Les menaces

Ecrit par Opale

***Merveille Opale Yeo***


Nous sommes arrivés hier nuit au alentour de 23 h parce qu’on n’ a pas  vite décollé de Lagos . Les garçons( Amir et son petit frère) sont venus me déposer avant de rentrer chez eux. C’est papa que j’ai trouver au salon ,on a juste échangé quelques civilités avant que je ne monte  parce que trop fatiguée par le voyage , prendre l’avion c’est super mais lorsque l’on atterris , c’est tout le corps qui est endolori.


Je me suis juste douché ,souhaiter une bonne nuit à mon bébé avant de m’endormir, maman étant de garde à l’hôpital ,il n’y a que papa et moi qui sommes à la maison. 



Il est 5h fort quand on frappe à ma porte ,c’est  avec un mal de crane et une voie ensommeillé que je dis à la personne d’entrer. C’est papa qui se présente ,je crois qu’il va au boulot parce qu’il a mis sa tenue de militaire .


Papa(entrant) : alors la maloco  comment tu vas ?? 


Moi : j’ai super mal au crane papa ,en plus j’ai tout mon corps endolori 


Papa(prenant place au bord du lit) : il faut dire que le rythme que tu imposes à ton corps est trop pour lui 


Moi : wep , il faut le reconnaitre 


Papa : Depuis que  tu as commencer le boulot ,on se voit que rarement ,nous discussions me manquent ,je ne savais pas que ma fille était devenue une femme d’affaire 


Très drôle ,il réussit à me faire plier de rire .Je sais qu’il fait allusion à mes deux derniers voyages .Vaut mieux en profiter pour glisser mon prochain voyage dans la conversation.



Moi : tu as raison epuis ce n’est pas tout hein ,on part à l’extérieur du pays  cette semaine .


Papa : Je sais ce que c’est que d’être l’assistante d’un homme comme ton patron ma chérie donc je ne peux m’opposer à tes absence répéter mais tous ce que je  veux c’est que cela se passe toujour bien ( changeant de sujet), ça été le mariage de ta copine  ? ?  


Je me met à lui expliquer la cérémonie de mariage ainsi que les photos ,il a apprécié  ,c’est donc  dans une bonne humeur que nous causons avant qu’il ne prenne congé de moi. Resté seul je peine à trouver le sommeil ,ne pouvant plus appeler Obame parce qu’à cette heure elle dit être endormis ainsi que son mari , je décide donc de déranger le sommeil d’ Amir .Je lance l’appel et c’est à la troisième sonnerie  qu’il décroche.


Moi : hallo !! !


Amir (voix endormie et rauque): hmmm précieuse ? ? 


Moi : tu dormais bébé


Amir : bien sur que oui, je suis epuisé la 



Moi : c’est pareil pour moi chéri, papa m’a coupé mon sommeil et j’arrive plus à dormir la ,du coup  j’ai voulu te réveiller aussi 



Amir(le rire dans la voix) : non mais quelle méchante fille tu es ! ?? 


Moi(riant) : je sais que c’est méchant mais c’est comme ça , epuis monsieur Khalifa est- qu’il y a boulot aujourd’hui ? ? 


Amir : bien sure que oui ma chérie mais on bosse aujourd’hui à la maison chez moi ,tu va aller au bureau prendre quelques documents importants et revenir ici ,tu profite pour annuler tous mes rendez vous la bas au bureau avant de revenir ,je veux passer la journée avec toi.



Je jubile de joie ,je vais passer une journée moins stressante en plus ça sera   chez lui  ,depuis que nous sommes  ensembles c’est ma première fois d’aller chez lui. C’est George qui viendra me chercher ,j’irai  à 9h donc j’ai tout temps. Nous discutons encore avant que le sommeil ait raison de moi c’est même  lui qui raccroche.

*

*

C’est à 8 h 30 que je me réveille en catastrophe  ,merde j’ai dormi autant !!! Je me précipite dans la salle de bain pour une douche rapide . C’est  rapido presso que je m’habille ,je me met quelques gouttes de mon parfum ainsi que mes petites boucles ,mon sac pris je descend .



Rachou ( souriante) : bonne arrivée Merveille 


Moi( lui faisant un câlin) : merci ma belle ,et maman  elle est déjà rentrée? 



Rachou :oui , il y a de cela trente minutes je crois .


Moi : dak .


Je monte les escaliers pour sa chambre , Tata Rachou est notre dame de ménage ,elle rentre à la maison les soirs ainsi que les week-end. De son vrai nom Rachel ,c’est une dame d’environ trente ans du coup je l’appel tata .Elle est très gentille .


Je toque à la chambre de ma mère ,elle demande qui s’est ,je lui dis c’est moi.


Maman(depuis la salle de bain ) : c’est ouvert ,entre


Moi(entrant ) : Bonjour mom


Maman : assied toi ,j’ai déjà fini j’arrive 


Moi : mom je suis déjà en retard au boulot hein


Maman : ton gare la ,son travail la ,on se repose pas un peu quoi ? 



Moi( riant) : on ne travail pas aujourd’hui en temps que telle ,je passe la journée chez lui.


Maman(sortant) : d’accord c’est bien et ton voyage ça été ? 


Moi(lui faisant un câlin) :oui mom, tu m’a manque tu sais ,et j’ai ramené pleins de bonnes choses pour toi ,je te montrerai le soir


Maman : Ah bon !! ,j’en suis ravie !! toi aussi  tu m’a manqué


[ sonnerie de téléphone ]



Moi (décrochant) : allo ,bonjour George 


George : bonjour mademoiselle , je suis devant chez vous .


Moi : d’accord j’arrive 


Je raccroche et met le téléphone dans mon sac.


Moi :maman le chauffeur est venu me chercher


Maman : d’accord ,donc tu passe une bonne journée et puis je Chris  salue o, tu as prier déjà non.


Moi : non


Maman : hmmm toi vraiment hein ,viens je vais faire une prière rapide et tu vas partir ,ton George la qu’il patiente un peu hein.



Elle me fait une petite prière rapide avant que ne sorte enfin .Je monte à  bords de la voiture après l’échange de quelques banalités avec George nous nous dirigeons dans les bureaux des entreprises Khalifa .


Je longe le couloire, je rentre directe dans le bureau d’Amir ,d’ailleurs  je suis en communication avec  lui ,il me dit quels documents prendre . Avant de partir j’annule ses rendez vous.


Quand je m’apprête à rentrer dans l’ascenseur je vois Monsieur Maxime Adou faire son entrée à notre étage ,ce qui me surprend ,parce que je ne sais absolument pas ce qu’il cherche ici vu que j’ai annuler tous les rendez vous d’Amir. Je suis donc obliger de m’arrêter pour le saluer .


Lui( ayant un regard pervers sur moi) : alors ma douce comment tu vas ?? ? 

 

Moi (regard dure ) : je vous interdis de m’appeler ainsi ,et pour votre gouverne  nous sommes dans un environnement professionnel.( ton sarcastique) Vous êtes assez vieux pour que je vous l’apprenne non.,


Lui(bavant sur mon corps) : tu es si mignonne mais tu veux te jouer les dure ,t’inquiète j’optiendrai ce que je veux de toi de gré ou de force ,je vais tellement te violer que tu ne tiendra plus sur tes pieds ,tu ne faira plus ta grande gueule ainsi tu sauras qu’on ne me résiste pas petite idiote .


Moi(sur les nerfs) : Vous osez me menacez (rire mauvais)  c’est vrai que vous êtes  le Directeur Générale de cette entreprise mais sachez une chose ,vu que vous voulez  faire dans les menaces  alors écoutez moi bien, je vous  demande de toucher à un seul grain de mes cheveux et vous verrez que dans la foret il y a des arbres qui ne peuvent être couper parce que SACRE ,on est en Afrique et je sais que vous  comprenez ce que je veux dire par là ,sur ceux bonne journée.





Je ne lui laisse même pas le temps de me répondre que je monte dans l’ascenseur .Quand je pense que c’est lui qui sert de meilleur ami à mon copain j’ai les nerfs ,un vieux aigris frustré comme  ça tchrrr , lol  il ose me menacer moi ,la fille de mon père  ,franchement il y a des gens qui n’ont pas pitié d’eux même quoi.C’est vrai qu’il ne sait pas pour nous mais que signifie’’ j’optiendrai ce que je veux de gré ou de force’’ hmm



*** Maxime Adou***


Ce matin j’étais heureux parce ce que Chris va me donner la gestion de l’entreprise pendant deux semaines. Je voulais aller sillonner son étage pour faire grandir ma bonne humeur car c’est ici que je dois être normalement ,c’est moi qui devrais être le PDG et ça se faira dans peu quand je l’aurai éliminé .Je sais qu’il ne travaille pas aujourd’hui parce qu’il me l’a dit l’idiot.



Grande étais ma joie quand je suis tombé nez à nez avec sa jolie assistante devant l’ascenseur ,je n’ai pu m’empêcher de saliver sur ses belles courbes  . Je voulais lui signifier qu’elle  me plait mais la demoiselle veut se jouer les dure , on les connais toutes à Abidjan ici ces jeunes filles qui se font entretenir ,je sais qu’elle a dû écarter ses jambes  pour avoir le poste qu’elle occupe. Mais elle veux faire genre  elle est trop sainte ,en plus de ça elle ose me menacer ,moi un grand gaillard de 38 ans ,une petite gamine qui je sais vis  peut être au dépend d’un vieux au porte de la mort  pour s’assurer son train de vie  me  menace lol, (regard mauvais)  tu l’auras chercher petite sotte, je vais me fairai une joie de te violer comme je l’ai fait à Arianna autre fois. Dommage que tu ne sois pas la copine de guignole de Chris , le plaisir aurait décupler  si tu l’étais mais que le gout sera exquis (regard mauvais) :



***  Merveille Opale Yeo***


Nous  arrivons au domicile d’Amir .Il faut dire que ça ressemble vraiment à la maison d’un architecte , rien n’est laisser au hasard .De la peinture à la piscine jusqu’au    séjour ,en passant par la décoration d’intérieur ,c’est juste parfait .Je le retrouve assis devant un match de foot ,dès qu’il me vois il se lève pour venir me prendre dans ses bras  .On s’embrasse à en perdre l’haleine. Ces lèvres réussissent à me faire oublier ma mauvaise humeur de tout à l’ heure avant qu’il ne me fasse le toure du proprio.



Amir : bienvenue dans mon humble demeure bébé  


Moi : tu as une belle maison mon chéri


Il me prend la main pour m’entrainer au salon ,je prend place à côté de lui ,vous ai-je déjà dis que mon chéri est beau ? ? Noooon il est trop craquant .


Amir : arrête de m’mâter comme ça 


Moi(faisant l’ignorante ) :  je vois pas de quoi tu parle bébé


Amir : wep c’est ça , cause toujour ! !! 



Une domestique habillé en uniforme m’apporte des rafraichissement  .


Moi :tu as déjà manger bébé


Amir ( regardant les dossiers ) : pas encore et toi 


Moi : j’ai super la dalle moi


Amir : ok ,je vais demander à ce qu’on nous apporte un plateau dans le bureau (se levant avec les dossier dans une main et me tendant l’autre main)  tu viens stp ! ? 


Je prends mon sac à main et lui prend la main .Son bureau d’ici est dans le  même style que celui de l’entreprise sauf que  celui-ci est moins vaste .


La dame nous apporte notre plateau bien remplie que nous finissons gaiement  ,Amir ne mange jamais les matins mais quand il est avec moi ,il mange comme un enfant affamé .Je souris à cette pensée


Apres le repas nous nous mettons au travail ,jusqu’à 14 h .C’est la faim et la fatigue qui nous font sortir du bureau pour la salle à manger .C’est un vrai Kedjenou de Pintade bien pimenté  accompagné de l’attieké mélangé à l’huile rouge  que nous mangeons ,en tout cas j’ai honorer le plat du chef cuisinier .


Apres le repas nous montons  dans sa chambre , la ma bouche reste ouverte ,c’est une suite royale je dirai avec un grand lit qui nous accueille ,on y retrouve les gouts d’homme ,n’empêche que c’est jolie.


J’enlève mes escarpins ,ainsi que ma robe pour juste  mettre une petite culotte avec son haut bras mince que j’avais dans mon sac à main, puis monte sur le lit  ,Amir qui était en douche revient avec un bas de jojing, il vient me rejoindre sur le lit . Pendant qu’on discute de tous et de rien je lance la bombe 


Moi :  bébé ton DG veux coucher avec moi de gré ou de force 


Son visage se décompose, son regard devient sombre au fure et à mesure que je  lui explique notre interaction de ce matin  .Il devient tout à coup nerveux ,je sais que ça le surprend mais il faut qu’il le sache, parce que ce monsieur ne m’inspire pas confiance .


Moi : Bébé je sais que c’est ton ami mais moi je lui fais pas confiance ,pourquoi ne teste tu pas sa confiance en vérifiant mes dires hein .



Amir (faisant des vas et viens) : non ,non je vais lui casser la gueule  ,s’il ose te toucher avec ses sales pattes( vert de colère) je vais lui faire regretter le jour de sa naissance ,autant je peux être un bon ami c’est ainsi que je peux être un ennemie dangereux. J’arrive toujours pas à le croire tu sais (rictus mauvais), il me fou les boules ,je déteste déjà les hommes qui ont pour habitude à forcer pour coucher surtout que la force physique d’un homme est beaucoup  plus grande que pour une femme ,je trouve ça puérile tu vois



Moi( l’enlaçant par derrière) : tu ne vas casser la gueule à personne ok , tu restera toujours zen avec lui ,mais tu restera sur tes gardes , tu peux le piégé !! ! 



Amir ( enragé) : mais comment je ne sais pas , j’ai même peur de lui confier mon entreprise  .


Moi : je sais que c’est difficile mais ,on vas aller doucement ,tu frappera lorsqu’il s’y attendra le moins, ces genres de personnes reviennent toujour à la tache ,tu t’assurera d’observer ses faits et gestes sans qu’il ne s’en aperçoive.


Amir : il ne me verra pas venir ça je peux te l’assurer




Bonjour les chros ,on kiffe et on commente ,bonne lecture à vous .


Elle m'a redonné sou...