La présentation

Ecrit par Opale

***Ichioma Ngozi ***


Je suis actuellement au bureau avec la tête plonger dans mes dossiers quand ma copine des 400 cent Christy Kadiri m’appelle ,elle me veut encore quoi celle la .


Moi : Christy on s’est même appeler déjà non


Elle : demande moi d’abords le pourquoi de mon appel 


Moi(ton lasse) : bon accouche de ton affairage parce que j’ai un gros dossier sous la main la 


Elle : allume ta télé et va sur RTV(La chaine royale) il y a quelque choses de pas catholique qui s’y passe ma chère


Moi : mais dis moi en même temps au lieu de tourner autour du pot.


Elle : je ne peux te l’expliquer ,regarde par toi-même .


Je me lève et allume la télé de mon bureau ,je met la chaine royal et mon cerveau bug littéralement ,putain Rachid ne peut pas me faire ça ,il s’est marier .



Journaliste 1:nous assistons actuellement a la présentation du couple Princier c’est-à-dire Rachid Okubou et Oriane Obame ,il faut signifier que le mariage a eu lieu a Libreville au Gabon ,il y a exactement trois jours .


Journaliste 2 : Elle est belle hein la princesse , il faut aussi ajouter qu’elle a juste 24  ans en plus d’être intelligente ,elle est l’ainée  du magnat de la finance au Gabon Monsieur Pierre Obame et  son Epouse Madame Christine Obame qui détient l’une des plus grandes pâtisserie de Libreville.


J’éteint la télé avec rage ,donc comme ça Rachid s’est marieé ,non !! ,non ! ! et non !! je refuse de l’accepter ,mon Dieu mes larmes piquent l’intérieur de mes yeux .Okubou m’a eu  ooo  mes plans sont tomber a l’eau ,j’y crois pas mon rêve  vient de  tomber à l’eau ,je m’assois à même le sol ,seigneur je pleure ,merde ça fait un mal de chien, je suis frustrée oooo je suis frustrée ,ma tête tourne ooo , je me couche à même le sol pour ne pas tomber dans les pommes .


Je pleure un bon coup avant de me lever , d’aller me servir du whisky et de le boire à cul sec ,putain j’ai mal ,il faut que j’aille voir papa pour voire ce  qu’il faut faire  ,il a toujours su me conseiller lui   parce que là je me sens perdu  mais  je refuse de mettre trois bonnes années de ma vie au placards pour qu’une petite morveuse de rien tout vienne me détrôner , je prends mon sac et sors de ce fichu bureau ,j’ai plus la tête à bosser la . Je sais déjà que je n’aurai pas à donner des comptes  à qui que soit parce que mon  supérieur hiérarchique je l’ai déjà en poche .

Je prends l’ascenseur ,quelque instants plus tard je suis assise dans ma voiture à bruler feux et codes de la route pour rentrer à la maison familiale .



***Merveille Opale Yeo***


Nous sommes  à la cérémonie de présentation de Rachid et Oriane à la coure royale ,il faut dire qu’il y a de l’argent au Nigeria , c’est ma première fois de voir un palais royal avec tous ce qui s’y rattachent .C’est à dire les servantes qui suivent  et accueillent le rois ,des portes -cannes , des guerriers en plus de ça il y a même une piste d’atterrissage genre un petit aéroport qui n’est pas éloigner du palais , ici le roi est appelé  Igwé .



Le palais  est vraiment  trop vaste mieux je me tais ,je vous dis que pour être un palais ça l’est. Nous qui sommes dans la délégation de la nouvelle princesse l’on nous fait des signes de révérences ekieee mama !!! (rire) .Les journalistes et les grandes presses du Nigeria ont pris d’assaut la coure ,ainsi que le peuple pour la présentation de leur future roi .Les tambours, les habits traditionnel  ,les chants ,la danse vraiment c’est juste à couper le souffle parce que tout est  fait dans une  harmonie et une organisation qui ne dit pas son nom ,c’est une grande festivité je dois dire .Je crois que le peuple attendait ce moment avec impatience vu l’engouement et la joie qui se lie sur les visages . Je suis trop heureuse pour ma best. Ils ont été déjà présenté et les ancêtres ont approuvé ainsi que le peuple. En effet le couple passe une série d’épreuves , lesdites épreuves sont dans le but de tester l’Aura de la femme et de savoir s’ils fairont bon ménage ensemble .Bon c’est juste une confirmation des choses parce que Kendrick m’a dit qu’avant de faire même le choix de la fille l’on consulte les ancêtres et vu que le peuple n’était pas la c’est juste pour leur confirmer la transparence dans laquelle le conseil travaille.



La maintenant nous assistons au couronnement  du Roi ,il ne sera pas introniser aujourd’hui mais il sera si on veux dire le bras droit de son père  pour apprendre la gestion du royaume avant  que ce dernier ne lui cède sa place .Son père est encore en forme donc se sera pas pour maintenant son intronisation.



Amir et moi rentrons sur Abidjan demain parce que le boulot nous appelle , j’ai dejà trouver le lieux pour notre petit congé ,quand j’y pense, je suis sur un petit nuage. Je sais pas ce que maman a dis  au commandant pour qu’il me laisse autant souffler mais c’est à mon avantage . Amir  va confier le boulot à son DG qui est son meilleur ami ,il dit lui faire confiance donc je n’ai rien à dire même si ce monsieur a une drôle de manière  de me regarder  qui ne me plait pas du tout.



*** Abidjan ,Cote d’Ivoire ***



***Maxime Adou***



Chris : alors mec qu’est ce que t’en dis 


Moi(mentant)  : oui oui  toi-même tu as besoin de repos mec  ,cela fait des années que tu n’as pas pris du repos donc je crois que ça te faira du bien 


Chris : c’est ce que je me suis dit aussi ,je te fais confiance et je sais que tu sauras gérer derrière moi 


Moi : non t’inquiète  ,tu sais que tu peux compter sur moi 


Chris : ok ,je rentre demain pour te faire le point  avant de partir ,bon je te laisse mon ventre crie famine la.


Moi :ok gare à demain et bonne fin de soirée .clic




Ce morveux me prend comme son boy et ça m’enrage ,mais c’est juste une question de temps ,si jusqu’ici j’ai sû cacher mon jeux c’est pas maintenant que je vais me trahir. Chris je l’ai connu depuis le Lycée depuis lors on ne s’est plus quitter  .Il est le genre à ne jamais faire d’effort ni au niveau financier ,ni au niveau de la gente féminine .


Il m’a toujour barrer même je suis son DG , il a fallu toujour que je me démène pour avoir ne serais -est qu’un pain sec .C’est grâce au bourse que je me suis retrouver dans la même école que lui . La vie ne m’a pas fait de cadeau et je traine encore  avec ce goût amer et de frustration. Apparemment il a sû se relever de ce coup que je lui ai fait il y a cinq ans …. ,il a maintenant un sourire idiot sur les lèvre ,je sais meme pas d’où il tirre cette force et cette inspiration.


Sa nouvelle assistante ,elle me fait de l’effet mais elle aussi se la joue Pffff à croire qu’ils se ressembles  ,mais qu’ il  ne s’inquiète pas car il ne me verra pas venir ,et la petite assistante mignonne je vais me la faire .



Bonsoir à tous ,bonne lecture à vous ,on commente et on kiffe ,bisous. Période de compos donc soyez indulgent quant à la longueur du texte.


Elle m'a redonné sou...