ça encore?????

Qui me sauvera?