L'affrontement

Ecrit par Nadiaa

Chap 2 


-          Yvannnnnnnnnnnnn 

- NON ca ne peut pas etre toi _ je me suis rapprochée j'ai torché de plus près jusqu'à ce que les filles là m'ont même menacées,elles croyaient  que je prenais des photos d'elles. 


-        donc vrai vrai c'est toi? peut-être que je vois mal que je me trompe ou que sais-je encore ? tu ne peux pas m’inviter quand même chez toi et être en même temps entrain de t’envoyer en l’air avec d’autres filles alors même que je suis juste  à coté quel mépris !


-          Natacha calme toi s’il te plait ce n'est pas du tout ce que tu crois on tourne juste un clip  _ je suis sortie dégoutée de cette pièce, je courais je cherchais la sortie j’étais choqué je me sentais sale à leur place. Mais où est ce que j’étais ? me suis-je demandé,  Avec quel genre de mec suis-je en couple ? je croyais que des choses comme ça se passaient seulement dans les maisons closes qu’on voit souvent à la télé mais pas dans douala, qu’elle horreur !


J’ai trouvé la sortie  pendant que je me demandais comment on ouvre ce genre de portail il m’a rattrapé par la taille quand j’essayais de sortir.


-          Lâche-moi, je te dis de me lâcher 


-          Laisse-moi t’expliquer chérie, c'est le clip de mon ami là qu'on tourne.


-          Je ne veux aucune explication ce que j’ai vu est suffisamment clair, tu n’as vraiment pas d’explication à me donner crois-moi, ouvre juste ton portail je vais sortir


 Non mais sérieux on explique ce genre de chose comment ? Trouver ton gars  pas avec une ? Mais plusieurs filles et d’autres hommes. Quand je pense que  ces jeunes filles doivent le faire certainement parce qu’elles ont peut-être  une vie difficile comme la mienne et veulent juste se faire un peu d’argent? Mais à quel prix ? Qui suis-je même pour les juger ? C’est vrai que j’ai des principes que je défends  mais parfois des gens se retrouvent à faire des choses donc ils n’avaient jamais pensés. J’avais juste envie de sortir mais il était décidé à ne pas m’ouvrir le portail avant que je ne l’écoute.


-          Tu n’iras nulle part avant de m’écouter pour que ça s’ouvre il faut que je donne le feu vert au gardien et je ne compte pas le faire sans qu’on ne se parle. _ Non mais allo quoi ? il est sérieux ? donc il a abandonné son plaisir pour venir me poursuivre jusqu’ici ? que moi je suis qui ? pendant qu’on discutait quelqu’un de l’extérieur a ouvert le portail et est entré, apparemment de l’extérieur tu peux entrer grâce au gardien mais pour sortir c’est compliqué il faut qu’on t’ouvre bref…. Une jeune fille bien sapée est entré et net je l’entends dire 


-        Ehh  Chéri tu m’attendais déjà en bas ? _ elle s’est jetée sur yvan et l’a embrassé il est resté froid sans savoir comment réagir  face a moi et j’ai profité qu’il soit perdu et surtout que le portail sois ouvert pour vite sortir. Il se faisait tard il m’a suivi en courant jusqu’à ce que son oncle vienne lui demander de me laisser tranquille, ils discutaient là-bas ça ne me concernait même plus j’ai pris le taxi et je suis rentrée chez moi. Dans le taxi je n’arrivais pas à m’enlever de la tête des images que j’avais vue  dans cette pièce, même pleurée m’a dépassé j’ai gardé mon sang froid. Le taxi m’a laissé à mon entré c’est quand je suis presque arrivé chez moi que je me suis rappelé que je ne lui ai même pas rendu son téléphone, je regarde l’heure 21 c’est devant mon portail que je me rappelle que je suis sorti en kaba, j’ai vite filé mon kaba sur la robe que j'avais et je suis entré,  j’ai trouvé une atmosphère tendue chez moi comme si quelque chose de grave c’était passé. Tout le monde un peu bizarre  je me demandais pourquoi ils font tous cette tête , toujours parce que je suis sortie jusqu’à 21h 30 ?


**maman**


-          Tu sors d’où à 22h passé madame ? tu sais que le bac est proche Natacha ?? _  ma mère est forte il n’était même pas 22h mais elle dit 22h passée.


-          Tu étais où ? réponds moi, Saches que si tu échoues cette année  ta part d’école est finie.


-          Ma’a j’étais étudier avec les amis et comme c’était l’anniversaire d’une elle nous a amené en ballade, mon bac je l’aurai maa je te promets.


-          Ne passe pas  tu comprends non ? comme c’est pour moi que tu fréquentes là. tsuipppppss


-          Ma’a je vais réussir t’inquiètes pas.


-          Si on  finit même d’abord ta pension là, si tu veux continue de t'amuser  au lieu d'étudier .


 C’est quand elle m’a lancée ça que je me suis rappelé de cet autre stress, ils avaient prévenu à l’école déjà on devait chasser dès lundi.


J’étais triste je voyais tous les hommes que je rejetais pour un idiot qui n’en valait même pas la peine, mais j’ai remarqué que mes frères étaient plus  préoccupés.


-          Je demande hein pourquoi vous êtes si préoccupés ? qui est mort ?


**Sandra**


-          Papa m’a appelé  


-           quel papa ? 


**Ma mère **


-           votre père 


-           Quoi ???? 


**Sandra**


-          comme tu entends là je suis rentrée, mon téléphone a sonné je décroche la personne hésitait avant de parler quand j’ai menacé de raccrocher il me dit  Sandra ne raccroche pas s’il te plait c’est papa j’ai demandé si j’avais un père il me dit c’est moi jean ton père, qu’il peut comprendre ce que je ressens mais que si je lui laisse une chance de s’expliquer je ne vais pas regretter et sous le choc j’ai raccroché mais…


-           mais quoi ??? tu regrettes d’avoir raccroché ? 


-          Oui un petit peu peut être j’aurai mieux faire d’écouter d’abord ce qu’il avait à  dire.


-          qu’il peut bien avoir quoi de bon à te dire après tout ce temps sans faire signe? C’est trop tard en plus s’il y tenait vraiment il t’aurait rappelé.


**Christian**


-           vraiment ! il a même fait comment pour avoir ton numéro Sandra ?


**Sandra**


-          Je me pose la même question depuis, je ne sais  pas.


**Mama **


-          un père reste un père s’il t’appelle encore décroches et écoutes ce qu’il a te dire tu comprends ? _ on n’était bien évidemment pas d’accord avec elle mais elle a réussi à nous convaincre finalement on attendait donc qu’il rappelle à nouveau. Cette nuit je n’ai même pas pu dormir  tellement je réfléchissais mon téléphone qui ne cessait de recevoir des tonnes de messages d'yvan, je l'ai mis sur silencieux de peur que ma mère l'entende sonner.Très tôt le matin je me suis levé je faisais ma vaisselle dans la cour comme chaque matin,


**maman**


-          maa nou tu ne vas pas à l’église avec moi  aujourd’hui ?


-          non ma ’a j’irai la semaine prochaine 


-          ok fais le riz sauté avec ce que j’ai laissé là tu as compris ? Je suis presque en retard 


-          oui ma’a _  j'ai entendu une voiture se garrer brusquement devant notre portail, avant que ma mère ne sorte quelqu’un a frappé au portail, comme elle se dirigeait vers  le portail elle l'a directement ouvert.


-          bonjour maman 


-        Oui  bonjour Mr, vous cherchez quelqu' un?


-       Oui  maman je cherche    Natacha, est ce que je pourrai lui parlé?


-          Tu es qui papa ?

L'histoire de Natach...