Le doute s'installe
Ecrit par Pegglinsay
Sept mois plus tard…
Léa
Parfois je surprends son regard sur moi, pris sur les faits, il m’adresse un sourire. Non pas ce sourire aimable qu’il a l’habitude d’adresser à tout le monde, mais un sourire charmeur, qui vous ferait fondre sur place. Heureusement que je suis immunisée contre ses sourires diaboliques et sensuels. Je sais que je suis mariée mais cela ne m’empêche pas de voir que je fais de l’effet à Djamal.
Pendant les neuf mois passés à ses coté à travailler il n’a jamais fait un faux pas, sauf pendant le deuxième séminaire, durant le congé de paques, en mars dernier, ou j’ai eu l’impression qu’il a failli m’embrasser. Comment cela s’est produit ? ben…un truc anodin.
On était de coté de Cornillon, une ville de campagne, et pour arriver à l’endroit ou on devrait faire le séminaire on devait passé par une route aride et en pente. Malheureusement la voiture a eu un pneu crevé mais on était à une centaine de mètres de l’endroit ou on devrait nous héberger donc on a laissé le chauffeur, puis on a pris la route à pied.
La route était vraiment en mauvaise état, puis, d’un coup, j’ai glissé. Si ce n’était pas Djamal je me serais retrouvée les fesses dans la boue. Il m’a retenu par la taille et moi, par instinct, je lui tenais le cou. On est resté élancer pendant quelques secondes et nos lèvres étaient dangereusement trop proches et il me regardait droit dans les yeux. Puis, comme si le feu me brulait, je me suis écartée un peu trop brusque. Voyant mon trouble, il a éclaté de rire. Si j’étais claire, mon visage aurait rougi, tellement j’avais honte. Heureusement que les autres profs étaient derrière, sinon on nous aurait surpris ainsi.
Sinon, tout va pour le mieux entre nous. On se parle rarement via les réseaux sociaux et chacun vit sa vie, mais on s’entend bien.
Du coté de mon couple, je peux dire que ça va. Certes, parfois on a nos petites disputes mais quel couple n’en a pas? De jour en jour il me manque beaucoup plus. Je sais qu’avec le gouvernement de Donald Trump, obtenir des papiers devient un marathon mais mon mari, mon Dave est un vrai coureur. Il y a un mois, il m’a dit qu’il avait déposé des documents pour tous finaliser. Mais je sais que le processus peut prendre une année même plus. J’ai la foi et je prie pour que tout soit réglé avant l’année prochaine.
Pour être franche, je supporte de moins en moins l’absence de David. La vie devient plus chère et le pays, actuellement, voit un retour en force des gangs. La semaine dernière j’ai du raté deux jours de travail parce que les bandits faisaient la loi dans un quartier qu’on doit absolument traverser pour aller en ville. Les enfants également ont du perdre deux jours d’école. Je sais que David aurait rien pu faire mais savoir qu’on a l’être aimé près nous, cela rassure.
On est déjà en Juin et dans deux semaines ce sera la fermeture de l’école. Pour les vacances, je comptes envoyer mes p’tits gars à Jacmel chez mes parents. Je comptes y aller aussi mais pas au même moment qu’eux, puisque je serai en vacances qu’au mois de juillet, après la remise des carnets des élèves. Pour le moment je ne fais que penser aux vacances parce que j’en ai vraiment besoin, hmmmmm !
Larissa
- Merde ! dis-je exaspérée.
C’est toujours ainsi que je suis quand je fais un tour sur Facebook pour mettre à jour la page de l’agence, poster une nouvelle information ou un nouveau contrat. Je travaille dans un agence immobilier et à chaque fois il y a un appartement ou maison libre je poste des photos et certaines infos sur celle-ci. Et à chaque fois c’est toujours pareil, il y a toujours des gens qui vous demandent des infos sur des choses qui sont écrites noir sur blanc dans la poste.
Par exemple, la semaine dernière j’ai posté des photos d’un appartement de quatre pièces et j’ai mis le prix dessus ; la somme de 700 dollars US par mois et vous savez quoi ? il y en a qui m’ont demandé les prix en commentaire !!!! Je me refreine pour ne pas les envoyer se faire foutre et de rester professionnelle.
Mon téléphone vibre, je le prends et je trouve un message d’Éric ; << Salut ma belle ! Je suis en ville, on se voit à notre endroit habituel ?>> Je souris et réponds : << D’accord mon beau, à ce soir>>.
Pendant ces six mois, ma vie sentimentale a changé. Et NON je ne sors pas avec Éric !!! On est ami, de bons amis même ! Mais appart le baiser qu’on avait échangé pendant la soirée, il y a rien entre nous. A chaque fois qu’il est en ville, on sort boire et danser.
Revenons à nos moutons, pour parler du changement sentimentale, Karl m’a avoué, il y a deux mois, qu’il est amoureux de moi. Je vous explique ma relation avec lui.
Cela fait plus deux ans que je sors avec Karl. Au début, on ne faisait que baiser ensemble puis c’est devenu sérieux et je ne voyais personne d’autre que lui. Mais à aucun moment, je lui ai demandé de laisser sa femme. Cela me va très bien puisque, je peux dire que je ne suis pas amoureuse de lui.
Cependant, je l’aime bien, sexuellement on s’entend très bien mais… j’aime beaucoup plus son argent, voila !
Comme je le disais, monsieur m’a dit qu’il est amoureux de moi. C’était après un week-end qu’on avait passé ensemble, il avait dit à sa femme qu’il devait voyager pour le travail.
C’était un dimanche, après avoir fait l’amour un énième fois, pendant que monsieur était encore au septième ciel, il m‘a dit je t’aime. J’ai pris cela comme une parole lancé en l’air, des choses qu’on dit pendant qu’on est toujours dans les vapes !!! Mais avant de laisser l’hôtel, on avait fait nos bagages et je m’apprêtais à sortir. Il me prît dans ses bras et me dit : << Je sais que notre relation n’a rien de normale et que devant la société c’est mal vue. Je sais qu’entre nous il n’a jamais été question de tomber amoureux mais c’est le cas. Je t’aime Larissa. >> Je suis restée là à le regarder sans pouvoir dire un mot, franchement je ne m’attendais pas à cela. << je n’attends pas que tu me réponds tout de suite. Je saurai être patient ma chérie>>
Deux mois depuis que ma relation est devenue plus sentimentale et de plus monsieur fait beaucoup d’effort comme si on était un couple normale. Le gros lot dans tout ça ! Il m’a enfin acheté la voiture !!! Un jeep Toyota double cabine. Il y a deux semaine depuis que je me promène en ville avec. Hmmmmmmm ! Je suis en extase devant ce bijoux et je lui ai remercié gracieusement avec mes jolis coups de reins. J'aime encore plus la vie !!!!
Léa
J’étais dans la cour de l’institut entrain d’attendre le chauffeur. Emmy était allée faire un tour au toilette et avait laissé ses enfants près de moi et pendant ce temps je profitais du wifi pour aller sur Facebook. Je remarque un demande d’ami, je clique sur l’icone et vérifie, <Lucie Montas>.
La seul Lucie que je connais c’est une fille qui était en même classe terminale que moi. On était devenu des amies puisqu’on révisait nos notes ensemble puis on est allé dans la même université. Elle avait opté pour les sciences infirmières, moi pour les sciences de l’ éducation. Un an plus tard, elle avait rejoint sa mère qui vivait aux Etats-Unis. Mais son nom à l’époque était Lucie Donis ; peut-être qu’elle s’est mariée. J’accepte sa demande et lui envoie un coucou. Trente secondes plus tard elle me répond :
- Hi dear !
- Comment tu vas ?
- Je vais bien cocotte, je suis contente de te retrouver enfin.
- Moi également ma chère ! répondis-je. J’ai failli ne pas accepter ta demande, je ne connaissais pas le nom Montas…
- C’est le nom de mon mari. Je me suis mariée il y a trois ans et il y a trois mois que j’ai accouché d’une adorable petite fille.
- Félicitations chère !! C’est bien…
- Et toi ? t’as fait quoi de nouveau pendant toutes ces années? En passant je suis tombée sur David à New York, le mois dernier, mais on a pas eu le temps de se parler. C’est pour cela que je me suis souvenue de toi !!! s’exclame-t-elle. J’ai essayé de taper ton nom sur facebook et je suis tombée sur toi facilement. A l’époque je pensais que toi et David c’était pour la vie ? Je pensais que vous alliez rester ensemble, vous paraissez si amoureux à ce moment !!!!
- …
Elle vient de me dire qu’elle a vu David à New-York ! Comment ça New-York !?? David ne m’a jamais dit qu’il était allé à New-York ? Ce n’est pas comme si Miami et New-York étaient des villes proches !!! Calme toi Léa, tout a une explication, c’est comme l’histoire de la photo. De plus est-ce-que Lucie est sur de l’avoir vu ?
- Tu es sur d’avoir vu David Martin ?? demandai-je en espérant qu’elle se trompe.