UN POINT D'ORGUE
Ecrit par Anael
Chapitre 2UN POINT D'ORGUE
*LIA*
Trois jours sont passés et plus personne n'est revenu sur le sujet qui fâche. La tension est descendue mais elle est toujours là. Aborder cette discussion est plus ou moins un suicide volontaire. Néanmoins j'étais là et j'attendais mon mari. Il fallait qu'on parle et qu'on trouve un compromis. Avoir des enfants soit mais laisser mon travail, il faut réfléchir à ça par deux sinon sept fois. J'étais encore dans mes réflexions quand je senti des lèvres de poser sur ma joue et son parfum... Je sursautai et il me sourit
- tu penses à quoi comme çà
-rien Mike...enfin pas grand chose. Je t'attendais pour dîner.
-Genial! J'ai une faim de loup. J'espère que bientôt on aura des bouts d'homme à notre table.
Il me lança un regard froid. Je fis comme si je n'ai pas perçu sa remarque et m'assieds à table.
Quand le repas fini Il m'aida à débarrasser et alla s'asseoir sur le canapé. Je le rejoignis plus tard décidé à percer l'abcès quoi qu'il en coûte. Çà risque de continuer encore longtemps avec les allusions si je m'y mets pas un terme tout de suite.
Les gens du Sud sont réputés pour les parlabres et je ne vais pas permettre à Mike de me montrer la femme en lui. Je suis pas du genre à parler beaucoup donc je risquerais de lui en coller une un de ces quatre.
Je vins m'asseoir près de lui. Le regardant en face puis me lançai.
-qu'est ce qui tas pris la dernière fois?
-j'aime pas le ton sur lequel ca commence là?
- Tu l'aurais bien voulu! Tu m'as carrément traité d'infidèle et ca je ne le digère pas jusque là
-...
- Tu ne dis rien?
Il me baissa le regard comme pour me supplier . C'est sa manière à lui de s'excuser quand il est en tort mais cela ne me suffit pas actuellement. Il fallait qu'il parle. Je soutenais son regard. Je savais le mien perçant et c'est ma manière à moi aussi de lui tenir tête. Il ne sert à rien de crier dans cette situation. Ça nous emmènerait à rien d'autre qu'à nous blesser davantage.
Voyez-vous? Il faut connaître son partenaire. Son vis à vis. Il ne sert à rien de faire des tapages. Les voisins seraient juste au courant et ça ne vous avancerait pas à grand chose. Pire encore l'homme est d'une espèce qui place son ego au-dessus de tout. Quand tu cries ça lui donne de l'avantage. Il pourra s'esquiver, se cacher derrière ce tapage et te parler d'affront et d'irrespect . il se croit malin mais je suis plus maligne et surtout crier ne me rassemble pas vraiment. Je préfère cogner mais je n'en ferai rien.
Il fini donc par lever la tête, croisant mon regard, il me pris la main et murmura très bas des excuses comme s'il avait peur que quelqu'un ne l'entende.
La aussi C'est l'un des problème des hommes. Et je ne le comprendrai jamais je pense. Ils font tout pour passer pour les durs devant leurs amis ou famille mais seuls devant une femme en furie ils se font tout petit et chialent comme des petits chiots. Vraiment du n'importe quoi.
-pardon? Dis je en jubilant de l'intérieur
-excuses moi ma miss. J'ai pas voulu dire ça. J'avais juste mal que tu ne comprennes pas mon besoin d'avoir des enfants. Un mélange de toi et de moi. Un bout de nous. La fruit de notre amour
Je le regardais et je sentis toute ma colère fondre. Je lui pris la main et l'embrassa longuement. Ses mots m'ont séduite. Je n'ai jamais été aussi heureuse de l'entendre.
-Mike, je te comprends mais comprends que je ne peux pas devenir femme au foyer. Abandonner mon boulot ce n'est juste pas possible. Avoir des enfants Je me donné encore deux ans pour ça!
Il se leva vivement. Ses yeux lançaient un peu comme des éclairs et je sais qu'il faisait un effort surhumain pour se contenir
-deux ans? Tu te fous de moi? Deux ans?
-Je suis en pleine ascension dans ma carriere. Je ne peux pas tout laisser juste comme ça. Avoir un enfant maintenant C'est le glas pour mes projets.
Il se lève comme piqué au vif et fait des cents pas dans le salon
- Je veux un enfant maintenant. Je ne comprends pas ce que toi tu ne saisis pas dans cette phrase. Ton boulot te rapporte combien? Fais moi un devis et je te paye ça pour le restant de tes jours
- tu es trop égoïste tu sais? Travailler ce n'est pas juste pour de l'argent . j'ai besoin de m'epanouir, de vivre. Je ne peux pas juste être assise ici à jouer le rôle de ponceuse. Non! Je ne le serai pas. Peut être tu vas m'y contraindre mais de ma volonté Niente!
- pffff! Tu sais on aura plus cette discussion. Je vais juste prendre des mesures et ce sera tout.
Il se leva et s'en alla trainant ses baskets qui sifflaient sur le carrreau.
*MIKE*
Huuum la femme. Je ne comprendrai jamais celle là. Elle est toujours compliquée. On dit que l'homme est le chef de la maison. Certes elle me donne cette place mais je vous dis qu'elle comme la plupart décide à ma place directement ou indirectement avec des menaces déguisées et des intimidations. Toutes les femmes rêvent de finir leur vie mariée à un Homme beau gosse, riche et avoir des enfants. Rester à ne rien faire et laisser la bonne s'occuper de tout. La mienne est tout le contraire. Elle est tout le temps entrain de courir derrière le travail. Je l'apprécie pour sa force de caractère et le dynamisme avec lequel elle conduit son équipe (la plupart des hommes plus âgés qu'elle en plus). Elle est malgré tout restée fidèle à moi et je n'en douterais jamais. Elle à toutes les qualités d'une bonne épouse et c'est une battante. Mais cela l'empêche t'elle de venir poser son cul ici et se faire entretenir?
J'ai les moyens pour nous nourrir même avec 10 enfants. De toute façon, de gré ou de force elle deviendra la femme au foyer qu'elle veut pas pour me pondre ma quantité d'enfants. Je suis enfant unique et orphelin. je ne cesse pas de voir ma défunte mère en rêve me faisant promettre que je ferai plein d'enfant.
Ai-je tort de vouloir faire de ma femme une reine abeille? L'entretenir, la combler et qu'elle me fasse des enfants?