Le chantage acte 2

Ecrit par Shayanna225

16h


Inconnu: Pasteur Gian? 


Gian: oui monsieur! 


Inconnu: c'est le moment pour vous d'agir. Me perdez pas une minute de plus. 


Gian: avec plaisir monsieur 


Inconnu : on se dit à plus tard. 


( eh way! Qu'est ce qui se prépare dans l'ombre ) 


Abidjan : pisam 20h45


Mes yeux s'enrhument. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis assise là. Je ne sais pas comment je me suis retrouvé là. Tout ce que je sais c'est que mon père va mal. Il n'est pas mort mais il va mal. Et ce docteur qui tarde à pointer son nez.


Je crois devenir dingue à chaque claquement de porte de la salle d'urgence. Que s'est il passé ? INÈS ne veut rien me dire. Elle me lance juste des regards noirs comme si c'était ma faute... 




5h de temps plus tôt 



Inès : Dis mon amour ! 


Karl: Oui ma belle ? 


Inès : Pourquoi es tu resté si calme hier alors que Shayna a presque injurié cet homme ? 


Karl: C'était une dispute de couple, rien de plus. Raison pour laquelle je ne m'y suis pas mêlé . 


Inès : Une dispute de couple ? Tu crois qu'ils sont amoureux ? 


Karl: Je ne le crois pas je le sais... Ma fille peu souvent se montrer violente mais cette éventualité se présente dans deux cas. Quand elle désire une chose et quand elle se sent rejeté par ce qu'elle adule. J'ai regardé à travers leurs yeux et j'y ai vu une flamme naissante.


Inès : Hum ! Ils feront un couple à problème 


Karl: Non ! Ne dit pas ce genre de chose. Ça sera du feu au départ mais quand il réussira a la dompter ça sera plus facile. 


Inès : Tu es le seul a posséder le cœur de ta fille et le secret pour te faire aimer d'elle. 


Karl: Ne t'inquiète pas pour eux, ils s'en sortiront. 


Nous parlions, rions. L'atmosphère était amusante. Je me rappelle que nous nous embrassons puis un homme de la quarantaine d'année entra dans le bureau. Le visage de mon mari s'illumina immédiatement.


Karl: Pasteur Gian! Comment allez vous ? Ça fait tellement longtemps 


 Pasteur Gian: Ow merci ! Je vais bien, Dieu fait grâce mon frère en christ. Et toi ?


Karl: Je me porte bien grâce au seigneur. Que m'apportes tu de beau ? Il y a quelque jours je suis allé à Accra récupérer ma fille qui vient d'obtenir le bachelor 


Gian: Félicitations a elle cher frère sinon quoi de bon ? 


Karl : Une bonne nouvelle se prépare. Mais dis moi pourquoi as tu quitté la pension ? Tu y étais a ton aise non ? 


Gian: Oui j'y étais ! Jusqu'à ce que je vois une chose qui a changé ma vie. 


Karl: Ah bon ? Laquelle ? 


Gian: Ne fait pas semblant de ne pas le savoir tu veux ? 


Karl: Mais puisque je te dis que je ne sais rien Gian? 


Gian: Et pourtant je pensais que ta fille te l'avait dit ? 


Karl : Ma fille ? Me dire quoi ? 


Gian: Que c'est à cause d'elle que j'ai dû partir


Karl: Comment ? Tu racontes quoi là ?


Gian: Écoute Pasteur Karl. Il y a une chose que je déteste dans cette vie et c'est le mensonge. Votre fille est possédé par le démon. Rendez vous compte qu'un soir tandis que je partais l'évangéliser dans sa chambre, elle m'y attendait nue ? Toute nue les jambes écartées. Lorsque j'ai voulu savoir le motif elle m'a menacé de vous dire que je l'avais violé si je ne l'a laissais pas faire ce qu'elle voulait. 

Compte tenu de la promesse que je vous ai faite et qui s'avérait impossible à tenir vu la tournure des choses, j'ai préféré quitter le pensionnat.


Je suis choqué de la confession du Pasteur Gian mais lorsque je tourne mon regard vers mon mari, je le vois suffoquer. Il s'écroule contre le sol et là mon esprit capte ce qui se passe. 


Moses vient de faire un Avc... 

Sa fille est définitivement un poison dans sa vie... 



Retour à la réalité


Shay: Tu vas me dire ce qui s'est passé Inès ?


Inès : Oui ! Si ton père est dans cet état c'est à cause de toi. 


Pasteur Gian nous a tout expliqué. Tu es une prostituée. Et ton père qui le découvre que maintenant est entre la vie et la mort à cause de toi. Je ne veux plus te voir roder autour de ma famille. Je ne veux plus te savoir dans nos vies. Tu es un poison pour nous... Que le feu te consume petite sorcière. 


Je m'apprête à répliquer lorsque le médecin ressort du bloc. 


Doc: Où est la famille du patient ? 


Shay: C'est moi dis je en me précipitant devant le médecin 


Doc: Il faut que le patient soit évacué d'urgence dans un autre hôpital sinon il va y rester. Nous n'avons pas les soins adéquat pour le stabiliser. 


Shay: Mon papa ne peut pas mourir ! Mon corps ne le supporterai pas.


Inès : Mais docteur est ce qu'on peut le voir ? 


Doc: Pensez d'abord à payer la facture. 


Shay: Je n'ai aucune liquidité sur moi. Je regarde Inès et elle tourne le regard. Si ça ne dépendait qu'elle mon père mourra aujourd'hui. Je me fais un sang d'ancre puis la dame de la réception m'interpelle. 


La réceptionniste : C'est vous mademoiselle Shayana Moses ? 


Shay: Oui mademoiselle c'est moi. 


Rec: Il y a quelqu'un qui veut vous parler. 


Je décroche le combiné et parle. Allo ? 


Cheick: Allo ! Mademoiselle Moses ? 


Shay: monsieur Cheick c'est vous?


Cheick: Oui ! Je viens d'apprendre ce qui s'est passé. Je suis vraiment désolé pour votre père.


Shay: Merci de vous en soucier fis je en éclatant en sanglot. Le docteur dit qu'il faut qu'on l'évacue dans un autre pays. Alors que je... 


Cheick: Okay dit-il ! Passe moi la réceptionniste 


La dame n'arrête pas d'acquiescer. Puis elle fait signe au médecin traitant qui fait de même. Lorsqu'ils finissent de converser elle me tend à nouveau le téléphone 


Cheick: Ne vous inquiétez pas ! Votre père sera transféré dans le meilleur hôpital de cape caost...


Shay: Mais je n'ai pas d'argent pour toute ces dépenses monsieur 


Cheick: Ne vous en faites pas ! C'est ma charge. Arrêtez de vous lamenter, tout ira bien. 


Shay: S'il meurt je meurs aussi ! Mon père est tout ce que j'ai 


Cheick: Il ne mourra pas. Votre père est fort. Restez à l'écoute dit-il avant de raccrocher. 


Je me sens soulagé et confiante. Il ne parle pas beaucoup et agit en connaissance de cause. Je retourne dans le hall et reprend ma place. 


Je n'arrête pas de penser aux mots d'Inès. Je préfère l'appeler ainsi maintenant depuis la déclaration de guerre de la dernière fois. Mes larmes ne s'arrêtent pas de couler. Si Pasteur Gian à révélé la vérité à mon père je suis finie. D'abord qu'il est déjà déçu de moi, je n'imagine pas la honte qu'il a ressenti.

J'eclate en sanglot lorsque je repense à notre échange de ce matin. Son regard si doux, si affectueux pleine de compassion et d'amour pour moi.


J'ai commis trop d'erreur mais celle là veut coûter la vie à mon père. 


J'ai commis trop de méchanceté, c'est le moment d'arrêter. Seigneur je te promet que si tu sauves mon père, je ferai tout ce que tu voudras. Je me marierai avec cet homme à qui je suis déjà reconnaissante. Seigneur je deviendrai ta servante mais ne m'enlève pas mon père. Il a tant de chose à vivre... Sans lui je suis perdue. Sans lui je ne suis rien me murmurai-je intérieurement. 


Plus je prie plus les larmes coulent à grosse goûte, plus je m'hydrate.


Je tremble encore sur moi en position fœtale lorsque je sens une main se poser sur mon épaule. Lorsque je lève la tête, j'ignore pourquoi mais ma première envie c'est de me jeter dans ses bras. J'ai envie d'affection, de réconfort. J'ai envie de rester au chaud dans les bras de Cheick. Il me serre contre lui, je continue de pleurer mais dans le calme. 


Non mes cris ne sont pas étouffé juste que ma voix ne sort plus. Je crois que j'ai perdu l'usage de la parole dans ses bras. Tout ce dont j'ai envie c'est de profiter de ce moment de RÉCONFORT qu'il m'offre. Je veux rester attacher à lui toute la nuit s'il le faut car j'ai l'impression de retrouver en lui, une partie de mon père.



Cheick Altar ! 


Je ne peux vous dire ce que je ressens en ce moment. Un sentiment de bien être et de tristesse me parcoure. 


Bien être parce que je la tiens dans mes bras qu'elle y a l air tellement confortable que je me sens à ma place. 


Tristesse parce que si j'étais Dieu j'aurai empêché ses larmes de couler. Pour rien au monde je n'aurai souhaiter que ses beaux yeux versent ses larmes de douleur. 


Ça se voit que son père compte énormément pour elle. Tout comme elle pour lui. Un amour réciproque entre un père et sa fille. 


Si jai dû me déplacer c'est dans le but d'accélérer les démarches du transfert. Je ne pouvais pas rester derrière le téléphone a donner des autres. 


Je lui murmure des mots de réconfort à l'oreille et ça a l'air de la calmer.. Je ne l'entends plus pleurer pourtant ma chemise se trempe à vue d'œil. 


Nous restons dans la même position comme un couple normale pendant quelque minutes puis le docteur nous interpelles.

Elle se détache de moi et court vers la salle où son père est retenu. Sa marâtre en fait de même et moi je termine ce que je suis venue faire. Puis je les rejoins. 


Monsieur Moses est faible ! C'est comme s'il allait rendre l'âme d'un moment à l'autre. Je recitais des prières dans mon cœur afin que cela n'arrive pas. Je n'imagine pas Shayana orpheline de père. 


Shay: Papa ! Dit-elle 


Karl: Ne m'appelle plus papa Shayana ! Je ne peux pas dire que tu m'as déçu, j'ai honte de t'appeler ma fille. Tu as fait chanter un Pasteur ? Un homme de Dieu comme ton père ? Tu lui as montré ta nuddité comme le fait une prostituée et tu oses m'appeler papa ? 


Shay: Papa ! Je ne peux pas justifier cette erreur ! Je n'ose même pas demander pardon pour ça mais mets le sur le compte de l'âge. Papa j'avais 16ans. Je ne savais pas ce que je faisais snif. Elle essaye de toucher la main de son père mais il l'a repoussé brutalement 



Karl: Je ne veux plus te voir dans ma vie. Considère que tu n'as plus de père. Considère que tu es morte pour moi tout comme je considère que je suis mort pour toi. Si tu m'avais respecté un jour tu n'aurais pas agit de la sorte. Je t'ai donné tout mon amour, mon temps, ma jeunesse et toi ? Tu m'as montré que c'était ta petite personne qui avait de l'intérêt pour toi. Tu es une mauvais fille Shayana et je maudis le jour où je t'ai engendré. De toute ma lignée, je n'ai jamais vu une fille qui avait ton caractère. Peut être le tiens-tu de ta mère ? Elle qui a consacré sa vie pour la chanson, elle qui se produisait en spectacle dans les quatre coins du monde. Tu ne tiens pas ça de moi. J'en viens a douter que tu sois réellement ma fille finit il en versant une dernière larme... 


Shay: papa ne dit pas ça. Je suis ta fille. Je réagis impulsivement mais tu n'as pas le droit de me renier snif. Papa je te demande encore pardon. Mais si c'est ton dernier mot papa, je ferai ce que tu décideras. 


Karl: il y a une chose que tu peux faire pour te faire pardonner Shayana. 



Shay: dis moi quoi papa ? 


Karl: Je suis prêt à te pardonner si et seulement si tu acceptes d'épouser Cheick ! C'est ta dernière chance de me prouver que tu veux changer... 


Je vois le visage de Shay se décomposer


 Et mon cœur crie Victoire, victoire, victoire.



 J'ai encore gagné, j'ai envie d'exploser de joie mais je me retiens. Je serre les dents pour ne pas rire. Il ne faut surtout pas qu'elle découvre notre petit jeu. 


Eh oui ! C'est bel et bien un coup monté de toute pièce. Même si le bon Dieu y a ajouté son grain de sel, monsieur Moses et moi avions déjà tout planifié à l'avance. 



Une nuit auparavant 



Karl: Cheick je suis vraiment désolé pour l'attitude de ma fille 


Cheick: Ce n'est pas grave ! Ce sont des caprices d'enfant. Ne vous souciez plus parce qu'à l'instant où elle deviendra ma femme, ça ne sera plus votre affaire. Je sais comment gérer ce genre de chose... 


Karl: Si tu le dis ! Pourtant j'ignore toujours comment procéder avec ma fille afin qu'elle accepte cette demande. Ma fille est majeure et son accord est sollicité par la loi. 


Cheick: Je le sais ! Raison pour laquelle je veux que nous procédons ainsi. Mais avant tout je dois vous avouer que j'ai fais des recherches sur votre fille... Elle n'est pas l'exemple de femme exemplaire mais je souhaite qu'en même partager sa vie. 

Dans mes recherches j'ai trouvé une chose qui risque de vous peinez pourtant il faut que vous le sachiez. 


Karl: Je vous écoute ! 


Cheick: Okay ! Rappelez vous de votre ami Pasteur Gian ? 


Karl: Oui ! Je l'ai perdu de vue ça fait quelques années 


Cheick: Okay ! Et vous savez pourquoi ? 


Karl: Non ! 


Cheick: Shay en est pour quelque chose 


Karl: Cette fille ? Je ne sais pas ce que je ferai d'elle. 


Cheick: Donnez la moi ! Je saurai quoi en faire dit Cheick en riant aux éclats. Son rire était contagieux. Moses se lâcha également devant tant de simplicité. 


Cheick: Bref ! Shay est très espiègle. Elle a fait chanter cet Pasteur pour obtenir des faveurs


Karl : Elle a fait ça ? Je n'ose même pas imaginé 


Cheick: Oui et bien pire ! Cependant c'est tout ce que vous devez savoir pour le moment. 


Karl: Vous la protégez déjà ! 


Cheick: Non ! Vous saurez tout demain. Je ne veux pas que vous l'entendiez de ma bouche. Demain Pasteur Gian viendra dans votre bureau. Ayez l'air surpris de le voir. Puis laissez le vous raconter le chantage de votre fille. Je sais que ça vous choquera mais c'est un bien pour un mal. Lorsqu'il en aura fini faites semblant de vous évanouir. Faites semblant de piquer une crise. Votre femme sera chargé de vous emmener à la pisam. Une équipe sera sur place pour s'occuper de vous. 


J'ai déjà contacté le médecin qui se chargera de vous... 


Karl: Je n'aime pas mentir à ma fille 


Cheick : Pourtant Il le faut monsieur, il le faut. Sinon elle n'abdiquera jamais. En contrepartie, je suis prêt à vous verser la somme que vous voudrez pour la dot, a accomplir les rites que vous m'imposerez afin de mériter votre fille. 


Karl: Vous l'aimez déjà ? 


Je garde le silence face à cette question. 



Cheick: N'oubliez pas le deal monsieur réplique t-il 


Karl: Promettez moi en échange que vous donnerez le meilleur de vous pour que cette relation marche. Ma fille a sale caractère je sais mais quand elle aime c'est pour de vrai. 


Cheick: Je prie juste qu'elle s'adoucisse ! En dehors de ça, je ne peux rien vous promettre. Inutile de vous dire que ce n'est pas la peine que vous me remboursiez quoi que ce soit. 


Karl: Comment


Cheick: Monsieur Moses je ne compte pas vous redonner Shayana. J'ai déjà des projets pour elle. 


Karl: Des projets de bonheur j'espère ? 


Cheick: Votre bible dit que Dieu a des projets de bonheur et non de malheur pour ses enfants n'est ce pas ? Alors ne perdez pas la foi. 


Karl: Vous avez déjà lu la bible ? 


Cheick: Monsieur Moses, je suis musulman pas intégriste. Et oui j'ai lu la bible. Pour moi il n'y a qu'un seul Dieu. Ce sont les hommes qui s'enferment dans les barrières de la religion en refusant de chercher la face de Dieu. 



Karl: Voilà qui me rassure ! Seul un homme de foi et de vision a la capacité de reconnaître cette vérité 


Cheick: Dieu est vérité et Sagesse. Qu'ils nous inspires en tout temps. 


Karl: Amen 


Cheick: Amina ! J'aimerai vous confier autre chose monsieur 


Karl: Que vous êtes incirconcis ! Je le sais d'avance 


Cheick: Et ? 


Cheick: La décision vous revient de le faire ou pas. Mais selon moi, il serait mieux que vous vous séparez de ce prépuce qui vous gâche la vie. Pas pour moi ni pour ma fille mais pour vous car je sais que c'est une honte pour vous 



Cheick: Vous avez la langue Sage. Je vais le faire dans ce cas. Je vais me débarrasser de ce prépuce pour votre fille. 


Karl: Merci ! Je suis le père le plus heureux. J'ai la certitude que tu seras un bon mari pour ma fille. Un conseil, ne la caresse pas trop dans le sens du poils. Soit ferme avec elle car moi j'ai manqué de fermeté envers elle. Et aujourd'hui je regrette car elle est pourrie gâté... 


Cheick: Ne vous inquiétez pas pour ça... Je vous donne 2 semaines après le mariage et vous ne la reconnaîtrez pas. 


Karl: Jignore pourquoi mais je vous crois. Dieu vous bénisse abondamment pour ces paroles réconfortantes. 


Cheick: Une dernière chose monsieur Moses. J'aimerai que cette discussion reste entre vous et moi. Les femmes n'ont pas besoin de l'entendre car vous le savez elles parlent trop dis-je en me levant pour serrer la main de mon beau père. 



Je me suis éclipsé avant que sa femme ne refasse surface. Je ne fais pas confiance à cette femme... 

    

Ce matin à mon bureau 



Avez vous déjà joué au jeu du chat et la souris ? Au jeu du trompeur trompé ? 


Si oui ! Vous allez me comprendre. 


Ça fait quelque minutes que je regarde la vidéo de surveillance de mon bureau. Je ne suis pas étonné de voir cette gamine se trimballer dans ma garçonnière. Si elle pense qu'elle a actionné le bouton sans le savoir, elle se goure. Je l'ai fais exprès pour l'observer. 


Je crois qu'elle n'a pas passer le cap de l'adolescence. Pourtant je la comprend. Son père l'a pourrie cette fille. Je comprend qu'elle n'a jamais eu à souffrir de sa vie. Tout lui a été donné sur un plateau d'argent. 


Je la vois sautiller sur mon lit et je ne peux m'empêcher de rire. Derrière ces allures de tigresse se cache une femme qui a besoin d'attention. 


Je comprend mieux sa psychologie. Le genre de fille douce mais qui ne laisse rien paraître. J'aime bien ce côté enfant en elle. Cependant je dois tenir compte des avis de son père. Si je la caresse dans le sens du poils, je risque de regretter. 


J'ouvre un dossier dans mon ordinateur qui contient son nom. Dans ce dossier, j'ai toute les informations sur elle. Tout ce qu'elle fait, qui elle et ses déboires, ses faux pas. J'ai toute les informations la concernant. 


Il n'y a pas grand chose a savoir à part ses deux amies, sa passion pour la chanson que je déteste d'ailleurs et aussi son amour pour les vêtements sexy. Bref des choses a revoir et a corriger. 


Je ferme le dossier lorsque je tombe sur le dossier de son ex. Celui la je ne sais toujours pas ce que je vais faire de lui. Ça ne saurait tarder. Tout est une question de temps. Moi Altar je suis patient, très patient.... 



C'est ainsi que pleinement conscient de sa présence, je me rend dans mes toilettes. Je connais son côté espiègle alors je m'attend à tout de sa part. 


Elle commet la bêtise qui ne fera qu'actionner mon plan. Mademoiselle veut me faire chanter. Je joue le jeu afin qu'elle ne se doute de rien. Je feind un moment de colère puis lorsque je la vois apeuré, je la laisse partir. 


Jactionne ainsi la deuxième partie de mon plan.

Je lance juste un coup de fil à Pasteur Gian et le tour est joué. 


Si vous voyez mon beau père, Il joue son rôle à la perfection. 


Et voilà vous savez tout ! 


Shay est une petite joueuse. 



Retour à la réalité 


Karl: Que dis-tu de ma proposition ? 


Shay: Papa rétablie toi et on en parle tu veux ? 


Karl: Je n'en ai plus pour longtemps Shay. L'attente de ta réponse est la seule chose qui me maintient en vie.


 ( bingo, il fait même le père qui est prêt a mourir) 


Shay: Ne dit pas ça papa, 


Karl: Shay ? Tu l'épouseras oui ou non ? 


Shay: Je vais le faire papa ! Je vais épouser monsieur Cheick mais ne me laisse pas seule s'il te plaît snif 


(. C'est à ce moment précis que je me mets à jouer la comédie )


Cheick: Je vous promet de prendre soin de votre fille monsieur. Ce joyau brillera de mille feux à mes côtés. 


Mon futur beau père prend la main de sa fille et la mienne puis les unis. 


Karl: Vous avez toute ma bénédiction. Que Dieu vous rendes fécond et prospère à tous égards. 


Monsieur Moses ferme les yeux et je fais signe au docteur de continuer ses manœuvres. Puis je fais sortir Shay de la chambre car elle n'arrête pas de crier. Ce Pasteur est un bon acteur. Sa fille l'aime tellement qu'elle n'a même pas vu qu'il jouait la comédie. 


Quant à moi, je rêve déjà à ma nuit de noce. Ça sera un pure délice. Moi collé contre Shay ? 


wallaye que je suis heureux d'avoir attendu... 




Comment vous dire ? Le résultat est parfait. Elle est tombé dans le piège comme une novice. 



Shay, shay, il ne faut jamais s'en prendre à plus fort que toi... 




C'est qui le plus fort ???? ? 

*********








Le destin bouleversé...