Le calme avant la tempête (partie 1)
Ecrit par Opale
***Irina Porquet***
Depuis la fois dernière où Dana et moi nous nous sommes pris la tête , j'ai pris mes distances , je ne sais trop pourquoi . Je ne sais pourquoi je suis autant en colère contre elle , cela ne m'arrive pas souvent même si je reconnais avoir un caractère impulsif . Dana elle agit avec moi comme si de rien était…..elle est toujours aussi attentionné ,prévenante , souriante et gentille avec moi , je crois que le problème se pose à mon niveau .
Pour un inconnue ,j'engueule ma sœur ? Faut dire que c’est une grande première , je suis fatiguée de ce grand froid que j'ai installé entre nous , il faut que ça cesse …je ne connais ce type ni d’Adam ni d’Eve pour faire la guerre à une mienne pour lui …
Elle a finis ses compos hier et actuellement elle est en cuisine en train de faire le dîner .C’est tout elle ça prendre soin des autres …je me lève d'un geste vif de mon lit pour me diriger à la cuisine
Je prend place sur l'une des chaises avant de me lancer dans mon monologue …elle est dos à moi en train de couper quelques légumes…
Moi(du tic au tac ) : je suis désolé sœurette pour mon comportement de ces derniers jours et pour ce jour où nous nous sommes prie la tête…(triturant mes doigts)…je suis vraiment navrée …je te demande pardon …je n'aurais pas dût te dire ces vilaines paroles ou même défendre ce type que je ne connais pas …je sais que j’ai été dure dans mes propos …pardonne moi
Elle pose son couteau et défait son tablier puis se lave les mains avant de venir me prendre dans ses bras …nous passons près de cinq minutes enlacées avant qu'elle ne détache son étreinte pour allé diminuer le feu sous la marmite avant de venir prendre place et me faire un sourire tendre qui ne la quitte jamais .
Dana : je ne t'en veux pas tu sais et je n'ai rien à te pardonner . Comme je te l'ai dis l'autre jour , je n'ai jamais eu une telle réaction avec quiconque et si je me suis comporté ainsi avec cet homme c’est juste parce que je ne me sentais pas en sécurité avec lui
Moi : c’est pourquoi je m'en veux autant parce que je n'ai pas voulu te comprendre à cause de la beauté de ce type
Dana(souriante) : le diable est très beau tu sais et puis tes sœurs te tueront si elles te voyaient apprécier la beauté d'un homme ainsi
Moi(souriante ) : je te dis , surtout Amira elle n'allait pas me faire de cadeau (changeant de sujet) qu'est ce qu'on mange aujourd'hui
Dana(souriante) : ragout de pomme de terre ma chère
Moi(me levant ) :t’as besoin d'un coup de main ?
Dana : oui coupe les légumes stp !
Je me lave les mains puis me met à la tache , c’est de bon cœur que nous discutons tout en cuisinant ,ces moments m'ont manqué .
Moi :tes résultats sortent quand en faite ?
Dana( faisant revenir les légumes): normalement dans trois jours mais si c’est pas fait on sera obligé de partir toutes façon je peux toujours recevoir ça par mail donc pas de soucis à se faire …les américaines( Bella et Princia) descendent bientôt et je ne veux pas empiéter sur le programme qu'on s'est fait
Moi : tu as raison ,mais Mélie ne pourra pas venir avec nous vu que son congé lui sera accorder à la fin du mois
Dana : oui elle nous l'avait dit au paravent n'empêche que nous allons nous faire une petite soirée entre fille avant de partir
Moi : ça c’est claire ! Surtout avec les deux fêtarde (Bella et Amira) qui seront là
Dana : je sens qu'on ne va pas s'ennuyer avec ces deux là présente .
C’est tout en faisant la causette que nous faisons la cuisine .Je suis heureuse que les choses soient revenues à la normale entre nous .C’est toujours un plaisir d'être en de bon terme avec sa famille .Il n'y a rien de telle vraiment .
***Angela Porquet***
Cela fait plus de trois semaines que je vis chez Bradley . Je ne me suis jamais sentis aussi bien , c’est comme si je respirais un nouvel aire , lui et sa sœur prennent tellement soin de moi que je ne sais quoi …je n'es jamais autant reçu d'amour et de respect venant de la part d'une personne autre que mes sœurs …chaque jour qui passe est un nouvel enseignement , un défi , une marche dans la prière que je franchis, une relation étroite avec le créateur ,la prière est devenue mon refuge , chaque jour est une nouvelle chance pour moi de me recréer , de sourire à la vie et cela me fait un bien fou.
Bradley ! que dire de cet homme ? Il est si respectueux , si attentionné , il me traite comme une porcelaine .Après tous ce que j'ai vécu avec Léon je ne savais pas qu'il existait des hommes qui traiteraient des femme avec autant de respect ….je lui en suis vraiment reconnaissante .
Je ne peux dire que je suis totalement guéris puisque j’ai encore les séquelles de tous ce que m’a fait vivre Léon entre la peur de me faire battre ou qu'on me porte main mais je ne suis pas loin du tunnel. Dieu faisant grâce actuellement je me sens bien …
Là maintenant je suis en cuisine en train d'apporter un coup de main à la cuisinière pour le petit déjeuner ….le frère et la sœur sont encore au lit .Les pauvres je les comprend…ils ont eu une dure semaines et beaucoup trop chargée…Bradley pour ses entreprises ,il a même effectué un voyage sur Abuja pour son site pétrolier …Jess c’est au niveau des études …
Prudence : madame vous pouvez allez prendre votre douche j'ai déjà terminer
Moi : hmmm combien de fois vais-je te répéter de ne pas me vouvoyer en plus est mon ainée donc stp appel moi Angela stp
Prudence : euh …ok Angela …nous avons déjà finis stp il ne reste que la table à mettre je peux le faire
Moi : ok compris (m’essuyant la main)… même si j'ai l'impression que tu me chasse de la cuisine !
Là elle éclate de rire
Prudence : bien sure que non ! tu m'aides tellement pourtant tu est l’invité de monsieur !
Moi : du coup ça te dérange un peu ?
Prudence : oui !
Moi : mais tu sais pour une femme habituée à faire la cuisine tu es d'avis avec moi que c’est un peu compliqué de ne rien faire alors qu'il y a une cuisine assez vaste ici ? Même si je suis une invitée je veux quand même t'aider un peu stp ?
Prudence (souriante) : tu fairas une bonne belle fille tu sais ? Bon ok pas de soucis j’accepte volontiers que tu m'aides
Moi(ignorant sa première remarque) : merci !
Prudence : maintenant jeune fille tu peux allez te doucher parce que les autres ne vont pas tarder à se réveiller
Moi : d'accord Prudence
Prudence est la cuisinière de la maison ….c’est une dame d'âge mure que je respecte beaucoup , là je la comprend puisque Bradley m'a présenté en temps que son invité et le fait de voir l'invité toucher au tâche c’est un peu bizarre n'empêche que je ne peux me priver de le faire … en cas de problème je dirai à son patron que c’est moi qui ai insisté .
Elle me fait un sourire tendre avant que je ne quitte la cuisine pour la chambre où je passe direct à la douche après quoi je laisse un message au fille sur le groupe WhatsApp . Je ne pourrai pas les appeler ce matin ….à ma descente si !
Aujourd'hui Bradley et moi irons me chercher une maison parce que les filles rentrent dans quelques jours . Je sais que cela devrait être fait depuis un moment mais il a dût voyager pour le Nigéria du coup j'ai dût attendre puisque son avis compte pour moi . Il m'a dit de ne pas m'en faire puisque les Entreprises Khalifa sont réputées dans le domaine de la construction …ils pourront nous trouver le profil de maison recherché dans un délai assez bref .
Les filles savent que je ne vis plus avec Léon ….ça n'a été un choc pour personne puisqu'elles toutes ne le portent pas en cœur ….même les plus douces (Princia et Dana) ont poussé un oufff !!! de soulagement , j'étais un peu étonné quand même puisque venant d'elle c’était inattendu en même temps c’est pas comme si Léon a toujours porté mes sœurs dans son cœur loin de là ….il leur a toujours montré qu'elles n'étaient que des moins que rien donc leur réaction est assez compréhensive .
Je leur ai pas donné la raison de notre séparation ….je leur dirai lorsqu'elle seront là par contre elles savent que je suis chez un ami à moi ….au début elles étaient toutes sceptique puisque j'ai pas d'ami mais j'ai réussi à leur faire comprendre que c’est quelqu'un de bien …donc elles ont laissé couler . Je compte leur parler de Dieu lorsqu'elles seront là …c’est vrai que la vie est belle mais il ne faudrait perdre le nord …Dieu est notre socle , il nous tend la main pour nous sauver ,il faut que nous saisissons cette main tendu parce que nos ennemies dorment pas ….bon bref .
Pour ceux qui veulent le savoir , je bosse toujours à l'entreprise , les oncles et le sorcier Léon n'y mettent plus les pieds va savoir pourquoi . Pour moi leur absence est égale à leur présence vu qu'ils ne foutent rien de bon comme travail si ce n'est se la jouer les hautains .Grand bien ça me fait que de ne plus les voire même en peinture.
Les cauchemard se font rares et mon sommeil est moins agité , je rend grâce à Dieu qui me sauve parce que sans lui ce nouveau départ ne serait pas possible.
Je m'habille rapidement pour ne pas faire attendre les autres parce que je viens d'entendre la voix de Bradley , je crois qu'il viens de descendre …
Mon sac à main pris , contenant ma carte bancaire ainsi que toutes mes référence en banque … j'ai un budget trois millions de Francs sur mon compte , je crois que ça faira l'affaire .De toutes les façons c’est pour louer , une maison de cinq chambres ça pourrait le faire.
Quand je descend je trouve Jess et son frère au salon , lui il est au téléphone et elle sur son phone .
Moi (m'annonçant) : bonjour tout le monde !
Jess(m'embrassant) : bonjour Angie , tu es toute belle là !
Moi: merci chérie , tu l'es aussi ma chérie !
Bradley (raccrochant) : je vous rappel !
Click !
Il vient vers nous , me salut
Bradley : on dit quoi miss Porquet ?
Moi(souriante) : ça va moi ! et toi !
Bradley (se passant les mains sur le visage) : fatigué ! épuisé !
Moi : oui , je compatie…cela se voie à travers les cernes que t'as sous les yeux , tu devrait songer à te prendre des jours de congés ça te faira du bien
Jess : ah faut bien lui dire dèh , quand je lui dis de prendre des jours de repos il refuse
Bradley (se défendant) : je gère deux grosse entreprises moi seule mes demoiselle ajouté à celle qui vient de prendre forme ça me fait trois donc le travail se fait plus coriace …je n'y peux rien il y a trop de dossiers à gérer actuellement ,un congé ne m'arrangerais pas
Jess : hmmm ! Angie tu vois comment il nous cloue le bec à chaque fois !
Moi(souriante) : oui je vois ça mais t'inquiète on va tellement chanter affaire de repos la dans ces oreilles que lui-même il va abdiquer tout seul
Bradley : depuis quand vous complotez contre moi ?
Jess : depuis quelques minutes !
Moi : et ça ne fait que commencer ! Bref on peut passer à table svp ,la famine quoi !
Les deux se mettent à rire ,puis dans une ambiance bonne enfant nous prenons notre petit déjeuner après quoi Bradley et moi nous mettons en route pour les Entreprises Khalifa .
Lorsque nous arrivons c’est Bradley qui prend très vite les devant parce qu'il semble être un habitué des lieux ,moi j’ai déjà entendu parler du bon travail qu'il abattent mais j'ai jamais mis les pieds dans leur locaux .
La réceptionniste nous dirige à la direction générale sous les recommandations de Bradley , et là nous sommes très vite reçu par la directrice générale Madame Khalifa elle-même , une très belle femme d'ailleurs , un teint noire bien brillant sans oublier qu'elle est bien conservée .Ne me regardez pas comme ça !!! vous savez que nous les femmes il nous suffit juste d'un simple regard pour scanner la personne en face de nous (rire ) .
Bref c’est donc très chaleureusement qu'elle nous demande de prendre place .
Madame Khalifa (tout sourire) : monsieur Davis ! quelle belle surprise !
Bradley (souriant) : oui j'avoue que je me fais rare ces temps ci ! Je vous présente Angela Porquet !
Plutôt que de me saluer simplement avec une poignée de main elle me prend dans ses bras ce qui me surprend un peu pour une personne qui m'est inconnue
Madame Khalifa :enchantée belle demoiselle ! Vous êtes belle !
Moi( souriante bien plus qu'il en faut) : venant de vous c’est un honneur parce vous l'êtes encore plus !
Madame Khalifa : mon chère on va encore faire comment avec le dehors qui devenue risqué là nous les vielle là on se laisse pas dèh
Nous tous éclatons de rire à cette blague , belle et drôle en plus !
Madame Khalifa (reprenant) : alors monsieur Davis que me vaut l'honneur de votre présence en ce beau matin ?
Bradley : la demoiselle ici présente a besoin d'une belle concession .
Madame Khalifa : ok ! mais avez-vous une idée de la maison que vous voulez ?
Bradley : comme elle-même est présente je vais lui laisser la parole pour qu'elle-même dise ce qu'elle veut .
Je me racle donc la gorge pour lui expliquer avec le plus de précision possible ce que je veux …elle prend un petit bloc note pour noter tous ce que je lui dirai .
Moi : la maison sera habiter par moi et mes sœurs , nous sommes au nombre de sept
Madame Khalifa : ok. Vos sœurs sont déjà adultes ou il y des enfants ?
Moi (du tic au tac) : bah nous les six premières sommes adultes il n'y a que la dernière qui a juste 16 ans .
Madame Khalifa : ok vous pouvez continuez !
Moi : tout au plus six chambres avec des douches incluses, une toilette visiteur , un salon , une cuisine assez vaste , une salle à manger , une terrasse ,un garage ,le jardin sera facultatif pour moi voilà en gros ce que je veux .
Madame Khalifa : vous la voulez en villa basse ou duplexe ?
Moi : déjà je veux quelque chose de simple du coup je préfère une villa basse.
Madame Khalifa (notant) : sans soucis .
Bradley : euh je voudrais qu'elle n'habite pas loin de moi .
Je lui fait des gros yeux , qu'est ce qu'il raconte lui ! que moi j'ai la poche pour vivre à Beverly Hills ?
Moi : on parle de Beverly hills là ?
Bradley (sans ciller) : bien sur !
Madame Khalifa : ok , je crois que nous avons encore trois maison dans ce quartier qui viennent d'être mises sur le marché ! Mais je crains que les chambres ne soit pas celle que vous nous demandez mais vous pouvez toujours consultez pour voir .
Sur ceux ,elle me fait sortir trois maquettes pour me montrer les formes architecturales et tous ce qui va avec puis me montre à travers son laptop les images des trois …la première à trois chambres , la deuxième a cinq chambres et la dernière a huit chambre est plus proche de la concession de Davis…j’hésite entre la deuxième et la troisième mais mon coup de cœur reste la troisième , elle correspond vraiment à mes attentes mais j'imagine déjà le pris . Je veux que les filles soient alaise lorsqu'elles seront là donc pas la peine de prendre une maison moins que notre nombre .
Moi : mon coup de cœur est la troisième mais j'ai peur du prix .
Madame Khalifa : vous voulez la louer ou la payer ? de toute façon nous faisons toujours des réductions en plus monsieur Davis ici présent est l'un de nos meilleure client donc n'ayez craintes !
Elle me donne les prix en loyer ou en payement cash de la maison et là j'ai juste envie de m'attraper la tête ! Ekieee maison est chère dèh !
Bradley : elle va prendre la troisième maison , ce sera pour l'acheter .
Je le pince en bas de la table las bas , mais c’est quoi l'enfant ci me fait comme ça tchuiiiip ! Il pense que tous le monde a le djai (l'argent ) comme lui ou quoi ? Malgré que je le pince et le repince ça ne fait rien au bon monsieur.
Madame Khalifa : d'accord je vais vous envoyer les document pour que vous puissiez les signer .Excusez moi dix minutes (se levant) je reviens .
Elle sort du bureau et là je lui expose tout mon mécontentement.
Moi (parlant à voix basse): mais qu'est ce que tu as fait Ley ? Moi je voulais juste louer pas payer !
Bradley (aire de rien) : je sais très bien que tu voulais louer mais cette maison te plait bien , en plus si tu la loue ça sera un fardeau pour toi , chaque mois virer 2 millions pour un loyer , tu pense que c’est une tache aisée ? En plus c’est la seule qui correspond à tes attentes même si c’est une duplexe n’empêche qu'elle correspond au profil recherché. Vaut mieux la payer comme ça elle t'appartiendra …bon je reconnais que j'aurai dût te consulter , excuse moi pour ça !
Moi : ok ! Mais j’ai pas assez d'argent pour !
Bradley : mais moi j' en ai et je peux la payer pour toi !
Moi : tu la payera à une condition , seulement si tu accepte que je te rembourse !
Bradley : seulement 40% du prix sur cinq ans à partir de l'an prochain .
Moi : 70% stp !
Bradley : tu vas faire je vais diminuer le pourcentage
Moi : ai-je seulement le choix ?
Bradley : on va dire que non ma chère mais je te laisse l'équiper comme tu voudras , de la décoration aux appareils électroménager ainsi que les meubles , je te fais confiance ,je sais que tu es une femme capable (me faisant un clin d'œil )
Moi : wep c’est ça manipulateur !
Bradley (riant): même pas !
Madame Khalifa revient quelques minutes plus tard avec des documents que je signerai après avoir fait la visite proprement dite de la maison. Ils font aussi dans la décoration d'intérieur donc j'ai pris contact avec eux à cet effet .Il me faudra encore quelques jours pour bien équiper les lieux . Elle nous assigne un agent immobilier pour la visite de la maison après quoi Bradley leur faira leur virement .
C’est sur les salutations et remerciement de cette jolie dame que nous prenons congé des locaux . Elle nous a fait une réduction de 15% c’est assez surtout pour une nouvelle maison.
Après la visite ,j’étais plus que satisfaite .Je sens que mes sœurs et moi allons nous y plaire . J'aime , le soir je vais envoyer les photos aux filles pour avoir leur avis .
***Mélissa Porquet***
Je suis d'une humeur massacrante depuis maintenant deux jour …la raison ! Mes sœurs iront au pays sans moi .Ça m'énerve grave , ce qui m'énerve encore plus c’est que je suis obligée d'être courtoise vu que je suis conseiller client donc obliger de sourire et de desserrer la mine pfff.
Moi(la saluant) : merci à vous madame Maurin de nous faire confiance .
Mme Maurin(tout sourire) : je vous en prie mademoiselle c’est plutôt moi qui vous dois ce merci puisque vous prenez si soin de vos clients.
Moi : ceci est notre priorité !
Elle hoche de la tête avant de prendre congé de moi .J'ai juste le temps de souffler juste quelque 2 minutes le temps pour moi de prendre une gorgée de mon eau et de recevoir un autre client .J'adore mon boulot mais là j'avoue que je suis crevée .
Le client suivant rentre et là …euh…mon cœur se met à battre de manière assez désordonnée .Mais qu'est ce qu'il fout ici lui ? Et ce sourire charmeur qui ne le quitte jamais ! Depuis quand a-t-il besoin d'un conseil par rapport à ses comptes surtout que c’est le boss lui-même qui est son meilleure ami …vous l'avez deviné c’est l'autre là …euh je veux dire le spécimen assez joli là !
Le corps même est assez bizarre quoi ? tu ne connait pas bien quelqu ‘un il rentre dans la même pièce que toi et cela suffit pour te mettre en ébullition pfff.
Il s'avance à mon bureau avec tout son charisme et sa prestance …il sent super bon et est tiré à quatre épingle .ok ! en un mot il affiche un aire du mec sure de lui et tout .
Moi(souriante malgré mon trouble apparent) : bien le bonjour monsieur , bienvenue dans nos locaux , prenez place je vous prie.
Ce qu'il fait sans hésité , toujours avec ce sourire ,hmmm on dirait qu’il a gagné au loto !
Lui : mademoiselle Porquet ?
Moi : c’est exact ! Mais je ne me rappel plus du votre .
Lui : Avery Michel .
Moi : ah ! désolé la fatigue a raison de moi du coup j'oublie beaucoup ces temps ci
Avery : je comprends
Moi : alors que puis-je faire pour vous monsieur Michel ?
Avery : déjà je veux que tu arrêtes avec toutes ces formalités , ensuite je ne suis pas là pour un conseil comme tes autres clients là bas dehors …
Moi : que vous …(me rattrapant) veux tu alors ?
Avery( direct) : ton numéro et t'inviter à déjeuner .
Moi (prise de court) : oh !
Avery (souriant) : alors ?
Moi(prenant un peu de contenance) : euh …monsieur Avery ,je suis désolé mais je ne peux répondre favorablement à votre requête .
Avery : d'accord je laisse tomber pour le numéro mais je viens te chercher à ta pause pour le déjeuner , ne dis pas non stp ! et si c’est de Steeve que t'as peur t'inquiète , il ne va rien te faire .
Moi : ça n' a rien avoir , je ne fricote pas avec mes clients encore moins avec l’ami de mon boss !
Avery(l’aire de rien ) :te rappels tu de ce soir là où tu pleurais en pleine rue ….peut être que tu ne t'en souvient pas mais c’est moi l'homme que ru as cogner . Je voulais un discuter mais tu ne m'as pas laissé le temps …et donc s'il se trouve que tu boss pour mon meilleure ami c’est juste une coïncidence .
Moi(le regardant) : ….
Avery (me suppliant presque ) : je veux juste discuter avec toi .
Moi : désolé mais ça ne sera pas possible .
Avery (se levant) : ok ! Je vais te laissé t'occuper des autres dehors mais apprête toi à me voir insister jusqu'à ce que tu abdique miss…bonne journée .
Moi :attends ! dois-je comprendre que tu vas me harceler ?
Avery (souriant) : bien plus que ça ! Je vais te faire la cours !
Il me fait un beau sourire avant de sortir…Seigneur ! C’est encore qui ce psychopathe à croire que j'ai le don de me les attiré pffff ! pauvre de moi . Mieux je me concentre sur mon boulot .
***Adam Okoye***
Je suis hyper anxieux là actuellement , je ne sais pas si elle va venir ou pas . D'une part elle n'est pas le genre à faire des coup foireux donc je garde espoir . Ces derniers temps j'ai dû grave la supplier pour qu'elle veuille à nouveau me parler et encore plus pour supporter ma présence .
J'avais voulu que l'on se voit chez moi mais elle a refusé c’est ainsi que j'ai été obligé de commander une table dans ce restaurant dans un cadre assez discret pour qu'on puisse régler nos différents .
Je sais que je suis le plus grand des idiots , le plus grand des connard mais je tiens sincèrement à ma petite Cia , je regrette tellement toutes les misères et humiliations que je lui ai causé, elle ne le méritait vraiment pas mais il est impossible aux humains d'effacer le passé .Je ne veux que réparer les choses mon minable comportement à son égard et lui présenté mes excuses.
Hmmm ! quand femme a raison c’est bon o ! Cela fait prêt d'une heure trente que je poireaute ici entrain d’attendre votre copine , c’est moi qui veux me faire pardonner non , je vais encore faire comment .Je vais subir seulement sans brocher .
Ping !! Ping !!SMS
Princia : ««Je suis là»»
C’est avec empressement que je suis allé la chercher à la réception où je l'ai trouvé quelques minutes plus tard discutant avec un de ces vautours, mon cœur tout de suite s’est comprimé , Seigneur ! Elle rigole même aux ses blagues débiles de l'autre , c’est d'un pas décidé que je vais interrompre leur petite causette à la noix.Pricia est ici pour moi et non pour ces prédateur sans vergogne.
Moi(mettant ma main sur sa chute de rein dans un geste qui se veux possessif ) : bébé !
Elle frémit à mon contact puis se tourne vers moi pendant quelques secondes .
Moi (lui baisant la joue) : bonsoir bébé
Princia : bonsoir Adam ! Je te présente Omri John ,une connaissance .
L'autre et moi échangeons une poignée de main assez vigoureuse pour lui faire comprendre que cette femme est à moi après quoi nous prenons congés de lui .
Princia (à l’autre): on reste en contact Omri
L'autre(souriant de toutes ses dents) : sans soucis jolie fleur.
Seigneur ! c’est la meuf de qui que cet imbécile qualifie de jolie fleur comme ça .
C’est avec une pointe rage que je la conduis à notre table où je ne lui tire même pas la chaise , qu'elle se débrouille toute seule voilà …
Princia (sarcastique) : merci pour ta galanterie !
Moi : c’était qui le type de tout à l'heure ?
Princia (soutenant mon regard) : attends tu pense être en position de me poser ce genre de question ?
Moi (me défendant) : mais le mec il bavait littéralement sur toi Cia !
Princia (ferme) : écoute Adam les mecs qui me courtisent ils sont plein là dehors donc tes crises de mec hyper jaloux tu te les gardes epuis si tu veux sérieusement aggraver ton cas tu peux toujours continuer et tu me verra parti …c’est déjà un gros effort que je fais en venant honorer ton rendez vous donc stp !
Après ces paroles je me calme direct ! Hmmm quand tu es en position de faiblesse vraiment hein , c’est Princia la douce qui me parle ainsi …bon ok ! si je veux obtenir son pardon il faut que je la joue fine , être jaloux ne me servirait à rien .Je veux juste la reconquérir donc faut savoir courber l'échine .
J'inspire profondément avant de prendre la parole.
Moi : ok ! T'as raison , je ne suis vraiment pas en pas en position de force pour t'exiger quoi que ce soit .Excuses !
Princia : hmmm ! Encore ! Je suppose que ceci n'est pas la raison pour laquelle tu m'as fais venir ici ?
Hmmm ! La petite n'est pas prête pour moi hein !
Moi : non !bien sur que non ! Nous allons en venir t'inquiète (changeant de sujet) alors qu'est ce que tu prends .
Princia : du vin stp !
Moi (surpris) : depuis quand ce changement
Princia : te moque pas ! C’est juste que je veux juste un peu d'alcool
Moi : drôle de changement j'avoue .
Elle me sourit juste de ses belle dents , ah je vous l'ai pas dis et bah sachez qu'elle est belle ma femme , lorsque vous la courtoyez il vous sera difficile de la voire la mine déconfite , elle sourit tout le temps et son rire est contagieux .
La serveuse nous apporte une bonne bouteille de bon vin que nous savourerons tout le long de ce diner .Je nous sers puis nous prenons chacun une gorgée hmmm c’est bon !
Moi : alors comment tu vas ?
Princia : bien , je me porte bien et toi ?
Moi : ça va moi sauf que tu me manques
Princia : aux dernières nouvelles c’est toi qui m'as éjecté de ta vie !
Moi(honteux) : oui et j'en suis désolé ! Je sais que je me suis comporté comme le dernier des idiots…pardonne moi stp
Princia : oui je vois c’est à cause de cette désolation que tu rompt d'avec moi comme bon te semble , c’est pour me sortir des ‘’désolé ‘’ à tout va lorsque tu auras une autre paire de fesse assez sophistiqué sous tes yeux, lorsque tu auras mieux que moi , après m'avoir fait l'amour que tu me chasse de ton lit et de ton appartement comme une malpropre , lorsque tu me fais douter de cet amour que je t'ai porté et que je continue de te porter car oui ! vois tu ? Je t'aime toujours mais là les donnés ont changé parce que je veux vivre pour moi d'abords , je veux toutes choses pour mon propre bien au lieu de vivre cet amour malsain que je vivais avec toi .
Moi : bébé , je n'ai pas de justificatif face à mes comportements ….je veux juste te demander pardon ! Pardon pour mes manquement , pardon pour immaturité , pardon pour tous , tu as totalement raison sur toute la ligne et j'ai grave merdé donc je mérite que tu dois aussi dure avec moi car c’est on attitude qui t'as rendu ainsi et je le mérite amplement…
Princia : tu es au moins d'avis avec moi que je les mots ne te dédouaneront pas n'est ce pas ?
Moi : oui je sais ,je sais que je dois faire mes preuves et te prouver que je tiens réellement à toi .
Princia : de toutes les manières c’est au pied du mure qu'on voit le vrai maçon
Moi : wesh ! et je te montrerai que nous deux ça en vaut encore la peine …mais pour le moment c’est ton pardon qui m'importe .
Après cette mise au point c’est à bâton rompu que nous terminons le diner .Celà m'a fait un bien fou de discutez avec elle d'autant plus qu'elle m'a terriblement manqué .Je sais que je suis loin de l'avoir avec moi mais j'ai espoir et je fairai tous pour.
Bonsoir les chros , vous allez bien j'espère , bonne lecture à vous bisous. Ne me privez pas de vos avis et kiffes merci.