RELATION FAMILIALE.
Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA
RELATION FAMILIALE.
(Histoire vraie)
Nom de personnages
Luc= grand frère
René= petit frère
Laure= petite amie de Luc
Rose= petite amie de René.
Deux frères vivaient dans la même maison. Ils n'avaient en principe aucun problème mais n'échangeaient ensemble que des civilités. Jamais on ne les voyait assis en train de rire ou de parler ensemble comme les autres frères. Chacun d'entre eux avait sa petite amie Celle du grand vivait avec les deux frères et celle du petit faisait les navettes.
La relation de René avec sa petite amie Rose était plus ancienne que celle du grand. Du coup lorsque le grand Luc avait emmené sa petite amie Laure pour s'installer dans la maison, les 2 filles s'entendaient bien, elles n'étaient pas super proches mais parlaient entre elles plus que les 2 frères.
Un jour Rose avait fait un gros marché pour la cuisine qu'elle avait mis au congélateur, elle avait préparé un plat avant de partir chez elle. En revenant 2 semaines plus tard, elle s'était rendue compte que les marmites dans lesquelles elle avait préparé étaient vides mais sales, les assaisonnement achetés avaient pourri fautes d'utilisation et que d'autres assaisonnement et bouffe (les mêmes) avaient été achetés par Laure.
Confuse et surprise, Rose demanda à son gars pourquoi il en était ainsi. Et ce dernier lui répondit que depuis son départ, il avait juste constaté ça. Laure avait préparé un autre plat pour son gars, René s'était dit à la base que peut être c'était une question d'envie passagère mais avait remarqué que la chose persistait et que Laure avait fini par acheter les choses en double, jusqu'à ce que ce qui avait été acheté en premier avait pourri
Rose lui demanda alors s'il y avait eu un problème derrière elle, et il lui dit non.
Le temps passa et la situation empira. On avait désormais l'impression de voir des colocataires qui vivaient dans la même maison. Les deux filles, à l'image de leur gars, avaient fini par juste échanger les civilités. Au point où Luc avait fait les présentations officielles auprès des parents de sa petite amie, il avait invité un couple de voisins avec qui sa petite amie s'entendait bien mais n'avait rien dit à son petit. Ce dernier l'avait appris par leur père qui avait été surpris de ne pas le voir à la cérémonie. Après cela, ils s'étaient assis tous les 2 pour comprendre pourquoi le grand n'avait pas invité le petit.
René : (À Luc) J'ai appris par papa que le weekend dernier tu as fait les présentations chez les parents de Laure et tu as même invité les voisins sans m'en informer.
Luc: Oui c'est le cas.
René : (Surpris) Donc tu fais les présentations et moi ton propre frère, tu ne me dis rien et ce sont les voisins que tu invites ?
Luc: Quand tu as fait les présentations à Rose, tu m'avais invité ?
René : (Arquant un sourcil) Hein? Tu me parles de quoi? Je n'ai pas encore fait les présentations officielles chez Rose.
Luc: Comment ça ?
René : Je ne sais pas où tu as eu cette information mais je n'ai pas encore fait mes présentations.
Luc: C'est donc un malentendu. Je ne t'ai pas invité parce que je croyais que tu ne l'avais pas fait aussi.
Ils avaient laissé l'affaire là comme ça et la vie avait continué sans pour autant s'améliorer. Lorsque Laure préparait à la maison, elle donnait à manger à René au gré de ses humeurs, tantôt elle lui gardait à manger tantôt non. René qui très souvent mangeait la journée chez Rose, s'était un jour plaint que lorsqu'elle mettait du temps sans faire un tour chez lui, il restait longtemps sans manger quand il rentrait le soir et était parfois obligé de faire du café ou manger des gâteaux.
Un jour, sa go qui pensait qu'il exagérait avait elle-même voulu toucher du doigt. Elle avait débarqué à 3 reprises chez eux après 19h et avait trouvé le couple de l'aîné assis à table en train de manger et s'était étonnée qu'ils n'avaient rien laissé à son gars. Partant de ce constat, Rose avait acheté des Tupperware et entreprit de préparer plusieurs plats en gros et les garder dans les pots au congélateur, de sorte que lorsque son gars devait rentrer chaque soir, il sortirait un pot et en mangerait.
Parallèlement, Laure avait acheté une machine à laver. N'ayant rien dit dessus, Rose ne l'utilisait pas et continuait à laver le linge à la main bien que la machine était posée au salon.
Partant de ce constat, achat de Tupperware et non utilisation de la machine à laver par Rose, Laure avait décidé de faire une réunion avec tous les concernés afin qu'ils s'expliquent sur cette situation.
Au cours de la réunion, des questions et des réponses hypocrites avaient été données (chacun voulant passer pour la victime) à la fin, il avait été admis que cette façon de vivre n'était pas normale. Que c'était une seule et même famille et qu' ils devaient arrêter ça.
Au sortir de cette réunion, les comportements avaient fait semblant d'être réajustés, un seul marché, une seule préparation etc. Rose avait commencé à utiliser la machine à laver et tout ce qui était dans la maison et avait été acheté par Laure et inversement.
Ils n'étaient pas toujours super proches mais les choses (entre les 2 femmes) étaient d'apparence revenues comme au début.
Entre temps Laure qui était enceinte et à terme était partie accouchée chez ses parents. Le dernier jour qu'elle avait passé à la maison, elle avait fait la lessive de son gars avant de ranger la machine à laver. Elle l'avait enlevé de l'endroit où elle était posée pour la mettre dans un coin où on mettait les choses qu'on utilisait pas. Rose voyant cela ce même jour parce qu'elle était partie là-bas pour faire un repassage, avait tiqué mais n'avait rien dit. Se demandant ce que ce geste pouvait bien signifier.
Ayant fini le repassage, elle était rentrée chez elle sans aborder la question.
Le lendemain, son gars lui avait écrit pour lui dire que la machine à laver était hors d'usage par faute de gaz. Elle lui avait demandé alors comment il avait fait pour savoir qu'il manquait le gaz dans la machine, il lui avait répondu que c'était écrit sur un papier collé dessus. Elle même ayant fait un tour pour préparer, elle remarqua le papier collé qui à la base n'était pas là. Elle s'était dit sans arrière pensée qu'il fallait chercher à remettre le gaz au temps convenable pour utiliser à nouveau la machine et s'était remise à laver le linge comme avant à la main.
Sauf que 3 jours plus tard, René qui avait essayé de se renseigner sur le coût du gaz pour pouvoir faire réparer la machine, avait appris que leur style de machine n'avait pas de gaz.
L' écriture sur la machine était une invention du couple du grand frère.
Voilà alors ma question :
*QUE FAUT-IL COMPRENDRE DE CE GESTE ET QUELLE CONSÉQUENCE EN TIRER ?*