Mon rival

Ecrit par Ibiki


 Lucas -


- attends t'es sérieux? Me demande Jimmy.

- bien-sûr que je le suis, depuis que tu es là tu l'as vu rentrer ? 

Je suis à bout de nerfs. J'appelle, elle ne prend même plus la peine de décrocher. J'ai envie de crier ma colère. Je ne reconnais pas ma femme. 

- Mais pour être honnête, Lucas, c'est toi qui a créé tout ça, je t'avais dit de ne pas te la jouer Casanova mais tu as voulu faire le show ! Ta femme ne dérangeait même pas. Au contraire, toi tu étais toujours là à te plaindre de trop l'avoir sous les bottes, qu'elle te colle trop...

- tu n'as pas besoin de me rappeler tout ça je sais !

Je m'énerve encore plus. Jimmy me regarde droit dans les yeux et me demande :

- tu fais tout ça pour quoi? Je veux comprendre... Tu veux reconstruire ton foyer ou c'est juste par orgueil ? 

- ...

- Il faut que tu aies la réponse, que tu saches véritablement ce que toi même tu désires. Parce que si c'est pour recommencer tes conneries que tu as l'habitude de faire, il vaut mieux la laisser se reconstruire. Tu es mon ami je me dois de te dire la vérité. Elle t'a donné tout ce qu'elle a pu elle t'a même donné plus qu'il n'en fallait, mais qu'est-ce que tu as fait ? De retour de votre voyage de noce tu l'as trompé...

Il parlait, il ne faisait que parler. Plus il parlait plus il m'énervait. Il me donne des leçons de morale ? 

-  Tu es parfait, tu ne fais pas les mêmes bêtises que moi... 

Il ouvrit les yeux, et dit avec calme :

- Michelle est la femme de ma vie, memtsi j'ai souvent ses aventures jamais je ne l'abandonnerai, jamais. Chaque jour, je lui montre qu'elle est tout pour moi. Oui je fais des bêtises mais toi... Il n'y a pas d'hommes pour toi...

Des bruits de talons aiguilles mettent fin à son discours à la noix. Enfin madame seigneur rentrer chez-eux. Il est 21h38. Le travail de quoi? 

-  Ooh! Jimmy ! Tu es là. Ça fait un bail.elle s'approche de lui en parlant. 

-  Wooo! T'es magnifique ! Bon je vais vous laisser.

- Oooook! J'espère que je te chassé pas, lui dit Nayanka.

-  bah non... Bonne nuit.

Sur le chemin de la porte, il me dit tout bas

- Man! T'es en danger! Parce que ta femme a perdu 10 ans, on dirait Nayanka de  il y a 10 ans. Holala! Decides-toi vite. Parce que ce je vois là... 

- puff... Des tatouages, piercing, et tout et tout, je suis sûr que le con avec qui elle traine n'a mm pas 35 ans...

- moi à ta place je devais paniquer grave, ajouté Jimmy. 

Il monta dans sa voiture et s'en alla, c'est vrai je panique, elle est heureuse sans moi. Un autre la rend heureuse.


- Nayanka-


Je sens qu'il va venir bavarder ici. Heureusement que j'ai profité de ma journée avec Dave. Mon Dieu, que c'était bon. Il sait comment me détendre, et ce repas était délicieux. Quel bon temps ! Quelle belle compagnie, et quel bel homme.

Dave m'a sauvée. Il m'a ramassée à la petite cuillère. Il a fait un travail de fou pour que j'en arrive là. Je 'e remercierai jamais assez le ciel pour ça...

-  donc à la Snh on termine le boulot à 21h? Balance Lucas très énervé.

- euh...

- Quoi? Tu n'es pas sûre sur le rythme de travail ? Tu es sérieuse ? 


Il crie pratiquement. Non Nayanka, garde ton calme. Je me retourne vers ma coiffeuse, je retire ma perruque, et je commence à retirer mes boucles, il me tient brutalement le bras et me retourne vers lui.

-  Tu es entrain de me mentir! Tu n'étais plus à la SNH! J'y étais pour te chercher ! On m'y a dit que tu étais déjà partie ! Où est-ce que tu étais ?

Sa main se resserre, et ça devient douloureux. Je réussis à me dégager de son emprise.  Je m'éloigne de lui.

-  Nayanka ! Où est-ce que tu étais ? Tu as intérêt à parler...

- sinon quoi Lucas? Sinon quoi? Tu vas le frapper ? Comme cette fois où j'ai du passer un séjour à l'hôpital.? Qu'est-ce que tu vas faire Bon Dieu!

Il s'arrête brusquement, et me regarde. Puis sorti de la chambre. 

Mon Dieu. Je croyais en avoir fini de ce mariage! Je souhaite qu'il retourne chez sa maîtresse. Qu'il le laisse vivre. Et moi qui comptais demander le divorce. le vibreur de mon téléphone me sort de mes pensées. Un numéro inconnu. À cette heure. Généralement à cette heure je ne décroche pas certains numéros mais bon..

- allô ?

- << bonsoir>>

Une voix féminine que je ne reconnais pas. 

- << je souhaite parler à votre mari>>

- euh... Il a un téléphone. Merci de l'appeler de ce côté merci et bonne...

- << vieille peau, tu vas passer ce putain de téléphone à Luc ?>>

Ah je vois... C'est sûrement une de ses maîtresses.

- << ooh! Avec plaisir !>>

Je descends rapidement les escaliers qui mènent au séjour. Je suis bien contente qu'elle appelle. Il va le foutre la paix avec ses fausses colères. Il va recracher la Heineken qui est entrain de boire. Je suis bien contente. 

- Tiens! C'est pour toi!

Il me regarde bizarrement. Il comprend pas.

- C'est qui? Il a l'air surpris.

Il prend le téléphone, et attend que je m'éloigne. Je m'en fiche je n'ai même pas envie d'écouter. Je crois que je vais prendre ma douche et puis je me couche.


- Lucas -


- allô ?

- << il faut mettre sur pied des stratagèmes afin de te parler >> ...

Je reconnais la voix de Lydia! Elle a osé. 

- Écoutes-moi bien! Si tu appelles encore un jour à ce numéro, on ne va pas te dire. Si ta cervelle de moineau a cru à un moment que tu aurais pu tirer profit de cet acte alors tu te gourres! Je t'ai prévenue.

Sans lui laisser la possibilité de répondre à ça je raccroche. 

- on bloque même les numéros où ? Que je fasse ça rapidement avant qu'elle...

Un message WhatsApp entre << cc ma reine, j'espère que tu es arrivée saine et sauve>> David ! Encore ce con! J'en ai ras le bol !

Je ne peux m'empêcher de répondre .

<< Ce n'est pas Nayanka mais son mari! Lucas Eyoum! Bonne nuit.>>

Il reçu le message et ne réagit plus. Il l'a bien lu. Je décide sur le coup de remonter le fil de la conversation. Ah c'est donc avec lui que madame avait un rendez-vous ! Des messages d'amour encore et encore << Tu m'a sauvée Dave>>! Mais elle est folle ? C'est quoi ça de se jeter sur le premier con? Je tombe enfin sur une photo ... Il est écrit en bas << Comment tu me trouves avec mon boubou? Eric était mon Photographe. Lol... Mais tu as eu raison d'insister bébé, ce violet ressort très bien brodé >> . Donc c'est lui David... Je l'avoue il est bel homme, certainement plus jeune que moi... Mais pas un bébé... Je vais encore plus loin, je tombe sur des nudes. Mon Dieu ! Nayanka ! Mon cœur bat si fort que j'ai l'impression qu'il va exploser dans ma poitrine. Et une autre photo, elle est couchée sur sa poitrine, elle dort... 

Je ressors de WhatsApp, je vérifie le téléphone. J'en ai trop vu. Ma femme fait des nudes et l'es envoie à un... Je crois que j'ai perdu ma femme...

L'homme de ma femme