L'ARGENT AU SEIN DES COUPLES.

Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA

L'ARGENT AU SEIN DES COUPLES 


Melina et Adrien sont mariés depuis près de cinq années maintenant mais sont ensemble depuis 10 ans. Adrien, 35 ans, est gestionnaire de compte dans une banque de la place et Mélina 33 ans est réceptionniste dans un hôtel. Ils ont ensemble deux enfants de 4 et 6 ans. 


Au début de leur relation, Adrien qui finissait tout juste les études et faisait des petits boulots à gauche et à droite, s'occupait de Mélina avec le peu qu'il gagnait. Il emmenait tout son salaire et la consultait sur tout ce qu'il voulait entreprendre. Melina, s'étant arrêtée en classe de troisième après l'obtention de son BEPC, était rayonniste dans un magasin de la place. 


Quand Adrien décrocha son poste à la banque, il décida de payer une formation de 3 ans à Mélina qui était à l'époque sa petite amie. Après trois ans de formation, il l'aida à trouver un travail dans l'hôtel où elle exerçait. Ils eurent ensuite leur premier enfant avant de se marier une année plus tard, puis vint le deuxième. Tout allait bien jusqu'à ce qu' Adrien cesse, à la troisième année de leur mariage de s'occuper financièrement de sa femme. Il payait toujours tout dans la maison, toutes les charges domestiques lui incombaient de même que celles des enfants qu'il continuait à s'occuper. Seulement à sa femme, il ne lui donnait plus rien. Ni l'argent de poche, ni celui de ses produits corporels, encore moins pour envoyer à sa famille lors de la survenance des événements auxquels il fallait cotiser (mariage, décès, anniversaire etc) elle se débrouillait avec son salaire pour cela et estimait qu'il n'était pas suffisant pour couvrir ses dépenses . Aussi, elle se plaignait du fait qu'il ne faisait plus rien pour elle. À mainte reprises, elle lui avait fait le reproche mais il restait de marbre. 


Acculée par cette situation, elle la raconta un jour à une de ses collègues de bureau alors qu'elles étaient en pause.


Mélina : Tu sais Aubièrge, ce n'est pas facile à la maison ces derniers temps. Adrien m'a coupé les vivres.

Aubièrge: Comment ça ?

Melina : Il ne fait plus rien. Il s'occupe de la maison et des enfants, mais moi rien, même 100f de sa part, je ne reçois plus. 

Aubièrge : (Surprise) Tu es une blagueuse. On te voit tous les jours belle belle ici et les voitures même s'arrêtent devant toi pour essayer de te draguer. Tu fais donc comment ?

Melina : Je me débrouille avec mon petit salaire. Ça va faire deux ans que même la serviette hygiénique, Adrien ne m'achète plus.

Aubièrge : Tu blagues.

Melina : Je peux blaguer avec des choses comme ça ?

Aubièrge : Attends, tu me dis que ton mari ne te donne rien depuis deux ans et puis c'est toi quand les hommes te draguent dehors tu refuses ?

Melina : Mais je suis une femme mariée.

Aubièrge : Tu es une femme mariée et alors ? À quoi te sert d'être fidèle à ton mari s'il ne s'occupe pas de toi? Quand tu vois comme ça, c'est qu'une fille dehors a déjà commencé à lui prendre la tête et c'est sur elle qu'il dépense. Toi tu es là en train de souffrir. Voilà le nouveau chef qui te drague depuis des mois et est même prêt à te changer de poste et de salaire si tu acceptes d'être sa petite amie.

Melina : Je suis une femme mariée Aubièrge et le chef aussi.

Aubièrge : Justement. Au moins là tu es sûre qu'il ne va pas déranger ton fameux mariage. Tu lui donnes ce qu'il veut et tu gravis les échelons avec en prime les grosses sommes qu'il va dépenser sur toi. En parallèle tu gardes ton faux mariage dans lequel tu ne gagnes rien.

Melina : Je ne peux pas faire ça. Je ne peux pas être infidèle Aubièrge.

Aubièrge : Eh, on est au 21e siècle, c'est qui qui est encore fidèle ? Ton Adrien là même je suis sûre qu'il te trompe dehors. De nos jours, c'est l'intérêt qui guide l'esprit. Tu vas être fidèle à un homme qui ne te donne rien sur quelle base ? Pour le titre de femme mariée ? (Riant) Laisse moi rire. Si tu veux rester là maboule, c'est ton problème, mais si j'étais à ta place, il y a longtemps que j'aurais couché avec des hommes qui allaient prendre soin de moi. Je vais être fidèle à un homme qui ne me donne rien ? Que c'est une nouvelle folie ou bien c'est quoi qui est en train de me prendre? Écoute moi même les bêtises. Moi je t'ai dit que le boss est là, donne lui ce qu'il veut et il va te faire évoluer au lieu d'être bloquée sur ton faux mari là, un fou comme ça. Tchuip.


Melina resta en train de cogiter en se demandant si elle devait écouter les conseils de sa collègue…


SI VOUS ÉTIEZ À LA PLACE DE MÉLINA, QU'AURIEZ VOUS FAIT ?


DEVRAIT-ON ÊTRE FIDÈLE À UN HOMME QUI NE S'OCCUPE PAS FINANCIÈREMENT DE NOUS ? 


J'attends vos avis en commentaire.


LES PETITS RÉCITS DE...