Le piège

Ecrit par debo rah

Chapitre 1 page 4



Point de vue de l'auteur 


Dans le jet privé qui les ramenèrent au Bénin , il était assis confortablement observant sa promise qui dormait à point fermé. Il se sentait fier d'avoir réussi son coup parce qu'elle n'aurait jamais eu le courage de regarder sa meilleure amie mourir. Ils seront mariés dans 2h ,mais ça , la belle promise n'en savait rien. Il faut dire que la surprise sera de taille.


Point de vue Mariam 


Il venait de sonné devant chez mes parents, et lorsque tata fatiyah me vit ,elle reste figé un long moment avant de m'étreigner . Mais son regard me questionnait ,du genre tu fais quoi ici ? 

Et quand j'avançai dans la maison, j'eus juste le temps de sentir une brûlure sur mes joue ,ma mère venait de me donner une gifle phénomènal , et mon père me regardais mal . Je tenais ma joue et quand mon regard croisa celui de mes parents, je remarquai que quelque chose s'était brisé dans nos relations.


Ma mère : la petite pute est enfin rentré,alors tes tours de striptease étaient  bénéfiques ? Va vite t'habiller dans ta chambre, une coiffeuse t'attend. Et 

c'est avec amertume que je remarque le changement de comportement de mes parents.

Mais plus encore, une fête se préparait,laquelle je ne sais pas ,des gens allaient de gauche à droite essayant de décorer la maison . C'est alors qu'un détail de décoration attira mon attention : Heureux mariage Mariam & Saïd. Ainsi ils avaient décidé pour moi ,c'était ça le manège,le piège soigneusement comptabilisé .


Point de vue de l'auteur 

Coiffée et habillée, elle était digne d'une princesse et malgré ces quelques larmes qui s'échappèrent de ses yeux , sa beauté était sans nom . Alors vint le moment où le maire posa l'ultime question ,cette interrogation qui bousculait les esprits et réchauffait les cœurs : voulez vous prendre pour époux Saïd Noma ici présent ?

Elle est restée figé un moment et il a fallu que sa mère se lève de l'assistance pour intervenir avant qu'elle ne dise oui ,et s'en suivi le mariage religieux . Son destin venait d'être scellé à celui de son ex-agresseur.


Point de vue Mariam


En bas ,juste en dessous de mon ancienne chambre, des inconnus festoyaient,ignorant mon mal être. Recroquevillée sur moi même,lumières éteintes,porte fermée,il me fallait ce moment de solitude pour panser les battements incessants de mon cœur et essuyer les larmes de mon âme. Mais à ce moment j'avais mille envie suicidaire ,et il a fallu que je me souvienne de ce petit être qui vit en moi pour abandonné cette idée.Je pouvais me faire du mal mais jamais je n'attenterais à la vie de mon enfant. Je me laissai alors bercé par le sommeil qui m'accueille à bras ouverts compatissant ainsi à ma souffrance intérieure.


Point de vue Saïd


Elle n'était nul part, je décide alors de monter dans sa chambre voire si elle y est. Pour la première fois depuis longtemps,j'ai peur,peur de la perdre à nouveau. La porte était fermée à clé. Là je n'avais pas le choix ,je passerai par la fenêtre.


Elle y était. Couché et endormie,sereinement sereine ,et un moment je m'en suis voulu de lui infliger tout ça mais je n'aurais jamais supporté de la voir appartenir à un autre . Je suis resté là un moment avant de redescendre .


À présent la fête était presque finie et il fallait que la marié rejoigne la maison de son mari. Sa mère était partie la chercher et les deux revinrent trente minutes après avec Karim qui portait à mon coffre de voiture quelques affaires de sa sœur . Elle ne laissa paraître aucune émotion, elle embrassa son frère et le prit dans ses bras un long moment. Et ensuite ce fut son père et sa mère. Mes parents étaient émus mais tous le monde était surpris de ne lire aucune émotion dans le comportement de Mariam. Mais Le plus important c'était qu'à présent, elle était devenue,ma femme.








MARIAM 2