Le mot de Néfi

Ecrit par Néfi

Pour ceux qui se sont posés la question, cette histoire est tirée d’une histoire vraie. J’ai essayé d’y ajouter à ma façon des scènes afin de l’étoffer. S’il y a bien une chose que j’en ai retenu personnellement,  c’est que parfois, il valait mieux ne rien savoir de son avenir, surtout amoureux. Il est vrai que notre spiritualité africaine nous permet de le faire, mais l’impact de cette connaissance sur notre vie peut être tellement désastreux et nous entraîner à prendre des décisions irréversibles. Parfois, il vaut mieux ne pas savoir, ne pas chercher à être curieux et profiter simplement de la vie. Elle est ainsi faite et si nous devions savoir de quoi l’avenir serait fait avant d’avancer, nous ne vivrions simplement plus.

Sachez qu’aujourd’hui Dona a définitivement fait un trait sur Alex et vit sa vie avec Gaël. Elle est plus qu’heureuse et a juste un conseil à vous donner: “Ce qui vous est destiné, vient à vous facilement. Quand c’est trop compliqué, fuyez”.

Merci à tous ceux qui me suivent et ont pris la peine de me lire. Quand je me suis lancée dans cette aventure, je ne savais pas que ce serait à la fois aussi excitant, mais compliqué. Compliqué parce qu’il faut traduire au mieux les sentiments que le personnage ressent, il faut avoir de l’imagination pour que cela ne soit pas ennuyant et il faut surtout avoir le temps d’écrire. Il est vrai que ce temps m’a manqué des fois. Entre ma vie de famille, mon déménagement sur un autre continent, mon nouveau boulot, etc, ce n’était pas évident. Il y en a qui se sont fâchés, désabonnés ou autre. Je vous comprends et vous n’avez pas tord. J’espère juste que vous aviez apprécié me lire, quelque soit le temps que vous ayez passé sur la page. N’hésitez pas à m’écrire pour me donner vos avis, remarques ou suggestions. Si vous avez une histoire qui vous a marqué et que vous souhaitez partager, n’hésitez pas également. Je suis ouverte à tout. Je vous dis à bientôt peut-être pour une nouvelle histoire. Merci à vous les nefans et merci à Muswada.


Néfi.


Amour ou raison