LA MUSIQUE CHANGE

Ecrit par Anael


C'était la belle vie. J'avais un Homme attentionné et comprehensif à moi, à moi seule. Je suis jalouse et très possessive. Peut-être qu'il a des aventures, des maîtresses et des ex qu'il court encore mais tant que cela ne se fait pas sous mes yeux il n'y avait pas de souci pour moi. Il me respecte et je sais ce que cela vaut. Nos débuts n'ont pas du tout été faciles. Entre mon dur caractère et lui, un coureur de jupon invétéré nos cœurs ont pu trouver un moyen de s'accrocher et de nous surprendre. J'ai essayé de toutes mes forces et je suis arrivée à aimer mon homme. Oui mon homme. C'est agréable de le dire ainsi et j'adore le dire.

Ca fait deux ans aujourd'hui que nous sommes mariés et nous vivons pleinement notre jeune amour. Nous avons construit cet amour chaque jour, et il grandit. Notre mariage était mais nous avons tous les deux perdu le pari et gagné de l'amour. Nous avons pris le temps de nous connaître. Entre voyages ici et la pour lui comme pour moi, on avait pas trop de temps à passer ensemble et on profitait au maximum de nos rencontres. Tête à tête dans sa résidence au bord de la mer...dîner romantiques et ballades en amoureux. On était envié de certains couples voisins mais je n'y accordait pas grande importance. L'essentiel Cest nous. Mon homme et moi, Notre couple. Tout allait pour le mieux malgré nos disputes qui étaient tout aussi fréquentes que les minutes dans une horloge. Des fois pour des banalités et des fois pour des sujets vraiment délicats.


-Il va falloir qu'on pense à avoir des enfants tu ne crois pas? Me lança Mike


-des enfants? Qu'est ce qui urge à ce propos?


J'étais surprise tant par sa question que par le ton solennel qu'il à utilisé


-Cest quoi cette façon de me parler? Il a haussé le ton et a crié pratiquement sa phrase.


Je sortis précipitamment de la pièce ou j'apprêtais mon matériel de travail. Elle était juxtaposée à notre chambre à coucher. J'étais choquée par sa réaction que j'ai failli laisser tomber l'un des objectifs, un 24mm que je nettoyais en ce moment. Il était assis sur le rebords du lit le visage fermé et il mettait les lacets de ses baskets. Je le rejoins donc et m'assis près de lui.


- tu sais Mike, je comprends que tu veuilles avoir des enfants mais crois moi C'est pas si urgent. On à toute la vie devant nous.


- On a toute la vie? Dis moi tu as quel âge?


-28, c'est quoi le souci?


-j'en ai 32 moi et je ne manque de rien. Je ne me plains pas et je peux subvenir à tous nos besoins quelque soit la quantité d'enfant qu'on aura.


 -quel est le rapport avec cette histoire d'âge?

-a 28 ans tu devrais être pressée d'avoir des enfants. Plus tu tardes, plus tu auras des difficultés plus tard pour mener ta grossesse à terme et surtout au moment de l'accouchement.


Je pouffai de rire. Je n'ai jamais entendu une chose aussi sordide. Où est il parti chercher cette idée absurde? J'ai vu les gens porter des grossesses à 40 ans moi! Comme je ne cessais de rire il me fusilla du regard et se leva.


- tu dois abandonner ton travail et penser sérieusement à avoir des enfants. Je ne reviendrai plus la dessus.


Il  prit la porte en rouspetant.


Je me précipitai pour  l'intercepter avant qu'il n'ouvre cette porte.


-Cest quoi cette histoire? Pourquoi dois je arrêter de travailler?  Je te rappelle que je faisais ce travail avant de te rencontrer.


-dis, tu manques de quoi dans cette maison? De quoi as tu besoin et que je ne pourrais t'offrir? Et puis je suis fatiguée de tes multiples voyages à faire je ne sais quoi avec qui Dieu seul sait.


Cette dernière phrase fit écho dans ma tête. Je me dégageai de la porte et dans mon studio.


 J'ai un shooting ce matin et pour rien au monde je ne dois le manquer. J'ai horreur de ne pas respecter mon engagement.


- Mais dis, Mike qu'est ce qui lui prends? Il me soupçonne de le tromper? On va revenir sur cette histoire. Qu'il ne croit pas que c'est fini.


Tout en me parlant je faisais machinalement le rangement de mon matériel. En sortant de la salle je me cognai le pied contre une de mes lampes qui explosa sur le coup et me coupa la peau. J'étais tellement en colère que je ne remarquai qu'une fois au retour dans le salon que j'avais saigné et entaché les carreaux. Je n'y fis pas grande attention. Je finis de ranger mes affaires. Il était presque l'heure. Je sorti tout en maudissant toutes les femmes au foyer qui sont assises à se retourner les pouces.


C'est une vraie plaie ces femmes la dans nos sociétés. Comment les gens peuvent ils délibérément accepter d'être oisives et jouer aux parasites, sangsues avec pour tout rôle de pondre des enfants et tenir la maison (plutôt faire tenir leur maisons par des pauvres jeunes filles qui jouent à leur place leur rôle de femme et même jusqu'au lit des fois si elles ont la malchance de tomber sur des patrons vicieux). Des femmes sans ambitions qui mettent nous autres dans ces genres de situation où je me retrouve. 

Mais merde! Une femme doit avoir des rêves et les défendre. Être mariée n'est pas une fin en soi et avoir des enfants n'est pas un objectif de vie. Certaines femmes ne le comprennent pas. Surtout celles qui se disent belle mère...

 Ou bien dites-moi ai-je tort de penser ainsi?

MEN DON'T CRY