La surprise

Ecrit par Nadiaa

Chap 30


- Jeune fille tout va bien'?

- Cava mon commissaire juste que ça me fait flipper je me demande si mon enfant par chance pourrait être là-bas. De quel médecin s’agit –il ? 

- On a contacté la police de Bafoussam qui fera un tour à cet endroit demain soir, il se peut que le chef de ce gang sois le docteur chez qui tu faisais ton échographie, nous l'avions convoqué il a tout nié en bloc et nous l'avons relâché par manque de preuve.

 On lui a présenté nos excuses  pour qu'il ne tente rien ou ne fasse rien pour  échouer les plans en marche pour la perquisition de Bafoussam au lieu où on pense qu'ils cachent ces enfants.

- D’accord commissaire, ça ne m'étonne pas du tout bien au contraire ça confirme juste mes soupçons.

- Si vous voyez votre enfant pourriez-vous le reconnaître ?

- Non je ne pense pas vraiment peut-être  juste par instinct maternel cela fait 6 mois  déjà et je l'ai vu seulement à la naissance mais on ne sait jamais j'aimerai y aller si possible je pourrai le reconnaître s'il est parmi. 


 Le commissaire m’a dit qu’il me tiendra informé si c’est possible mais que pour le moment c’est une intervention où assistera seule la police, peut-être s’ils trouvent des enfants on pourra faire un communiqué et convoquer tous les parents qui ont déclarés la perte de leur bébé.


Kevin  m'a rassuré que si je devais y aller il ne me laissera pas  parti seule qu’il viendra avec moi parce que c’est une épreuve un peu dure.

Il est allé à me déposer chez moi, quand  on se disait aurevoir je voulais lui faire une  bise d’aurevoir sur la joue et entrer chez moi il a tourné sa tête et à essayer de m'embrasser je l'ai repoussé, par réflexe.

- Natacha tu ne crois pas qu'il est temps de me donner une chance j'ai suffisamment attendu.

Intérieurement je me disais qu'il avait raison, avec l'humiliation que venait de m’affliger Serge et sa femme il était enfin temps que je lui donne une chance, je ne voulais pas me servir de lui mais je savais qu'avec du temps peut-être je pourrai apprendre à l’aimer et nous donner vraiment une chance, quand je l'ai repoussé après me l’avoir dit  il s'est tourné et moi je l'ai retourné et je me suis rapproché de lui j’ai posé mes lèvres sur les siennes et on s'est embrasé.

-  j'aimerai bien nous donner cette chance kevin.

Il était très heureux et il m'a dit que je ne le regretterai pas. On s'est séparé  honnêtement serge je ne sais pas comment il a pu faire mais je n’arrivais pas à l’oublier, Kevin  pourtant un bel homme travailleur et sincère mais je n’arrêtais pas de penser à cet idiot a ce quil m'a  fait, il était temps que ça cesse une bonne fois pour toute.je suis allée voir maman je l'ai serré très fort et je lui ai dit :

- Maman une nouvelle opportunité s'offre à nous  dès aujourd'hui maman

 Je lui ai tout expliqué dans les détails elle remerciait le seigneur en disant que le bien n'est jamais perdu.

- Ma fille j’ai fait de grosses erreurs qui m’ont condamnés toute la vie je vous ai fait payer de mes erreurs surtout à toi, j’ai prié toute ma vie pour que le seigneur me pardonne mais surtout pour que vous mes enfants me pardonniez.

- Il s’agit de quoi maman ??

- On en parlera une autre fois ma grand-mère  faisons une prière maintenant on mange et on va dormir.

On a fait un tour de chapelet j'ai fait la cuisine et on a mangé, on a causé pendant des heures jusqu'à s’endormir, mais avant j’ai fait un message laure, après a Kevin pour leur dire ce qui  s’est passé au magasin en journée. Il était surpris << on a passé la soirée ensemble et tu ne m’as pas annoncé une si belle nouvelle ? félicitations je sais que tu vas assurer. >>

Le lendemain très tôt  ma mère m'a dit qu'elle veut aller chez Sandra voir sa première petite fille je ne savais pas quoi lui dire à ce propos ce n'était pas à moi de lui expliquer la situation j'ai appelé Sandra je lui ai dit que notre mère était là et qu'elle voulait absolument la voir avec le bébé Sandra m'a dit que son mari est venu les chercher et qu'ils sont chez eux déjà il lui a demandé des excuses donc on peut passer. Me  dit-elle.

aussi facilement ? après toute cette humiliation ? ma mère et moi nous nous sommes apprêtés prêtes à sortir quand laure et sa mère nous ont trouvé devant la porte, j’avais complètement oublié qu’elle m’a dit qu’elles passeraient ce matin saluer maman.

Nous sommes rentrées  nous avions discuté des heures elles avaient apportés de quoi manger et des cadeaux pour ma mère. La mère de laure remerciait ma mère pour l’éducation qu’elle m’a inculquée, elle a dit à ma mère que sans moi sa fille ne serait plus de ce monde (lol).  On a tout raconté à ma mère qui était très surprise et disait que j’ai toujours été courageuse mais de là à prendre de telle risque elle ne m’en croyait pas capable. Plus tard nous sommes allés chez Sandra, je ne voulais même pas que son mari me trouve là-bas je partais seulement parce que je ne pouvais pas dire non à maman, Sandra était heureuse de nous accueillir surtout de voir ma mère ma mère très heureuse de la voir et surtout de porter le bébé. Ses belles sœurs n’étaient pas là mais Sandra nous a dit qu’elles y vivent toujours et qu’elles avaient un peu changés leur attitude en vers elle,  leur frère l’avait exigé.

Ma mère et moi on a préparé le nkui(chez les bamilekés au Cameroun c'est un met pour femme qui vient d'accoucher)  elle a mangée, ma mère a bien compris qu’elle ne pouvait pas rester chez Sandra pour s’occuper d’elle même comme elle venait d’accoucher elle ne pouvait pas se rajouter a tous ces gens. J’ai raconté a Sandra pour la boutique que j’étais la nouvelle gérante elle était très heureuse pour moi et me disait que cette fois ci plus rien ne m’arrêtra tout se mettra en ordre dans ma vie.

 Plus tard Christian nous a retrouvé ma mère lui a dit qu’elle était très déçu de lui qu’elle ne comprenait pas comment il pouvait plus faire confiance à une étrangère plutôt qu’a sa propre sœur il a essayé de lui expliquer que c’était moi la mauvaise mais ma mère restait ferme. Le téléphone de Sandra a sonné pendant qu'on causait elle est sorti répondre,  elle est revenu vers nous quelques minutes après.

- Pourquoi tu fais cette tête ? demandais -je 

- Comment ça se fait qu’on soit tous réuni aujourd'hui pour que je reçoive un tel appel ?  dit-elle 

- Mais qu’est-ce qu’il y a tu nous fais peur là. 

- On vient de m’informer que papa notre père est malade depuis trois semaines qu’il a fait deux semaines dans le coma et qu’il vient de sortir du coma et il a demandé qu’on nous appelle d’urgence qu'il veut nous voir.

- Appelez qui  voir qui??  demandais-je 

- Moi je n’ai pas moi de père hein (je le dis en me levant de la chaise où j’étais assise)

Ma mère m’a dit d’arrêter ça 

- Nouko revient t'assoir ici et écoute très bien, tu n'as  pas le droit de te comporter comme ça tu es quel genre de chrétienne? 

Par respect je reviens m'assois 

Maman nous dit que malgré tout nous devons l’écouter surtout qu’il est malade et veut nous voir. Mince comment elle faisait comment pour être gentille comme ça?  avec tout ce qu’il nous a fait elle parlait de lui toujours avec tendresse comme ça ? Sandra  a décidée qu’on devait tous y aller.

- Il est à l’hôpital général retrouvons nous tous demain samedi  devant l’hôpital à 10h demain matin.


Moi je leur ai dit que je n’étais pas sur de partir, ma sœur a insisté pour que ma mère passe la nuit avec elle. Moi je suis rentrée,  kevin m’a appelé pour me prévenir qu’il passait me chercher pour qu’on aille un peu danser en discothèque. Honnêtement je n’avais plus depuis plus de 6 mois aucune raison de danser ou même de sourire dans cette vie donc je n’étais bien évidemment pas intéressé mais il m’a convaincu de le faire que ça devait me faire du bien.

En plus on doit arroser ta promotion, tu quittes de chômeur à gérante? Ça se fête ça. Dis t'il je rigole mais n'accepte pas encore.

J’avais prévu d’ouvrir un petit champagne samedi soir avec ma famille et mes proches comme laure je voulais profiter pour présenter Kevin à ma mère. Finalement il a pu me convaincre et j’ai accepté il est venu me chercher et nous sommes allés en boite.

Cet environnement ne me plaisait s vraiment je me sentais pas très allaise mais Kevin  me disait que ça me permettrait de changer d'air et surtout ça fait du bien de danser un peu.

Danser qui était l'une de mes plus belles passions aujourd'hui c'est à peine si je lève même le pied bref 

Peu à peu je prenais la température et je commençais à apprécier l’ambiance. On a mis un zouk kevin m’a pris dans ses bras pour qu’on danse on a dansé tout le son avec douceur , entre  caresses  bisous des petits câlins, on a fini par nous embrasser un moment , j’ai posé ma tête sur son épaule et on continuait de danser,  Pendant que je dansais  la tete sur son épaule j’ai remarqué qu’un regard était fixé sur nous je lève la tête et je vois sur la table en face de moi, une fille que je remarquais un peu mais j’ignorais où,  elle me fixait  depuis  longtemps comme si on se connaissait, je ne la gère pas et continue ma danse, entre temps je cherche dans ma tête où je l’ai déjà vu je ne trouve pas. Après le zouk on continue de danser la fille passe devant nous toujours en nous fixant et elle sort.

- Tu la connais ? me demande Kevin 

- Connaitre qui ? celle qui vient de nous fixer là ?

- Oui 

- Non je ne pense pas l’avoir déjà vu hein.


Nous avons laissé nos bouteilles  sur la table j’ai accompagné Kevin jouer au billard de l’autre côté de la salle, 1 heure plus tard nous sommes revenu danser, on a alors mis un son de rihanna  que j’adorais je me suis levée, c’est  comme si le vin que j’ai bu agissait déjà en moi j’ai commencé à danser comme avant oui avant j’étais une pro de la danse(lol) quand je dansais on me regardait tellement j'étais à fond,  je me suis mise à danser le twerk devant Kevin, il était alors content.

- Défoule toi chérie c’est bien ca (il m’encourageait alors hein)

Un moment je me suis demandé  que je danse même quoi dis donc ? Je me suis assise tous mes problèmes ont refaits surface dans ma tête à cet instant.

- Tu ne danse plus chérie ?

- non  mon son est fini 

- waouh tu danses super bien, regarde tous les regards sur toi. Je ne savais pas que tu dansais aussi bien.

- Merci 

- Je suis impressionné, je dois me vanter d’avoir une femme a qui Dieu a tout donné hein sérieusement, pour couronner le tout tu danses super bien.

- Pardon ne me flatte plus.

Quand je regardais autour de moi, certains me fixaient vraiment quoi ?? Seulement pour la petite danse là que je viens de faire ?

J’ai dit à Kevin que j’allais faire un tour aux toilettes quand je me lève, je vois sur la table de la fille qui me regardait là, serge avec tous ses amis assis là-bas avec elle, je freine le pas je ne sais plus si j’avance vers les toilettes ou si je rentre m’assois.

- Miss ça va ? tu n’y vas plus ? me demande Kevin

- Si si, j’y vais 

Je dois les  traverser, on doit passer devant leur table pour arriver devant les toilettes je n’ai donc pas le choix, je baisse ma robe qui était un peu soulevé et je casse la démarche une façon façon jusqu’aux toilettes, je sens que les regards sont sur moi quand je passe mais je ne prête pas attention, quand j’entre dans les toilettes je bloque et je me dis c’est quelle malchance ça? Pourquoi je dois le voir à chaque fois que je sors avec Kevin ?  Que je pense à moi ? Que je veux l’oublier ? Il n’était pas là tout à l’heure il sort d’où là maintenant? J’avais envie de vérifier si c’est vraiment lui mais je ne pouvais pas lever la tête sur eux en passant, sa femme ne va peut-être pas tarder il faut qu’on parte d’ici, je ne veux pas de scandale. Je finis de faire pipi  je sors me laver les mains, quand je retouche mon maquillage je vois le reflet de la fille là à travers le miroir. Je me retourne toute effrayée

- Excuse moi je ne voulais pas te faire peur. Dis-telle 

- Vous me tutoyer pourquoi on se connait ? 

- Non mais…. Bref excusez-moi (elle se retourne pour partir)

- Votre visage me dit quelque chose, on se connait ? 

Silence  (mais elle s’est quand même arrêtée)

- On se connait ? vous n’arrêtez pas de me fixer depuis tout à l’heure.

- Moi je vous connais peut-être pas vous

- Et vous me connaissez d’où ? 

- Si je suis là c’est parce que serge veut vous parler quelques minutes vous pouvez lui accorder du temps ?

- Non, 

ah je comprends vous êtes sa copine hein ? vous savez qu’il est même marié ?

Ekiee je me suis retenue  pourquoi je racontais même tout ça à la fille là eh ? Je suis sure qu’elle-même ne comprenait pas pourquoi. Même si c’est sa copine mon problème est même où ? Je l’ai laissé là-bas je suis rentrée m’asseoir, j’ai vu qu’elle aussi est rentrée s’asseoir où serge et ses amis étaient, ils se parlaient là-bas.

- Tu as mis du temps ma puce 

- Je retouchais mon make-up 

- Même sans ca tu restes toujours belle chérie je te l’ai déjà dit  (il me fait un bisou en le disant)

- Merci Kevin

J’étais mal alaise je n’avais qu’une seule envie qu’on quitte cet endroit à l’instant, j’ai remarqué que sur leur table ils cherchaient seulement à nous mettre mal alaise sinon comment fixer les gens comme ça ? Sans scrupule, serge son regard ne me quittait pas. Je n’ai rien voulu dire à Kevin, on met encore le zouk et Kevin se lève et tend ses mains pour que je l’accompagne, wehh pourquoi maintenant Kevin ? Je me le disais intérieurement, aucune envie de danser à cet instant là mais qu’allais je trouver comme excuse, je n’ai pas trop le choix alors je me lève et me prête au jeu, on zouk pendant tout le son, quand le son finit à peine  je suis la première à m’asseoir, je prétexte que mes pieds me font déjà mal à cause des talons aux pieds.

On s’est assis on buvait en causant Kevin  me racontait son enfance  tout ce par quoi il est passé comment il a dû se battre comme un malade pour être ce qu’il est aujourd’hui, je lui ai finalement raconté ma dernière relation en lui expliquant dans les détails, je lui ai dit  que c’est ma meilleure amie qui avait  brisé notre couple je lui ai également avoué que j’avais toujours des sentiments  pour mon ex et que je luttais de toutes mes forces pour l’oublier et que j’espère qu’il me fera l’oublier il m’a promis qu’il réussira. C’était important pour moi de tout lui dire au début parce qu’en voyant serge j’ai compris que même après toutes ces humiliations je continuais de l’aimer je n’avais pas envie de faire du mal à kevin qui a toujours été si bon envers moi. Finalement kevin s'est rendu compte que j’étais mal allaise, oui je l’étais en effet parce que en face on me fixait au point de me mettre mal alaise.

- Tout va bien ?? dis-t-il 

- Oui oui pourquoi ?

- Parce que je pense que tu es mal alaise si tu ne te plais pas ici on peut changer de lieu 

- Oui je préfère si ça ne te cause aucun problème

- Pourquoi ? est-ce que tu connais ces gens qui ne te quittent pas du regard depuis là ? on dirait qu’ils sont là pour nous, ils n’arrêtent pas regarder ici.

Silence 

- Tu les connais ? natachaaaaaaaa

Je me suis levé 

- On sort Kevin on va en parler dehors (je me suis avancée pour sortir) 

 Il m’a retenu  de force par le bras 

- Répond  moi ici Natacha (il a tiré mon bras un peu fort)

- Aiiii !!!

Avant de me retourner je me suis rendu compte que quelqu’un avait déjà poussé  kevin  très loin de moi

- Lâche là, il t’a fait mal ma chérie ? demande serge

- Qu’est-ce que t’as fait ? Dégage qui appelles-tu chérie ? avant même de terminer ma phrase Kevin c’était déjà levé il l’a également poussé Serge  très loin pendant qu’il me parlait, il s’est retrouvé lui aussi de l’autre côté.

Les gens se sont levés  et demandaient ce qui se passe j’ai pris la main de kevin et je l’ai tiré dehors. Les amis de serge l’ont arrêtés de force 

- On va en parler dehors, allons y maintenant

- Qui est ce gars Natacha répond moi

- C’est mon ex kevin 

- Quoi ???? Mais quel con je fais donc depuis tout ce temps tu étais là  à parler avec ton ex du regard pendant que je t’ouvrais mon cœur en te parlant comme un idiot. C’est pour ça que tu as trainé aux toilettes comme ça ? tu discutais avec lui c’est ça ? 

- Lâche mon bras tu me fais mal là, tu as demandé et je te t’ai répondu  ce n’est pas comme si en venant ici je savais qu’on allait tomber sur lui, c’est une coïncidence.

- Je comprends beaucoup mieux maintenant, c’est pour  cela que tu m’as avoué tout à l’heure que tu l’aimes  encore pas vrai ?? répond moi répond moi

- Tu me fais mal à la main Kevin  lâche mon bras 

- Excuse-moi Natacha mais tu me pousses à bout je t’aime tellement que je n’arrive pas à me contrôler excuse-moi, mais je n’arrête pas d’imaginer que tu es peut-être entrain de te moquer de moi depuis tout ce temps, maintenant que j’y pense c’était lui à l’hôpital le jour de ton agression c’est ça ?

Silence 

C’est lui que j’ai trouvé avec toi a yassa le jour de ton agression,répond moi  donc tu as appelé ton ex ce jour avant de m’appeler ? Quel con je suis putainn !!!!!!!!!!!!!! (Il a frappé la porte avec son pieds)

Je n’avais jamais vu Kevin comme ça j’avais tellement peur de ce qu’il pourrait me faire. Il me faisait vraiment mal 

- Donc depuis là tu te moques de moi alors que tu revois encore ton ex ? et moi qui pensais que c’était le frère de cette laure. Quel idiot j’ai été. Putin!!!!

- Dépose-moi chez moi s’il te plait je n’ai plus envie de faire la fête s’il te plait

- pourquoi ? parce que ton cœur est là ? on va rester ici si tu veux l’oublier et refaire ta vie avec moi ce sera la meilleure occasion de me le prouver maintenant.

- NON pas dans cet état tu es trop nerveux pour qu’on continue la fête dépose moi chez moi s’il te plaît.

 De l’extérieur je guettais  à l’intérieur et je voyais comment les amis de serge le maintenait assis par force, il voulait faire quoi ? Quel idiot ?! il oublie que tout ceci est de sa faute, pourquoi ne pas m’ignorer comme il l’a toujours fait ? il fait sa vie avec sa femme depuis des mois pendant que je souffre de ouf  mais pour une fois que je décide de faire la mienne il vient foutre le bordel sorcier. Comme s’il voulait  trop me protéger, depuis que je souffre avec tous les coups que la vie m’a donnés où était-il ? 

- Kevin  ramène moi s’il te plaît je ne t’ai jamais vu comme ça je veux me reposer ( il s’est assis sur l’escalier à l’entrée de la boite)

- Ah oui tu veux te reposer hein ? on va rester ici jusqu’à ce que je décide après je pourrai te laisser chez toi ou chez-moi si tu préfères.

- Dans ce cas je vais prendre un taxi pour rentrer toute seule 

- Non Natacha c’est moi qui t’ai fait venir ici c’est moi qui te ramène 

- Ramène-moi alors maintenant 

Il a refusé j’ai traversé la route j’ai stoppé la première moto qui s’est approchée j’ai donné ma destination, kevin  m’a suivi très furieux pendant que je montais sur la moto il m’a tiré  de la moto, cest a peine si je ne suis pas tombé il  m’a fait redescendre en criant,

- Tu t’amuses avec moi ? je t’ai dit que c’est moi qui te ramène quand je veux, pas quand tu vrux monsieur partez elle ne bouge pas d’ici.

 J’ai eu tellement  peur j’ai commencé à pleurer contre une voiture garée en route pendant qu’il parlait il disait être déçu de mon attitude.

Pendant que j’étais contre la voiture à pleurer j’ai entendu des éclats de voix de l’autre côté de la route ils se sont rapprochés  de nous, serge et ses amis qui le retenaient sans succès, Kevin leur demandait de partir serge disait pas avant d’avoir parlé avec moi.

-  Vas t'en d'ici sinon je ne répond de rien 

-  Pas avant d'avoir parlé avec elle, tu veux faire quoi? Me mettre une balle dans la tête. 

-  Je pourrais bien 

- Dans ce cas fais le parce que je ne bougerai pas d'ici, pas avant de lui parler.


L'histoire de Natach...