Le GRAND JOUR
Ecrit par kari
Après qu'on est alerté la famille on l'amena à la morgue et prévoya en même temps l'enterrement. Le jour de la veillée fût le vendredi de la veillée de Caramel. Kouadio n'était pas informé de la nouvelle car personne ne le connaissait avec elle dans sa famille. Au boulot, le chef de la diffusion raconta l'accident à Kouadio qui était tout triste pour la jeune fille sans savoir que c'était sa petite caramel qui était la victime. Il lui proposa de venir à la veillée avant d'aller à son rdv. Il accepta. Le soir il était près à rentrer quand le chef diffusion lui réitère son invitation et lui souffle que souvent lorsqu'on va aux veillées on a la chance de décrocher un bon poulet . Très drôle comme idée . Aller à une veillée funèbre et rencontrer une go. ON aurait tout entendu avec lui.Il accepta et rentra se changer.
Le soir venu il alla à la veillée et s'ennuyait mais chose bizarre il ne fait pas attention à la photo de la disparue or il est passé près. Et personne n'a daigné appelé le nom de Caramel . Il décida alors de partir à son rdv car il était déjà en retard. Faudrait pas faire attendre sa dulcinée. Il partit sans faire signe à son ami mais dit qu'il lui enverra un message. Il se rendit au cinéma comme convenu et chose étrange il vit Caramel dans sa robe qu'elle avait acheté or c'est dans la même robe que son corps fut emballé pour l'inhumation . Elle était toute belle comme une fleur naissante. Ils discutaient de tout et de rien . A la fin du cinéma il lui proposa d'aller à la maison se changer avant de retourner au Restaurant. Elle accepta. Arrivé à la maison Kouadio la présenta à ADJO qui n'est pas très agréable avec elle. Kouadio rassura Caramel de vite revenir elle sourit en guise de réponse. Adjo attendit le départ de son frère pour asséner de question Caramel.
Adjo: Mlle comment vous vous appelez?
caramel: caramel
Adjo: vous vivez ou? votre famille sait que vous êtes avec lui?
CARAMEL: oui
Adjo: et vous vivez ou?
Caramel: je suis pas loin du marché de Yopougon la maison après les Vendeurs de chaussure dans la rue à droite première maison portail jaune.
Adjo: ok vous vouliez du thé?
Caramel: oui
elle partit et revint avec une tasse qu'elle fit exprès en la renversant sur Caramel. Celle ci s'essuya mais Adjo était toute surprise qu'elle n'ait pas crié. elle se confond en excuse bidon
adjo: oh pardon je savais pas excuse moi. je t'ai brûlé?
Caramel: non non c'est rien dis t' elle en fixant ADJO. celle ci se releva et essuya caramel avec son pagne mais prise de panique. elle s'attarda sur un bracelet au poignet de caramel et lui demanda:
Adjo: c'est quoi ce bracelet?
Caramel: c'est mon père qui me l'a donné il est fait avec des munitions.
Adjo: humm fis t - elle paniquée. Et ça peut tuer?
Caramel: non c'est rien n'ayez pas peur.
Adjo était toute surprise des réactions de Caramel. Au même moment Kouadio apparut et ils partirent au restaurant. Adjo décida d'aller vérifier les indications que lui avait donné Caramel pour voir si elle était vraiment normal.
ADJO: comment se fait il qu'une personne normale a eu du thé chaud sur le corps et n'a pas crié il faut que je vérifie ça . Peut être qu'elle est une sorcière qui veut tuer mon frère en plus c'est la nuit elle vient chez nous? hummm c'est pas clair. Elle se rendit dans le quartier et retrouva la maison. Elle demanda si vivait ici une certaine caramel on lui dit oui. Elle vit un jeune homme assis sur la cour vide et pieds brancardé posé sur un tabouret. Elle le salut et ensuite lui posa la question. Elle a été surprise quand il lui dit qu'elle est morte hier et que le reste de la famille est partit pour la veillée . Elle demanda à s'asseoir et on lui offrit un siège. LE cousin lui raconta l'accident et tout qu'elle était excitée d'aller au rdv de son petit ami dont il ignorait le nom. Elle n'y croyait toujours pas. Deux jeunes étaient venus chercher la grande photo de caramel et il leur demanda de venir le montrer à Adjo qui sursauta à la première vue du regard de Caramel elle était confondu et ne dis plus rien et rentra. Elle essaya de joindre son frère mais toujours rien.
Pendant ce temps KOUADIO et CARAMEL ont finit le dîner et on choisit une chambre à l'hôtel c'était la proposition de Caramel car elle craignait que Adjo dirait tout à son frère sur sa disparition. Ils montèrent dans la chambre prirent un bon bain et ensuite fit l'amour. Avant que Kouadio ne s'endorme il dit à caramel:
Kouadio: je t'aime plus que tout caramel je suis très heureux de t'avoir connu
elle: moi également mais j'ai un long voyage à faire et je ne sais pas si je reviendrai
kouadio: Emmène moi avec toi je veux plus jamais me séparer de toi stp
elle: TKT ON IRA ENSEMBLE MAIS POUR LE MOMENT TU ES FATIGUE ET TU AS BESOIN DE DORMIR. DORS ALORS MON AMOUR MOI JE VEILLERAI TOUJOURS SUR TOI. Elle parlait en ces termes pour lui dire ADIEU sans que lui ne le sache. Il s'en dormi sur une chanson que fredonnait caramel et cette chanson est celle que la chorale chantait là bas pour sa veillée:
" AU SEUIL DE SA MAISON, NOTRE PERE T'ATTENDS , .............." Elle chantait jusqu'à ce que Kouadio soit totalement emporté par le sommeil. Elle se leva toujours dans robe et se dirigea vers le mûr de la porte de la chambre d'hôtel. Elle continuait toujours de chanter et s'adossa au mûr, se confondait au mûr et disparu dans le mûr mais en disant: "ADIEU KOUADIO SE FUT UN BON MOMENT. JE T'AIMERAI TOUJOURS".
C'était alors son âme qui est venue honorer son rdv avec Kouadio car elle tenait vraiment à lui. C'était l'âme qui a reçu du thé chaud c'est pourquoi elle n'a pas crié.