Le premier rencard

Ecrit par Nakis

Il se tenait là  adossé à la portière d’une Kia optima rouge. Je le savais puisque Samy venait juste de s’offrir la même voiture. Ah Samy faudrait que dans les jours à venir je lui fasse un compte rendu de ma vie sentimentale. 

À la fermeture du portail, je le vis relever la tête de son téléphone. Sa mine s’illumina instantanément d’un sourire angélique qui fit fondre mon coeur. 

Il était là “mon homme” vêtu d’une chemise grand-père habillée coupe slim de couleur blanche ainsi que d’un pantalon noir simple et élégant comme je les aime.

Il avance vers moi les bras ouverts pour me faire la bise.

-Ma Myria! s’exclama-t-il bienheureux; en chair et en os qu’elle plaisir ma belle me dit il avant de m’enlacer dans ses bras. Bien que notre étreinte ne dura que quelques secondes avant qu’il ne se retire pour selon ses mots apprécier mon doux visage j’eu le temps de percevoir la note boisée et légèrement animal du parfum qu’il portait. Sa masculinité ne souffrait d’aucun débat j’en frémissais à l’idée. 

Il se dirigeait vers la voiture pour m'ouvrir la portière.

-Quelqu’un est galant lui fis je la remarque d’un air coquin

-Je suis là pour te servir ma beauté. 

Nous étions à  présent en route pour le débarcadère. Le trajet était animé par nos conversations sur nos goûts musicaux. Il me confia être un fan de rumba congolaise et de jazz Africaine. On se taquinait, et il me charriait sur mes préférences qu’il jugeait atypique en musique. Nous eûmes un moment d’échanges de rire candide et a cet instant là alors que jouait le son Kalabancoro de Richard en fond sonore Mon coeur fit soudainement envahit par un sentiment de plénitude et béatitude à tel point que je désirais que ce moment ne prenne fin. 

Sans penser, j’étendis ma main pour prendre la sienne posée sur le levier de vitesse. Je le vis du coin de l’oeil me jeter un coup d’oeil furtif avec un sourire au lèvre avant d’accorder son attention à la route. Je me sentais bien.


Le dîner au restaurant se passa comme escompté. Le cadre idyllique était propice à un premier rendez vous. Nous étions installés près de la lagune entrain de déguster nos plats de poissons braisés pendant que sur scène prestait une groupe musicale Ivoirien. Le bonheur se trouve réellement dans les choses simples, pensais je intérieurement. 

Après le repas nous restions un bout de temps a nous amuser du spectacle et de certains couple assez audacieux qui montaient sur scène pour danser. On parlât un peu de travail avant que nous décidions que le moment était venu pour nous de rentrer. En vérité les moustiques en avaient décidé pour nous mais bon. 

Sur le chemin du retour je ne cessai de le remercier pour cette belle soirée que j’avais beaucoup apprécier et lui de me dire combien il était ravi de pouvoir partager ce moment la avec moi. 

 Il était un peu plus de 22h quand nous arrivâmes devant la maison de mes parents situés à la zone 4 dans la commune de Marcory. Je guettai voir si le vigile était à son poste devant le portail et je fus un peu soulagée de savoir que ce soir là il faisait mal son boulot puisqu’il était absent. Sans doute  était il entrain de faire la court à une des servantes du voisinage. Bref j’avais mes propres affaires à gérer. J’appréhendais le moment où JM garera sa voiture. Je ne savais trop quelle posture adopter. Allions nous partager notre premier baiser la? ici? si je cédais Serais-je entrain d’aller vite en besogne? Bon le moment venu j’aviserais. Quoiqu’il en sois je m’étais apprêtée pour l’éventualité d’un baiser. Après le repas j’avais vite fait de sortir de mon sac un morceau de chewing gum que je lui offris également. Ca m’aide à digérer lui avait je dis, ça m’aiderait également à rafraîchir mon haleine me félicitais-je intérieurement. 

La voiture avait maintenant marqué un arrêt complet. 

-Merci encore pour la soirée, j’ai passé du bon temps.

-Ravi que ça t’ait plus. Ce fut un plaisir pour moi ma belle. 

-J’angoissai un peu à l’idée de notre première rencontre a vrai dire. J’avais peur que ça soit un peu bizarre et tout mais au final on s’est plutôt bien débrouillé. 

-Oui j’avoue, bon toi tu étais un peu bizarre hein c’est moi j’ai fait tout le boulot disait il pour me chahuter.

-Ouais cause toujours. Il a fallu que je te dise d’arrêter de faire ton timide pour que tu puisses même me dire bonsoir

On se tiraillait de la sorte pour un bon moment avant que je ne lui fasse savoir que je prenais congé de lui.

-Même pas un baiser de bonne nuit? Les Tourés la vous n’êtes pas romantique on dirait. Sa remarque me fit éclater de rire, il me rejoint dans mon fou rire et je pouvais le sentir se rapprocher de moi l’air un petit peu plus sérieux. Mon cerveau a buggé à cet instant je peux vous l’assurez. Il était maintenant à quelque centimètre de mon visage je pouvais ressentir son souffle chaud contre ma peau ce qui m’arracha un sourire nerveux. Instinctivement j’inclinai la tête nous nous rapprochions, nos lèvres semblèrent se chercher pour quelques secondes avant qu’elles ne se soudèrent en un long baiser. Une chaleur naissait déjà dans mon entrejambe alors que ses mains commençaient à parcourir le long de mes jambes. Les choses se poussèrent alors qu’il prenait ma lèvre inférieure des siennes et la suça légèrement. J’avais chaud. 

-Bonne nuit lui murmurai-je à l’oreille avant de descendre et sonner au portail vers lequel je me dirigeait.  C’était fait à dessein j’en voulais plus, il en voulait plus je pouvais le lire à la mine figée qu’il affichait; il s’attendait à plus. Malheureusement pour lui La séductrice improvisée que je voulais être savait que le bonheur résidait dans les choses de courte durée. Je devais le faire languir de désir. Je me retournai une dernière fois pour ajouter avec une expression enjouée 

-Appel moi pour que je sache que t’es bien rentré. Avant qu’on ne m’ouvre et que je m’engouffre dans la maison. Une fois dans ma chambre je lâchai un grand ouf de soulagement comme pour me libérer de toute la tension accumulée depuis notre rencontre. 

Faut que je fasse le CR a Samy!

Devenir seductrice