Le début de la fin

Ecrit par Angina

J’ai toujours considéré que la vie est un choix et que si quelqu’un ne veut pas de vous il vaut mieux ne pas la poursuivre. C’est ainsi que je n’ai jamais cherché à savoir réellement qui était mon père, ni ce qu’il est devenu.

Ma mère m’a amené en France lorsque j’avais 7 ans, j’aimais beaucoup mon papa mais vu les circonstances dans lesquelles nous nous sommes enfuies dirai-je de la maison, cette belle image que j’avais de lui s’est peu à peu dégradée. Alors depuis 20 ans je n’ai plus jamais eu de nouvelles de mon père ou plutôt si ; il y a 6 ans qu’il est décédé. A mon arrivée en France j’ai été réscolarisée une année après ; le temps pour ma maman de se stabiliser. Elle semblait en vouloir beaucoup à mon papa, mais elle ne me l’a jamais réellement fait comprendre ; seulement depuis cette séparation d’avec lui dont je n’ai plus grand souvenir, je ne l’ai plus jamais revu sauf dans son cercueil, ni contacté ; je ne savais pas ce qu’il advenait de lui jusqu’à ce que je reçoive cet appel il y’a 6ans. Ma maman s’est remariée 2 ans après notre installation en France avec un français qui m’a aimé comme sa fille et avec qui elle a eu 6 enfants ; j’ai donc au total 7 frères et sœurs car mon papa avant moi a eu une fille du nom de Clarine avec une autre femme. 


Eh oui, rassurez-vous, ce n’est pas une erreur, nous avons effectivement le même petit nom ; mais je ne la connais pas vraiment. Avec ma famille c’est l’amour fou, je suis clair de teint et mes frères sont métis ; la ressemblance n’est pas très visible physiquement mais l’ai assez spirituellement. Papa nous a inculqué de très grandes valeurs même s’il faut avouer qu’il nous a quelques peu trop gâté.

 Du coté de ma mère je ne connais que sa sœur qui est ma tante chérie ; celle grâce à qui nous avons pu nous en sortir ; c’est par elle que j’ai toujours su éviter toute diffusion d’information sur moi car mon géniteur avait engagé des détectives pour suivre ma trace. Et à chaque fois que j’ai été contacté par quelqu’un dont j’ignorais l’adresse j’ai vite fait de le bloquer.




Bon bref, passons !!!

Je me rends chez Claude en catastrophe, j’ai besoin d’être réconfortée après cette pénible journée. Je ne prends pas la peine de l’appeler car je sais qu’il sera forcément à la maison. J’ai les nerfs à fleur de peau, je n’ai besoin que de sa présence pour me calmer ; lui, sait très bien quoi faire.


J’ouvre la porte et je me dirige directement vers la chambre où je ne le retrouve pas. Curieux, alors je suppose qu’il doit prendre une douche puisque j’entends de l’eau couler. J’ouvre la douche et qui je vois ??? Elle ; elle qui est supposée être la baby-sitter de mon enfant. Elle qui se retrouve chez son père tout à son aise, prenant une douche toute nue. Mon sang ne fait qu’un quart de tour et je saisie sur un coup de colère la pierre noire dont on se sert pour le talon et je la lui lance. Elle se tourne au moment où je lance la pierre et celle-ci l’atteint au front direct. Elle crie ; le sang jaillit ; elle avance en titubant pour prendre sa serviette. J’entends Claude arriver à toute vitesse ‘’ Aimée ; qu’est ce qui se passe’’ ? Lorsqu’il me voit, il semble surpris

Mais qu’est ce qui se passe ici ?

C’est à moi que tu poses cette question ? Qu’est-ce qu’elle fait ici

C’est alors qu’on entend un bruit assourdissant derrière nous. Aimée est tombée, la serviette en main ; du sang partout dans la salle de bain, elle est nue et il y a du sang sur le pot. Elle vient en fait de glisser. La panique s’empare de Claude et de moi également. Il retourne rapidement dans la chambre pendant que moi je la regarde ne sachant quoi faire. L’ai-je tué ?? Il revient le téléphone à l’oreille, une grande serviette entre les mains ; se précipite dans la salle de bain et s’agenouille à ses côtés pour l’envelopper. Il la porte et se dirige vers la porte. Il me traverse sans mot dire et avance. J’entends la sirène d’une ambulance au bas de l’immeuble et les minutes qui suivent, elle s’éloigne. Mais qu’ai-je donc fait ??? Je n’ai pas le courage de les suivre, ni de l’appeler, ni de me calmer. Les larmes commencent à couler et la peur m’envahit. Je me rends compte que je pourrais avoir tué une fille par simple colère. J’aimerais avoir raison mais devant la justice même je suis en tort. Elle n’est pas entrée par effraction, elle n’est pas assassin. Mais moi apparemment si. Je suis perdue. Déjà 4h qu’ils sont partis et toujours pas de nouvelles ; j’appelle Cynthia ma petite sœur et je lui demande d’appeler Claude pour lui demander où il se trouve sans mentionner mon nom. Ils s’entendent plutôt bien.

Qu’est ce qui se passe Cla ?? j’ai l’impression que tu pleures

Arrêtes avec tes questions et fais ce que je te demande stp

Non dis-moi d’abord ce qu’il y a, je suis fatiguée de jouer les entremetteuses tous les jours.

On s’est juste disputés et il est parti ; stp princesse, j’ai vraiment besoin de savoir où il est

- e'Ell

D’accord je l’appelle



Je n’ose pas lui dire la vérité. Que j’ai tué une fille, et que je ne reverrai plus jamais ma fille parce que quand je sortirai de prison elle sera déjà mariée dans un autre pays. Qu’ai-je donc fait ??


Je recois un message de Cynthia qui m’informe que son téléphone est éteint. J’essaie à mon tour et son numéro ne passe pas. J’essaie celui de ‘’Aimée’’ avec mon autre numéro et c’est lui qui decroche. Je raccroche aussitôt ; ne sachant quoi faire, j’envoie un message simulant un RDV qu’elle est entrain de me faire rater : ‘’ mais Aiméed, t’’es où ?? le patron est furax il ne reste plus que toi. Magnes toi stp ; on va perdre ce marché si tu ne te ramènes pas. J’attends ton sms’’. J’envoie. 


10 min après je reçois le message de Claude qui m’informe qu’ils sont à l’Hopital grande miséricorde. Sans plus reflechir, je me depeche ; je prends mon sac et mes clès ; je sors de la maison et je saute dans mon véhicule ; destination : l’hopital. 


Une fois sur place je me renseigne jusqu’à le trouver. Il est là sur le banc dans la salle d’attente ; la tête courbée. A cet instant la peur m’envahit ; je ne sais pas quoi dire, quoi faire, j’ai peur de sa réaction ; j’ai peur de ce qui me sera annoncé. Ne supportant plus toute cette pression ; je me rends à ses côtés et je m’assieds.

- Moi: Claude comment elle va ?

- Lui: Degages d’ici Clarina ; sors d’ici dit-il en tonnant

Je me sens honteuse car il y a d’autres personnes dans la salle d’attente avec nous.

Un medecin vient et demande à savoir qui sont les membres de famille d’Aimée ; Claude se signale et le médecin approche

- Dr: Bonjour mr et dame

- Nous: Bonjour Dr

- Dr: J’aurai quelques questions à vous poser

- Nous: Allez-y

- Dr: Comment est survenu cet accident ??


Un silence s’installe ; pesant, gênant


- Claude : je ne sais pas Dr, elle prenait sa douche et subitement je l’ai entendu crier. Je me suis précipité dans la salle de bain, et je l’ai vu étendu sur le sol ; avec du sang partout. Je l’ai juste enveloppé d’une grande serviette et j’ai appelé les secours. Ils sont rapidement arrivés et nous sommes là.

-Dr : Et vous madame.

- Claude répond aussitôt : elle n’était pas là ; c’est une amie de la famille qui est arrivée au moment où tout ceci se déroulait ; je lui ai demandé de rester fermer la maison et de nous suivre.

- Dr: Très bien car tout ceci m’a l’air d’une agression violente, qui nécessite des investigations ; la police a déjà été informée ; et la suite des enquêtes nous orientera

- Moi Effrayée: La police ???

- Dr: Oui madame car la patiente est dans un état critique. Au fait qui est-elle pour vous ??

- Claude: C’est ma fiancée, la date est prévue pour dans un mois alors Dr, svp dites-moi qu’elle va s’en sortir, je ne le supporterai pas si quelque chose lui arrive. Dit-il en laissant couler des larmes

Je me demande si c’est pour me protéger car j’ai vraiment peur de la tournure des évènements ou c’est vrai ce dont il parle. C’est nous qui devrions nous marier dans quelques semaines mais est ce que Claude n’est-il pas réellement amoureux d’elle ?? Je ne peux parler, je me contente d’écouter et de pleurer. Je pleure pour mon sort, et la vie d’une personne que j’ai failli tuer sur un coup de colère. Je ne peux plus me retenir alors je demande au Dr comment elle va ?

-Dr : Elle est dans le coma, elle se fait actuellement opérer pour essayer de colmater le vaisseau qui saigne ; car lors de sa chute ; elle s’est violemment heurtée. On ne sait pas ce qu’il adviendra. Son pronostic est très sombre, je ne peux malheureusement vous mentir. Et Mr, je suis désolé de vous l’annoncer mais elle a perdu le bébé qu’elle attendait et maintenant nous avons besoin du sang en réserve pour la transfusion car elle est d’un groupe très rare que nous n’avons malheureusement pas dans notre banque de sang.

Mon cœur rate une marche, je me tiens debout ; je sens que je manque d’air ; elle est dans le coma a-t-il dit ; elle a perdu son bébé, et elle risque de rester sur la table. Je sens que je m’écroule, ma vie défile devant moi et je me vois déjà sur la chaise électrique. Seigneur qu’ai-je donc fait ?? Le Dr me rattrape et me demande de me calmer ; Claude ne me regarde meme pas, je suis amenée dans une chambre et un calmant m’est donné et je m’endors.

AMOUR