Retour en enfer

Ecrit par Lidvine Kate

Point de vue Jordan

        Nous voilà dans l'avion en partance pour Cotonou. Ma relation avec Nelly a beaucoup avancé. J'ai appris à la connaître bien qu'elle ne veuille toujours pas me parler d'elle. Celà m'intrigue au plus haut point. D'un côté moi aussi je ne lui ai pas vraiment parlé de moi. Nous avions fait un deal. Personne ne parle de son passé. Selon elle, le passé c'est le passé et il ne faut en aucun cas y recourir au risque d'ouvrir une plaie béante. Elle est assise juste à côté de moi. Elle est tellement belle. Je suis littéralement tombé amoureux d'elle. Je projette l'épouser. Je sais que je ne la connais pas vraiment mais je la veux à mes côtés. Ça fait deux ans que je suis marié à Nella et je n'ai d'ailleurs jamais été heureux dans ce ménage. Ce que je ressens quand je suis avec Nelly, je ne l'ai jamais ressenti avec mon épouse. En parlant de Nelly, me pardonnera t-elle quand elle saura que je suis marié ? De toutes les façons, j'ai du temps devant moi. Heureusement qu'elle loue un hôtel très loin de ma maison. J'aurai le temps de quitter Nella avant de la demander en mariage. Elle ne saura jamais que je lui ai menti. J'espère qu'elle est là bonne car à vrai dire j'ai tellement envie d'avoir des enfants mais ma femme ne fait que des fausses couches. C'est d'ailleurs pour cette raison que notre relation bât de l'aile depuis ces six derniers mois. Avec nos disputes incessantes et son frère qui enchaîne dégâts sur dégâts, je ne sais pas où donner de la tête. J'ai besoin de m'éloigner de cette famille de fous et de construire ma vie sur de nouvelles bases. Et je veux le faire avec Nelly, je n'en ai aucun doute. Je tourne la tête et aperçois Nelly qui me regarde un sourire au lèvre. Je la pris dans mes bras où elle resta cloîtrée jusqu'à notre atterrissage. Je la conduisis dans son hôtel et prit la route pour ma maison. Une fois chez moi, Nella fonça droit sur moi et m'embrassa. Je la repoussai avec dégoût. Elle me regarda choquée

            _Qu'est-ce que ça veut dire Marcos?

            _Rien, répondis-je sèchement.

            _Tu viens de me repousser là !

            _Tu m'agacer Nella. À la limite tu m'étouffes.

            _Pardon?

            _Ne prends pas cet air choqué. Ça ne marche plus.

            _Tu as rencontré une autre femme c'est ça ? Dit-moi Marcos, tu me trompes c'est ça ?

            _Ne dit pas n'importe quoi, tu sais que tu n'as jamais été qu'un objet insignifiant à mes yeux surtout après que je t'aie vu dans le lit avec mon patron. Si je suis resté à tes côtés, c'est parce que ta mère est mourante et que c'est notre comédie qui lui donne encore du baume au coeur. Maintenant que je sais qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre, parce que ce "miracle" dont a parlé le médecin n'arrive jamais, plus rien ne me retiens. Tu n'es rien Nella.

             _Tu as finis ? Ou il y a encore des trucs dans ton réservoir ?

             _Tu vois je ne sais même pas pourquoi ni comment j'ai pu épouser une femme sans morale comme toi. Aucune honte. Tu accumules les fausses couches comme si ta vie en dépendait. Écoute moi attentivement, dès que cette histoire avec ton connard de frère sera terminée, j'entamerai les procédures du divorce.

           _Tu sais très bien que tu ne peux pas. C'est grâce à mon père que tu es ce que tu es aujourd'hui. Et je sais très bien que tu m'aimes comme au premier jour donc ta menace ne me fait aucun effet. Quand tu seras plus calme viens voir ta femme adorée, elle t'attendra impatiemment.

            Sur ces mots elle tourna les talons me laissant dans une colère noire

Amour interdit