Le nouveau visage de ma femme

Ecrit par Ibiki

 Lucas -

Je me sens encore très mal. Ce qui s'est passé hier nuit me hante. Je n'ai pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit. C'est un véritable calvaire. Nayanka. Ma femme. Elle qui aime être enlacée toute la nuit n'a même pas mis son bras sur ma poitrine. Comment ça se fait ? Je me suis approché d'elle, mais elle dormait comme si elle était seule dans le lit. Elle qui sentait toujours ma présence même profondément endormie. Je ne sais vraiment quoi penser. Elle aimait tant que je la serre contre moi. Elle me tourne le dos... Puff! 

Son téléphone vibre, sûrement un appel. J'ouvre les yeux pour lire le nom de la personne qui appelle, mais elle s'est levée.. 

- Allô... 

Elle est sortie de la chambre. C'est terrible. Qui peut l'appeler à cette heure ? Je jette un coup d'œil à mon téléphone, il est 6h 35! Qui appelle la femme de quelqu'un de cette façon ? Bon Dieu elle est mariée ! Il ne respecte même pas la personne qui dort avec elle.

Dormir avec elle... Ça fait combien de temps que je n'ai pas dormi chez moi... Dans le même lit que ma femme ? Mon téléphone sonne. Eh merde c'est Lydia.

Je raccroche, en vain elle rappelle quelques minutes plus tard. Il vaut mieux décrocher.

- allô ?

- <<Tu étais où hier? Je t'ai attendu toute la nuit... Tu ne décrochais même pas à mes appels, tu es où Lucas?>>

Je rêve où elle exige des explications ? Elle crie en plus.

- Je suis chez-moi... Pourquoi ? Il y a un problème ?

Elle m'agace. Tsss! J'ai une forte envie de raccrocher. Mais je reste calme

-  Comment ça chez-toi ? Je te signale que c'est ici chez-toi !

- Je rêve où tu m'appelles à 6h à peine et tu cries? Je suis dans ma maison avec ma femme. Bonne journée !

Je raccroche, celle-là m'énerve. Lydia c'est ma maîtresse. Ça fait déjà un an ou moins que je suis avec elle. Elle se croit tout permis celle-là.


  - Nayanka -

C'était Philippe au téléphone. Naturellement j'ai décroché. J'aurais dû faire plus attention. Avec Lucas couché à côté de moi.. j'avoue quand même que ça me fait une sensation bizarre de le voir là. N'en parlons pas alors de la scène d'hier, seigneur ! Lui assis, nu, avec la queue debout. Je comprends pas ce qui lui arrive. Mais en y repensant c'est quand même drôle hein... Le grand Lucas dans cette posture. J'en reviens pas. Bon je dois prendre ma douche. Je me demande bien ce qu'il pense du message de David. Le connaissant très bien j'imagine qu'il a retenu le nom. C'est vrai que ça me dérange quand même. Je vais commencer par mettre un code de déverrouillage de mon téléphone. Ah moins là je serai tranquille. 


Ça fait deux jours qu'il est à la maison. Il a toujours l'air bizarre. C'est sûr qu'il a les problèmes avec sa maîtresse. Je me demande bien combien de temps il va rester. Je rigole en y pensant.

- Dis maman, papa est revenu à la maison pour de bon? Dit Nathaniel.

La question de mon fils me laisse embarrassée. Je lui dis quoi au juste ? Que son père retourne en mission ? Ah le pauvre petit, son père lui manque tellement.

- Il m'a dit que son dernier voyage a été annulé, donc en principe il est censé être là ces jours... ah tiens ! Le voilà, on peut lui demander.

Je souris gentiment à mon fils. Lucas s'affale que le canapé comme si le poids du monde était sur ses épaules, n'en parlons même pas de la mine qu'il a. Bon Dieu! Qu'est-ce qui lui arrive. Il a l'air vraiment débraillé, la barbe, les cernes, n'en parlons pas de ce Polo rouge délavé qu'il porte. Si je me souviens bien, il l'avait toujours détesté ce cadeau que je lui avais fait...

- Tu n'as pas l'air bien... Lui dis-je.

Il se contente de me regarder, et puis sourit à son fils! Ah! Si tu le prends comme ça... En plus j'ai d'autres choses à faire...

  

 - Lucas -


- Tu n'as pas l'air bien... Dit Nayanka.

Elle s'adresse à moi là ? Elle est sorcière ou elle fait semblant ? Mieux je ne réponds pas. Elle s'en va.. oui mama c'est mieux vas! Elle cherche la position pour prendre tranquillement ses appels. Tsssp.

- Dis papa. Tu es revenu à la maison pour de bon?  Me demande Nathaniel.

- Oui. C'est fini les voyages qui mettent long. 

Il me regarde étrangement lorsque je parle de "voyages qui mettent long". Mon fils a tout compris, a moins que sa mère lui a dit des trucs. Venant d'une femme qui reçoit des appels à 6h du mat rien ne me surprendrait.

-  papa! T'es là ? Lance Sophia

- Bah ouais... Je suis sensé ne pas être là ? 

J'ai répondu durement.

- Euh... Non.. c'est pas ça que je voulais dire... Où est maman? On doit aller se faire les ongles à Etoa - Meki...

- Dansns sa chambre je crois.. répond Nathaniel.

Se faire les ongles ? Je trouve qu'elle prend trop soin d'elle. Manucure, pédicure, piercing et tatouage..! Je dis hein son d'David là a quel âge ? 30 ans? Une femme de 43 ans avec toutes ces choses... Elle est toujours coquette, sourit tout le temps, et quand elle à son téléphone c'est la fête du sourire. Je vais le confisquer. En tout cas je regarde encore.. 

- Papa ton téléphone sonne, dit Nathaniel.

Encore Lydia ! 

- Vas me chercher un verre d'eau s'il te plaît Nathaniel.

Je l'observe s'éloigner avant de reprendre, oui il y a quoi?

-  << Tu ne décroches plus mes appels, qu'est-ce qui se passe ? Tu es fâché ? Tu es vraiment chez ta femme ?>>

- C'est pour ça que tu m'appelles ?

- << tu me manques, s'il te plaît reviens à la maison>> dit Lydia la voix tremblante.

- c'est tout ce que tu as à me dire ?

- << Qu'est-ce qu'elle peut bien t'offrir plus que moi? Je suis encore jeune, 35 ans , je suis jolie, je m'occupe bien de toi, je...>>

Je raccroche net. Elle va pas me fatiguer celle-ci aussi. Nayanka me fait déjà trop réfléchir je ne veux pas encore plus de réflexion... Mon téléphone vibre de nouveau.

- Qu'est-ce que tu...

- << Hé ! Gars calmos!>> Dit une voix que je reconnais facilement.

-  Bonjour Jimmy ! Désolé...

-  <<ooh c'est pas grave, c'est Nayanka qui te met les nerfs à vif? Lol..>>

- Non.. Lydia...

Il éclate d'un rire bruyant !

- << Toi alors et tes histoires, c'est dimanche tu es où ?>>

- je suis à la maison.. à Mballa 2...

- << À la maison ? Sérieux ? Chez-toi ?>> 

- Oui... J'ai même besoin de échangé les idées... Donne-moi ta position... 


Ma visite hier chez Jimmy m'a permis de souffler. Il était assez surpris de ce que je lui ai raconté, mais plus surpris par ce que moi je ressens. Il a vraiment rigolé. Il s'est copieusement moqué de moi.  Il m'a demandé ce que je compte véritablement faire. Je ne sais même pas. Je suis vite rentré à la maison. Nayanka était déjà couchée. Ce matin lorsqu'elle descend, j'en reviens pas du spectacle...

- Tu comptes aller au travail sapée comme ça ? 

Oui ma question l'air stupide. Mais si vous la voyez un instant. Vêtue d'un ensemble jaune moutarde pantalon, qui laisse entrevoir la naissance de ses seins, le décolleté trop plongeant à mon goût... Et en plus elle de longs cheveux ce matin.

- Elle a quoi ma tenue ? Me demande cette dernière en se regardant.

- et tes cheveux, ils ont poussé la nuit?

-  oh! C'est juste une perruque... Ajoute-t-elle en souriant.

Elle passe sa main dans ses cheveux et là je découvre sa manucure. J'en reviens pas les ongles sont longs! Il se dégage une telle sensualité de ma femme que je me sens tout à coup serré dans mon pantalon. C'est pas vrai je bande!


J'ai bouclé tout ce que j'avais à faire au bureau. Pour être en paix j'ai bloqué Lydia. Je respire un peu... Et si je partais chercher Nayanka au boulot ? Je sais que à cette heure elle est souvent encore là. Je prends la route qui mène à la SNH. Le trafic était dégagé. Quelques minutes arrivé à dragage. Je tombe net sur sa collègue Élodie.

 - Quelle surprise ! Ça fait un bail... Dit cette dernière. Tu vas bien ?

- oui merci... Et toi?

- ooh ça va.. on évite de se plaindre... Dit-elle en souriant.

- je suis venue chercher ma patronne...

Elle ne me laisse même pas finir ma phrase...

- Le chauffeur devra rentrer seul, sa patronne vient tout juste de partir.. tu l'as ratée de peu..

Eh merde je l'ai ratée..

- ooh... C'est pas grave ! Elle ne savait pas que je viendrai la prendre... Merci et bonne soirée.

Je démarre ma voiture, et je prends mon téléphone pour l'appeler.

- allô ?

- allô... Ça va ?

- << ça va et toi?>>

- bien .. je suis au niveau de la SNH...

- << Ooh désolée j'ai encore beaucoup de travail,  pour ne pas accumuler je vais terminer et sûrement tard>>

-  tu as du travail...

J'en reviens pas elle ment..


- << Oui! On se retrouve à la maison..>>

Elle raccroche, Nayanka me ment... Nayanka me ment. Ma femme me ment...

L'homme de ma femme