Le coup de massue
Ecrit par Lidvine Kate
Point de vue Nelly
J'ai eu le temps de me décontracter et de réfléchir à mille et une scénario. Mes maudits rêves ont continué et celà me terrifié. Je devrais peut-être aller voir un psychiatre. Non, je délire. Je vais parfaitement bien et dans quelques minutes je serai face à mon jeune frère. J'ai comme une boule dans l'estomac du coup. Mais qu'est-ce qui m'a pris d'accepter ? Je ne peux cependant plus faire marche arrière. Bon! Quand faut y aller faut y aller. Je m'avance avec une démarche assurée et m'assois dans le parloir. Je garde la tête haute. J'aperçois mon frère venir, poussé par un policier. Mon ventre se contracte. J'aimerais que la terre s'ouvre et m'engloutisse. Mais la réalité est tout autre. J'espère qu'il ne me reconnaîtra pas. J'ai pris le temps de changer ma personnalité. Perruque, faux cils, fond de teint. J'ai un peu exagéré côté fond de teint. J'avais prévenu Jordan que j'aimerais passer incognito. Je garde la tête haute et serre la main de mon frère qui s'installe en face de moi.
_Bien! Mr Steeve, je suis l'avocate en charge de votre affaire. J'aimerais prendre connaissance de votre version des faits.
_Ma version ! Eh bien, c'est la même que celle que Marcos vous a raconté.
_Pardon?, dis-je ne comprenant pas ce qu'il dit.
_Celui qui vous a engagé, Marcos, ce qu'il vous a dit c'est l'histoire passe-partout.
Marcos ? Mais je rêve là ! Cet homme s'est bien moqué de moi. Il n'a même pas été foutu de me dire la vérité sur son propre nom. Dire que j'ai couché avec un inconnu. Eh bien oui, c'est ce qu'il est. Et là maintenant tout de suite je le déteste.
_Comme vous venez de le dire c'est la version passe-partout. Je veux que vous me dites entièrement la vérité. Faites moi confiance. Je suis là pour vous faire sortir de ce trou à rat.
Il inspira un grand coup et débuta.
_Ce soir-là, je voulais me défouler pour me remettre de ma rupture avec Cathy. Je l'aimais tellement. Nous nous sommes faits pleins de promesses. Mais elle, elle m'a laissé tomber pour le premier venu. J'ai donc pris la voiture de mon beau-frère sans sa permission comme à mon habitude, et suis partie dans la boîte de nuit de son fameux nouveau petit ami. Je voulais en finir avec lui. J'ai bu verre sur verre. J'étais saoul. Et comme par hasard, il n'était pas dans la boîte ce soir là. J'ai donc décidé, malgré mon état de me mettre au volant et de rentrer chez moi. Je conduisais comme un fou jusqu'à ce que je percute quelqu'un. Là je suis revenu à moi, je suis descendu de la voiture et je l'ai vu, couché à même le sol et gisant. J'ai tout de suite appelé les ambulances. Mais malheureusement ma bonne fois n'a pas compté.
_Waouh!, dis-je en soufflant. Triste histoire. Je vais faire de mon mieux pour te faire sortir de là. Comment connaissez-vous Jordan.... Enfin Marcos?
_Il est de la famille. C'est mon beau frère.
J'eus l'impression que le monde s'écroulait autour de moi. Je digérais ces mots difficilement. Je n'arrivais pas à y croire.
_Ça va madame ? Vous êtes devenue toute blanche.
_Je vais bien. Bon, je vais me retirer.
_Vous lui ressemblez tellement, chuchota t-il.
_À qui?
_Ma sœur. Elle est décédée.
_Je vois. Désolée. À la prochaine.
Je sors précipitamment. Donc comme ça je suis décédée ? Voilà que j'ai encore couché avec le mari de ma sœur. Pourquoi moi?